Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 c est une crate pas tres fiable, faut pas trop la considerer comme telle. En fait, elle te donne les lignes d isobars par rapport au pressions mais c est pas forcément bien representé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 novembre 2006 En fait, elle te donne les lignes d isobars par rapport au pressions Ah mince, j'en apprend une bonne là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Ah mince, j'en apprend une bonne là! on rigole mais on ne se moque pas, n'est-ce pas mike? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 - 24/11 à 22h51 Le vent se renforce toujours ce soir : les 100 à 110 km/h sont atteints localement en plaine en grande région lyonnaise (97 km/h à Lyon Bron). Sur le relief les rafales dépassent les 130 km/h avec par exemple 160 km/h (vent moyen 91 km/h) relevés à l'Aigoual (Gard. 1567 m). La tempête s'acharne sur les reliefs du Pays Basque avec des vents mesurés à 187 km/h en rafale à Iraty (1430 m) ! Une valeur de 210 km/h a été également signalée à Orduna côté espagnol dans la région de Bilbao. J'ai jamais vu sa c'est incroyable! et dire que ces vents s'approchent de chez moi il ya deja eu beaucoup de coupures de courant et chutes d'arbres dans les departements concernés surtout en Saone et loire! Nous verrons demain les degats que cette tempete a fait ce n'est pas fini ATTENTION PENDANT TOUTE LA NUIT AINSI QUE DEMAIN LE VENT VA souffler tres fort des pointes à 100km/h! Sinon pour ce soir des raffales allont jusqu'à 130km/h sont possibles encore en Saone et loire, Cote d'or, Haute Saone, puis Haute marne et les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 c est pas ca que je voulais dire, je me suis mal exprime, bref, c es tpas grave lol. Sinon, on attend tjrs l alerte de mf ds l o qui " peut la lancer ette nuit " selon france 2 , je commence à douter. D un autre côté, la tempête pour l ouest devrait ne pas arriver avant 03 voire 04h donc, ils peuvent tres bien la lancer après minuit, ils l' ont deja fait mais bon, je dotue de l efficacite ds ce cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 24 novembre 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 24 novembre 2006 J'imagine SI alerte il y a "MF recommande de rester dans votre lit , surtout si vous etes atteint de sommnenbulisme, n'oublier pas de fermer à clef la porte de votre chambre, fermer les volet (ah non c deja fait c vrai y fait nuit) ON RIGOLE MAIS ON NE SE MOQUE PAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Non rassure toi, pas de risque pour le SO, mais ce qui est inquiétant c est que arpege voyait aussi à 20h00 un fort resserement sur cette partie de l' espagne ce qui signifie que pour le moment, tout eszt en accord avec ce modèle et si ca continue, le finistere peut s inquieter. Mais bon, je comprends pas que mf ne lance pas d alerte alors que els espagnols et les anglais en ont lance une. Ou alors, y a autre chose qui fait que mf a pris cette decision et qu il n y a pas de risque. Voyons voir... ... on est vendredi soir... ... les RTT peut-être ??? Au delà de la plaisanterie, je suis d'accord avec toi. ARPEGE a pour l'instant tout bon et les images sat sont elles aussi prometteuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 de toutes facon le vent et la on verra ce qu il ce passera cette nuit si les degats sont important ou pire mf prendra c' est patin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 novembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 novembre 2006 - 24/11 à 22h51 Le vent se renforce toujours ce soir : les 100 à 110 km/h sont atteints localement en plaine en grande région lyonnaise (97 km/h à Lyon Bron). Sur le relief les rafales dépassent les 130 km/h avec par exemple 160 km/h (vent moyen 91 km/h) relevés à l'Aigoual (Gard. 1567 m). La tempête s'acharne sur les reliefs du Pays Basque avec des vents mesurés à 187 km/h en rafale à Iraty (1430 m) ! Une valeur de 210 km/h a été également signalée à Orduna côté espagnol dans la région de Bilbao. J'ai jamais vu sa c'est incroyable! et dire que ces vents s'approchent de chez moi il ya deja eu beaucoup de coupures de courant et chutes d'arbres dans les departements concernés surtout en Saone et loire! Nous verrons demain les degats que cette tempete a fait ce n'est pas fini ATTENTION PENDANT TOUTE LA NUIT AINSI QUE DEMAIN LE VENT VA souffler tres fort des pointes à 100km/h! Sinon pour ce soir des raffales allont jusqu'à 130km/h sont possibles encore en Saone et loire, Cote d'or, Haute Saone, puis Haute marne et les Vosges. Pense à me réveiller quand tu aura relevé 130km/h cette nuit ou demain dans les Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 novembre 2006 on rigole mais on ne se moque pas, n'est-ce pas mike? Bien entendu Sinon je ne pense pas que MF lance une vigilance supplémentaire cette nuit, même si un renforcement temporaire est prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Bien entendu Sinon je ne pense pas que MF lance une vigilance supplémentaire cette nuit, même si un renforcement temporaire est prévu. C'est ce que je pense aussi! A quoi çà servirait de toute façon?? Les gens sont au lit à cette heure (logiquement )! A la limite ils peuvent la lancer au cas ou la tempête se déclenchait! çà ferait une preuve pour la population! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mechouille Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 salut les gens je me presente mechouille fan de vent, mais pas tout a fait pour les meme raisons que vous je m explique, je fais de la planche a voile (funboard) et cherche en permanence le vent pour rider l ocean je pense que ce site peux m aidé a mieux connaitre la meteo et en deniché ses secrets ( du moins j espere un minimum) via ce site je cherche aussi les anemo possible d acces via ce site, vos station meteo etc ..... je suis de paris et bouge tres souvent entre la vendée et la frontiere belge des que le vent depasse les 15 Knot et pour continuer le sujet, je m etone d un truc, c est MF annonce pour la zone BZH et normandie des BMS mais en regardant les relevés d anemo de St malo par ex ou en apelant les ecole de voile le evnt de passe peniblement les 15 Knot ! auriez vous une explication ?????? pour info j ai fait un pari avec mes potes windsurfer, sur le fait qu il n y auras pas de vent ce we en normandie, j espere ne pas m etre planté ...... a bientot sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Oui je pense que si il en lance une, c est pour montrer que si il se passe quelque chose, ils en auront lancé une quand même. Ils l' ont deja fait à 01 h du matin pour de sorages mais je ne me souviens plus quand c était... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Oui je pense que si il en lance une, c est pour montrer que si il se passe quelque chose, ils en auront lancé une quand même. Ils l' ont deja fait à 01 h du matin pour de sorages mais je ne me souviens plus quand c était... Septembre 2002 dans le Gard! Alerte rouge lancée à 1h30 du mat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 A combien ca va souffler en manche du cote de st malo cette nuit? car j ai loupe les previsions pour 1h du matin et a 8 heures le vent sera deja en train de tombe merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 25 novembre 2006 Partager Posté(e) 25 novembre 2006 pour info j ai fait un pari avec mes potes windsurfer, sur le fait qu il n y auras pas de vent ce we en normandie, j espere ne pas m etre planté ...... Pas de vent ce week-end en normandie? Je pense que tu as d'ores et déjà perdu ton pari! Désolé! Bienvenue sur le forum en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 25 novembre 2006 Partager Posté(e) 25 novembre 2006 Pas de vent ce week-end en normandie? Je pense que tu as d'ores et déjà perdu ton pari! Désolé! Bienvenue sur le forum en tout cas! Les modèles une fois de plus se sont plantés en beauté.Ils nous annoncent depuis une dizaine de jours coups de vents sur coups de vents et rien ! Je crois qu'ils maitrisent très mal les phénomènes sur l'Europe du Nord Ouest concernant la génèse des tempêtes. Les modèles anglais semblent eux plus dans la mesure et l'anticipation raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 novembre 2006 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2006 tjrs pas d alerte de MF, qu est ce qu' ils foutent ! Bravo à MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 25 novembre 2006 Partager Posté(e) 25 novembre 2006 Le moins que l'on puisse dire c'est que mf à eu entièrement raison de ne pas lancer de vigilance orange pour l'ouest , en effet ici à vannes le maximum des rafales à lieu en ce moment 65 kh , à belle île 95 kh , groix 91 kh , lorient 73 kh , et ouessant 61 kh . Arpège encore dans les choux! Nota: rien à voir mais la tx du bourget +18,2°c à 5 h tu ! On prendra peut ètre plus au sérieux mf par la suite , mème 110 kh était largement surévaluée , et que dire du vent moyen , une misère.35 kh à vannes , 43 à lorient et un petit 69 kh à belle ile (f6/7 tempo 8 en mer ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 novembre 2006 Partager Posté(e) 25 novembre 2006 Le vent n'a pas dépassé les 60jm/h en rafale, ici. Sur ce coup bravo MF, et une nouvelle fois Arpège, en rajoute côté vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 novembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 novembre 2006 Conformément à la plupart des modèles, on a peiné à atteindre 100km/h à 120 km/h au nord-ouest : 08:00 Île de Groix/Beg Melen (56) tempête rafales 104 km/h du sud-ouest vent moyen 65 km/h MET/SYN 08:00 Belle Île/Le Talut (56) tempête rafales 122 km/h du sud-ouest vent moyen 76 km/h MET/SYN Sur ce coup GFS (au départ surtout, après il s'est rangé) et Arpège ont été les modèles les plus mauvais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 25 novembre 2006 Partager Posté(e) 25 novembre 2006 ok ok maintenant si mf ne parle pas d une situation ou d une autre faudra clore le sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 novembre 2006 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2006 ok ok maintenant si mf ne parle pas d une situation ou d une autre faudra clore le sujet Non c'est pas ça. La situation méritait d'être abordée. Les critiques portent plutot sur certaines personnes qui denigrent avant que l'épisode soit passée toute prévision de MF. Entre commenter une carte d'arpege pour donner une prévision et c'est ce que font la plupart des amateurs et avoir tout le potentiel technique et de compétence (ne nous voilons pas la face) que possede MF, ça produit une grosse marge qui se retrouve sur la vérification de la prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 25 novembre 2006 Partager Posté(e) 25 novembre 2006 c est sur que mf possede plus d ' equipement que n'importe quel amateur mais tu sais le progres ca joue parfois des tours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 novembre 2006 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2006 tu sais le progres ca joue parfois des tours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés