Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Petit topos pour ceux qui dodo default_flowers.gif !

Une zone d'averse (très ressérées) aborde le 78 à l'instant .. C'est à partir de là je pense que le vent va commencer à bien se lever default_flowers.gif

Pour le moment il fait tres beau ! ciel clair lol 15°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je rappelle qu'il y a un sujet spécial pour la tempête : /index.php?showtopic=17108'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17108

Merci de ne pas disperser vos observations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le beau temps semble revenir ce matin avec de belle éclaircies qui commençent à se développer :

image239mg2.jpg

Comme on peut le voir le vent soufle encore en rafale.

Actu : 14.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel variable et vent soutenu.

Une ultime averse circule sur le SE de la RP (elles s'estompent assez vite sur le nord de la France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite fraicheur en cette toute fin d'apres midi avec 14.3° , aidée par le vent d'Ouest faible a présent .

C'est la premiere fois de l'année que j'ai un peu l'impression d'etre en hiver , niveau atmosphere et niveau comportement des T avec une belle baisse ce soir : il fesait encore 16°0 à 17h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'habitude l'idf fait partie des régions qui ont eu un canular. Le seul point positif c'est que cette fois c'était pas la seul à avoir la poisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une nouvelle surestimation de MF dans son palmarès.

Dans les chiffres pour l'idf :

130 km/h au sommet de la Tour Eiffel

95 km/h à St Maur

91 km/h à Melun

87 km/h à Toussus-le-Noble

84 km/h à Orly, Roissy et Villacoublay

76 km/h à Montsouris et au Bourget

69 km/h à Trappes

Donc avec une fourchette de 70km/h à 95km/h on repassera !

Sinon je n'ai pas vu l'ombre d'une goutte depuis que je suis levé 8h, que se soit chez moi ou à Paris. Apparemment quelque averses dans la nuit, mais avec le vent, les flaques et autres supports étaient plutôt sec. Donc ce ne devait pas être folichon encore une fois. Donc aujourd'hui atmosphère même lumineuse

avec de temps en temps de belles apparitions du soleil.

Coté températures :

Tn de 13.8°(+5.8°) ce matin (provisoire).

Tx de 16.6°(+2.6°) enfin une Tn qui arrive a se reproché des normes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgré les passages de soleil!

Sinon comme le dit antoine la T° baisse bien ce soir avec 13.9° actu. Ce qui est surs c'est que la Tn va être se soir et diminuera l'écart à la normal. Par contre repassera t'on en dessous de 10° demain matin??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et la forêt de Montmorency, combien?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est comme la neige, çà doit tourner aux alentours de 0.9 km/h non?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Et la forêt de Montmorency, combien?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est comme la neige, çà doit tourner aux alentours de 0.9 km/h non?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rigole bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu verras quand tu seras envieux de nos 1 cm de neige quasi mensuel !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la forêt de Montmorency, combien?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est comme la neige, çà doit tourner aux alentours de 0.9 km/h non?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif p'tain tu ne t'es pas fait emporté par une rafale à 150km/h? Nous qui pensions être débarrassé de toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon la Tn à lieu actu avec 13.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais... ben vite fait la tempête ! default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour faire un peu de mauvais esprit je dirais que c'était prévisible vu qu'on était en orange, en mai nous étions en jaune et il y avait eu quelques dégats avec des rafales à 100/105 km/h...

Bon sinon, c'est surtout l'horaire, me concernant qui n'a pas été terrible ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En me levant à 8h00 le plus gros était déjà passé, rafale max mesurée de 58 km/h ... pas terrible!

Des pots et jarres renversés dans le jardin, rien de plus. Ca n'a pas du souffler à plus de 80 km/h par ici.

2.6 mm relevés pour cette journée: trois fois rien cette nuit, et sans doute une averse un peu plus soutenue dans l'après-midi.

A Paris St-Lazare, temps sec toute la journée.

Tn en cours...

Tx: 16.6°C

Actu: 10.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ciel clair actu.

temps globalement sec auj avec quelques gouttes ce matin et cet après midi sous les gros passages nuageux.

Niveau pp les pluies se limitent a deux averses.. (une grosse averse hier soir, une ce matin), je pense etre en gros dans le cumul de montsouris (9mm), voire un peu plus vu que la forte averse d'hier soir m'a touché de plein fouet au radar.

@++

130kmh au sommet de la tour eiffel (315m) quand meme! default_flowers.gif

(plus de 220kmh en decembre 99)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...., rafale max mesurée de 58 km/h ... pas terrible!

Des pots et jarres renversés dans le jardin, rien de plus. Ca n'a pas du souffler à plus de 80 km/h par ici.

salut paparazzi,

Tu n'as pas de mémorisation des rafales?? default_unsure.png

Sinon Tn actu de 12.9°.....le vent est faible....je sent qu'il va y avoir de grosses différences de Tempé demain matin en IDF avec effet urbain.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Les tempetes font revenir les gens default_unsure.png

en effet gros effet urbain, ici 10.2°c .

La tempete n'aura été que coup de vent,le plus fort de l'épisode étant entre 5h et 6h notamment accompagné de pluie intermitantes.Pas de données pour les rafales maxis .

Journée qui à commencé par de belles apparitons du soleil et un vent qui s'était déjà calmé.Puis ça s'est couvert par des cumulus.Vers 13h,une bonne averse est passée laissant les sols humides.Depuis, le ciel a pris un aspect de traine relaissant le soleil percer et des passages nuageux sans pluie.

Journée fraiche:tn10.2(ce soir)

tx:15.1

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

salut paparazzi,

Tu n'as pas de mémorisation des rafales?? default_unsure.png

Sinon Tn actu de 12.9°.....le vent est faible....je sent qu'il va y avoir de grosses différences de Tempé demain matin en IDF avec effet urbain.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si, c'est ma rafale max mesurée aujourd'hui !

Mais mon anémo sous estime beaucoup ! Je pense que ça a soufflé à plus de 58 mais moins de 80 voilà ... En gros 70/75 max default_laugh.png

Sinon ça baisse bien ce soir:

Tn en cours: 9.6°C

Ciel brumeux, on aperçoit à peine les étoiles ---> 90% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ca baisse bien ici 10.7°C soit une baisse de presque 1°C en 45 minutes !

Demain matin Tn suremment inférieure aux normales default_unsure.png !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le coup de vent de la nuit et les quelques averses, le temps s'est calmé en journée, les nuages cumuliformes s'applatissant en fin de journée, tandis qu'un voile de Ci arrivait par l'Ouest, juste pour nous narguer, puisqu'a priori le front correspondant ne viendra pas nous rendre visite, températures en baisses, mais restant encore douces pour la saison.

Nous sommes au 8ième jour de ce temps dépressionnaire et nous n'avons pas encore eu un front digne de ce nom, la pluie ne s'étant produite que sous forme d'averses ou d'ondées et principalement de nuit, c'est faramineux !

Tn = 8,6°C = Tactu - Tx = 15,9°C - Hr = 89% - P = 1009 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ,peu de pluie cet après midi mais la température baisse a 12° et dire que pour jeudi,on nous annonce 23°,les premières neiges ne sont pas pour tout de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...