Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui j'ai l'impression que cela se décale plus vite maintenant pour l'ouest heraultais !

oui hendrix c'est lest heraultais qui est en ligne de mire et puis je me repte encore enorme cellule orageuse pas loin de la corse

le front orageux est entrain de passer, je suis pas sur, je trouve moi qu'il est en train de s'organiser dans une structure assez particuliere en regardant les images radars...c'est a dire un bô V

vraiment, faites attention dans le sud..

La regeneration arriere semble être aussi de mise...

Comme le dit greg 54, personne n'a d'image sat??

ce qui est drole c'est qu'a l'est de la camrgue les pluies se déplacent vers le nord est alors que la petite cellule presente sur la camargues se déplace vers le nw comme si elle etait attirée par la ligne de grain qui est sur l'herault

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Orage fort sur beziers depuis 10 min ruisellmen timportant enviton 200mm/heure c'est assez impresssionant.

Est ce que vous pensez que la ligne orageuse qui sévit actuellement de l'hérault et qui commence à toucher le gard peut se réctiver en passant sur la mer (bas de la ligne orageuse) pour toucher les bdr ?

Je remets ma question default_sleeping.gifle bulletin natio de suivi a été réactualisé et je trouve qu'il reste assez imprécis mais bon ...par contre il ne parle meme pas de ce qui se passe dans le LR

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

D'après le cumul des pluies sur le radar entre 06H et 20H, on atteint près de 180 mm à l'Ouest de Bédarieux dans l'Ouest de l'Hérault et également 150 mm environ vers Le Vigan ( l'Ouest du Gard).

Moi qui était allé au Vigan la semaine dernière pour l'autre épisode, j'aurais du y aller cette fois-ci default_blushing.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention le Tarnon à Vebron à 15klm de chez moi est à 4m62 ! default_blushing.gif

Alors qu'il était à 0m81 à 17h !

ATTENTION !

C'est un grosse crue en effet ! Les 5 m seront surement atteints...

Pas de données pour la rivière Hérault sur le versant Sud pour l'instant :!:

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

c'est vraiment le déluge sur beziers l'eau dévales les rues et formes des ruisseaux dans les avenues les éclairs sont plus nombreux les gouttes sont tres grosses c'est vraiment de la folie je crois que je n'ai jamais vue ca default_blushing.gif :!: :!: :!: :!:

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

bonsoir

il y a un vent de fou des éclairs monstres descendent des cévennes vers chez moi va-t-on prendre du gros et toi ggene que se passe t-il dans ton secteur,

Pluie modéré à forte depuis 20 minutes, rafale de vent de nord ouest au début puis il ya 5 minutes violente rafales de sud, T° en chute 11,7°C, activité électrique qui se cantone à l'ouest pour le moment, pluvio:24mm

Excellent ce rafraichissement dans les Cévennes (prévu par les modèles mais pas de façon aussi marquée !) default_blushing.gif Bon moi je vais me coucher, Nîmes ne sera pas touché avant minuit, demain je me lève tôt :!:

Pas la moindre goutte ici, vent faible, temps vraiment calme, 18°C.

C'est un système convectif de méso-échelle en forme de V à régénération latérale (pas arrière, pour l'instant en tout cas..), et son mécanisme est à mi-chemin entre la ligne de grains et l'orage multi-cellulaire en V.

La pointe du V est dans la région de Béziers pour l'instant.

Excellent ce rafraichissement dans les Cévennes (prévu par les modèles mais pas de façon aussi marquée !) default_blushing.gif Bon moi je vais me coucher, Nîmes ne sera pas touché avant minuit, demain je me lève tôt :!:

Pas la moindre goutte ici, vent faible, temps vraiment calme, 18°C.

oui et ce qui est enorme aussi c'est la différence de la force du vent entre nimes et montpellier (jusque la grande motte/le grau du roi) avec des rafales encore maintenant a 80KM/h et un maxi de 95 à Frejorgues avec un vent moyen de force 6 à 7

Nimes vent tres faible...

C'est un système convectif de méso-échelle en forme de V à régénération latérale (pas arrière, pour l'instant en tout cas..), et son mécanisme est à mi-chemin entre la ligne de grains et l'orage multi-cellulaire en V.

La pointe du V est dans la région de Béziers pour l'instant.

Je suis sous le V actuellement depuis deux heures 30 aurait des infos et des images satelittes merci beaucoup

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...