Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


cemoi35
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On dirait presque une signature radar d'arcus à l'Ouest de Paris (beauvais - evreux) à l'avant. Longue ligne de pluie intense et très étroite.

Ici à Angers, quelques averses faibles sous un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de voir çà : 119 kmh à Boulogne/mer default_dry.png

C'est aussi ça les tempêtes, des rafales plus fortes et soudaines par évolution convective.

Et quand même un 91 kmh relevé à la pointe de Penmarc'h.

C'est pour çà que mettre une vigilance toute verte le matin c'est un peu abuser.

Actu 15°, HR de 75%. Le vent reste assez léger depuis qu'il est passé à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début d'après-midi très venteuse et douce (18°C), mais sans soleil... Le ciel menaçant a fini par lacher un déluge en fin d'après-midi ; le vent est complétement tombé et il règne une fraicheur humide désagréable (15°C). L'automne s'impose de plus en plus.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'suis vert! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se paie une espèce de bruine tout au long de la journée, plus ou moins forte! Le seul passage assez actif intervient à partir de 18h, pendant que j'attends mon car avec ma copine (Mon chauffeur dont je ne citerai pas la nom arrive toujours en retard! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! çà s'est arrêté à 18h15 environ! Résultat : je suis rentré complétement trempé chez moi, juste avant de nouvelles pluies! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 1/4 d'heure, pluie assez modérée mais vu que les gouttes sont grosses, on à l'impression que çà tombe fort!

6 mm pour aujourd'hui dont 4 depuis 18h + 2 hier ce qui fait un total de 8 mm pour l'épisode pour l'instant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée tres maussade, nombreuses averses a partir de 11h, parfois fortes et accompagnées de bourrasques de vent, ceci jusque 17h environ, des eclaircies sont apparues ensuite , bien tardivement par la mer, mini 14.7°c; maxi 18.5°c, 5.5 mm au pluviometre

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a noter que le maximum d hier a changé, puisque la temperature a continué a grimper durant la nuit, maxi d hier 16.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Forte pluie en Vendée et Deux-Sèvres (décidemment grosse semaine) ici à 30 km au NO de POITIERS, 3 mm pour l'instant mais ça se renforce, le paquet de pluie sur l'ouest du Poitou me paraît très chaotique, à tendance orageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Perturbation assez décevante finalement avec 8 mm au total! Bon c'est mieux que rien mais un peu rageant quand on voit les cumuls franciliens ou en Vendée/Poitou! Ces derniers ramassent tout depuis 1 mois, c'est pô juste! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les éclaircies reviennent actu mais çà reste encore nuageux!

Tx de 17.4°, 16.7° à 19h30 et 14.7°C actu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Effectivement très fortes pluies sur ST MAIXENT-79, on en est à 60 mm depuis le début du mois. T°actu 15.8°C Vent faible de NO. Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

18 mm en 10 minutes ici à ST MAIXENT-79. La route devant chez moi a été inondée et ma voisine d'en face également. La pluie s'est calmée mais il pleut toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

18 mm, ça se calme enfin...cumul fou de 75 mm pour octobre pour une moynne de 70 mm et nous sommes le 6, du jamais vu ici de mémoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Près de Fontenay-le-Comte en Vendée (Foussais-Payré), il est tombé 30mm depuis 14h. Actuellement il ne pleut plus, il n'y a déjà plus un seul nuage à l'ouest.

Je totalise 99mm ici depuis le 1er octobre (dont 57 le 3 et 32 aujourd'hui avec les 2mm de ce matin)... Là aussi ça devient exceptionnel. Les sols sont complètement détrempés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair et Tn du jour en cours avec 12.4°!

Peut-être 9/10 demain matin??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perturbation assez décevante finalement avec 8 mm au total! Bon c'est mieux que rien mais un peu rageant quand on voit les cumuls franciliens.

default_flowers.gif ouais bof bof, c'est plutôt l'est qui prend bien depuis 1 mois. En idf aujourd'hui c'est très disparate allant de 3-4mm au sud de l'esonne à 15mm vers la partis nord, et pour l'épisode des 1 et 2 octobre il y a eu de 6mm au nord du 95 à 18mm au sud de l'essone. Donc les 2 épisodes permettent d'établir un équilibre pour la région tournant autour de 20-25mm sûrement.

C'est mieux que rien et peut-être mieux que vous depuis ce début octobre, mais on est loin de l'est et de vos cumuls de Septembre.

default_flowers.gif Enfin c'est pas grave en IDF on va se rattraper cette hiver avec un cumul de 300mm entre décembre et février donnant 3m de neige default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouais bof bof, c'est plutôt l'est qui prend bien depuis 1 mois. En idf aujourd'hui c'est très disparate allant de 3-4mm au sud de l'esonne à 15mm vers la partis nord, et pour l'épisode des 1 et 2 octobre il y a eu de 6mm au nord du 95 à 18mm au sud de l'essone. Donc les 2 épisodes permettent d'établir un équilibre pour la région tournant autour de 20-25mm sûrement.

C'est mieux que rien et peut-être mieux que vous depuis ce début octobre, mais on est loin de l'est et de vos cumuls de Septembre.

default_flowers.gif Enfin c'est pas grave en IDF on va se rattraper cette hiver avec un cumul de 300mm entre décembre et février donnant 3m de neige default_devil.gif

Oui peut-être mais nous on a vu çà tombé pendant toute l'après midi (de 11h30 à 20h environ) : je te laisse imaginer l'intensité moyenne des précipitations - - - - - - > 6 mm en 8h30! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez eu parfois presque le double en 1h! default_devil.gif

C'est vrai qu'on s'est bien rattrapé en septembre mais vous devez être bien au dessus de nous sur l'année!

Pour l'instant, 26 mm en octobre et 452 mm pour l'année (434 en 2005)!

Quant aux 3m de neige, c'est beau de rêver! default_flowers.gif

Ciel clair, 11.5° actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saint avé 56vannes

cumul de 9 mm depuis le début octobre , perturbation peu active hier , si en septembre la région de vannes à été très arrosée par orages succéssifs(peut ètre que la température du golfe n'est pas étrangère à la chose) par flux de sud en grande partie , ce ne fut pas le cas vers l'ouest du département lorient n'a totalise que 59 mm , mème brest 68mm .

Les pluies ont été éxcédentaires vers l'est mauron ploermel etc , tant que ce flux ne sera pas zonal les pluies se feront plus actives au fur et à mesure que l'on ira de la pt bretagne vers les pdl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Température : 8.5°C - Température minimale : 7.6°C à 7:44 - Température maximale : 11.3 °C à 0:00

Humidité extèrieure : 97% - Point de rosée : 8.1°C

Vent moyen sur 10 minutes : 1.6km/h - Direction du vent : W - Vitesse maximale : 16.1km/h à 0:47

Température actuelle ressentie au vent : 8.5 - Température minimale ressentie au vent : 7.8

Humidex actuel : 8.7 - Humidex maximal : 11.7

Pression : 1019.7hpa

Précipitations du jour : 0.3mm

Radiation solaire : 18W/m² - Radiation solaire maximale : 18W/m²

Index UV actuel : 0.0 - Index UV maximum du jour : 0.0

Evapotranspiration totale du jour : 0.00mm

A voir ce soir le rythme de la baisse, la première gelée à 1m50 est tout de même probable.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

18 mm, ça se calme enfin...cumul fou de 75 mm pour octobre pour une moynne de 70 mm et nous sommes le 6, du jamais vu ici de mémoire!

bonjour, oui effectivement hier soir entre 21h30 et 22h30 sur lusignan, de fortes pluies sont tombées cumul en 2 heures de 14mm !

comme tu dis, le mois d'octobre commence en fanfare, 64mm en 6 jours !

et au vu des modeles (GFS) pour le milieu de semaine prochaine, on devrait egalement etre copieusement arrosé.

est-ce la fin d'une période de sécheresse ? çà ne serait pas un mal ! plus de restrictions d'eau à partir de mars pour notre région ! on en est pas encore là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici cumul 10/06 49.5mm dont 24mm sur l'épisode du 02 et 03/10, et 16.5mm hier.

Cumul annuel 712.5mm default_blushing.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...