Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis content d'avoir été servi, car en flux de sud, je suis souvent défavorisés default_flowers.gif

mais c'est vrai que j'ai hate que le flux d'ouest revienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

paris XV: rien

quand je pense que MF75 disait encore dans son bulletin de 17h que la pluie serait là en fin d'apres midi

! pas croyable de faire payer les gens pour un copier / coller du bulletin de midi qui était donc tout aussi nul. qui se gourre è 72h voire 48h, mais à 6h là c'est vraiment étrange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ici de grosses pluies depuis 20 minutes !

Ca va au moins rafraichir l'atmosphère !

Quelle horreur cette douceur a cette période de l'année default_sick.gif

@+

Et bien même pas! actu à 00h15 => +17.1° default_mellow.pngdefault_shifty.gif

Sinon journée nul jusqu'au bout! Quasi rien ce soir, apparament un peu de pluie entre 20h et 21h30 (je n'ai rien vu rien entendu, donc ca devait etre bien nul!), j'ai juste vu en allant a la fenêtre un moment que le sol était trempé mais pas détrempé! Donc rien a part comme le dit antoine douceur a perte de vu à l'horizon et même actu, on peut-être en tees shirt à 00h15 un 12 octobre youpiii, alors que j'étais en triple pull le 12 août en vacances default_dry.png

Tien c'est vrai qu'on se plein beaucoup en ce moment, tu as raison djtyrone le parisien est à part default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Chacun son plaisir concernant le temps. Perso je me réjouis d'un automne doux plutôt ensoleillé ( mes voisins faisait un barbec dehors à 23h ce soir on scroierait dans le midi!). La grisaille et la bruinasse de l'hiver passeront plus vite. Je préfère avoir des orages que de la bruine ou des petites perturbations ramenant du 1 à 5 mmtes comme c'est le cas en général. Chacun son idéal mais t'inquietes pasMaths la fraîcheur et la pluie reviendront tôt ou tard.. default_dry.png

Sinon je confirme il a plu un tout tit peu vers 21h mais trois fois rien après un ciel menaçant en fin d'aprem.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ce matin c'est l'extreme!

On est environ 7°c au dessus des normes et on tatonne les records journaliers......on doit en battre par endroit : 16°C a Reims default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques gouttes.

Les tx devrait pas trop monter en théorie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 15.0° , comme hier , vive le mois d'octobre ... c'était exactement pareil il y a un an: Le 12 octobre 2005 , j'ai noté ca : "2 ou 3 gouttes le matin et pertu frontolysée , soleil dans l'apres midi alors qu'il tombe entre 10 et 35 mm sur les pays de loire et la basse normandie; tn 15.3° , tx 23.5° "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, très doux et très humide ce matin, bien qu'il n'ait pas plut !

Tn et Tactu: 14.5°C, 89% d'humidité.

Ciel couvert avant le retour d'un temps doux et ensoleillé pour le week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son plaisir concernant le temps. Perso je me réjouis d'un automne doux plutôt ensoleillé ( mes voisins faisait un barbec dehors à 23h ce soir on scroierait dans le midi!). La grisaille et la bruinasse de l'hiver passeront plus vite. Je préfère avoir des orages que de la bruine ou des petites perturbations ramenant du 1 à 5 mmtes comme c'est le cas en général. Chacun son idéal mais t'inquietes pasMaths la fraîcheur et la pluie reviendront tôt ou tard.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je confirme il a plu un tout tit peu vers 21h mais trois fois rien après un ciel menaçant en fin d'aprem.

A+

Patric95

Attention, je ne demande pas de -15° avec de la neige maintenant, même si j'apprécierais que l'IDF est ce climat durant 5 mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ou moins des Tn variant plutôt entre 8° et 12° avec plutôt des pointes vers 5° que des pointes vers 15° et des Tx autour de 16°/18° avec des bonnes petites pluies. Un temps d'automne quoi!

Sinon ce matin Tn de 14.7° (+4.7°) et puis moi qui croyait que la nuit prochaine pourrait peut-être redevenir intéressante avec un petit retour vers les +6°/+7° à 850hpa, et bien même pas la Tn devrait encore rester > 10° default_w00t.gif au moins à paris et banlieue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui bon l'automne tu l'as cet aprem tout de meme ou on devrait pas dépasser les 17°c sur l'IDF je pense..

la tempé n'a en gros pas évolué depuis ce matin

si éclaircies ça pourrait monter un peu plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui bon l'automne tu l'as cet aprem tout de meme ou on devrait pas dépasser les 17°c sur l'IDF je pense..

Sois plus tolérant edd, surtout vu la tn de ce matin.... Tu sais, c'est pas facile de dormir quand il fait trop chaud, et je parle en connaissance de cause! Alors c'est pas parce que tu supportes cette chaleur que tout le monde peut en faire autant.... default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon l'automne tu l'as cet aprem tout de meme ou on devrait pas dépasser les 17°c sur l'IDF je pense..

Ah non edd! L'automne c'est plutôt une température inférieure à 15° C se rapprochant plus des 10°C avec du vent et de la pluie. Par définition bien sûr...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas parce que tu supportes cette chaleur que tout le monde peut en faire autant.... default_flowers.gif

N'exagérons rien s'il te plaît. Parlons de douceur, ça sera plus approprié je pense... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

N'exagérons rien s'il te plaît. Parlons de douceur, ça sera plus approprié je pense... default_flowers.gif

Mince, je pensais pas que je serais pris au sérieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je pensais pas que je serais pris au sérieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, j'attache beaucoup d'importance à l'utilisation des mots, et je ne pensais pas que tu n'étais pas sérieux donc...En même temps, il y en a qui vont dire qu'ils ont trop chaud alors...

Que l'on ait un temps doux, avec des températures supérieures à la moyenne (et surtout pour les Tn), je suis d'accord, que l'on me dise qu'il fait chaud, là je ne suis pas...

Je ne parle pas de rapport à la normale, je parle d'un ressenti, des températures subies. 18/20° c'est doux, pas chaud. default_flowers.gif

Mais le frais, puis le froid, vont arriver bientôt... d'ici un mois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a non aymeric: moyenne des Tx pour un 12 octobre a Paris montsouris: 16.6°C. (soit en gros pareil sur l'ensemble du bassin parisien)

on est donc en Tx 1°C au dessus, ce qui est en gros dans la norme.

Pour les Tn c'est clair que c'est une tout autre histoire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non aymeric: moyenne des Tx pour un 12 octobre a Paris montsouris: 16.6°C. (soit en gros pareil sur l'ensemble du bassin parisien)

Attention, les 16.6° que tu prends en référence pour un 12 octobre (sur le site de G. Séchet), sont une moyenne entre 1873 et 2005, soit en comptant toutes les années de relevés.Et, bien entendu, les années qui vont de 1873 à 1930/40 font pencher la balance un peu trop vers le froid, étant donné que les moyennes n'ont cessé d'augmenter. Donc, T° moy. journalière à prendre avec des pincettes...

C'est comme pour les Tnn journalières, elles ne seront quasiment jamais battues pour la plupart, datant de Mathusalem pour la grande majorité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a bon!

dans ce cas si on prends la moyenne 70 00 on aurait des moyennes encore plus elevées?

j'avoue je savais pas pour le site de G sechet, je pensais que c'était des moyennes "récentes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui.. comme la classique différence entre les moyennes 70 00, et 60 90.

mais bon autant considérer 70 00 je pense..

Mais tout à fait, mais pour cette moyenne on ne dispose pas des Tm journalières. En tout cas, pas moi.Voici juste les moyennes mensuelles 71/00 :

Txm : 15.8°

Tnm : 9.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quelle chaleur encore ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On étouffe, on n'en peut plus ! default_rolleyes.gif C'est pire qu'insupportable ce temps ! default_kiss.gifdefault_laugh.png

Bon, il a quand même fait plus frais qu'hier cet après-midi (ou moins doux, comme vous voulez ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tn: 14.3°C (horrible, atroce, de quoi se jeter sous un train...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 17.3°C (oh mon dieu quelle chaleur)

Amplitude ridicule car ciel couvert...

Actu: 15.9°C, 68% d'humidité...

Le ciel est resté bouché toute la journée, les premières éclaircies ne sont apparues qu'au coucher du soleil, permettant un très joli crépuscule rose orangé... c'est toujours ça de pris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ok 16°C pour la Txm 70 00, alors que sur le site de G sechet on doit plus etre a 15 je pense..

merci de ton info!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...