Ari Posté(e) 4 juin 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 4 juin 2010 En effet mi mai a été incroyable, mais on a vite déchanté. Maintenant il fait vraiment très frais et dans le nord du pays, c'est quaiment l'hiver: http://www.fmi.fi/sa...ce=Kilpisjarvi. Les régions arctique portent bien leurs noms, voici la même carte en ce moment, on vient nettement la descente froide en Scandinavie du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 On atteint 34° dans la région Kristianstad dans l'extrême sud de la Suède actuellement. Certainement pas banal dans le coin. Par ailleurs, 29° à Copenhague et plus de 25° sur tous le Danmark, avec des 30° localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 12 juillet 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Voici les températures maximales les plus élevés par pays en Europe du nord pour cette vague de chaleur du dimanche 11/07/10 Suède : Kalmar Malilla 35° (Stockholm 32.1°) Danemark : station Hammer Odde 34.1° (Copenhague 30.8°) Finlande : station Kärkkä 32° (Helsinki 31.1°) Norvège : 28.2° (Oslo 22.8°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Bonsoir je lance ce sujet concernant le temps actuel en Finlande, et plus particulièrement à Liminka une petite ville au NE du Golfe de Botnie qui sépare la Novèrge de la Finlande à 15km à l'Est de Kemi. J'ai trouvé ce site en fouillant sur Awekas météo, il montre les données en temps réels d'une vantage pro 2 ainsi q'une webcman en direct de ce lieu. Très intéressant donc pour suivre le temps qu'il y fait en temps réel, notamment ce soir car il y a quelques jolis orages en ce moment en Finlande! Et regarder sur le site un orage sévit actuellement à l'ouest de Liminka, et sur l'image webcam en live, on distingue sans problèmes les éclairs en direct surtout que la nuit tombe progressivement actuellement, c'est génial pour les amateurs d'orages ce soir. 21°c en ce moment après une hausse à 31°c cette après-midi à noter que le vent souffle pas mal du SSO vers les 40km/h. 1.5mm pour le cumul du jours. Voici le lien: http://www.liminkaweather.info/wxlivecam.php Edit gros vent du SO qui vient de brusquement de se lever sur les arbres présent sur la webcam en direct! impressionnant! Le site est vraiment très intéressant à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 La cellule orageuse assez virulente passe actuellement à 10 ou 15km à l'Ouest de Liminka, plus au large dans le golfe de Botnie, on voit bien sur la webcam du site encore quelques éclairs et le nuages d'orage en direction du NO (l'orientation de la webcam). Du coup pas de pluie en ce moment sur Liminka. 19.7°c avec encore un peu de vent du NO. D'autre petites cellules se forment plus au Sud à voir sil elle arriveront à passer sur Limka cette nuit (qui n'est pas totalement noir à cette saison et dans se secteur géographique). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Excellent merci Poitevin elle va se rajouter à ma collection de webcam du monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Je vois que tu as la même passion que moi car moi aussi je collectionne de très nombreuses webcams du monde entier, et celle m'intéresse plus particulièrement car c'est du direct et en plus j'adore le climat de Finlande, froid voire glacial l'hiver avec tempête, neige et chaud et orageux l'été. Aujourd'hui il y a eu quelque orage ou pluie orageuse laissant 12mm au pluviomètre à Limka, il fait 25°c, c'est monté vers 29°c. J'avoue que je n'est pas eu trop le temps m'intéressé au temps présent là bas car il était très agité chez moi ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 quel est le site où l'on trouve le plus de webcam météo (tn, tn ff, ffmax ) merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 quel est le site où l'on trouve le plus de webcam météo (tn, tn ff, ffmax ) merci d'avance. Pour moi c'est awekas météo: www.awekas.atIl y a de nombreuses webcams de passionné de météo du monde entier avec souvent des relevés de station météo amateur voire semi-pro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 16 juillet 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Pour moi c'est awekas météo: www.awekas.at Il y a de nombreuses webcams de passionné de météo du monde entier avec souvent des relevés de station météo amateur voire semi-pro. Bonjour Poitevin, Ayant la même la passion sur les climats du monde entier, aurais-tu un webcam sur les aurores boréales. Merci d'avance et bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour Poitevin, Ayant la même la passion sur les climats du monde entier, aurais-tu un webcam sur les aurores boréales. Merci d'avance et bon week-end. Voilà une caméra du ciel : http://www.irf.se/allsky/rtasc.php . C'est à Kiruna dans le nord de la Suède. Sinon faudra attendre un peu qu'il fasse nuit un peu, pour l'instant on ne peut rien voir et la caméra n'est pas en service de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 19 juillet 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Merci pour le lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 20 juillet 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 20 juillet 2010 La mer Baltique et le golfe de Botnie sont bien chaud en ce moment, je ne sais pas si c'est une erreur ou pas l'eau de cette région me parait bien chaude encore plus chaude que le sud de la mer du nord. D'après cette carte on a du 20-21° alors qu'au sud de la mer du nord au alentour de 17° Carte du 19 juillet 2010 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 http://www.fmi.fi/weather/index_13.html?length=3&area=1 idem avec ces cartes là, je ne sais pas si c'est habituel en cette saison, mais ça me parais très chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 21 juillet 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Si 2 cartes montrent la même chose ça doit être les bonnes données. Anomalie supérieure à 4° d'après ces cartes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 En plus de la chaleur , les températures du point de rosée sont très élevées en Finlande : 24°c au centre du pays ! Encore près de 30°c à 18h UTC ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Meteo Posté(e) 27 juillet 2010 Partager Posté(e) 27 juillet 2010 La mer Baltique et le golfe de Botnie sont bien chaud en ce moment, je ne sais pas si c'est une erreur ou pas l'eau de cette région me parait bien chaude encore plus chaude que le sud de la mer du nord. D'après cette carte on a du 20-21° alors qu'au sud de la mer du nord au alentour de 17° Carte du 19 juillet 2010 : La mer Baltique au moins dans sa partie sud est plus chaude que la mer du Nord en été et même que la Manche, notamment vers le Finistère, car c'est une mer fermée qui réagit plus rapidement et plus fortement aux conditions atmosphériques, un peu comme un lac, et quand il fait très chaud comme actuellement en Finlande, l'eau de la mer peut monter aussi très haut (comme elle peut aussi geler en hiver). Au large du Finistère dans une eau très brassée et peu influencée par les températures sur le continent, on a guère plus de 5 degrés d'écart entre le mois le plus chaud et le plus froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Chaud actuellement en Finlande : 35,9°C avec 29% d'humidité à Joensuu à l'est du pays à 15h40 heure locale. 35,1°C avec 28% d'humidité à Lieksa à une latitude d'environ 63° nord. 35,3°C à Kuhmo avec 27% d'humidité à une latitude de 64° nord. 33,9°C à Kajaani avec 39% d'humidité à une latitude de 64° nord. Ca tape très fort non loin de la frontière finno-russe. Peut-être s'approche-t-on des records dans ces espaces peu coutumiers, je suppose, aux valeurs supérieures à 30°C. Edit : 36,6°C à Joensuu à 16h40 heure locale avec 28% d'humidité! De mieux en mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juillet 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Chaud actuellement en Finlande : 35,9°C avec 29% d'humidité à Joensuu à l'est du pays à 15h40 heure locale. 35,1°C avec 28% d'humidité à Lieksa à une latitude d'environ 63° nord. 35,3°C à Kuhmo avec 27% d'humidité à une latitude de 64° nord. 33,9°C à Kajaani avec 39% d'humidité à une latitude de 64° nord. Ca tape très fort non loin de la frontière finno-russe. Peut-être s'approche-t-on des records dans ces espaces peu coutumiers, je suppose, aux valeurs supérieures à 30°C. Edit : 36,6°C à Joensuu à 16h40 heure locale avec 28% d'humidité! De mieux en mieux. Et bien c'est hallucinant ces valeurs pour la Finlande, voici ce que j'ai comme records absolus pour quelques villes ce pays, cependant les stations que tu cites sont peut-être plus chaudes avec des records de Txx plus élevés mais ça ne m'étonnerait pas que de nombreux records absolus aient été battus aujourd'hui ... Helsinky Ilmala -36 / 33.1° Helsinky Vantaa -35.9 / 33.7° Helsinki Kaisaniemi -34.3 / 31.6° Turku -35.5 / 35.9°* (?) * very dubious Joensuu -40 / 32° Tampere -37 / 33.1° Pielisj�rvi 35.6°* (?) * dubious Jyvaskyla -38.5 / 35° Inari -48.7 / 32.4° Rovaniemi -47 / 30.6° Kittila-Pokka -51.5 / 30° Oulu -41.5 / 33.3° Lappeenranta -38 / 34.6° Lahti -40 / 35° Kuopio -41 / 33.7° Sodankyla -49.5 / 31.7° Marienhamn (Aland) -32.9 / 31.3° Si tu as les Tx de ces stations pour comparer avec les records . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Ca y est le record de chaleur en finlande est tombé avec 37,2 à Joensuu Liperi. L'ancien record datait de 1914 avec 35,9 à Turku. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 juillet 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Je repars ici avec ce message d'Alex : Et bien c'est hallucinant ces valeurs pour la Finlande, voici ce que j'ai comme records absolus pour quelques villes ce pays, cependant les stations que tu cites sont peut-être plus chaudes avec des records de Txx plus élevés mais ça ne m'étonnerait pas que de nombreux records absolus aient été battus aujourd'hui ... Helsinky Ilmala -36 / 33.1° Helsinky Vantaa -35.9 / 33.7° Helsinki Kaisaniemi -34.3 / 31.6°[...] Je ne sais pas quelle est la station prise en compte, mais selon la carte des maxis d'hier en Europe, on a un 34° au niveau d'Helsinki. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 des liens pour la finlande stp ? http://www.fmi.fi/weather/index_13.html plus de glaçons pour le pastis là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 des liens pour la finlande stp ? http://www.fmi.fi/weather/index_13.html plus de glaçons pour le pastis là bas ! la mer est aussi chaude que chez nous. Certes, elle est fermée pour eux mais quand même. Cela arrive souvent les températures indiquées sur la carte en pleine été pour ces régions là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 octobre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 octobre 2010 le sud de la finlande est en alerte orange pour neige verglas (jusqu'à Helsinki au petit matin ) http://www.meteoalarm.eu/index2.php?country=FI&day=0〈= http://ilmatieteenlaitos.fi/weather/warning.html webcams finlande ou ici observations europe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 novembre 2010 Caen (14) Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Grosse neige dans le Sud-Est de la Finlande dans la région d'Itä-Suomi. http://ilmatieteenlaitos.fi/weather/warning.html Pour voir ça : http://alk.tiehallinto.fi/alk/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés