Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je vais finir pas l'adorer ce Pablo default_laugh.png

En même temps, faut avouer qu'il a pas tout à fait tort la dessus! Ya vraiment rien de sensas de prévu par chez vous pour ces prochaines 24h à part peut-être quelques bonnes pluies locales et un flash noyé dans la masse! Donc la vigi jaune... default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On pourrait se le demander !

Le comble du temps actuel , ce sont les pressions , en 2005 on accusait les hautes pressions d'etre responsables de tous nos maux , du manque de pluie , de la molesse du temps ...

Et cette fois ci les pressions sont tres basses , ( 1001 actu ) et vont meme descendre en dessous de 1000 voire 995 hpa , tout ca pour nous donner des precipitations lamentables et meme pas de coup de vent ....

Quelques pluies ici , je ne m'en étais meme pas rendu compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En même temps, faut avouer qu'il a pas tout à fait tort la dessus! Ya vraiment rien de sensas de prévu par chez vous pour ces prochaines 24h à part peut-être quelques bonnes pluies locales et un flash noyé dans la masse! Donc la vigi jaune... default_huh.png

Oui, et je ne serais pas le dernier à critiquer MF au niveau des incohérences constatées très souvent avec les vigilances, jaunes ou orange (pour le rouge, l'IDF attendra longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais bon Pablo, c'est Pablo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sûr qu'à un moment ou un autre il n'aura pas forcément tort. C'est la loi du hasard :!: default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon Pablo, c'est Pablo... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sûr qu'à un moment ou un autre il n'aura pas forcément tort. C'est la loi du hasard :!: default_huh.png

Le hasard fait bien les choses ces temps-ci, il semblerait... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et cette fois ci les pressions sont tres basses , ( 1001 actu ) et vont meme descendre en dessous de 1000 voire 995 hpa , tout ca pour nous donner des precipitations lamentables et meme pas de coup de vent ....

Heureusement qu'il n'y a pas de fortes rafales ou de fortes pluies dès que les pressions sont basses, sinon, nous aurions effectivement pas le temps de s'ennuyer... Les années 90 me l'ont bien appris ça : quelques rafales de vent de temps à autre, le plus souvent un temps nuageux, bruineux, et parfois pluvieux de façon active... Quoiqu'il en soit, les modèles sont optimistes pour un temps de plus en plus perturbé, c'est déjà pas mal Les températures resteraient douces, mais bon on peut pas tout avoir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon on peut pas tout avoir!

C'est le cas de le dire

Pour les pressions , des passages < 1000 hpa a Paris ne sont pas tres courants ... depuis plusieurs mois ici , les 1000 ont été frolés le 17/08 avec 1000.1. Le dernier passage < 1000 hpa ici remonte au mois de MAI avec 996.3 hpa. C'est néanmoins plus fréquent en hiver.

En plus , les pressions ne montent vraiment pas très haut depuis plusieurs mois , pas de passage au dessus de 1030 hpa depuis le printemps dernier ( Juin avec 1030.6 hpa ).

Pour avoir des pressions > 1032 hpa il faut carrément remonter à JANVIER dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour les pressions , des passages < 1000 hpa a Paris ne sont pas tres courants ... depuis plusieurs mois ici , les 1000 ont été frolés le 17/08 avec 1000.1.

Je sais bien. C'est pour ça que je prends comme référence les années 90 ou les dépressions ont largement dominées cette période, et où les valeurs inférieures à 1000 hp n'étaient pas rares... Toi qui aime le vent, la situation pour ce week end et pourquoi la première partie de semaine parait interessante. Des passages pluvieux actifs pourraient également nous concerner. Evidemment, rien n'est acquis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques pluies faibles à modérées me concernent depuis quelques minutes.

A noter de fortes intensités qui se développent au nord de cette petite zone, alors qu'elle s'apprête à quitter l'IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Températures très douces de 16°C pil poil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Mouuais...1,5 mm ce soir, 2 mm ce matin default_flowers.gif C'est vraiment la misère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y en a vraiment qui sont super motivés pour suivre la météo en ce moment default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon on peut pas tout avoir!

Oui comme on peut pas tout avoir et bien on a rien! default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu la vague de froid sévit toujours de manière aussi forte avec 15.3° default_flowers.gif vivement que ça se radoucisse, il fait trop froid glglglal ah j'ai oubliez de mettre mon tee-shirt c'est pour ça. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vigilance jaune de MF sur l'IDF, c'est un canular de leur webmaster ???

en fin de nuit, on attend des averses orageuses localement intenses mais qui vont vite circuler donc rien de bien méchant, d'où la vigilance jaune.

mais bon, vu la chance qu'on a en ce moment, on va peut-etre encore passer entre les gouttes!

sur la Bretagne, c'est plus compliqué puisqu'en plus des orages il y a surtout le vent fort cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le dernier passage < 1000 hpa ici remonte au mois de MAI avec 996.3 hpa. C'est néanmoins plus fréquent en hiver.

T'as oublié le 21 septembre dernier où l'on était descendu à 998 hpa lors du passage d'ex-Gordon ... le tout sous un ciel bleu et des t° estivales ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

...

Ce passage pluvieux m'aura laissé un cumul phénoménal de 0.8 mm !

Soit 2.0 mm pour cette journée... magnifique !

14.3°C actu, 89% Hr, ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreuses averses étaient prévues ce matin encore pour la journée, je n'en ai pas vu la queue d'une, il a certes plu faiblement la nuit dernière et une tout petite averse tout à l'heure à la nuit bien entendu comme me l'ont fait remarquer certains. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la journée a été très nuageuse, mais calme et sèche, c'est bien la peine d'avoir 1000 hPa et quand j'ai vu les prévisions des 3 jours, j'ai failli lancer un objet dans ma tv. Donc Pablo avec son temps calme et sec n'est peut-être pas si loin du compte.

Et malheureusement, il n'est pas prévu 950 hPa en RP, ce qui avec de telles pressions nous permettraient d'espérer une bonne averse au moins ! default_flowers.gif

Tn = 12,1°C - Tx = 16,9°C - Tactu = 13,2°C - Hr = 91% - P = 1000 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il a bien été spécifié que dans le cas de figure actuel il serait difficile de prévoir l'intensité des précipitations. Soyons attentifs à l'évolution en temps réel mais le risque est là et bien là!

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie cette nuit, mais bon je dormais, donc sans intérêt, on nous annonce des averses éparses en journée, hier avec de nombreuses averses annoncées on a rien eu, donc on peut estimer avoir une journée relativement ensoleillée aujourd'hui ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 12,1°C - Tactu = 13,1°C - Hr = 86% - P = 997 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

après le mur des lamentations, le forum des lamentations. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel peu nuageux actu ici, un peu de pluie cette nuit.entre 1 et 5mm sur la RP depuis hier soir... petites averses quoi

sinon montsouris a eu ce matin une Tn plus basse que orly, Roissy, et melun, ce qui est vraiment pas courant!

La faute a priori au ciel qui s'est degagé sur Paris en début de matinée, + vent de S

Averses a prévoir cet après midi, surtout en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as oublié le 21 septembre dernier où l'on était descendu à 998 hpa lors du passage d'ex-Gordon ... le tout sous un ciel bleu et des t° estivales ... default_cat.gif

...

En voila qui n'étalonne pas ses pressions !

1.0 mm supplémentaire cette nuit , 3.1 mm au total depuis hier .

Tn 14.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ciel plus ou moins cahotique,il a du un peu pleuvoir cette nuit car le sol était mouillé ce matin,mais ce n'est pas ça qui fera reculer la secheresse qui semble vouloir revenir meme si l'herbe est encore verte default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

On pourrait se le demander !

Le comble du temps actuel , ce sont les pressions , en 2005 on accusait les hautes pressions d'etre responsables de tous nos maux , du manque de pluie , de la molesse du temps ...

Et cette fois ci les pressions sont tres basses , ( 1001 actu ) et vont meme descendre en dessous de 1000 voire 995 hpa , tout ca pour nous donner des precipitations lamentables et meme pas de coup de vent ....

Quelques pluies ici , je ne m'en étais meme pas rendu compte

Je partage ton impression, les thalwegs de juillet et septembre étaient beaucoup plus efficaces en terme de précipitations et de coups de vent.

Finalement cet épisode que l'on a vu arriver de très loin, très très loin même, pour le nord de la France, est plus qu'une déception, c'est, c'est, tiens je ne trouve même pas le mot. La déception vaut aussi pour la suite des évènements (la chronologie des passages pluvieux est tellement délicate à définir que finalement ils ne préfèrent même pas venir default_cat.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

De fortes averses arrosent une partie de la seine et marne.

Sur le reste de la région temps plutot calme pour le moment.

On va voir comment ça évolue. Pour l'instant RAS sur le centre ouest de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

De fortes aversent arrosent une partie de la seine et marne.

Sur le reste de la région temps plutot calme pour le moment.

Oui, je viens de rentrer chez moi, et il a l'air effectivement d'avoir bien plu ce matin... C'est encore bien noir vers l'est!De bonnes averses orageuses pourraient nous concerner dès la fin d'après midi. Le risque d'averses parait persister dans la nuit....

Temp très douce, de 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est un véritable front pluvio-orageux actif qui s'est formé sur l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et qui s'étire de Caen à la Rochelle... Nous devrions donc être concerné par ce front dans la soirée, avec une intensité qui reste encore à déterminer. Fortes averses possibles également vers l'est de la seine et marne d'ici peu, rare coin de l'IDF à avoir été privilégié aujourd'hui, du moins pour l'instant!...

La température reste stable avec 19°C toujours, la tx étant de 19.3°C pour l'instant. Pas mal quand même. Pression de 996 hp, en baisse....! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que plus la t° de l'air 850 Hpa baisse et plus les tx montent encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est pasé de 12 à 7° et les Tx de 17 à 19° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On a pourtant pas eu de grans soleil. Comprenne qui pourra.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...