florent76 Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Ainsi que des pluies abondantes pouvant être soutenues en particulier sur les côtes de la Manche et les reliefs de l'Est. D'ici vendredi matin, une vingtaine de mm de pluie est attendue sur tout le nord du pays et les côtes de la Manche, et plus 40 mm du côté des Ardennes et du Jura.http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs48sum.gif Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 janvier 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 janvier 2007 MF place en vigilance orange le Nord, le Pas de Calais et la Somme en raison de vents tempêtueux demain toute la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 17 janvier 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Le seuil pour la Seine-Maritime doit etre vachement elevé pour qu'ils ne mettent pas de vigi pour demain pour ce departement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 oui tu m'as devancé jepeto. Seulement trois départements en vigilance orange pour le moment, certainement plus au cours des prochaines heures. Pour la Bretagne, bon coup de vent mais pas de grosse tempête,le maximum passant bien plus au nord. Attention, de bonnes rafales cependant sur le littoral de la manche ( Finistère nord, Côtes d'armor, Nord île et vilaine) Mais aussi de bonnes rafales dans une moindre mesure sur la Bretagne sud. Des valeurs de 110 à 120 Km/H en rafale ne me semble pas éxagéré pour le nord Bretagne et 90-100KM/H pour le sud. Das les terres, des valeurs de 80 à 90 KM/H seront surement atteintes. A noter le bon coup de vent d'aujourdhui aussi! Bon bol d'air à tous mais soyez prudent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 janvier 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 janvier 2007 je pense que d'ici demain matin, ils placeront également les départements de l'est de la france (Meurthe et Moselle, Moselle, Bas Rhin, Haut Rhin, les Vosges, le Jura aisni que la Meuse et la Haute Marne) et également la Seine Maritime, car sur leurs estimations de vents en début d'am, c'est du 95 à 100 Km/h pour ces derniers. Sur la dernière sortie d'arpège, ce modèle prévoit du 40 Kt en vent moyen sur les régions de l'Est, ce qui est déjà pas mal. Arpege Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 17 janvier 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 17 janvier 2007 je pense que d'ici demain matin, ils placeront également les départements de l'est de la france (Meurthe et Moselle, Moselle, Bas Rhin, Haut Rhin, les Vosges, le Jura aisni que la Meuse et la Haute Marne) et également la Seine Maritime, car sur leurs estimations de vents en début d'am, c'est du 95 à 100 Km/h pour ces derniers. Sur la dernière sortie d'arpège, ce modèle prévoit du 40 Kt en vent moyen sur les régions de l'Est, ce qui est déjà pas mal. Arpege 40kt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne voie pas de 40 kt sur l'est de la FRANCE mais plutôt du 30 kt, tous comme la bretagne et les pays de loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 17 janvier 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Si c'est pour sortir une vigi orange à 2H du mat moi je comprends pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 janvier 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 janvier 2007 40kt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne voie pas de 40 kt sur l'est de la FRANCE mais plutôt du 30 kt, tous comme la bretagne et les pays de loire effectivement c'est plutot 35 Kt que 40 Kt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sory ! en revanche dans l'intérieur des terres du Nord Ouest (Bretagne ; Pays de Loire) c'est du 30 Kt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Aucune vigilance aussi pour l'IDf alors que début décembre MF en avait mit une en palce pour moins que sa... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être une d'ici demain matin. En tosu cas ici les rafales approche pour le moment les 50km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Bon voilà la bête … Ce qui est remarquable, c’est la marche de la tropo bien visible sur les cirrus. Les bleutés sont dans de la très haute tropo et les orangé sont dans la basse tropo. L’anomalie de tropo est bien visible en orange et sert à la croissance de la perturbation bien visible en dessous. Cette anomalie est d’ailleurs peut-être un peu plus marqué que ce que nous à mi GFS, mais de toute les façons, l’interaction avec les basses couche reste modéré, donc ça ne change pas trop la prévi. Une analyse de toute beauté, mais qui donne un peu mal à la tête ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une question : est-ce qu'il va y avoir du vent jeudi ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, lorsque je n’est pas beaucoup de temps, je préfère me concentrer sur l’évolution des phénomènes et la discutions des modèles. Charge à chacun d’en tirer les conclusions, en se référent d’autre sources ci besoin. Par exemple, le BS d’IC était déjà paru, et il me semble encore tout à fait dans les cordes.L’objet, s’était de bien voire la différence entre les isotaches (lignes d’égale vitesse du vent) qui passent de la verticale à l’horizontal … Elles sont verticale en France car la situation est barotrope et horizontal en Angleterre avec la situation barocline. On le voit peut-être encore mieux sur cette coupe (situ ici). Sinon, les données du message d’hier sont conservées. Amicalement, Christophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 je sais pas vous, mais moi j'aurais mis le calvados, orne, et la haute normandie et la region de l'ile de france ainsi que l'est de la france ?! Enfin bon meme pour les normandie le seuil est a 130 je crois, il sera peut-etre atteint, surement en baie de seine dise certain organisme météo. Cette vigilance me parait légère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 janvier 2007 MF assez culotté quand même sur ce coup-là! Moi je pense que j'aurais mis quelques départements du nord-est en orange également! Ce n'est quand même pas banal ce qui est attendu là bas! A quoi çà sert de les mettre à 6h du matin?? Il n'est plus temps... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins qu'ils ne les mettent pas tout simplement! Bizarre cette affaire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Enfin bon, si il y a du vent ici je serait content, c'est pas une vigilance qui va changer grand chose lol, c'est juste que cela peut mettre en danger certaines personnes qui ne sont pas informer qui von croirent à un simple coup de ven et vont se balader en bord de mer et la c'est la catastrophe, on a vu ce que cela fait avec une vigilance alors sans, c'est bête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljerome87 Posté(e) 17 janvier 2007 Servian Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Ainsi que des pluies abondantes pouvant être soutenues en particulier sur les côtes de la Manche et les reliefs de l'Est. L'alerte vigilance crue est déclenchée pour plusieurs cours d'eau du nord/nord-est de la France : Alerte vigilance crue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 coté precipitation y'a de la reserve,par-contre ce qui m'inquiete,c'est la durée de l'episode venteux,sachant la puissance des rafales ca risque d'etre eprouvant! j'en suis déja a mon 3e coup de vent avec quelques tuiles qui ont volées,moi qui habite dans un endroit exposé,ca me stress! chez moi un 90Km annoncé c'est un 100 a 110 sans probleme! c'est la particularité de la plaine champenoise! en manche la force 11 s'annonce,alors une pensée pour nos amis hollandais qui risquent gros sur ce coup la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Les médias ont relayés l'information sur la tempête, sur la 2 ils ont affirmés que la tempête est une tempête comme on en voie une touts les ans. C'est déjà bien de le dire, cela va avoir un impact sur le grand publque je pense même si ils ne ce sont pas attardés assez longtemps sur les risques encourus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Les médias ont relayés l'information sur la tempête, sur la 2 ils ont affirmés que la tempête est une tempête comme on en voie une touts les ans. C'est déjà bien de le dire, cela va avoir un impact sur le grand publque je pense même si ils ne ce sont pas attardés assez longtemps sur les risques encourus. a part que c'est la troisieme,une tempête comme on en voie une touts les ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 janvier 2007 Brest Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Ouah ça fait quelque chose de voir arriver un jet aussi puissant vers l'Europe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur l'analyse GFS de 12z le max est à près de 200 kts (360 kmh !) Mais histoire de vraiment se rassurer, les prévisions sont inchangées : aucun tourbillon de prévu qui pourrait interagir sur la France, sans doute à cause de la situation pas très barocline (voir analyse de Météofun). Pour la GB et les côtes sud de la Mer du Nord il va falloir surveiller l'intensité de l'anomalie de tropopause. edit : GFS atténue l'instabilité par rapport à hier (l'anomalie sèche est rejetée plus au nord sur le Bénélux), donc risque moins important de fortes rafales convectives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Alerte aux vents forts pour demain jeudi 18/01 en Europe Sources : Météorologies nationales en France, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas et Suède. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Question coups de vent on aura ete assez gate cette annee quand meme! Debut octobre sur le sud ouest, debut septembre et debut janvier en corse, fin octobre sur l'ouest ou le nord ouest, fin novembre sur la bretagne, debut decembre sur l'ouest et le nord ouest, la semaine derniere, demain. Et c'est pas finis car meme si rien de majeur n'est prevu d'ici debut fevrier, le reste de fevrier sera peut etre tempetueux [ en 1990 l'episode de tempetes n'avait comence que fin janvier]. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Hello!Juste pour vous dire que ce soir ça souffle déjà pas mal mais MF demain voit du 85 km/h en raffal dans la journée et 95 km/h en raffal en soirée! Et on est pas en alerte! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 http://www.hiboox.com/images/0307/53687935.gif "Christophe" Whouaaaa si on regarde bien et regardez la bien! Elle ressemble trop à celle de décembre 1999 Truc de dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Quand on regarde la prévision à maille fine de GFS, les vents tempêtueux prévus par MF ou le buletin spécial IC semblent sous-estimées. Pourquoi pas 150km/h en raffale au Touquet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Je d'entendre au journal de Soir 3 (France 3) que l'IDF été placé en vigilance orange, pourtant sur le site MF rien de nouveau toujours les 3 mêmes départements en vigilance orange Peut-être une actualisation dans les prochaines heures mais un peu tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 janvier 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Curieux le descriptif de la situation donné par les bulletins mer sur le site de MF: Dépression complexe 976 hPa au nord immédiat de l'Ecosse, prévue 973 à l'ouest de la Norvège cette nuit. Nouvelle dépression Atlantique prévue 962 hPa à 600 milles à l'ouest de l'Irlande cette nuit, se transformant en deux dépressions l'une prévue 961 hPa à 100 milles à l'est de l'Ecosse demain vers 12 UTC, l'autre 962 hPa sur la mer du Nord demain après-midi, ce système dépressionnaire s'évacue vers la mer Baltique demain soir. Jamais entendu parlé de "dépression complexe"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés