Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est

Fred06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

21°C au moment ou je rédige pas mal non !

le ciel est bien couvert avec de temps à autre quelques gouttes,y-a-t'il vraiment un risque orageux pour les prochainnes 10 heures à venir dans le SE comme prevu,car la situation m'a l'air stable pour le moment default_crying.gif

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors que la tempête commence dans le NW (la chance! default_crying.gif ), ici le vent modéré jusqu'à présent vient subitement de tomber, il reste orienté au Sud maintenant un temps doux et humide.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

petites pluies actuellement sur le sud du VAR

à suivre ! default_shifty.gif

Erreur de prévi assez grossière je trouve de la part de MF (et des autres lol), qui a bien vu le coup de vent dans le NW mais qui a tres nettement surestimé le vent ici pour ce soir, vent moyen annoncé sur la côte languedocienne: 35 à 45 km/h avec des rafales jusqu'à 75, actuellement: 6km/h de moyenne default_shifty.gif C'est le calme plat avec 2-3 gouttes de temps en temps, vivement le mistral que ça bouge un peu...

Les températures sont assez remarquables aujourd'hui dans le Sud Est : on a dépassé les 26°C dans le Roussillon, vers Perpignan (on les a même atteints un moment à Cap Bear), ainsi qu'en Corse occidentale vers Sartène, tout ça par léger effet de Foehn dans les deux cas...

En effet jolies Tx aujourd'hui, le maxi de la carte IC pour le Cap Béar justement avec 26.7°c, devant Santander (Espagne) et Figari avec 26.5°c, 26.4°c à Perpignan, 26 à Gérone (Esp.) et Ajaccio.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui et je pense que Sartène a dû approcher les 27°C...

Ce soir en tout cas fait assez remarquable un bon petit coup de Foehn en Corse à Penta, le passage du thalweg occasionne un flux de SSO légèrement foehné, résultat la température a monté d'un coup, l'humidité en chute et la Tx de ce lundi a été atteinte à 23h59 (relevés de 0h à 0h) avec 19.9°C, valeur très agréable pour la saison.

Surtout, à 0h, il fait 19.6°C et 57%HR (on était à 16°C et 93%HR à 22h30...), le sirocco de SSE se fait sentir, il devrait se faire plus présent maintenant. default_flowers.gif

Bien décevant finalement ici cet épisode, mais bon les modèles avaient bien vu les pluies plus à L'est de PACA. Espérons une bonne averse au passage du front qui doit se trouver en ce moment sur les cevennes. Seulement une forte averse de 10mn tout à l'heure qui a du donner 2mm je suis pas allé voir.

Posté(e)

Actu pluies faible continue qui continue sont chemain vers l'est 2mm rien que ça !

je pense que c'est terminé et je vais faire dodo,mais avant je vous donne la température qui est très agréable : 19.6°C et 97% de quoi dormir la fenètre ouverte default_flowers.gif

zou bonne nuit @+

Posté(e)

Mini de la nuit 17.8°C, 23.0°C et 37%HR à Penta actuellement, matinée estivale remarquable grâce à ce vent de SO foehné qui a soufllé jusqu'à 35km/h en rafales...

Quel contraste avec Poretta, distante de 6km à vol d'oiseau où il fait 18°C, 94%HR, en plaine !

Posté(e)

J'ai quand même atteint 25.1°C de Tx dans la matinée à Penta, tout à fait remarquable pour une fin octobre !

A 15h locales, 27°C à Calvi et 28°C à Solenzara, c'est l'été... default_clover.gif

J'ai quand même atteint 25.1°C de Tx dans la matinée à Penta, tout à fait remarquable pour une fin octobre !

A 15h locales, 27°C à Calvi et 28°C à Solenzara, c'est l'été... default_clover.gif

Oui, tout ceci est remarquable à cette époque, même en Corse, et on se demande bien quand le frais va arriver. Le froid, on verra plus tard! default_flowers.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Joli coup de vent d'Ouest sur le littoral azuréen

Ce vent d'Ouest était foehné à l'ouest de Nice, d'où la jolie Tx de Cannes-Mandelieu (27°C, 35% d'humidité)

A l'Est de Nice, le vent d'ouest n'était pas foehné, et n'a pas donc pas fait baisser l'humidité comme on pouvait s'y attendre:

Tx du jour:

Cap Ferrat: 22°C

Villefranche sur Mer : 23°C

Nice-aéroport : 24°C

Nice-Cimiez: 24,5°C

Edit: Le vent semble commencer d'ouest commence à se renforcer actu, cela nous promet de jolies Tx pour cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

douceur remarquable augourd'hui:23.7° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il a fait plus frais que prévu ce matin (tant mieux) avec 14.7°...

hier soir et cette nuit quelques gouttes, 0.6mm.

a++

gaet34

Posté(e)

Très belle journée ici aussi avec une tx de 25.8°C à 15h40 avec très peu de vent actu 19.7°C ! @+

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

marin fort 60/70km/h entrées maritimes et belles éclaircies alternent tn 13.9°c actu 21.4°c

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous.

Ciel complètement dégagé ce matin (0/8 évoluant vers 1/8) dans la continuité de la belle après-midi d'hier.

Si la Tn d'hier affichait 5° au dessus des normes, elle revient aujourd'hui vers ces dernières même si elles restent plus légèrement au-dessus (12.5°).

Tactu à 12h : 19.4°

À noter simplement, un séisme hier soir au dessus de Vingtimille ressenti jusqu'à Cannes, Magnitude de 3.7 sur l'échelle de Richter.

Une réplique à nouveau ressentie s'est produite cette nuit également (magnitude pas connue)

édit :

Egalement un petit phénomène classé d'assez exceptionnel qui se produit en ce moment sur la Côte d'Azur, c'est la présence d'une certaine marée depuis le début de week-end et qui fait monter les eaux de 40 cm environ depuis 5 jours.

Les explications en 2eme page sur ce lien : ICI

pour bastia ville c'est la soiree et debut nuit qui auront ete remarquables avec la levée d'un vent d'ouest pas plus de 50 en rafales mais 35% de hr et 24°c a minuit

en parlant maintenant de previsions on peut envisager un fort episode de mistral plur le tout debut novembre ça reste a confirmer

Tx de 23.8°C hier après-midi avec un ciel se voilant. Nuit très fraiche dans le quart nord-est du Gard (Tn:7.5°C ce matin à Tresques, 8.4°C à Chusclan, 8.6°C à Méjannes le Clap, 5.9°C à Pujaut, 7.9°C à St Julien de Peyrolas, 8.1°C à St Quentin la Poterie), il ne faisait plus que 12°C hier soir chez moi vers 22h. Aujourd'hui le ciel s'est couvert vers 9h, les trouées sont plutôt rares. 18°C actu.

Posté(e)

Près de 25°C vers Marseille, 27°C à Sartène en Corse à 14h, et ça va grimper les prochains jours !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ici le temps s'est complétement couvert et le ciel est noir sur la montagne noir et vers l'hérault à suivre!

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonjour à tous.

Ciel complètement dégagé ce matin (0/8 évoluant vers 1/8) dans la continuité de la belle après-midi d'hier.

Si la Tn d'hier affichait 5° au dessus des normes, elle revient aujourd'hui vers ces dernières même si elles restent plus légèrement au-dessus (12.5°).

Tactu à 12h : 19.4°

À noter simplement, un séisme hier soir au dessus de Vingtimille ressenti jusqu'à Cannes, Magnitude de 3.7 sur l'échelle de Richter.

Une réplique à nouveau ressentie s'est produite cette nuit également (magnitude pas connue)

édit :

Egalement un petit phénomène classé d'assez exceptionnel qui se produit en ce moment sur la Côte d'Azur, c'est la présence d'une certaine marée depuis le début de week-end et qui fait monter les eaux de 40 cm environ depuis 5 jours.

Les explications en 2eme page sur ce lien : ICI

Oui, c'est très curieux cette marée.

On n'a pas l'ihabitude ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Villefranche/mer, c'est très net sur la plage, la mer a gagné qqs mètres.

Sinon, aujourd'hui vent d'Est modéré, douceur et visibilité exceptionnelle default_ermm.gif

Tx autour de 24°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

ciel menaçant toute la journée. ç'est un peu tombé par moments, sans jamais mouiller entièrement le sol.

tn 12.5° tx provisoire 21.0° actu 20.2°

a++

gaet34

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui ToNy, vraiment très agréable default_devil.gif

Voilà sinan simplement pour vous dire que je pars vers Strasbourg et plus précisément vers Haguenau demain soir en train et que je serai certainement de retour entre le 02 et 03 Novembre.

Je vais avoir plus de fraicheur que la Côte d'Azur c'est sûr, bien que les températures vont être exceptionnelle aussi dans le Nord-Est en cette fin de semaine.

Je vais pas être loin de Al67 default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...