cristaux Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 bonjour a tous,nous rentrons dans le pleine autonne et pour la fin de la periode un AA ou GA pourrait nous apporter la premiere descente froide (ou fraiche ) de la saisons a suivre dans les prochaines sorties de modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 septembre 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 septembre 2006 deux fois le même post + erreur dans la date /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> " cristaux" faut réduire les doses là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 On en reparle d'ici jeudi, mais je peux vous assurer que la fin de semaine va être ESTIVALE sur le nord de la France (IDF, etc...) ! Le week-end prochain promet d'être ensoleillé et bien chaud pour la saison ! Si je me trompe, je promets de ne plus poster sur ce forum ! Le risque est limité pour moi, j'en suis sûr à 99% ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et quand je dis "me tromper", c'est simplement avoir un temps de début octobre : pluie et températures de saison ! Faites tourner les ventilos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 24 septembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 24 septembre 2006 On en reparle d'ici jeudi, mais je peux vous assurer que la fin de semaine va être ESTIVALE sur le nord de la France (IDF, etc...) ! Le week-end prochain promet d'être ensoleillé et bien chaud pour la saison ! Si je me trompe, je promets de ne plus poster sur ce forum ! Le risque est limité pour moi, j'en suis sûr à 99% ! Et quand je dis "me tromper", c'est simplement avoir un temps de début octobre : pluie et températures de saison ! Faites tourner les ventilos t'es un drôle toi !tu parles de quel week-end ? car si tu parles du 8-9 octobre déjà c'est très loin mais aussi pour l'instant GFS prévoit des Températures dans les normes voire en dessous ! ENS pareil donc le temps estivale je ne vois pas ou tu le vois ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Sur quoi te bases tu pour affirmer ceci ?? 1) Rien est moins sur 2) La prévision météorologique ne peut avoir une telle fiabilité, et encore moins à cette échéance... Sur ce, j'éspère que tu es un bon voyant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Il à regarder la météo de Tf1 ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Et bien on en reparlera... Samedi 30 et dimanche 01 seront très probablement dignes d'un mois d'été "normal" (pas 30°, mais pas loin des 25 sur Paris) avec du soleil. Rien que pour me conforter, je viens de voir la météo de la semaine sur France 2 (donc, MF) et c'est ce qu'ils prévoient aussi ! Je peux, par contre, vous assurer que je ne souhaite que le contraire. Quitte à sacrifier mon compte sur cet excellent forum. Il à regarder la météo de Tf1 ce soir ! Non, France 2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Et bien on en reparlera... Samedi 30 et dimanche 01 seront très probablement dignes d'un mois d'été "normal" (pas 30°, mais pas loin des 25 sur Paris) avec du soleil. Rien que pour me conforter, je viens de voir la météo de la semaine sur France 2 (donc, MF) et c'est ce qu'ils prévoient aussi ! Je peux, par contre, vous assurer que je ne souhaite que le contraire. Quitte à sacrifier mon compte sur cet excellent forum. C'est tout à fait possible que l'on est un exelent week-end prochain, tout du moins je l'éspére pour ratrapper celui qui se termine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 24 septembre 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Et bien on en reparlera... Samedi 30 et dimanche 01 seront très probablement dignes d'un mois d'été "normal" (pas 30°, mais pas loin des 25 sur Paris) avec du soleil. Rien que pour me conforter, je viens de voir la météo de la semaine sur France 2 (donc, MF) et c'est ce qu'ils prévoient aussi ! Je peux, par contre, vous assurer que je ne souhaite que le contraire. Quitte à sacrifier mon compte sur cet excellent forum. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, France 2 ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'appelerais pas ça de la météo de contoire, mais de canapé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">fin bref pablo tu me fais bien rire avec tes "je suis sur a 99%" ou tes "Si je me trompe, je promets de ne plus poster sur ce forum "... Je pense que tu es grillé, parce que je vois pas comment météo france arrive à éfféctuer une météo avec tant de précisions alors que Hélène fou la grosse pagaille dans les modèles pour cette fin de semaine Mais bon si MF et france2 le disent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .......... Pour la semaine du topic, EN GROS ( après vision des modèles du run de 6h) je pense qu'en début de semaine on restera dans les normes voir légèrement au dessus avec un temps perturbé mais sans excés et ensuite les T° seront orientées à la baisse assez fortement avec pas mal de perturbation provenant du nord ouest, le tout probablement avec des coups de vents sur la bretagne. Les premieres vrai chutes de neiges devraient être observées sur les massifs alpins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 99% c'est effectivement exagéré et anecdotique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je persiste dans mes prévisions pour le week-end du 30/09-01/10. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je n'avais pas regardé F2 ou TF1 avant de le dire... Mais leurs prévisions m'ont confortés. J'ai d'ailleurs remarqué que MF était plutôt dans le vrai lorsqu'ils voient des conditions anticycloniques à J+5 et plus ! Par contre, leur pessimisme (dégradations...) est souvent revu en cours de semaine. Ce fut le cas pour ce week end où des pluies étaient annoncées quasiment sur les 2 jours et qu'il n'y en a eu que dans la nuit de samedi à dimanche (orage) après un samedi plutot bien ensoleillé ici et un dimanche un peu plus maussade, mais sans pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Ca sent quand même la dégradation progressive pour ce week end, le tout avec des températures effectivement très douces. Le problème est que les modèles divergent énormément sur la position et l'évolution de cette dépression atlantique, ce qui est d'ailleurs normal à cette échéance. Diificile donc pour l'instant de quantifier l'ampleur de cette éventuelle dégradation... Pour la semaine en question, on peut déjà extrapoler sur un temps de plus en plus perturbé. Les HP de l'europe centrale pourrai se retirer progressivement, permettant ainsi aux basses pressions d'étendre leur influence. Les températures resteraient autour des normes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Toujours ce thalweg nous influencant pour le week end et la semaine prochaine! Les previsions d'hier ne vont sans doute pas se verifier et nous aurons un temps beaucoup plus humide et moins chaud, mais de saison! Previsions neanmoins délicates a cet écheance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 septembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 septembre 2006 99% c'est effectivement exagéré et anecdotique Mais je persiste dans mes prévisions pour le week-end du 30/09-01/10. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je n'avais pas regardé F2 ou TF1 avant de le dire... Mais leurs prévisions m'ont confortés. J'ai d'ailleurs remarqué que MF était plutôt dans le vrai lorsqu'ils voient des conditions anticycloniques à J+5 et plus ! Par contre, leur pessimisme (dégradations...) est souvent revu en cours de semaine. Ce fut le cas pour ce week end où des pluies étaient annoncées quasiment sur les 2 jours et qu'il n'y en a eu que dans la nuit de samedi à dimanche (orage) après un samedi plutot bien ensoleillé ici et un dimanche un peu plus maussade, mais sans pluie... Je crois que tu t'es trompé de topic Pablo, celui-ci commence normalement lundi prochain, le 2 Octobre... Pour la semaine en question, on se dirige a priori vers un temps doux, assez perturbé notamment au sud du pays. Mais c'est encore bien tôt pour avoir une tendance fiable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 25 septembre 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 25 septembre 2006 c'est vrai que la derniere tendance est revue dans la douceur pour la semaine concernée avec tout de même une goutte froide qui prends de la puissance on dirait, non? Je pense qu'il en faudrait peut pour qu'elle bifurque un chouilla vers nos contrées pour la fin de semaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Première descente de la température à 850hPa en dessous de 0°c sur la France sur GFS à long terme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristaux Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2006 pour l'instant il y a une chance qu'on ai notre premiere descente froide attendons.....................; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 En effet GFS voit une descente froide à 380h ...... Sa fait plaisir de revoir ce type de carte , mais là la fiabilité est inférieur à 5% environ, car GFS change souvent à une tel échéance! Enfin bon, c'est à prendre en compte quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Première descente de la température à 850hPa en dessous de 0°c sur la France sur GFS à long terme ! Oui, et dans le diagramme du 18Z, plusieurs scénarios fleurtent avec le zéro en fin d'échéance. Et quand je pense qu'avec l'avancée de la saison, GFS va progressivement nous ressortir ses scénarios qui lui sont chers! Le calme avant la tempête sur ce topic? Dans le style scénario à l'extrême, JMA est pas mal ce soir : Flux de sud, record de chaleur pour un début d'octobre, et beaucoup de soleil. J'en connais qui péteraient les plombs ici : http://img168.imageshack.us/my.php?image=3octobrejj7.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 septembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 septembre 2006 On devrait commencer la semaine en flux de sud, avec toujours la même configuration: dépression centrée en gors de l'Islande au RU, talweg plongeant bien au sud sur l'Atlantique, mais hautes pressions toujours encrées sur l'europe centrale. On peut même envisager une nouvelle bouffée chaude pour ce début de semaine avec ce flux de sud de plus en plus insistant. Reste à savoir si tout cela finira par se décaller vers l'Est donnant une dégradation généralisée; c'est ce que laisse envisager ECMWF ce matin, dans une moindre mesure GFS, mais c'est loin d'être aussi évident sur UKMo et Nogaps. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 septembre 2006 GFS de plus en plus extreme au fur et a mesure des run avec à présent du 20° a 850Hpa de prévu sur une partie de la France! et des tempé potentiellement records en vue.. du coup forcément moins de pluie bon c'est qu'un run évidement, mais cela rejoint le scénario d'hier de JMA. Rien n'est fait pour que septembre se rapproche des normes, le rafraichissement durable étant constament retardé. octobre prends le meme chemin..j'espère pour peu de temps. NOGAPS toujours beaucoup plus depressionnaire. je dois dire que je commence a en avoir un peu marre de ces flux de sud dynamique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 26 septembre 2006 Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Bah, si ça peut rassurer.... : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119851001.gif http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119851003.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 26 septembre 2006 Partager Posté(e) 26 septembre 2006 GFS de plus en plus extreme au fur et a mesure des run avec à présent du 20° a 850Hpa de prévu sur une partie de la France! et des tempé potentiellement records en vue.. du coup forcément moins de pluie bon c'est qu'un run évidement, mais cela rejoint le scénario d'hier de JMA. Rien n'est fait pour que septembre se rapproche des normes, le rafraichissement durable étant constament retardé. octobre prends le meme chemin..j'espère pour peu de temps. NOGAPS toujours beaucoup plus depressionnaire. je dois dire que je commence a en avoir un peu marre de ces flux de sud dynamique Cela va vraiment dans le sens de la similarité de cette année avec la précédente : même position des centres d'actions....octobre,pourrait,tout comme l'an dernier être extremement doux....la suite vous la connaissait hiver long et froid au minimum comme l'an dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 26 septembre 2006 Partager Posté(e) 26 septembre 2006 NOGAPS toujours beaucoup plus depressionnaire. Plus maintenant, sur le run de 12h il s'aligne apparemment. Alors, l'été nous ferait-il son dernier baroud d'honneur pour le début de la semaine en question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 septembre 2006 quelqu'un a t'il une idée quand est ce que cette fichue chaleur va enfin s'arrêter???? car là c'est inquiétant, faut être fou avec une chaleur pareille en septembre de dire que l'hiver va être doux, au contraire, compensation quand tu nous tiens... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 26 septembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Moi j'aime ces flux de sud cela prolonge notre fin d'été. Profitons en car lorsque les vents tourneront au nord ouest ça va nous faire tout drôle et l'on regrettera les orages et la douceur actuelle. La grisaille et labruinasse sera de retour c'est pas mieux. >Pour le moment l'on reste pour ce début octobre dans la situation actuelle mais pour combien de temps? A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés