adriano50 Posté(e) 11 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 février 2007 Et pour le grand nord (Nord Pas de Calais, Picardie et IDF) il y a une possibilité de passer un vigilance orange avec les vents prévut qui sont quand même assez fort ? peut etre mais les vent devraient tout de mem biernn faiblir une fois passer le nord ouest la depression se comblant arpege ne voit + que du 35 kt de moyenne en touchant picardie et somme rafales probable 90 a 110 sur cotes et 80 dans les terres a suivre edit gfs de 12 h ressemble a arpege avec trajectoire nord nord bretagne et manche les + concernés rien au sud de la loire quasiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 11 février 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 11 février 2007 Il la voit plus puissante en manche au niveau des vents a 10m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 février 2007 Bègles Partager Posté(e) 11 février 2007 Le sud de la Loire semble en effet de moins en moins exposé à des vents soutenus, puisque la dépression est vue plus condensée à chaque run, réduisant alors le périmètre de zone concernée... Mis à part des raffales à 100 km/h possibles au plus fort moment de la tempête, le Sud-Ouest ne verra presque rien puisque généralement les vents seront de l'ordre des 60/80 km/h... Quant au Nord les vents tempétueux sont de plus en plus d'actualité, et je ne serais pas surpris de voir des raffales à 110/120 à l'intérieur, et du 130/140 sur la côte fréquemment! Le fait que cette dépression est vue de plus en plus condensée, moins de régions seraient touchées mais ces mêmes régions pourraient être bien bien ventilées! Avis personnel après, je n'ai pas la science infuse et ne peux pas mieux faire que les modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 Peut-être une vigilance orange pour le nord de la France demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 février 2007 Bègles Partager Posté(e) 11 février 2007 Ceci est peut-être très prématuré, mais une dépression est revue par GFS sur le 12Z, qui se creuserait sur le golfe de Gascogne... Pour le moment, inutile d'en analyser sa nature, puisque bien de paramètres rentreont en jeu d'ici mercredi, mais sa trace est à suivre! Creusement faible entrevu pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 GFS voit ses valeurs a la hausse et surtout le nord de la france seraut plus touche que prevu car ola depression serait un peu plus creuse et ne devrait pas se combler aussi rapidement que initialement prevu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Faute d'alerte orange neige, nous sommes en alerte orange vent! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était prévisible! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa devrait souffler très fort, donc méfiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 février 2007 GFS voit ses valeurs a la hausse et surtout le nord de la france seraut plus touche que prevu car ola depression serait un peu plus creuse et ne devrait pas se combler aussi rapidement que initialement prevu. MAIS se n'est pas une nouveauté ça fait depuis hier que je le dit, mais personne ne fait attention à se que je raconte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle ne se comble que tres faiblement sur les pays bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 février 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 février 2007 il faut mieux ne pas être en mer cette nuit (force 10 à 11) selon les secteurs http://www.metoffice.gov.uk/weather/marine...g_forecast.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 11 février 2007 Brest Partager Posté(e) 11 février 2007 Pour demain, le truc à surveiller c'est que le max de vent à basse-altitude aurait lieu avec une stabilité statique très faible (profil quasiment isentrope de la surface à 850 hPa, ce qui veut dire accélération très libre du vent en fonction de la turbulence) En matinée, c'est le front froid qui va passer avec une intrusion sèche marquée à 700 hPa, associée à un virement du vent donnant une advection froide généralisée jusq'à 500 hPa. C'est à l'arrière que le vent devrait forcir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 février 2007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique intrusion sèche au centre de la dépression http://oiswww.eumetsat.int/~idds/images/ou..._062-02-600.jpg http://oiswww.eumetsat.int/~idds/images/ou...AIR-02-1237.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 février 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 février 2007 Elle a un sale air cette bêbête qui se prépare, encore une qui va faire parler d'elle... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Oui cette perturbation m'intrigue, je sens que les vents sont sous estimés /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déja aujord'hui des rafales de 80km/h en IDF ce qui n'était pas vraiment prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 11 février 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 11 février 2007 MF lui fait déjà de l'oeil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo.fr/temps/europe/modele/isp.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 MF lui fait déjà de l'oeil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo.fr/temps/europe/modele/isp.jpg Superbe image satelite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 je vais demain matin jusqu'à la pointe Saint Mathieu pour admirer le spectacle et faire quelques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 -- ALERTE ORANGE -- Bonsoir, cela fait plusieurs jours que nous insistons particulièrement sur la situation météo pour la journée de Lundi en raison d'une tempête possible et les prévisions de ce soir la confirment. Une dépression va en effet circuler plutôt lentement sur le sud de l'Angleterre et va provoquer des vents violents sur tout le Nord-Ouest du pays. Les rafales attendues sont de l'ordre de 120 à 130 Km/h en Manche voire 140 Km/h sur les caps exposés et de 110 à 120 Km/h en Atlantique, localement plus. Dans les terres de Bretagne et de Normandie, les rafales atteindront souvent 100 Km/h, parfois 110 Km/h, de manière locale. SUITE SUR DU MESSAGE SUR WWW.METEOUEST.COM. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 POl tu pourras nous envoyer les photos s'il te plait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 février 2007 elle me parait bien costaud cette dépression,le mouvement cyclonique me paraît bien en place, mais c'est surtout ccette intrusion sèche qui me fait peur! http://oiswww.eumetsat.int/~idds/images/ou..._062-02-600.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Pensez vous que nous allons depasser les 150km/h quelque part? En tout cas j'ai remarque une chose pour MF: ils ne voient pas des rafales tres elevees par rapport aux vents moyens [pointe de penmarch et quiberon notement avec vent moyen de 75km/h et rafales de 95 ou 100km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 février 2007 ce n'est pas le type de depression bombe vraiment dangereuse deplacement moyennement rapide tempete assez classique mais necessitant d'etre vigilant (car vents > 100 km/h dangereux) on retrouve les meme paroles que pour la tempete du 23 octobre 2006 ou les annonces de 150 160 sur cotes et 120 dans les terres etaient frequent car la depression etait belle, bien formé ... resultat alerte orange etendu a toute la moitié nord et le bide ! juste la vendée avait connu des rafales > a 100 dans les terres ailleurs 70 a 90 km/h et meme sur cotes ca avait pas donner grand chose a part sur la cote vendéene et charente martime >120 km/h d'ailleurs elle ressemblait un peu a celle que l'on va avoir (en un peu moins forte peut etre??) demain pas de grosse surprise a attendre peut etre 140 km/h sur caps tres exposés plutot 110 a 130 en general max 100 a 110 dans terres des departements cotiers breton ou bas normand ailleurs 80 a 100 terres a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Pensez vous que nous allons depasser les 150km/h quelque part? En tout cas j'ai remarque une chose pour MF: ils ne voient pas des rafales tres elevees par rapport aux vents moyens [pointe de penmarch et quiberon notement avec vent moyen de 75km/h et rafales de 95 ou 100km/h... La pointe du Raz et le cap de la Hague pourraient connaitre des raffales de cet ordre.C'est tout un grand quart NO qui demain sera interessé par ces vents violent.Mais, vu la forme de cette tempête, elle est trés difficile a definir.Le front froid devrai d'abord aborder les côtes Bretonnes en debut de matinée.Par la suite, en milieu de matinée le reste de la Bretagne et la basse normandie.En fin de matinée ou en debut d'apres midi, la haute normandie et le Nord pas de calais.Je pense que les vents sont encore sous estimés par Mf mais, ce sont des professionnels, cela sera affiné au fur & à mesure des heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 février 2007 gfs de 18 h la voit un poil moins puissante je ne pense pas que les vents sois sous estimé la fourchette sera a apu pres la bonne a 10 km/h pres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a l'heure qu'il est la bouée disponible la + proche de la depression donne 975.6 hpa soit un peu + bas que prevu ( 977 environ prevu a cette heure ci) a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 GFS voit les valeurs NETTEMENT A LA BAISSE! Je ne penseais pas que c'etait possible... A une telle echeance etre aussi nul... Finalement nous ne devrions pas depasser les 120km/h meme sur les caps exposes. Les valeurs se cassent literalement la guele avec seulement 65km/h de moyenne pour les caps exposes du finistere et 60km/h pour ceux de la bretagne sud. La vigilance orange n'est pas justifiee sauf peut etre, et encore c'est pas sur, sur la manche. Les vents seraient a la limite de la tempete. Je ne ferai plus jamais confiance a GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 GFS voit les valeurs NETTEMENT A LA BAISSE! Je ne penseais pas que c'etait possible... A une telle echeance etre aussi nul... Finalement nous ne devrions pas depasser les 120km/h meme sur les caps exposes. Les valeurs se cassent literalement la guele avec seulement 65km/h de moyenne pour les caps exposes du finistere et 60km/h pour ceux de la bretagne sud. La vigilance orange n'est pas justifiee sauf peut etre, et encore c'est pas sur, sur la manche. Les vents seraient a la limite de la tempete. Je ne ferai plus jamais confiance a GFS. Doucement hugoslave... Je crois que "les valeurs se cassent litéralement la g****e", c'est un peu poussé. Regarde Arpège, il te consolera. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés