Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 18/09/06 au 24/09/06


The Phoenix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

septembre s'annonce presque surement bien excédentaire en tempé, voire exceptionnel si une hausse se produit a nouveau en fin de mois...

Le flux d'ouest qui devrait se mettre en place a partir du weed end devrait enfin nous faire revenir pour un certain temps dans des normales de saison au nord..

(on l'a juste été deux jours depuis le début du mois, vendredi et samedi dernier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours une bonne probabilité de voir la semaine prochaine influencée par le flux d'ouest ( GFS, ECMWF, GEM).

Cette tendance semble moins évident sur UKMO et Nogaps, avec une goutte froide s'isolant du côté du Golf de Gascogne et un anti qui regonfle sur l'Atlantique.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais rester sur mon idée de voir un réel changement de temps avec des températures qui vont baisser régulièrement jusqu'en fin de mois avec plein plein d'eau...

Les t° serront alors de saison pour la periode du 18 au 24 tout du moins dans l'Est vers chez moi.

On va bien voir ! hé hé hé hé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sur mon idée de voir un réel changement de temps avec des températures qui vont baisser régulièrement jusqu'en fin de mois avec plein plein d'eau...

Les t° serront alors de saison pour la periode du 18 au 24 tout du moins dans l'Est vers chez moi.

On va bien voir ! hé hé hé hé

Le grand retour du flux d'ouest default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qui pourrait annoncer un automne pluvieux voir très pluvieux default_rolleyes.gif

Automne pluvieux Hiver default_laugh.png ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, confirmation du temps assez perturbé pour la semaine prochaine : alternance de soleil et de pluie parfois soutenue sur la plupart du pays. Ce serait le fameux retour du Zonal temps attendu.

A noter toutefois Ukmo toujours sponsorisé par Michelin et nettement plus anti-cyclonique, mais assez isolé. GFS très zonal, ECMF et Nogaps un peu moins.

A suivre pour voire quelle tendance va l'emporter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne vois pas pourquoi tout le monde veut du froid, mais bon étant motard la douceur annoncée sans exces pour la semaine prochaine n'est pas pour me déplaire.

Cependant la fin de semaine a partir du 20 semble etre fort pluvieuse avec une belle depression islandaise avec un front rapide. N'étant qu'un novice de la météo, corrigé moi si je me plante, la depression au vue des modèle et vu son creusement atmospherique sur l'islande et le vent qu elle semble generer, peut elle se transformer en tempete pour les cotes bretonnne???

Qu'en pensez vous?

merci GAB default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne vois pas pourquoi tout le monde veut du froid, mais bon étant motard la douceur annoncée sans exces pour la semaine prochaine n'est pas pour me déplaire.

Cependant la fin de semaine a partir du 20 semble etre fort pluvieuse avec une belle depression islandaise avec un front rapide. N'étant qu'un novice de la météo, corrigé moi si je me plante, la depression au vue des modèle et vu son creusement atmospherique sur l'islande et le vent qu elle semble generer, peut elle se transformer en tempete pour les cotes bretonnne???

Qu'en pensez vous?

merci GAB default_blink.png

Salut Gabhouse, tout comme toi je suis novice en météo et tout comme toi je pense que nous allons avoir droit à pas mal de pluie tout au long de l'échéance (du moins d'après GFS) comme par exemple :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1324.png

Enfin, quelques pluies régulières nous feraient énormément de bien default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est impressionnant depuis quelques runs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Avec le 06z, on resterait dans des conditions dépressionnaires de h+6 à h+348 non stop !

Les autres modèles sont globalement moins extrême , avec une dépression islandaise moins puissante et un AA un peu plus présent, du coup c'est souvent "limite" (1015 hPa sur le nord de la France).

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

GFS est impressionnant depuis quelques runs :!: :

Avec le 06z, on resterait dans des conditions dépressionnaires de h+6 à h+348 non stop !

Les autres modèles sont globalement moins extrême , avec une dépression islandaise moins puissante et un AA un peu plus présent, du coup c'est souvent "limite" (1015 hPa sur le nord de la France).

A suivre donc...

Tout à fait reese,

De plus, sur ce que j'avais posté précédement, je sent venir ce coup !

Beaucoup d'humidité donc et une baisse progressive des températures jusqu'en fin de période qui pourrait s'avèrer très fraîche en fin de mois avec, pourquoi pas les premiers flocons sur les crêtes Vosgienne début Octobre (ceci dit, les premières neige sur les Vosges se font souvent à cette période mais fond très vite aussi pour réapparaître plus concrétement début novembre).

Maître automne ne tardera pas à faire son entrée !

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression actuelle qui sévit sur le pays va peut être marquer un tournant dans ce mois de septembre et ouvrir la voie à d'autres dépressions atlantiques. Une relative fraicheur pourrait s'installer.

à suivre ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression actuelle qui sévit sur le pays va peut être marquer un tournant dans ce mois de septembre et ouvrir la voie à d'autres dépressions atlantiques. Une relative fraicheur pourrait s'installer.

à suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet Aldo29, un risque de nombreuses dépressions sur le pays pour la semaine prochaine surtout! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">On a pas été gâté ces derniers jours sur le finistère! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui retour a priori de conditions assez perturbées, du moins jusqu'a la fin de la semaine prochaine

pour la parenthèse, GFS a long terme voit désormais gros anti et chaleur hors norme.. pitié non! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine qui se prepare semble trés humide effectivement avec des T° qui semblent toutes dans les normes

sauf, sans doute, en fin de semaine ou elles risquent d'être superieures avec le retour du beau temps.Par contre, GFS semble exagerer la situation.A vrai dire, nous sommes encore loin de la fin de semaine prochaine default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Bibiche76, la situation pour la fin de semaine semble être exagérée!

Beaucoup de paramètres rentreront cette semaine et la situation pourrait être complétement différente pour la fin de semaine que celle prévu ce soir :!: ( peut-être pas! default_flowers.gif )

Une certitude, un début de semaine humide.

On en sera plus samedi à quoi s'attendre pour lundi, mardi et mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf, sans doute, en fin de semaine ou elles risquent d'être superieures avec le retour du beau temps.Par contre, GFS semble exagerer la situation.A vrai dire, nous sommes encore loin de la fin de semaine prochaine default_flowers.gif

En effet, ce qu'il faut surtout retenir c'est les conditions humides qui devrait prédominer au moins pour la première partie de semaine. Ensuite c'est à voir, mais la puissante dépression islandaise va être difficile à débloquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

L'automne semble maintenant entrain de s'installer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une semaine prochaine qui s'annonce encore passionante à suivre àprés une premiére quinzaine de septembre beaucoup moins intéréssante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

UKMO qui était le plus anticyclonique commence a opérer un changement de cap avec également un creusement dépressionnaire entre Islande et RU; et c'est Nogaps qui prend le relais avec une dépression bien plus à l'Est et du coup des pressions bien plus élevées pour nous.

A suivre ce regain d'activité sur l'Atlantique que l'on avait oublié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO qui était le plus anticyclonique commence a opérer un changement de cap avec également un creusement dépressionnaire entre Islande et RU; et c'est Nogaps qui prend le relais avec une dépression bien plus à l'Est et du coup des pressions bien plus élevées pour nous.

A suivre ce regain d'activité sur l'Atlantique que l'on avait oublié...

Prévisions peu fiables à en voir les modèles (peut-être en liaison avec l'épisode méditerranéen et la présence d'un ex-cyclone dans les parages).

L'éventualité de nouveaux épisodes de forte pluies dans le domaine méditerranéen n'est pas à exclure comme on pouvait le craindre depuis un certain temps déjà. Et pour les autres régions, une composante automnale de plus en plus marquée. Un peu d'action (de pluie!) ne fera pas de mal en tous les cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions peu fiables à en voir les modèles (peut-être en liaison avec l'épisode méditerranéen et la présence d'un ex-cyclone dans les parages).

L'éventualité de nouveaux épisodes de forte pluies dans le domaine méditerranéen n'est pas à exclure comme on pouvait le craindre depuis un certain temps déjà. Et pour les autres régions, une composante automnale de plus en plus marquée. Un peu d'action (de pluie!) ne fera pas de mal en tous les cas...

je te donne tout a fait raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.nrlmry.navy.mil/tc-bin/tc_home2...mp;STYLE=tables

Et si gordon ? sa trajectoire semble l'amener bien près de nos côtes , et dans ce genre de configuration les modèles pataugent , se souvenir de floyd en 1987 (ancienne rempête tropicale ) , ou floyd en 1993 , gordon dispose de beaucoup d'énergie classé en cat 3 , et sa route le fait rester dans les eaux sup à 22°c , ensuite ?

http://bulletin.mercator-ocean.fr/html/pro..._20060913_20709

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin GFS nous donne la possibilité d'un temps trés perturbé avec encore un épisode cevenol trés probable....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à savoir que cette dépression pointe son nez pour 100h...donc c'est sur elle existera celle là..:-)...à suivre en début de semaine prochaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...