hugoslave Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Ouais ile de france c'est a peu pres ce qu'il devrait y avoir. Mias attention on n'est pas encore assez pres de l'echeance pour savoir a quel vitesse ca va souffler ni ou ca va souffler. Ce qui est sur c'est qu'il va y avoir pas mal de vent.je ferai mais estimations pour les valeurs de vent que demain soir car on ne peut etre fixe que 12h avant l'echeance. Pour le moment je dirait quelques 120km/h... sur le litoral et 80 dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 février 2007 Pour le moment je dirait quelques 120km/h... sur le litoral et 80 dans les terres Je pronostique à peu près pareil. Entre 70 à 90 en Anjou je dirais au plus fort... Qui dit mieux ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Je pronostique à peu près pareil. Entre 70 à 90 en Anjou je dirais au plus fort... Qui dit mieux ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je verrai du 100 Km/h en Anjou pour ma part. 100 Km/h en Bretagne et Normandie. A surveiller également, le creusement de Mercredi, mais c'est encore loin. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 février 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 100 à 110 KM/h SUR LA LOIRE ATLANTIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2007 88 km/h à Angers et 109 à Nantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Moi je vois du 75 à 100km/h sur le poitou-charente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 février 2007 ce matin GFS et comme le 18 h d'hier assez nord a savoir 45 kt sur le nord bretagne sud bretagne et manche ailleur moins et diminauant vite de vitesse ensuite dep 975 au min sud le sud GB gme 980 a 985 hpa passant au nord de la normandie tous les modeles voient bretagne basse normandie et pays de loire vendée les + touchés arpege de ce matin ets assez fort (le + violent de tous les modeles) sur le sud bretagne (finistere et morbihan ( +50 kt de moyenne !) ca donnerait rafales > 140 km/h !) bretagne pays de loire et basse normandie les + touchés la aussi la region parisienne selon arpege aurait + 80 km/h egalement pour mon departement la manche 110 a 130 sur cotes 90 a 110 dans les terres sur le site meteo france il mettent 120 km/h a 13h lundi a granville et 100 km/h dans toutes les terres sud manche a suivre les autres modeles sont moins forts ! Je oense a une alerte orange tout de mem pour bretagne entiere , manche, loire atlantique et vendée ptetre en + maine et loire ,orne, mayenne et charente maritime?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Bonjour, Pour les landes quels est le rique ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Déjà de bonnes rafales sur la Bretagne, 100km/h sur Belle Iles, Pointe du Raz, Ouessant. Sur le RS de Brest à 0h, on observe des 50nds à 800hPa et qui augmente ensuite avec l'altitude, 110nds à 300hPa. Déjà ce soir un nouveau coup de vent va aborder tout le littoral Atlantique. C’est peut être les côtes Bretonnes qui seront le plus touchées en 1er. Mais c’est lundi que cela risque de forcer, d’abord sur ces mêmes côtes avec des rafales de + de 50nds puis à l’intérieur des terres sur Bretagne – Normandie – Pays de Loire. A voir demain pour les réglages fins avec éventuellement une extension en direction de Paris. Des rafales de plus de 100km/h sont possibles à l’intérieur des terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 GFS 6z la voit passer plus au nord non?avec bretagne + manche [aussi touchee que la bretagne] et loire atlantique les plus touches. En revanche la loire atlantique parait moins touche que par les runs precedents et la vendee aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 février 2007 GFS 6z la voit passer plus au nord non?avec bretagne + manche [aussi touchee que la bretagne] et loire atlantique les plus touches. En revanche la loire atlantique parait moins touche que par les runs precedents et la vendee aussi gfs de 6h environ = a gfs 0h et gfs de hier 18h,la trajectoire est mainteant quasi connu bretagne et manche les + touchés puis reste de la basse normandie et pays de loire bolam pareil gme pareil arpege un petit poil + sud et encore? 120 a 130 sur cotes 90 a 110 departement cotier 70 a 90 terres (ile de france notamment ) a affiner a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 février 2007 gfs de 6h environ = a gfs 0h et gfs de hier 18h,la trajectoire est mainteant quasi connu bretagne et manche les + touchés puis reste de la basse normandie et pays de loire bolam pareil gme pareil arpege un petit poil + sud et encore? 120 a 130 sur cotes 90 a 110 departement cotier 70 a 90 terres (ile de france notamment ) a affiner a+ Pour demain, Nogaps 6h et GFS 6h voient la pertu creusée entre 974 et 978 hpa environ vers le sud de l'angleterre (les 2 modèles sont très proches), ec qui est assez important. Fortes rafales sur un large quart nord-OUest du pays (orange envisageable). Fortes précipitations vers les préalpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 11 février 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 11 février 2007 Vigilance particulière pour La cote sud et ouest de la Bretagne qui devrait essuyer un vent moyen de 50 Kt avec rafales possible de l'ordre de 140km/h. Du 110 à l'intérieur de la Bretagne est à prévoir surtout sur les hauteurs des montagnes noires. Les sols sont détrempés, l'action du vent sur les arbres pourra être amplifier pouvant en déraciner plus facilement. Attention aussi en mer où la houle devrait atteindre 6 à 8 mètre entre Penmarc'h et Belle-ile. le BMS de MF annonce du force 9 demain matin. ***modéré : la diffusion d'informations internes à Météo France est interdite*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 11 février 2007 Cahors Partager Posté(e) 11 février 2007 Oui, pas trop de réactions mais MF prévoit désormais des rafales de 120-130 sur les côtes et 90-100 dans les terres du nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 Meteo Consult dans son bulletin spécial nous parle de : - Les rafales les plus fortes sont attendues sur les départements côtiers de la Bretagne, des Pays de la Loire et de la Normandie : elles atteindront 120 à 130 km/h, localement 140 km/h lundi matin en abordant la Bretagne. - Dans les terres, il faut s'attendre à des valeurs comprises entre 90 et 100 km/h, localement 110 km/h en pointe. Sa me semble plutôt corect (sans abus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Pour le moment moi je vise 125km/h a ouessant, 115km/h a la pointe du raz, 110 a penmarch, 120 a belle ile 110 a l'ile de groix, 115 a ploumanac'h et au cap de le hague. Je ne pense pas que les valeurs de passeront de beaucoup celles que j'ai mis ci dessus. Apres on vera deja le run de 18z ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 février 2007 meteo france prevoit + 120 km/h pour la cote ouest du departement de la manche et 100 km/h dans les terres de ce dernier pour demain midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 meteo france prevoit + 120 km/h pour la cote ouest du departement de la manche et 100 km/h dans les terres de ce dernier pour demain midi Le stat de la tempête devrait etre dépassé dans pas mal de départements.Il me semble que les vents au dessus de 90km/h sont considérés comme une tempête ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Météo-Bretagne a lancé une alerte orange sur tous les départements bretons. http://www.meteo-bretagne.fr/vigi.php Soyez prudent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 Peut-être une vigilance de MF avec l'actualisation de 16 heures ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Ouais je pense a une alerte orange sur toute la bretagne et la manche. Je ne sais pas trop pour le reste, notement la loire atlantique. Je ne pense pas que la vendee sera en vigilance orange, ni les departements du nord de la france. Sinon y a t il deja eu une vigilance rouge pour le vent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 février 2007 Bègles Partager Posté(e) 11 février 2007 Ouais je pense a une alerte orange sur toute la bretagne et la manche. Je ne sais pas trop pour le reste, notement la loire atlantique. Je ne pense pas que la vendee sera en vigilance orange, ni les departements du nord de la france. Sinon y a t il deja eu une vigilance rouge pour le vent? Non je ne crois pas que cela est déjà était fait, pour la vigilence rouge au vent... Pour des pluies cévenoles il me semble que cela est déjà arriver deux fois par contre... Pour ce qui est de la vigilence, je pense que plus de départements seront en vigi orange, du fait que la tempête passera à des heures où l'activité humaine sera importante....ce ne sera pas dans la nuit cette fois! Du moins c'est ce que je pense après on verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 février 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 février 2007 Non je ne crois pas que cela est déjà était fait, pour la vigilence rouge au vent... Pour des pluies cévenoles il me semble que cela est déjà arriver deux fois par contre... Pour ce qui est de la vigilence, je pense que plus de départements seront en vigi orange, du fait que la tempête passera à des heures où l'activité humaine sera importante....ce ne sera pas dans la nuit cette fois! Du moins c'est ce que je pense après on verra. juste pour te reprendre, il y a eu en tout 4 vigilance rouge (uniquement pour des épisodes cévenols), d'ailleurs il y a un topic ouvert à ce sujet dans la rubrique Climatologie /index.php?showtopic=18907&pid=415469&st=30'>Lien Je suis du même avis que toi au niveau de la vigilance orange, elle risque d'être assez étendu, étant donné que ce fort coup de vent passera en cours de journée, donc le risque est plus élevé pour les citoyens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Pour la vigilance : Aux dernières nouvelles; le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique devraient passer en vigilance orange à 16h. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 février 2007 Bègles Partager Posté(e) 11 février 2007 juste pour te reprendre, il y a eu en tout 4 vigilance rouge (uniquement pour des épisodes cévenols), d'ailleurs il y a un topic ouvert à ce sujet dans la rubrique Climatologie /index.php?showtopic=18907&pid=415469&st=30'>Lien Je suis du même avis que toi au niveau de la vigilance orange, elle risque d'être assez étendu, étant donné que ce fort coup de vent passera en cours de journée, donc le risque est plus élevé pour les citoyens. En effet j'étais loin du compte mais il me semblait bien que pour le vent il n'y avait rien eu pour le moment. Merci pour le lien jepeto86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés