Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

ici a nimes le vent est completement tombé plus un seul brin d'air c'est impressionant le ciel est couvert et ca arrive assez noire par le sud sud-ouest j'aimerai avoir votre avis sur la situation a suivre a nimes et la situation actuelle merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques cumuls dans l'Hérault depuis le début de la journée (approximatifs) :

_ 45mm à Lodève

_ 38mm à Ganges

_ 33mm à Cessenon

_ 25mm à Saint Chinian

_ 24mm à Saint Gervais sur Mare

_ 19mm à Bédarieux

_ 19mm à Saint Pons

_ 19mm à Saint Drézéry

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

ici c'est une véritable tempete les rafales de vents doivent etr voisines des 100km/h les branches cassent et les arbres commencent à se plier dangeuresement en raison de le violence de ce vent et du sol détrempé il rique d'y avoir des dégats assez importants en raison de ce vent d'une violence rare default_wacko.pngdefault_unsure.png

en fait en visualisant l'animation radar c'est effrayant comme ca pousse vite au large de l'aude, mais les cellules naissantes filent vers le NW en s'agglutinant à la ligne deja présente...

Sur Ganges trois épisodes virulents ont ponctué cet après-midi, ceux ci ont donné entre autres les 96mm sur le Vigan, actu vent modéré de SSE et ciel noir d'encre.

c'est que moi ou sur le radar il y a comme une inflexion (en enroulement contre les aiguilles d'une montre) de la partie avec les précipitations importantes, d'ou le pourquoi du vent fort à Beziers...

oui on dirait bien que cela s'enroule!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Prudence sur le littoral Héraultais, entre Bézier et Monptellier, l'orage va débarquer, sans doute à proximité immédiate du Cap d'Agde.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

ici c'est une véritable tempete les rafales de vents doivent etr voisines des 100km/h les branches cassent et les arbres commencent à se plier dangeuresement en raison de le violence de ce vent et du sol détrempé il rique d'y avoir des dégats assez importants en raison de ce vent d'une violence rare default_wacko.pngdefault_unsure.png

je ne peux que confimer la violence du vent mais si ici (Agde) ca se calme un peu. j'ai toujours une cellule presque au dessus de ma tete (legerement a l'ouest) qui illumine le ciel de ces eclairs (1/10sec) mais la pluie n'est toujours pas au RDV.. pour combien de temps encore?

c'est que moi ou sur le radar il y a comme une inflexion (en enroulement contre les aiguilles d'une montre) de la partie avec les précipitations importantes, d'ou le pourquoi du vent fort à Beziers...

oui on dirait bien que cela s'enroule!Où voit tu cela ?

Où vois tu cela

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Prudence sur le littoral Héraultais, entre Bézier et Monptellier, l'orage va débarquer, sans doute à proximité immédiate du Cap d'Agde.

je l'ai juste au dessus de moi. des eclairs (intranuageux) suivis du tonnerre dans les secondes qui suivent, du vent, de la brume qui rentre mais pas de pluie... bizarre default_unsure.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

oui on dirait bien que cela s'enroule!

oh p****n ça confirme mes impression en mer pour l'instant j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une supercellule ou d'un mesocyclone default_unsure.pngdefault_wacko.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh p****n ça confirme mes impression en mer pour l'instant j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une supercellule ou d'un mesocyclone :!: :!: :!: :!:

default_unsure.pngdefault_wacko.png t'es sur ?????? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

default_unsure.pngdefault_wacko.png t'es sur ?????? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non j'en suis pas complétement sur mes tout à l'heure il y avait des mammatus (premiere caractéristique )et la forme de l'enclume bon je me trompe peut être mais c'est inquiétant§ actu il commece de repleuvoir modérement de façon continu

En tout cas , les cartes foudre pour le SE reste désespérement vides, tout reste en mer et meurt en rentrant dans les terres ! Je parle uniquement de l'activité éléctrique. Par expérience, pour les BdR, pas de pluie (sauf quelques gouttes) avant la toute fin de nuit. On peut dormir sereinement dans le 13, on ne ratera rien !

En tout cas , les cartes foudre pour le SE reste désespérement vides, tout reste en mer et meurt en rentrant dans les terres ! Je parle uniquement de l'activité éléctrique. Par expérience, pour les BdR, pas de pluie (sauf quelques gouttes) avant la toute fin de nuit. On peut dormir sereinement dans le 13, on ne ratera rien !

Pourquoi tu dis ça tu es sur ? default_unsure.png

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Une averse faible vient de tomber chez moi...en attendant demain et vendredi!

Chez moi aussi, une petite zone pluvieuse devrait toucher l'est du var et les am ce soir (normalement)

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

c'est vrai dans le 13 c'est pas terrible, le vent de sud-est est fort, parfois le ciel à noircie, quelques averses par moment dont une forte à 17h15 mais brève.

Actu ven soutenue et averses faible.

Bonsoir,voila ici c'est l'accalmie sur la côte Vermeille!et croyez moi,il vallait mieux que ça s'arrête la sinon on ne sait pas comment ça se serait passé...Bref,orage extrémement électrique,pluies stationnaires,et résultat la ville de Cérbere est sous les eaux,et les pompiers travaillent à rude épreuve pour pomper les eaux et nettoyer...A priori,aucune victime à déplorer,mais sans doute une belle frayeure quand meme pour les riverains,belle peur également pour nous les habitants de Banyuls,puisque 1/2 heure de pluie en plus aurait eu pour conséquence l'innondation compléte du centre ville et peut etre plus...

Donc c'est une grande accalmie,maintenant est ce que cela va durer?personne ne peut le dire...

à +

Pour ceux que ça interresse,mon adresse msn:radio@retrofm.com

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Lueurs visible ici aussi vers le sud sud ouest, vent faible de secteur sud à sud est, T°:20,1°C, pluvio:8mm pour le moment, en espérant mieux.........à suivre......

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

ici a grabels pres montpellier beaux éclairs depuis quelques minutes. des énormes gouttes sont en train de tomber, orage à environ 5-6 km SO

a++

gaet34

Lueurs visible ici aussi vers le sud sud ouest, vent faible de secteur sud à sud est, T°:20,1°C, pluvio:8mm pour le moment, en espérant mieux.........à suivre......

moi aussi les premiers eclairs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il était temps de toute facon c'était anoncé comme ca la meteo avait bien dit que les orages viendraient dans la soirée bon ya eu quelques pluies cet aprem mais riend de grave mais cette nuit va yavoir de l'action je vais a voir du mal a m'endormir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Amis de l'Hérault préparez-vous, c'est du gros, du lourd, et ça s'intensifie...!

Si ce truc là bloque sur les Cévennes ça risque de faire extrèmement mal, avec une mise en place de vigilane rouge justifiée, vu la puissance en mer....

En tout cas c'est un magnifique orage en V, faites gaffe à vos ordis et ne sortez pas!