chris68 Posté(e) 13 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2006 La confrontation entre la Xantia au Sud et le Scénic au Nord pourrait bien créer une sacrée situation de blocage, d'autant qu'il y a de la réserve derrière avec la Punto! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chantal Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Mea-culpa zouzou , même si un ciel bleu, peut selon moi, avoir un caractère météo, la chartre d'infoclimat ,et le respect que j'ai pour vous m'invite à prendre en consodérations toutes vos remarques remplies d'humour., et utiles....Je suis de tout coeur avec toi... Zouzou:wub: ps: j'espère que SaRiou ne s'est pas fait trop mal en tombant sur le C.., quand-même Chantal....chantal333@wanadoo.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 14 septembre 2006 Chartres Partager Posté(e) 14 septembre 2006 La confrontation entre la Xantia au Sud et le Scénic au Nord pourrait bien créer une sacrée situation de blocage, d'autant qu'il y a de la réserve derrière avec la Punto! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> MDR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 14 septembre 2006 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 14 septembre 2006 MDR Surtout qu'en zoomant bien avec photoshop on voit les plaques, C'est interdit il me semble non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Message supprime. Ce message a été modifié par altimonti - aujourd'hui, 15:37. Une tornade semble avoir traversé le forum. Photolive ou pas ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 septembre 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 J'ai remarqué que pour certaines photos,l'auteur ne souhaite pas la faire évaluer /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,pourquoi veulent ils se priver de nos avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chantal Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Zouzou 92 ,Mea-Culpa de la part de Chantal...ta reaction, et puis les autres commentaires pleins d'humour et de réalisme, me font penser que, même si selon moi un ciel bleu peu avoir un caractère météo,qui est transcrit par le relais de Photolive. Eh, bien tu as raison de dire "c pô just...". C'est toujours rageant de se voir refuser une photo, qui plait et pourrait interesser la communauté , et que ma photo relevait plus du domaine maritime, voir de Thalassa que j'adore, aussi.... J'espère que SaRiou ne s'est pas trop fait mal en tombant sur le c...! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> gros bisous chantal.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Zouzou 92 ,Mea-Culpa de la part de Chantal...ta reaction, et puis les autres commentaires pleins d'humour et de réalisme, me font penser que, même si selon moi un ciel bleu peu avoir un caractère météo,qui est transcrit par le relais de Photolive. Eh, bien tu as raison de dire "c pô just...". C'est toujours rageant de se voir refuser une photo, qui plait et pourrait interesser la communauté , et que ma photo relevait plus du domaine maritime, voir de Thalassa que j'adore, aussi.... J'espère que SaRiou ne s'est pas trop fait mal en tombant sur le c...! gros bisous chantal.. Salut Chantal ! Tout d'abords merci de ton post dans ce topic qui à mes yeux est tout de même important Pour ce qui est de ta photo, je n'ai evidement jamais mis en doute sa "beauté" :!: Je l'avait prise comme exemple à ce "coup de g****e" à propos de ces validations qui parfois nous laissent sans dessus dessous, de jours en jours... On ne sait plus ou donner de la tête quand on voit pleins de photos, qui sont surement belle ! mais qui n'ont pas plus de charactère météorologique que d'autres... Espérons que le message arrivera jusqu'aux oreilles de tout les admin, que je respecte néanmoins ! :!: Amitiés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 20 septembre 2006 Concarneau Partager Posté(e) 20 septembre 2006 suite à un refus de validation d'une photo dite "non météorologique" (mais ça c'est une question d'appréciation de chacun), j'ai décidé d'arrêter de publier des photos dans photolive. Voilà, c'est tout et ce n'est absolument pas grave. A bientôt peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 septembre 2006 Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Bonjour à tous, Comme vous avez pu le constater à travers ce sujet, nous sommes confrontés depuis quelques temps à des choix difficiles dans la validation des clichés. Le but initial de photolive était en effet de connaître rapidement, par les images postés par les participants, le temps actuel et passé en France et ailleurs. Or, le succès de la rubrique étant croissant, nous nous trouvons aujourd'hui devant des choix difficiles avec des photos de qualité mais dont l'intérêt météorologique n'est pas prégnant. Il s'agit particulièrement : - des photos d'astronomie - des photos de paysage - des photos d'objets au premier plan, de monuments... Nous comprenons l'envie que possèdent les photographes concernés de composer harmonieusement leurs photos et ce n'est jamais facile de refuser une belle photo. Cependant, lorsque c'est le cas, ne le prenez pas mal : le mail que vous recevez est un mail automatique et vous avez toujours la possibilité d'exposer vos clichés sur le forum Afin d'essayer de clarifier les règles pour tout le monde, nous réfléchissons actuellement à une modification de la charte de la rubrique photolive. En attendant, la charte actuelle s'applique toujours : l'aspect météo doit rester dominant. L'équipe photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 21 septembre 2006 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 21 septembre 2006 Or, le succès de la rubrique étant croissant, nous nous trouvons aujourd'hui devant des choix difficiles avec des photos de qualité mais dont l'intérêt météorologique n'est pas prégnant. Il s'agit particulièrement : - des photos d'astronomie - des photos de paysage - des photos d'objets au premier plan, de monuments... Etant donné que j'ai vu Infoclimat me refuser (il ya des déjà quelques temps) quelques clichés, je me permets de demander à Infoclimat quel est l'intérêt, quel qu'il soit de publier, ce type de cliché : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...p;auteur=jpcv31 N'en déplaise à son auteur, ce cliché n'a aucun intérêt. Ce type de cliché, nous aurions pu être des dizaines, ce matin, à en envoyer à Infoclimat, des clichés "du pas du perron", ou "le bras à la portière de voiture en partant au travail". /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis sur que cette personne, en partant de sa banlieue toulousaine, aurait pu trouver un meilleur cadrage, un meilleur angle, un détail architectural de Toulouse, bref..... Faire tout simplement un miniscule effort esthétique, tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 21 septembre 2006 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 21 septembre 2006 Salut. Pour ma part, je trouve dommage de devoir noter une photo, de créer une nouvelle sorte de compétition. La qualité de l'apn est souvent plus important que le côté purement météorologique. Une superbe photo de montagne est souvent mieux noter qu'une photo purement "observatrice" du ciel. Les notes sont révélatrices uniquement de l'esthétique et non de la qualité "météorologique" de la photo. C'est ça qui est bien bête...Donc je comprend volontiers ceux qui ne veulent pas ce faire noter, j'encourage même presque tout le monde à le faire A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Bonjour à tous, Comme vous avez pu le constater à travers ce sujet, nous sommes confrontés depuis quelques temps à des choix difficiles dans la validation des clichés. Le but initial de photolive était en effet de connaître rapidement, par les images postés par les participants, le temps actuel et passé en France et ailleurs. Or, le succès de la rubrique étant croissant, nous nous trouvons aujourd'hui devant des choix difficiles avec des photos de qualité mais dont l'intérêt météorologique n'est pas prégnant. Il s'agit particulièrement : - des photos d'astronomie - des photos de paysage - des photos d'objets au premier plan, de monuments... Nous comprenons l'envie que possèdent les photographes concernés de composer harmonieusement leurs photos et ce n'est jamais facile de refuser une belle photo. Cependant, lorsque c'est le cas, ne le prenez pas mal : le mail que vous recevez est un mail automatique et vous avez toujours la possibilité d'exposer vos clichés sur le forum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Afin d'essayer de clarifier les règles pour tout le monde, nous réfléchissons actuellement à une modification de la charte de la rubrique photolive. En attendant, la charte actuelle s'applique toujours : l'aspect météo doit rester dominant. L'équipe photolive Autant de sous-rubriques à créer : - Photos météorologiques (le ciel domine de la moitié à tout du cliché) - Photos de paysages (urbain ou campagnard, le paysage domine de la moitié à tout le cliché, mais celui-ci ne doit pas être totalement dénué d'intérêt météorologique à justifier dans le texte. Exemple : effets d'une sécheresse sur les cultures, dégats sur le bâti d'un orage de grêle, impact du mauvais temps sur la fréquentation touristique, etc...) - Photos d'astronomie On aurait ainsi la possibilité de pouvoir trier les photos par auteur, lieu et donc par ces 3 thèmes ! Bon courage à l'équipe d'Infoclimat. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Bonjour ! je n'avais pas encore vraiment parcouru ce sujet, donc je n'ai pas tout lu, je veux juste déposer ici mon avis sur photolive car je suis de plus en plus "agacé" ! Le but de photolive est, si je ne m'abuse, de permettre de données une idée du temps en France. Je ne fais pas le gars vexé, loin de là, ceux qui me connaissent savent qu'il est très dur de me vexer. Je perds juste de l'engoument à soumettre mes photos. Je vais déjà vous expliquer comment sont la majorité de mes photos: - la qualité de l'APN est bonne (Nikon Coolpix 4300) - le cadre environnemental est souvent médiocre (banlieue pavionnaire sans monument esthétique et sans vaste zone naturelle à proximité) - je m'applique à mettre un commentaire météo détaillé de la situation du jour, avec parfois des comparaison ou un bilan des jours précédants Par conséquent je n'envoie pas "ma photo quotidienne", il me faut un intérêt météo. Je m'applique donc pour essayer de données des photos et/ou commentaire intéressants. Cependant il est assez ch**** de voir que cette application est virée rapidement par une armée de paysage plus beaux les uns que les autres. Certe j'ai rarement de phénomène super-esthétiques, mes photos ne sont pas les plus belles mais l'ensemble "photo-commentaire" est franchement météo, plus qu'une photo de la Chartreuse avec "je me suis bien baladé cette après-midi". Mon paysage ne rivalise pas avec cela mais il faudrait clairement définir si oui ou non on fait une rubrique météo ou une rubrique "je raconte ma vie" ! De plus je vois que dans les notations de super-paysages avec un commentaire ALIBI (je n'appelle pas ça météo, on sans que la personne le met histoire que l'on publie la photo, ex: "l'église Saint-Trucmuche de Trouduculdelafrance construire au 32ème siècle. Journée chaude, sa pue la sueur dans mon usine"). Je disais donc que ce genre de photo paysagiste ou historique présentent un intéret "touristiques" mais pas météo. Le commentaire est à peine météo et la photo généralement encore moins. Par exemple Grelibre, qui fait de belles photos, postent de plus en plus (j'ai l'impression) des photos plus paysagiste que météo, certes le massif alpin est magnifique mais ce n'est pas le but de la rubrique, perso je note mal ces photo là, alors que ses photos météo je les notes généralement bien. Alors à Infoclimat de savoir si le but est de faire un guide toursitiques des églises et montagnes de France (ou des plages grecques) ou de faire un panorama de la météo. J'ai l'impression que depuis que la notation des photos à été introduite il y a de plus en plus de ses photographies parasites. Et ne me dites pas que c'est bien noté donc ça plait, le but n'est pas de plaire mais de respecter le thème. On metterait des photos de gars ou de fille bien fichu(e)s dans des postures sexy il y aurait surement là aussi une bonne notation, pourtant ça n'est pas météo... Quitte à passer pour rabat-joie je note très mal les photos (même splendides) qui ne sont pas météo. Je tiens juste aussi à rappeller aux votants que le commentaire, d'après moi, fait aussi partie de la photo alorss les photos avec un commentaire "pourrie", aussi belle soit-elle, elle perd des points d'après moi. le but de la rubrique est d'INFORMER sur la météo actuelle en France.... A+ PS: je sais bien, pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, que je semble avoir un avis plutôt "marginal" mais bon dans ce cas on change la thématique de la rubrique et on la déplace du site composer de "INFO" et "CLIMAT" pour aller sur "INFO" et "TOURISME".... enfin si je suis le seul à penser qu'il faut respecter les règles tant pis, je vais pas passé ma vie à les rappeler. Ce sujet à déjà été plusieurs fois évoqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 septembre 2006 Nantes Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Je ne fais pas le gars vexé, loin de là, ceux qui me connaissent savent qu'il est très dur de me vexer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D Je perds juste de l'engoument à soumettre mes photos. Je vais déjà vous expliquer comment sont la majorité de mes photos: - la qualité de l'APN est bonne (Nikon Coolpix 4300) - le cadre environnemental est souvent médiocre (banlieue pavionnaire sans monument esthétique et sans vaste zone naturelle à proximité) - je m'applique à mettre un commentaire météo détaillé de la situation du jour, avec parfois des comparaison ou un bilan des jours précédants Bah c'est pas ce que nous avons sur la plupart des photos postées dans Photolive ? Dans le cas contraire, la note 0 étoile serait systématiquement mise Par conséquent je n'envoie pas "ma photo quotidienne", il me faut un intérêt météo. Je m'applique donc pour essayer de données des photos et/ou commentaire intéressants. Cependant il est assez ch**** de voir que cette application est virée rapidement par une armée de paysage plus beaux les uns que les autres. Que cela vous plaise ou pas, le ciel bleu est un phénomène météorologique comme peuvent l'être l'arc en ciel, l'orage, le Cumulus et j'en passe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certe j'ai rarement de phénomène super-esthétiques, mes photos ne sont pas les plus belles mais l'ensemble "photo-commentaire" est franchement météo, plus qu'une photo de la Chartreuse avec "je me suis bien baladé cette après-midi". Mon paysage ne rivalise pas avec cela mais il faudrait clairement définir si oui ou non on fait une rubrique météo ou une rubrique "je raconte ma vie" ! +1 Par exemple Grelibre, qui fait de belles photos, postent de plus en plus (j'ai l'impression) des photos plus paysagiste que météo, certes le massif alpin est magnifique mais ce n'est pas le but de la rubrique, perso je note mal ces photo là, alors que ses photos météo je les notes généralement bien. Euh là tu risques de te faire fouetter quand tu vois la qualité extraordinaire des photos qu'il poste depuis deux mois . Franchement vas trouver ce type de photos dans la capitale à n'importe quelle période de l'année .Il a un environnement approprié à la prise de superbes photos c'est tout ; nous ne pouvons pas lui en vouloir de prendre ces photos : bien au contraire ! Alors à Infoclimat de savoir si le but est de faire un guide toursitiques des églises et montagnes de France (ou des plages grecques) ou de faire un panorama de la météo. J'ai l'impression que depuis que la notation des photos à été introduite il y a de plus en plus de ses photographies parasites. Et ne me dites pas que c'est bien noté donc ça plait, le but n'est pas de plaire mais de respecter le thème. Tu vas te faire fouetter là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On metterait des photos de gars ou de fille bien fichu(e)s dans des postures sexy il y aurait surement là aussi une bonne notation, pourtant ça n'est pas météo... Tant qu'elles ne sont pas reconnaissables De plus, ça prouverait que les passionnés de météo s'intéressent aux filles et permettraient d'avoir une population plus féminisée sur le forum ( meme si c'est déjà le cas parmi certains /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quitte à passer pour rabat-joie je note très mal les photos (même splendides) qui ne sont pas météo. Ah non ne fais pas le rabat joie lors de la réunion de pré rentrée qui a lieu dans 35 minutes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tiens juste aussi à rappeller aux votants que le commentaire, d'après moi, fait aussi partie de la photo alorss les photos avec un commentaire "pourrie", aussi belle soit-elle, elle perd des points d'après moi. le but de la rubrique est d'INFORMER sur la météo actuelle en France.... +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Bonjour ! je n'avais pas encore vraiment parcouru ce sujet, donc je n'ai pas tout lu, je veux juste déposer ici mon avis sur photolive car je suis de plus en plus "agacé" ! Le but de photolive est, si je ne m'abuse, de permettre de données une idée du temps en France. Je ne fais pas le gars vexé, loin de là, ceux qui me connaissent savent qu'il est très dur de me vexer. Je perds juste de l'engoument à soumettre mes photos. Je vais déjà vous expliquer comment sont la majorité de mes photos: - la qualité de l'APN est bonne (Nikon Coolpix 4300) - le cadre