Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

En regardant l'animation de l'image radar, c'est encore jouable

pour que vos départements récupèrent le même paquet de pluie

intense que j'ai eu cet après-m sur Angers avec de l'orage dans la masse

et 18 mm en peu de temps.

Bonne chance !....

Paulo - Angers Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

En regardant l'animation de l'image radar, c'est encore jouable

pour que vos départements récupèrent le même paquet de pluie

intense que j'ai eu cet après-m sur Angers avec de l'orage dans la masse

et 18 mm en peu de temps.

Bonne chance !....

Paulo - Angers Est

On attend on attend ! Le vent se lève bien ... ! Mais jmattens pas au déluge de Noé encore ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend on attend ! Le vent se lève bien ... ! Mais jmattens pas au déluge de Noé encore ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Le radar de MF de 18H45 est très prometteur, en tout cas, une belle écharpe bleue ciel melée çà et là de jaune s'étire du sud des Yvelynes au nord du Loir et Cher, c'est à dire près de 100 km de longueur.... et tout ce joli paquet embraye en direction de Paris.

Le vent se lève aussi à Savigny Sur Orge, les premières gouttes tombent à nouveau, après une averse à la brutalité étonnante aux alentours de 15H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petite gouttes ici, mais rien de bien folichon. Le plus gros passe plus au sud default_flowers.gif . Olivier n'est pas là, mais cette pluie arrive la nuit encore!

Sinon donc pour cette journée :

Tn de 12.3°(+3.3°) sous un ciel plus ou moins dégagé.

Tx de 18.6°(+3.6°) sous un ciel plutôt chargé mais ne donnant pas de pluies et laissant même de belles trouées de soleil.

actu 16.4° et petite pluie mais 3 à 4 gouttes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Et bien quel temps estival, n'est-ce-pas Antoine ! On étouffe, on en peut plus ! default_flowers.gif

Pluie modérée ici depuis une vingtaine de minutes, accompagnée au début de rafales soutenues voisines de 50 km/h.

3.0 mm pour l'instant pour cette journée...

Journée la plus automnale par ici depuis un moment.

Tn: 11.4°C

Tx: 17.3°C

Actu: 13.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

En effet c'était magnifique, il y avait plein d'éclairs, pluie torrentielles que du bô ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref c'était presque ridicule default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je crois qu'il faudra plus jamais que je regarde les radars à l'avance car ca s'affaiblit souvent avant d'atteindre notre povre contrée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Sud est de ma région a un peu plus pris default_flowers.gif

Jdois avoir 1mm même pas

Aller bonne soirée @tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée ici, mais c'est vrai qu'on est en marge du plus gros.

le pire c'est que si! vu qu'il ne pleuvra pas chez lui. default_flowers.gif

Dites donc c'est bizarre c'est un front froid?? parce que j'avais genre 17,8° avent la petite pluie et là il fait 15.5° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : faut que je parte en laponie, ils embauche la bas?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il neige pas mal en ce moment si vous allez voir les webcams. En regardant cryosphere, je trouve que la couverture neigeuse et de glace est vraiment pas mal dans l'HN. J'espère que c'est de bonne augure pour avoir des grosses réserve froide qui s'étendront plus facilement vers notre pays tropical. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques gouttes ici, ce qui ne correspond pas vraiment avec l'intensité du radar. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible ici... c'est vrai que les radars laissent espérer une plus forte intensité... Cet après-midi vers 15h30, un petit écho bleu a donné un grosse averse alors que là il y a du vert mais c'est faible default_flowers.gif

Le principal des pluies à l'air de vouloir se cantonner au 77 maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Episode pluvieux assez intense par moment. Il pleut encore faiblement en ce moment.

Total : 1.02mm (je trouve cela un peux faible)

Actu : 13.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée ici, mais c'est vrai qu'on est en marge du plus gros.

Pas la moindre goutte de pluie chez moi ! Pluviomètre à 0 !

Samedi plutot ensoleillé et très doux. D'autres avaient prévu l'inverse, mais évidemment personne ne le mentionne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un total de 3.6 mm ici ... c'est toujours mieux que rien !

12.8°C actu, ça baisse pas mal à l'arrière.

Salut, je dois avoir un petit probléme au niveau du pluvio, 2.6mm de plus chez toi pour 5/10Km default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre goutte de pluie chez moi ! Pluviomètre à 0 !

Samedi plutot ensoleillé et très doux. D'autres avaient prévu l'inverse, mais évidemment personne ne le mentionne !

Bas avoue qu'il a raison tout de même chère pablo, tu participe aux prevs de l'idf! pas de ton village. Donc de manière générale pas de temps sec et ensoleillé en IDF aujourd'hui!

Sinon ici je pense que c'était pire que chez babe, même pas 0.5mm default_ermm.gif au moins ça fait baisser un peu la T° avec 15.2° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, il n'a pas plu par ici ; ni vers Roissy où j'étais cet après midi.

Passages nuageux menaçants, mais de bien belles éclaircies.

Pas mal de vent sud-ouest.

Actuellement, le ciel est plutôt clair, les nuages étant passés bien plus à l'est comme d'habitude.

T° actuelle : 14,6 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement il doit y avoir de bons orages avec une bonne activité électrique sur les côtes du Nord-Pas-De-Calais, parce que d'ici (lille) j'arrive a voir les éclairs default_w00t.gif !

Un peu de spectacle pour cette soirée, et sans en avoir les inconvénients default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps gris toute la journée avec du vent et des averses par moment, et quelques pluies en fin de journée.

j'ai quasiment pas vu le soleil (j'étais a Sceaux, un peu au sud de paris)

tx de 18°c a Montsouris.

Journée douce donc, mais temps bien automnal!

Flux de SO typique quoi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...