Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Atmosphère chaude et polluée à Paris default_crying.gif . Même pour un 10 septembre il ferait déjà trop chaud.

La folie te gagne, on est le 10 oui, mais d'octobre et pa de septembre ! default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La folie te gagne, on est le 10 oui, mais d'octobre et pa de septembre ! default_crying.gif

Lol non il a dit que meme si on était un mois plus tot le 10 septembre les temperatures actuelles seraient deja plus élevées que la normale...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moins de 24° cet aprèm ici,c'était donc vrai,actuellement ça commence légèrement à baisser,l'atmosphère fait penser qu'on serait plutot fin mars que début octobre quand on sent les premières chaleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moins de 24° cet aprèm ici,c'était donc vrai,actuellement ça commence légèrement à baisser,l'atmosphère fait penser qu'on serait plutot fin mars que début octobre quand on sent les premières chaleurs

default_crying.gif Fin mars... 24° à cette époque à Paris c'est pas courant... Y'en a toujours pour exagérer les choses. Vous avez déjà oublié octobre 2005? C'était pareil quasiment. Rien de si exceptionnel.Surtout que l'on a à peine depassé 22° aujourd'hui en IDF, tu surestimes probablement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif Fin mars... 24° à cette époque à Paris c'est pas courant... Y'en a toujours pour exagérer les choses. Vous avez déjà oublié octobre 2005? C'était pareil quasiment. Rien de si exceptionnel.

Surtout que l'on a à peine depassé 22° aujourd'hui en IDF, tu surestimes probablement...

Comme je l'ai déjà dit,je suis dans un ilot de chaleur et j'ai déjà remarqué qu'on avait souvent des petites bouffées de chaleur fin mars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Lol non il a dit que meme si on était un mois plus tot le 10 septembre les temperatures actuelles seraient deja plus élevées que la normale...

A oui je n'avais pas fait atention au " ferait " default_chris.gifActu : 21.3°

Trés beau temps (comme toujours default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit,je suis dans un ilot de chaleur et j'ai déjà remarqué qu'on avait souvent des petites bouffées de chaleur fin mars

Oui oui, je veux bien, je vais pas discuter. Reste que la comparaison avec fin mars était un peu osée, 24° est quasiment un record à cette époque, on est plus près de 15° fin mars à Paris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moins de 24° cet aprèm ici,c'était donc vrai,actuellement ça commence légèrement à baisser,l'atmosphère fait penser qu'on serait plutot fin mars que début octobre quand on sent les premières chaleurs

fin mars default_blink.png , je dirais plutôt plein mois de mai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais le pire de tout ça c'est que les journées et la hauteur de soleil sont identiques à un tout début mars actuellement. Quand je repense aux -9°C du 1er mars 2005 default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Chaude journée, qui a commencée par un brouillard dense suivi du retour du ciel bleu a la mi-journée.en cette fin d'aprés midi,un voile de nuage arrive.

Je tiens a signaler que tf1 annonçait des averses orageuses sur toute le nord ouest et que pour l'instant,seul la pointe bretonne a effacé et continue a effacer de trés fortes précipitations accompagnées d'orages.

Des précipitations pointes néanmoins leurs nez sur le sud ouest prémice de la degradation pluvio orageuse de demain aprés midi

bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin mars default_blink.png , je dirais plutôt plein mois de mai default_blink.png , mais le pire de tout ça c'est que les journées et la hauteur de soleil sont identiques à un tout début mars actuellement. Quand je repense aux -9°C du 1er mars 2005 default_flowers.gif

Oui! mais attention il faut prendre en compte l'inertie! le 1 mars les masses d'airs sont encore affecté par le pôles de froids qui se sont constitué durant les 4 mois précédant. Or en Octobre même si le froid se reconstitue au niveau du pole nord et de la Russie, les masses d'airs sont encore plutôt influencé par les flux tropical ou maritimes! La position du soleil ne fait pas tout, sinon en France on aurait -15° et 30cm de neige tous les ans entre le 15 novembre et le 1mars! Se serait bien cela dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui journée pas mal sur 2 cotés :

-Ce matin Tn de 12.1° (+2.1°) mais avec un brouillard assez exceptionnel je trouve pour cette période de l'année et cette T° aussi douce! Habituellement on observe plutôt cela lors des nuits hivernal entre 0° et 5° (en tout cas pour paris et banlieue). Ce matin quand je suis sortie vers 8h30 visibilité entre 300m et 500m. Vers 9h30 à Paris il y a avait aussi de la brume mais moins épaisse (alors est se que cela se résorbait déjà??) et vers 11h! il y avait encore de la brume mais le ciel bleu devenait apparent prémisse d'une après midi ensoleillé et douce!

-Donc cette Après midi grand soleil default_cool.png mais avec une Tx bien trop douce default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de 21.3°(+4.3°). Enfin comme certain disent il faut profiter de ces dernier instant d'estive!

-Sinon ce soir le ciel commence à se parsemer de quelques nuages très isolés (prémisse de la pertu sur la Bretagne? ou nuages de chaleurs?) et 19.3° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Actu : 19.1°

Ce soir ciel encore trés clair avec quelques voiles nuageux par endroit.

Une trés belle journée qui vient de s'écouler default_dry.png

T° max de la journée : 22.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Journée calme encore une fois, mais avec une variante sympa: brouillard dense généralisé comme on en avait pas eu depuis quelques temps...

Ce matin à Ste-Geneviève: brouillard donc, avec visibilité voisine de 200 mètres et une ambiance saturée d'humidité: 0.2 mm au pluvio !

Je prends mon RER à 9h00 toujours dans un épais brouillard, arrivé à Bibliothèque 20 minutes plus tard, temps gris et brumeux, 15 minutes plus tard à St-Lazare, plein soleil ! default_dry.png

Beau temps très doux le reste de la journée, un très léger voile s'installe à partir du milieu d'après-midi...

Tn: 11.8°C

Tx: 21.6°C (moins que prévu donc)

Actu: 17.8°C !

79% d'humidité

Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée insipide avec du soleil du matin au soir, le brouillard formé précocement hier soir s'était déjà dissipé avant le lever du soleil. Seuls quelques Ci sont venus orner ce ciel bleu monotone, températures bien au-dessus des normes, week-end à rester couché en perspective.

Tn = 9,8°C - Tx = 21,1°C - Tactu = 15,2°C - Hr = 80% - P = 1014 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin mars default_blink.png , je dirais plutôt plein mois de mai default_devil.gif , mais le pire de tout ça c'est que les journées et la hauteur de soleil sont identiques à un tout début mars actuellement. Quand je repense aux -9°C du 1er mars 2005 default_crying.gif

Il ne faut pas oublier que la txx moyenne d'un mois d'octobre à Paris-Montsouris est de 22,6°C (moyenne 1971-2000). Elle est même montée à 23,7°C sur la période 1941-1970... Pas de quoi fouetter un chat aujourd'hui donc! C'est plus la persistance de la douceur depuis début septembre qui est relativement remarquable, certainement pas son intensité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici : 16.9°

Ciel entiérement déguagé mais pas de forte baisse de température à attendre d'ici demain matin ou les températures devraient se situer autour de 13° en IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard ce matin egalement dans mon quartier, j'ai été d'ailleurs surpris par le fait que le brouillard était déjà dissipé à montparnasse alors que chez moi on voyait presque rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

00h05 : +15.3° default_crying.gif ciel clair (vivement la nuit de vendredi ou les Tn devraient redevenir plus intéressantes default_devil.gif dommage juste que ce soit synonyme de nouvelle ambiance seche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tn : 13.8°

Actu : 14.3°

Ciel assez couvert ce matin, mais laissant de large trouée de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel d'aspect cahotique ce matin mais pas une goutte n'est tombée,et je ne crois pas beaucoup à des orages ici,peut etre quelques ondées orageuses tout au plus... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

oui,ça semble etre bien compromi pour des orages cet aprés-midi sur nos régions d'aprés les radars. default_crying.gif a moins qu'il n'y est une réactivation des cellules qui nous toucherons.

Beau levé de soleil ce matin,rouge, annonçant la pluie. Actu, ciel chaotique avec une instabilité à l'étage moyen(ac floccus) .

Tn:14.4°C default_w00t.gif

t°actu:18.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...