Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Scandinavie aux 4 saisons


florent76

Messages recommandés

Avis a ceux qui peuvent répondre :

Est ce que vous savez combien de record quotidien avons nous battu en mois de Mars à Helsinki ? Il fait si beau et si chaud depuis une dizaine de jours ! Tactu : 13,7°C !

default_flowers.gif éh bé! pas plus de 8° en Tx à Paris! Combien est ta Tm??? pour Paris je penses que l'on terminera le mois vers 8.5° (ce qui est la normale)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement ça ne rigole pas. Je n'avais pas mentionné la valeur car elle était marquée "à valider" et il manquait les relevés horaires, mais le SMHI a désormais communiqué dessus donc c'est OK.

Bien entendu le Skierffe était un des points de passage obligatoires de cette rando. Je suis parti en rando du 8 au 17, pile pendant le pic des couleurs d'automne dans le secteur : dernières feuilles

Quelques photos du jour sous ce magnifique ciel bleu.    

Images postées

Invité Guest

default_clover.gif éh bé! pas plus de 8° en Tx à Paris! Combien est ta Tm??? pour Paris je penses que l'on terminera le mois vers 8.5° (ce qui est la normale)!

Tx=14,2°C a mon thermomètre à 14h50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non Olivier je parlais de ta température moyenne sur l'ensemble du mois de mars!

Aucune idée je ne connais pas ces sites de données météorologiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis a ceux qui peuvent répondre :

Est ce que vous savez combien de record quotidien avons nous battu en mois de Mars à Helsinki ? Il fait si beau et si chaud depuis une dizaine de jours ! Tactu : 13,7°C !

Record pour un mois de mars battu le 26.3 dans plusieurs localités, avec notamment +16,3 à Espoo et Jokioinen. Ancien record 24 mars 1945 +16,0 à Kumlinge.

Le record du 26 n'a pas tenu longtemps avec +17,5 à Helsinki-Vanta le 27.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Syltty.

Merci pour ton post !

J'attends le retour du froid cependant, du moins, un petite semaine d'après les derniers run GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut Syltty.

Merci pour ton post !

J'attends le retour du froid cependant, du moins, un petite semaine d'après les derniers run GFS.

Effectivement, le froid semble faire son retour sur la Scandinavie dans la journée, et le temps pourraît être franchement agitée jeudi particulièrement. Le vortex semble bien décidé à s'installer pour un moment là-haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement, le froid semble faire son retour sur la Scandinavie dans la journée, et le temps pourraît être franchement agitée jeudi particulièrement. Le vortex semble bien décidé à s'installer pour un moment là-haut.

Je serai a St Petersbourg de Jeudi à Samedi, Moscou de Samedi soir a Mardi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca y'est les témpératures chutes, Tactu=2,0°C

Toute la Finlande a retrouvée des températures négatives ce soir...y compris le sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C1450400041508.jpg

jamais je n'irais dans ce merdi*r enfin si avec les chaines sa devrait passer encore 1/2h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C1450400041508.jpg

jamais je n'irais dans ce merdi*r enfin si avec les chaines sa devrait passer encore 1/2h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

C'est ou tout ce bazar, euh... ce blizzard!???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le nord de la Finlande le week-end de Pâcques s'est passé dans un temps typique pour la saison. Belles gelées matinales (-13 au plus bas à Rovaniemi et -25 à Enontekiö) et proche de 0 la journée, le tout sous le soleil. La neige transformée et durcie le matin porte bien, ce qui vbeut dire que c'est la saison idéale pour la rando à ski. Mais cela ne va pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici !

Tx=+14,9°C a 15h !

Pas mal de cumulus..

dimanche devrait être très doux. (17°C attendu par fmi.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Guest

Des averses de neige observées toute la journée a Helsinki sans toutefois tenir avec une température qui a fait du yoyo toute la journée sous les précipitations avec une Tn de 2,0° a l'aéroport a 5h30 et une Tx de 7,0°C vers 14h. Je commence a trouver l'hiver long ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le printemps continue de s'installer sur le nord de l'Europe... Seule la Laponie possède encore des plaques de neige et des arbres effeuillés, mais plus pour longtemps...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps continue de s'installer sur le nord de l'Europe... Seule la Laponie possède encore des plaques de neige et des arbres effeuillés, mais plus pour longtemps...

Florent.

enfin Florent est de retour ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des averses de neige observées toute la journée a Helsinki sans toutefois tenir avec une température qui a fait du yoyo toute la journée sous les précipitations avec une Tn de 2,0° a l'aéroport a 5h30 et une Tx de 7,0°C vers 14h. Je commence a trouver l'hiver long ici.

Plus de nouvelle d'Olivier depuis un bon moment deja, est t'il deja rentré en France?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...