Manou Québec Posté(e) 1 octobre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Ce mois d'Octobre commence sous une pluie faible et dans une relative douceur. Tn: 13.5°C, T°actu: 16.5. Peut-être les premiers flocons sur les sommets du Massif du Sancy en milieu de semaine. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 octobre 2006 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Bonne douceur avec 20.8°C actuellement à Royat. Des coins de ciel bleu apparaissent au dessus de nos têtes. Bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 octobre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Bonjour à tous. Ici dans l'Allier (Fleuriel, à 5 kms de Chantelle et 10 kms de St-Pourçain sur Sioule) ça convectionne... Apparemment rien n'est prévu pour nous cet après-midi (corriges-moi Vincent si je me trompe ), mais il fait bien sombre... des bases de nuages deviennent assez noir (preuve de leur développement vertical), vas-t-on aller jusqu'à l'orage encore cet après-midi? (ou alors et s'ils se dévellopent assez exploseront-ils peut-être plus loin...). A suivre Jano (Jean-Marie pour les intimes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 octobre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Nous avons essuyé une violente averse, vers 14h20. Aussi subite que violente pendant environ 1mn ou 2mn. C'était des grosses gouttes type pluie d'orage, mais pas de tonnerre pour l'instant. On voit de nouveau se profiler vers le massif de La Bosse (Combrailles) d'autres gros nuages avec rideau de pluie.. et à l'instant même où j'écrit il recommence à pleuvoir. Quant au gros nuage des combrailles, il semble prendre une direction Ouest-Sud-Ouest et va peut-être nous éviter. J'apercevais bien le sommet du Puy-De-Dôme il y a un 1/4 d'heure mais il semble que là les nuages l'envahissent. De la pluie pour les Clermontois bientôt? A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 octobre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Bonsoir, 18.1 mm au pluvio ce soir, pluie toute la journée jusqu'à 17h30, sous forme de bruine ou averses modérées, tout ça en se relayant.... La plus violente averse vers 17h a donné 6.7 mm ensuite le soleil est apparu pour offrir un superbe arc-en-ciel. Tx 17,9°C Actu. 17.1°C, les stratus s'accrochent à la montagne dans des nuances de bleu et gris. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 octobre 2006 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Finalement nous avons eu droit à une magnifique après-midi par ici. Tx: 23.8°C, T°actu: 17.8°C ça baisse vite ce soir. L'été indien se poursuit sur Royat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 octobre 2006 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Journée d'une grande douceur aujourd'hui sur la region clermontoise. Tn: 12.1°C, Tx: 25°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T°actu: 18.2°C. Changement de temps radical pour la journée de demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 2 octobre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Peut-être les premiers flocons sur les sommets du Massif du Sancy en milieu de semaine. A suivre... C'est jouable pour le Mézenc ou celui-ci restera à l'écart car trop au sud ? Pour aujourd'hui, ce matin Tn de +5,8° puis Tx de 19,9° et actuellement +15,2° le tout avec des nuages de plus en plus présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 De l'orage modéré à Salins depuis 9h ce matin avec de fortes averses, puis quelques minutes plus tard, quelques coups de tonnerre étaient audible depuis Aurillac où sous un ciel noir d'encre, de fortes averses se produisent. Lesquelles ont même pris pendant quelques minutes une intensité presque diluvienne. Le vent est toujours sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 La ligne orageuse qui a concerné Midi Pyrénées en début de matinée, avant de toucher Aurillac et l'ouest de l'Auvergne, orientée Nord-Sud traverse actuellement le MC et s'évacue vers l'Est-Nord-Est, plusieurs impacts sont détectés dessous. Des témoignages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 La ligne orageuse est de plus en plus marquée, elle s'étend actuellement du Nord de l'hérault à l'Ouest de la Loire avec des intensités dépassant les 100mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 octobre 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 octobre 2006 ici fort coup de vent depuis 11h, pluie très forte, 16°, coupures de courant....l'ordi n'aime pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Le vent est violent ici aussi avec par exemple des rafales à 94 km/h à Aurillac et 90 km/h à la station des Cézeaux en banlieue clermontoise vers Midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 A 11h UTC : 19°C à Clermont-Ferrand contre 10°C à Limoges /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 octobre 2006 94 km/h relevés à Clermont-Aulnat. Pas mal de branches à terre en ville (diamètre jusqu'à 10 cm maxi de ce que j'ai pu voir). Ca a du bastonner très fort en montagne ! (150 km/h voire beaucoup plus à l'aise sur les crêtes du Sancy vu les gradiants habituels entre Aulnat et là haut par vent d'Ouest) Sinon on a été bien foehné à Clermont d'où les écarts avec Limoges. Edit : 114 km/h mesurés par un amateur à St Genes Champanelle (808 m) au dessus de Clermont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 3 octobre 2006 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Quel changement de temps par rapport à ces deux derniers jours! Tn: 13.4°C(en cours), Tx: 18.8°C et 5mm au pluvio. Vers 12h00 le foehn soufflait avec violence sur les Cézeaux et on apercevait une magnifique "autoroute" de ciel bleu juste au dessus de nos têtes, c'était magnifique de voir l'illustration en grandeur nature de l'effet de foehn sur la Limagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 octobre 2006 187 km/h relevés au Puy-de-Dôme (1415 m) ! Enorme ! J'avais dit surement plus de 150 km/h (voire plus) j'avais vu juste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 3 octobre 2006 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2006 187 km/h relevés au Puy-de-Dôme (1415 m) ! Enorme ! J'avais dit surement plus de 150 km/h (voire plus) j'avais vu juste ! Enorme! D'où tiens tu cette info Vincent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 octobre 2006 46000 foyers privés d'électricité dans le Puy de Dôme et l'Allier suite aux chutes d'arbres. Surtout dans les zones d'altitude. Manou : ils l'ont dit au journal Clermont Soir sur Fr3 mais dans l'édition locale ils ont dit "entre 100 et 158 km/h" donc là j'ai un doute. Va falloir enquéter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 3 octobre 2006 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2006 46000 foyers privés d'électricité dans le Puy de Dôme et l'Allier suite aux chutes d'arbres. Surtout dans les zones d'altitude. Manou : ils l'ont dit au journal Clermont Soir sur Fr3 mais dans l'édition locale ils ont dit "entre 100 et 158 km/h" donc là j'ai un doute. Va falloir enquéter. Merci pour l'info Vincent. En tout cas cette valeur ne semble pas exagerer.Actu ciel completement degagé, du coup la température chute rapidement T°actu: 11.6°C (Tn en cours). Demain on aura droit enfin à une Tn inférieure à 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Si quelqu'un à le Minitel, je crois qu'on peut trouver les valeurs du Puy-de-Dôme mais je sais pas comment on fait, j'ai pas cet outil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 3 octobre 2006 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Si quelqu'un à le Minitel, je crois qu'on peut trouver les valeurs du Puy-de-Dôme mais je sais pas comment on fait, j'ai pas cet outil... Le Mini...quoi lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Peut-être une valeur officielle demain matin dans La Montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Valeur MF de 187 km/ confirmée dans le Bulletin Météo local ! C'est donc officiel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu peur de m'être enflammé et d'avoir mal entendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 3 octobre 2006 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Valeur MF de 187 km/ confirmée dans le Bulletin Météo local ! C'est donc officiel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu peur de m'être enflammé et d'avoir mal entendu... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça commence à faire 187 km/h ! Quelqu'un a des données pour le Sancy ? Avons-nous dépassé les 200 km/h vers Chastreix ou Super-Besse ? Sur les crêtes, ça devait bien donner en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Pas de valeurs non, mais les 200 km/h ont été à coup sur dépassés sur les crêtes exposées. On relève souvent du plus de 150 km/h dans le Sancy quand le Puy-de-Dôme tourne autour de 100-130 km/h donc là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés