Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Pffou la pluie se renforce bien au centre d'Aix! Vivement les éclairs! je les ai attendu tout le week end pour rien...

Pffou la pluie se renforce bien au centre d'Aix! Vivement les éclairs! je les ai attendu tout le week end pour rien...

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

MF est perdu ils se demandent ce qui se passe envoyer la vigi orange Hérault , Gard, Lozère, Aveyron et les vosges. Vigi crues est perdu le pire c'est que c'est les rivière en vert qui monte mais pas celle en jaune.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner où e pourrai trouver des images sats sur le canal vapeur d'eau ? Car beaucoup sont HS en ce moment. Merci default_sleeping.gif

Avant que ma question soit perdue dans l'euphorie de certains, je la fait remonter ^^ default_laugh.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Justement à Valleraugue dans l'Hérault, il pleut tres fort depuis maintenant 4 heures, où la Station MF recueille 71 mm en 4h portant le cumul à 124 mm en 12 heures.

Les rafales de vents atteignent 111 km/h.

Prudence, toutes les stations MF du coin affichent des valeurs de plus en plus énormes...

Ici à Nice, dans le 06, c'est... le calme plat !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Justement à Valleraugue dans l'Hérault, il pleut tres fort depuis maintenant 4 heures, où la Station MF recueille 71 mm en 4h portant le cumul à 124 mm en 12 heures.

Les rafales de vents atteignent 111 km/h.

Prudence, toutes les stations MF du coin affichent des valeurs de plus en plus énormes...

Ici à Nice, dans le 06, c'est... le calme plat !

La station de Valleraugue dont tu cites les valeurs c'est l'Aigoual (situé commune de Valleraugue) default_sleeping.gif

Lodève : effectivement Musimon, ca tape fort sur l'escandorgue !

J'ai eu le bord tout à l'heure à 21 h et c'est revenu vers 21 h 30 et ca tourne toujours vers là haut je suis à quelques kilomètres en bas.

Quelle journée depuis qu'on est passé en jaune ! : 55 mm depuis 13 h

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mais que fait MF?? Purée, c'est pas possible quand même! Je veux bien que l'évènement a été très dur à prévoir mais depuis le temps que cette ligne menaçait le coin! default_sleeping.gif

Même dans le Massif-Central, c'est très fort! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

La station de Valleraugue dont tu cites les valeurs c'est l'Aigoual (situé commune de Valleraugue) default_sleeping.gif

Oups merci à toi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me disais à 1500m d'altitude, ça ressemble à l'Aigoual ça lol

La ligne est bien vigoureuse sur l'Hérault, tout semble propice à ce qu'elle traverse le département puis vienne me faire un petit coucou default_sleeping.gif Seulement il y a UN bémol: le vent marin est en train de nettement faiblir! J'espère qu'il ne vas pas tomber car normalement il fait partie des éléments qui assurent le maintient du système, on véra bien...

La ligne est bien vigoureuse sur l'Hérault, tout semble propice à ce qu'elle traverse le département puis vienne me faire un petit coucou default_sleeping.gif Seulement il y a UN bémol: le vent marin est en train de nettement faiblir! J'espère qu'il ne vas pas tomber car normalement il fait partie des éléments qui assurent le maintient du système, on véra bien...

je pense qu'il s'attenue pour de bon justement!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le vent a tourné au NO à l'Aigoual et il fait 4.4°C default_sleeping.gif Il va neiger si ça continue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement les 180 mm sont dépassés, on va peut être atteindre le seuil des pluies diluviennes (190 mm en 24 heures).

Mais que fait MF?? Purée, c'est pas possible quand même! Je veux bien que l'évènement a été très dur à prévoir mais depuis le temps que cette ligne menaçait le coin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même dans le Massif-Central, c'est très fort! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet! On se pose souvent cette question! Que fait MF default_sleeping.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?L'épisode ne semble pas fini et de loin, des intensités très fortes sous les orages sont encores d'actualités! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

MF est perdu ils se demandent ce qui se passe envoyer la vigi orange Hérault , Gard, Lozère, Aveyron et les vosges. Vigi crues est perdu le pire c'est que c'est les rivière en vert qui monte mais pas celle en jaune.

Oui, je suis (à moitié) étonné de la carte de vigi de MF qui n'est pas en phase avec la carte de Nogaps pour ce soir, jusqu'à 2h locales :

https://www.fnoc.navy.mil/products/WXMAP/NG...012.europeg.gif

On voit clairement que c'est la région des cévennes la plus arrosée ce soir et la plus menacée, avec des cumuls jusqu'à 50mm s'ajoutant aux précipitations précédentes. Ceci semble assez recoupé par les relevés et le radar meteoX.

Tout cela devait de décaler vers l'Est demain matin, et notamment vers l'Italie.

Le vent a tourné au NO à l'Aigoual et il fait 4.4°C default_sleeping.gif Il va neiger si ça continue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement les 180 mm sont dépassés, on va peut être atteindre le seuil des pluies diluviennes (190 mm en 24 heures).

le fait que le vent a tourné au nw indique que le front orageux est entrain de passer

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ici aussi T° en chute 11,8°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...