Fred06 Posté(e) 20 octobre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Personnellement je ne trouve pas ce bulletin de MC provoquant mais expliquant bien la situation qui depuis 3 jours prend de grandes proportions sur les départements cévenols et ceux des causses avec les nouvelles pluies qui arrivent à partir de Dimanche et qui pourrait engendrer une situation plus critique. Les cumuls "généralisés" atteints seraient donc de l'ordre de 400-500 mm Pour en revenir plus à cette situation, le Modèle Ukmo met en effet beaucoup de pluie sur le relief et les pentes cévenols. De l'ordre de 150 à 200 mm hier, il a réduit quelques peu ses précipitations aujourd'hui mais toujours supérieurs à 100 mm cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 octobre 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Oui vraiment bizarre ce bulletin de MC. J'y crois à 5% pour le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre effectivement , vois pas non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 20 octobre 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 20 octobre 2006 MF prévoit que quelques averses pour le moment cette semaine sur les Cévennes. MC fait juste un ptit coup de marketing.. je fais pas confiance en eux personnellement. GFS voit de la pluie en LR-Provence durant la nuit de lundi Il vaut mieux attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 octobre 2006 Partager Posté(e) 21 octobre 2006 Ca commence à se préciser pour lundi. L'échéance approche et les modèles continuent à voir de fortes précipitations. Unkmo voit des cumuls aprrochant les 100mm sur les Cevennes. Cet épisode sera à surveiller de prés puisque cette fois-ci les sols sont saturés d'eau en montagne. En cas de précipitations violentes des crues subites seront possibles.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holon Posté(e) 21 octobre 2006 Partager Posté(e) 21 octobre 2006 Ce mois d'octobre est étonnamment doux, du moins en Provence. Octobre 2005 a été le plus doux en France depuis le début des relevés. Je ne serais pas surpris que l'on ait un résultat proche pour octobre 2006 d'autant que les modèles ne montrent pas d'infléchissement à 4-5 jours. Attendons les stats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 21 octobre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 21 octobre 2006 MF nous met une dégradation pluvio-orageuse pour lundi à partir de la mi-journée sur le SE Celà était-il prévu ? GFS et UKMO ne voyent pourtant pas gand chose à l'ouest du rhone ?!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 octobre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 octobre 2006 Je rejoins Caesar dans ses propos. MC choisit de se positionner en prenant de l'avance sur les phénomènes de ce genre. Au pire si ce qu'ils annoncent se réalise en partie seulement, ils se défendront en disant que le seul terme "risque" avait été utlisé. Et c'est le cas bien sûr. Ils utilisent des termes extrêmes de façon a inciter les internautes à revenir sur leur site et pas ailleurs afin de suivre de près l'évolution du temps. Que leurs prévisions se collent à la réalité ou pas, toutes les consultations effectuées avant l'épisode suffiront à atteindre leurs objectifs. Et bien sûr, si le temps réel collent à cette prévision, c'est jackpot! Bienvenue sur Météo Cagnotte! et La Chaine Météo de faire défiler sur un bandeau déroulant de consulter les bulletins de MC en téléphonant à un prix surtaxé. ce genre de mentalité est lamentable et je préfere bien pluus la mentalité d'Infoclimat. gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 octobre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 octobre 2006 et La Chaine Météo de faire défiler sur un bandeau déroulant de consulter les bulletins de MC en téléphonant à un prix surtaxé. ce genre de mentalité est lamentable et je préfere bien pluus la mentalité d'Infoclimat. gaet34 LCM mets cela car il a été racheté il y a quelques mois par MC qui lui détenue par Lagardère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 octobre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Alors voilà moi je dis que nous devrions tous mettre des sous et racheter LCM et diffuser sur le canal hertzien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme ça tout le monde aura accés au previs 24/24 ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 22 octobre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Alors voilà moi je dis que nous devrions tous mettre des sous et racheter LCM et diffuser sur le canal hertzien comme ça tout le monde aura accés au previs 24/24 ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif @+ Ben oui je pense depuis longtemps qu'une chaine météo en hertzien et tnt serais super. Je suis hors sujet je sort .........> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 salut les gars, une importante degradation est prevue pour demain et pas plus de mouvement sur ce forum SUD-EST! ca va pas lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les dernieres mises à jour donne quoi pour PACA? bon aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 22 octobre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 22 octobre 2006 salut les gars, une importante degradation est prevue pour demain et pas plus de mouvement sur ce forum SUD-EST! ca va pas lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les dernieres mises à jour donne quoi pour PACA? bon aprem ca devrait être pas mal ! de bonnes pluies dans le sud-est et de la neige vers 2500 m au plus bas ...@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 octobre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 octobre 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui MF parle d'un passage pluvio-orageux pour la soirée et nuit de lundi à mardi ! à suivre donc dans les prochaines heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 apres l'épisode de demain plus rien à attendre jusqu'au moins le week-end prochain snif bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 MC alerte orange pour les cevennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 22 octobre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 22 octobre 2006 d'apres ce que jai vue sur france 3 rien qui ne merite une alerte orange tout juste quelque goutte et le reste de la semaine et weekend compris ensolleiller............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 d'apres ce que jai vue sur france 3 rien qui ne merite une alerte orange tout juste quelque goutte et le reste de la semaine et weekend compris ensolleiller............... Méfiance quand même, on a déjà vu du gros en jaune... parfois c'est la vigilance orange qui fait fuir ce pour quoi elle a été mise en place /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 22 octobre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Méfiance quand même, on a déjà vu du gros en jaune... parfois c'est la vigilance orange qui fait fuir ce pour quoi elle a été mise en place En effet ne pas trop se fier au niveau de vigilance MF, du moins ici en Ardeche, pour info lors du dernier cévenol il y a 3 jours : Vigilance verte = orage avec 34 mm de pluie en 3 heures . Vigilance jaune = 500 mm de pluie en 32h. J'imagine que pour l'orange il nous faudrait 1000 mm et pour le rouge + de 2000 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 aLMo est seul modèle à voir des cumuls très significatifs en Ardèche demain (100 à 150mm). Bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 aLMo est seul modèle à voir des cumuls très significatifs en Ardèche demain (100 à 150mm). Bizarre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas le seul bien au contraire pas mal de modeles à mailles fines voit cette situation à fortes pluies sur les cevennes ( par exemple BOLAM ). En tout cas pas mal de facteurs laisse à penser que cette episode cevenol laissera de bon cumuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 octobre 2006 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2006 En tout cas pas mal de facteurs laisse à penser que cette episode cevenol laissera de bon cumuls ! Perso je ne laisse rien à penser du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 octobre 2006 Partager Posté(e) 23 octobre 2006 Ce n'est pas le seul bien au contraire pas mal de modeles à mailles fines voit cette situation à fortes pluies sur les cevennes ( par exemple BOLAM ). En tout cas pas mal de facteurs laisse à penser que cette episode cevenol laissera de bon cumuls ! Je parlais de cumuls avoisinant 150mm, les autres modèles ne voyaient pas autant. On n'y est pas arrivé, mais les postes de la Haute Vallée de l'Ardèche approchent des 100mm ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 23 octobre 2006 Partager Posté(e) 23 octobre 2006 Je n'attend plus rien, je verrais comment ça se déroule... trop de deceptions la Wait and see, et ce sera tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui sait, y a toujours une chance... et puis on est en jaune, alors plus d'intensité possible qu'en orange, si on en suit l'échelle de ces derniers temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 salut, petite question. comment ca se fait que personne vois la dépression actuelle au large du portugal qui genere un puissance flux de sud-ouest perturbé atteindre le sud de la france. les pression ne sont pas tellement élevées pour bloquer cette dép, perso je vois bien des remontées humides nous faire coucou???? (88mml en 24h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 octobre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 octobre 2006 salut, petite question. comment ca se fait que personne vois la dépression actuelle au large du portugal qui genere un puissance flux de sud-ouest perturbé atteindre le sud de la france. les pression ne sont pas tellement élevées pour bloquer cette dép, perso je vois bien des remontées humides nous faire coucou???? (88mml en 24h) slt,si tu regardes bien les modèles et si je ne me trompe pas un anti doit venir jouer les troubles-fêtes donc la drépression resterat ou elle est, enfin elle ne devrait pas nous concerner!si je me trompe ben tampis @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés