Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le 91 va prendre encore pas mal de pluie, c'est du gros sur le sud du département actu !

Et oui, le dur retour à la réalitée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . tu pourrais quand meme prendre quelques mm supp facilement si tu es bien placé pour les pluies qui arrivent !

Et puis au dernier épisode, tu as eu 17mm et moi 8 mm, petite compensation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

...lool... default_mad.gif suis un peu vex quand même, je m'attendais à mieux !

En plus les pluies qui remontent sont parties pour ne concerner qu'un tiers Sud/Est du 91, du moins pour les plus fortes intensités...

Bon je sors ... je verrai bien ce qu'il en est en rentrant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

... en espérant un petit miracle ...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Journée grise et sèche avec un vent se renforçant en cours de journée, il aura fallu attendre bien sûr la tombée de la nuit pour que ces fichus nuages fassent enfin tomber de la pluie default_mad.gif .

De Guyancourt à l'entrée du Perray, trombes d'eau après 19h00, l'épisode a été court (il y a quelques jours, c'était la journée entière qui devait être pluvieuse, au final nous aurons eu une étroite bande certes active, mais courte en durée). Arrivé à l'autre bout du Perray (plus proche de Rambouillet), moins de pluie, mais il est quand même tombé plus que chez Paparazzi, j'étais en limite cela se voyait bien sur les radars, mais mieux que l'Essone tout de même. Babe nous a battu à plate couture, mais nous l'aurons sur les Tn de Dimanche ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, front se résumant à une bonne averse.

Tn = 12,5°C - Tx = 18,5°C - Tactu = 12,5°C - Hr = 88% - P = 1010 hPa - Ciel dégagé à l'Ouest et couvert à l'Est, Lune visible.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n ca doit bouger la haut, il y a un avion qui viens de basser a basse altitude default_mad.gif

L'a de la chance, l'avion, qu'est-ce qu'il a dû recevoir comme neige ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

front froid sous la forme d'un passage pluvieux intense mais bref, qui a donné en un peu plus d'une heure:

15mm a Toussus et au perreux

13mm a montsouris, le bourget, villacoublay

12mm a Roissy

9mm a Trappes

7mm a St rémy

6mm a orly

default_mad.gif

actu les dernières pluies évacuent la seine et marne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je viens de lire les messages postés pendant ce bel épisode de pluie. J'étais à l'intérieur pour bosser t j'arrivai plus à me faire entendre pendant 5 minutes. Lorsque c'est le cas c'est que la pluie tombe très fortement. Les gens venaient même de l'extérieur pour s'abriter tandis que nombreux sont ceux qui sont arrivés en retard à cause des bouchons.

Bref bel épisode bref mais intense. Le tonnerre a t'il grondé?

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut j'étais a Levallois ce soir , je suis parti de chez moi à 19h45 il commencait deja a tomber des pluies assez soutenues , ca a continué en s'intensifiant et puis à 20h a Levallois on a eu pendant 5 mintues un enorme déluge avec des pluies torrentielles impressionnantes ! Puis ca s'est assez vite calmé ! Le vent est résté au maximum à 47.8 km/h à 18h30 , pas de renforcement pendant le deluge .

Au total 9.8 mm et une bonne fraicheur ce soir 13.5°.

Gabhouse ... tes relevés pluvio ... no comment default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au total 9.8 mm et une bonne fraicheur ce soir 13.5°.

default_flowers.gif seulement??? moi je suis légèrement plus au nord que toi j'ai tout de même l'impression (je sais tu n'aime pas les gens qui jugent au feeling default_flowers.gif ) d'avoir dépassé les 10mm (tout de même 13mm au Bourget).

Sinon oui actu "petite fraîcheur" je m'attendais pas cette baisse même si c'était un front froid actu 12.6° et Tn du jour! Le ciel est clair et MF prévoit 12° et GFS aussi! default_sorcerer.gif mais si ça reste claire cette nuit il va faire plus froid ! Je pige pas là ou alors ça va se recouvrir mais il y a plus de pertu de prévus? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour être énorme entre 19h55 et 20h05 avec une moyenne de >150mm/h

150 mm pendant 10 minutes ca fait deja 25 mm , si en plus apres tu as diminué lentement pour rester vers 50mm/h à 100mm/h actu tu devrais en etre a pas loin de 50mm .... faut pas trop s'emporter quand meme! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour la flotte, j'y crois pas trop, au plus quelques gouttes...

Tiens pour une fois c'était pas comme tu l'avais prédit , comme tu l'avais pressenti ... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 mm pendant 10 minutes ca fait deja 25 mm , si en plus apres tu as diminué lentement pour rester vers 50mm/h à 100mm/h actu tu devrais en etre a pas loin de 50mm .... faut pas trop s'emporter quand meme! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

default_flowers.gif prépare toi cette hiver ce sera encore pire default_flowers.gif En fait je voulais dire >100mm/h (c'est ce qu'on pouvait croire avec le radar, peut-être qu'il surestime), enfin c'est sympa quand même, pluie bien claquante default_flowers.gif

Bon T° toujours bloqué à 12.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh, on est meme pas descendus en dessous de 10° C ce matin avec 10.1° C de mini default_flowers.gif

Sinon pour l'intensitée d'hier, c'est vrai que c'était impressionant avec les fortes rafales et tout, ca tombait dur dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Argh, on est meme pas descendus en dessous de 10° C ce matin avec 10.1° C de mini default_flowers.gif

Sinon pour l'intensitée d'hier, c'est vrai que c'était impressionant avec les fortes rafales et tout, ca tombait dur dur !

Tn de 9,0°C ici, il n'y a que sur les Tn que je peux te doubler, sur les précipitations tu as toujours l'avantage ! default_flowers.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pour une fois c'était pas comme tu l'avais prédit , comme tu l'avais pressenti ... default_blushing.gif

Mon message date de 10h du matin environ et je parlais plus pour les heures qui arrivaient. Il faut avouer que c'est tombé en soirée, pas avant.Ensuite, je n'avais aucun ton affirmatif, je ne suis pas Madame Soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je n'avais regardé aucun modèle ou quoi que ce soit, ce n'est pas mon truc. C'était juste une intuition sur le reste de la journée, au vu du ciel. J'avais quand même vu juste jusqu'au soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

12.5 mm entre 21h et 23h15 ici en bordure de la Seine-et-Marne. Ce matin: assez beau, Tn= 10.2°C, actu 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 9,0°C ici, il n'y a que sur les Tn que je peux te doubler, sur les précipitations tu as toujours l'avantage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Ca peut-être un avantage en hiver default_shifty.gif donc prochaine rencontre tous chez babe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ça t'arrangerais tu pourras voir ta copine et tes amis en même temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bon sinon effectivement à cause d'un vent présent cette nuit les T° n'ont pas vraiment baissé j'était vers 13.5° vers 00h et ce matin Tn de 11.4°(+1.4°).

Par contre actu la T° est bien fraîche malgré une prédominance de soleil, actu Tx et T° de 15.3°(-1.7°)!

Sinon demain premieres Tn < 5° en campagne francilienne? 7° de prevu à paris par MF et GFS default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

7° de prevu à paris par MF et GFS default_rolleyes.gif

Gfs ne prend pas en comtpe l'effet urbain , ensutie les prevs de météo france on sait ce qu'elles valent ... je suis allé voir leur site pour demain matin c'est toujours le meme ramassis de c*******s ...

Genre demain matin 7° a Paris et 8° a Pontoise .... 4° a la ferté st aubin et 7° a lamotte beuvron distantes de 5/10 km ....

Ou alors demain matin on a le droit a la meme temperature que certains villages de la meuse ... ou du territoire de belfort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pas de miracle hier soir (sans blague!) et un cumul minable de 3.6 mm ! Je crois que personne n'a fait pire que moi sur ce coup là ! default_rolleyes.gif

Retour du soleil dans un ciel parsemé de grands cumulus...

Tn: 9.8°C

Tx: 17.4°C

Actu: 16.8°C, 58% d'humidité...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: 16h01 Tx: 18.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol paparazzi en effet, meme melun t'a battu avec 3.8mm! default_rolleyes.gif

sinon pour les Tn de demain matin, elle n'auront vraiment rien de très bas pour la saison!

On sera un peu sous les normes de saison en IDF... sans plus

Cela dit cette bonne fraicheur matinale (ultra temporaire..!), ne passera pas inapercu, vu que les Tn ont globalement un niveau très elevé a quasi exceptionnel depuis début septembre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

beau soleil actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol paparazzi en effet, meme melun t'a battu avec 3.8mm! default_crying.gif

sinon pour les Tn de demain matin, elle n'auront vraiment rien de très bas pour la saison!

On sera un peu sous les normes de saison en IDF... sans plus

Cela dit cette bonne fraicheur matinale (ultra temporaire..!), ne passera pas inapercu, vu que les Tn ont globalement un niveau très elevé a quasi exceptionnel depuis début septembre. default_flowers.gif

beau soleil actu.

Oui rien de bien méchant, il est prévu des tn de 4/5°C en campagne et entre 6 et 8 ailleurs. A suivre l'évolution ce soir et cette nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

17.7° en ce moment. Un beau temps en ce samedi aprés-midi malgrés de nombreux nuages.

Maxi : 19.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plutot beau avec juste quelques cumulus et je ne sais pas si c'est la douceur de ces dèrniers temps mais certains marroniers qui avaient perdu presque toutes leurs feuilles refleurissent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...