Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

En bref, soyez très vigilants en Corse default_blushing.gif

Comme ça a déjà été dit la vigilance actuelle manque de souplesse. Il faudrait un "warning system" simple à l'échelle du territoire, indépendemment du plan d'action des vigilances. Une petite carte sur le net coloriée en temps réel, histoire que les gens soient au courant du danger immédiat. Non ça ne vous branche pas ?

Je te demande à la moderation d'intervenir, face à ces agresssions frontales. default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais plus ce que je chevauche la trombe ou le canoe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

c'est bien un peu d'humour en ces temps difficiles default_blushing.gif

Clair, mais attention à ce que cela n'occulte pas les infos primordiales. Les données que tu nous donne un peu plus haut et qui sont toutes fraiches ne devraient pas être uniquement noyées dans un forum, m'enfin bon.

Comme ça a déjà été dit la vigilance actuelle manque de souplesse. Il faudrait un "warning system" simple à l'échelle du territoire, indépendemment du plan d'action des vigilances. Une petite carte sur le net coloriée en temps réel, histoire que les gens soient au courant du danger immédiat. Non ça ne vous branche pas ?

pas con

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

cfr ta station n'emet plus depuis 13h30

Oui je sais, l'orage a fait sauter la connexion, classique, rien à faire sinon attendre une accalmie et la réinitialisation automatique vers 18h (en espérant qu'il n'y ait pas un autre orage après sinon on attendra demain, etc...) On a surement passé les 100mm, les 150 sont probables....

Clair, mais attention à ce que cela n'occulte pas les infos primordiales. Les données que tu nous donne un peu plus haut et qui sont toutes fraiches ne devraient pas être uniquement noyées dans un forum, m'enfin bon.

oui, mais ça je ne peux rien y faire... à moins de faire un copier/coller de ce message sur chaque page...sinon il faudrait qu'IC mette ces infos dans son suivi.

Je savais que ces valeurs étaient fort exagérés, certains mettent à mon avis les pluviomètres sous les gouttières...

Relic a en effet tres largement surestimés les cumuls nîmois (je veux bien qu'il soit jeune mais bon...), et d'un autre côté Atmo le seul cumul que tu as contesté par un message, à savoir celui d'Alès, est tout à fait correct puisque ça a été le déluge une partie de la nuit là-bàs, dans les 2 cas les visiteurs du forum peuvent etre "désinformés", alors pensez a vérifier les infos avant de les balancer si possible.Bref retour à la situation actuelle avec ici un ciel voilé et un marin soutenu, je rappelle que le cumul est resté à 0mm alors que le déluge a frappé les alentours notamment le montpelliérain, énormément d'éclairs visibles presque toute la nuit et jusqu'à ce matin (mais cette fois-ci côté Est) et à certains moments un tonerre quasi-continu. Orientation du vent à l'Ouest à Carcassonne depuis ce matin, premier signe de changement donc alors qu'un système orageux se situe en mer, des cellules se forment également dans les terres (Hérault en particulier), mais dans les 2 cas l'intensité est tres faible comparé à ce qu'il y a eu cette nuit.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Très bien pensé en effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

à 15H:

bastia-poretta: 88mm

bastia-ville: 70mm

cap-corse (ersa): pas de réactualisation depuis 12h, je subodore un problème à la station suite aux orages (le collège de de luri qui a été évacué n'est pas si loin).

cap sagro: 62mm à 14H.

pas encore de réactualisation pour solenzara et alistro (à venir).

pour tout ca

:/index.php?act=ST&f=12&t=16562&st=0#entry314444'>Un système d'alerte sur IC?, Améliorer les suivi en temps réel

à 15H:

bastia-poretta: 88mm

bastia-ville: 70mm

cap-corse (ersa): pas de réactualisation depuis 12h, je subodore un problème à la station suite aux orages (le collège de de luri qui a été évacué n'est pas si loin).

cap sagro: 62mm à 14H.

pas encore de réactualisation pour solenzara et alistro (à venir).

cardo 55 mm en 1heure a bastia on en est a 77 mm

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Agde-Le Cap d'Agde

le tonnerre se fait timidement entendre. une zone de pluie aborde la ville, sous forme d'averses orageuses. pour l'instant rien d'alarmant.. a noter, qu'on me signale que l'eau du port du Cap d'Agde a subitement augmenté d'une trentaine de cm default_blushing.gif

Quelques éclaircies entre les entrées maritimes me permettent d'appercevoir de tres gros congestus vers le NE, donc probablement dans l'Est du Gard, à noter que de petites mais virulentes cellules se sont formées sur le Nord du département. Quand au système présent en mer, il est en train de "s'allonger" lol, mais il est ridicule comparé au monstre d'hier.

Bastia le 14/09/06

SUIVI SITUATION DE 15H30

LA CELLULE ORAGEUSES QUI CAUSE DE TRES FORTES PLUIES DEPUIS LE DEBUT DE L'APRES MIDI SE DECALE LENTEMENT VERS LE NORD UNE AMELIORATION SENSIBLE GAGNE LA REGION DE SOLENARA TOUJOURS DE FORTES PLUIES ENTRE GHISONACCIA A ERSA

ON PEUT ESPERER UNE AMELIORATION SUR LA REGION BASTIASE D'ICI 1HEURE OU 2

84 MM a bastia ville

70mm en 1h 30 sur Cardo

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Oui parce que visiblement c'est pas sur les ondes nationales qu'on va parler de ça...

Ici la bruine de midi a donné 2mm...le cumul du jour atteint 10mm. Depuis le ciel est dégagé (4/8), soleil dominant.

Les BdR ne désespérez pas, c'est frustrant mais ça vient toujours! Première rinçée pour les tchèques et après pour la région default_unsure.png

A+!

Alex.