environnemental est souvent médiocre (banlieue pavionnaire sans monument esthétique et sans vaste zone naturelle à proximité) - je m'applique à mettre un commentaire météo détaillé de la situation du jour, avec parfois des comparaison ou un bilan des jours précédants Par conséquent je n'envoie pas "ma photo quotidienne", il me faut un intérêt météo. Je m'applique donc pour essayer de données des photos et/ou commentaire intéressants. Cependant il est assez ch**** de voir que cette application est virée rapidement par une armée de paysage plus beaux les uns que les autres. Certe j'ai rarement de phénomène super-esthétiques, mes photos ne sont pas les plus belles mais l'ensemble "photo-commentaire" est franchement météo, plus qu'une photo de la Chartreuse avec "je me suis bien baladé cette après-midi". Mon paysage ne rivalise pas avec cela mais il faudrait clairement définir si oui ou non on fait une rubrique météo ou une rubrique "je raconte ma vie" ! De plus je vois que dans les notations de super-paysages avec un commentaire ALIBI (je n'appelle pas ça météo, on sans que la personne le met histoire que l'on publie la photo, ex: "l'église Saint-Trucmuche de Trouduculdelafrance construire au 32ème siècle. Journée chaude, sa pue la sueur dans mon usine"). Je disais donc que ce genre de photo paysagiste ou historique présentent un intéret "touristiques" mais pas météo. Le commentaire est à peine météo et la photo généralement encore moins. Par exemple Grelibre, qui fait de belles photos, postent de plus en plus (j'ai l'impression) des photos plus paysagiste que météo, certes le massif alpin est magnifique mais ce n'est pas le but de la rubrique, perso je note mal ces photo là, alors que ses photos météo je les notes généralement bien. Alors à Infoclimat de savoir si le but est de faire un guide toursitiques des églises et montagnes de France (ou des plages grecques) ou de faire un panorama de la météo. J'ai l'impression que depuis que la notation des photos à été introduite il y a de plus en plus de ses photographies parasites. Et ne me dites pas que c'est bien noté donc ça plait, le but n'est pas de plaire mais de respecter le thème. On metterait des photos de gars ou de fille bien fichu(e)s dans des postures sexy il y aurait surement là aussi une bonne notation, pourtant ça n'est pas météo... Quitte à passer pour rabat-joie je note très mal les photos (même splendides) qui ne sont pas météo. Je tiens juste aussi à rappeller aux votants que le commentaire, d'après moi, fait aussi partie de la photo alorss les photos avec un commentaire "pourrie", aussi belle soit-elle, elle perd des points d'après moi. le but de la rubrique est d'INFORMER sur la météo actuelle en France.... A+ PS: je sais bien, pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, que je semble avoir un avis plutôt "marginal" mais bon dans ce cas on change la thématique de la rubrique et on la déplace du site composer de "INFO" et "CLIMAT" pour aller sur "INFO" et "TOURISME".... enfin si je suis le seul à penser qu'il faut respecter les règles tant pis, je vais pas passé ma vie à les rappeler. Ce sujet à déjà été plusieurs fois évoqué. Bonjour Nemlod. juste un petit mot pour revenir sur deux trois points ci dessus. Effectivement faire de belles photos dans un beau coin est beaucoup plus evident que dans un cadre urbain ou industriel. Effectivement nous ne partons pas avec les mêmes paramêtres. Et ça tout le monde en est conscient. Personellement je suis venu sur Infoclimat par la photo et désormais, les phénomènes aérologiques et météorogiques me passionnent et sont devenus un thème favori. Je n'ai aucune culture météo, mais par ce biais là, je découvre un monde qui commence à devenir de plus en plus précis pour moi. Si tu regardes ma série postée, je m'inscris totalement dans la lignée de ce que fait Grelibre. le sujet principal reste le ciel, mais le cadrer dans une composition sympa reste aussi une priorité. Je ne poste pas tous les jours, mais j'attends la photo météo sympa pour soumettre un post. ce matin, nuages d'altitude, rien de bandant, mais avec un bon premier plan, un chateau, une mongolfière au dessus, l'image devient sympa sans être pour autant hors sujet, et quelques données météorologiques à la hauteur de mes petits moyens. Si tu veux le ciel sur Grenoble, la photo de Seb ou celle-ci t'en racontent pas mal. Maintenant, le système de notation a de tres bons cotés, mais comporte fatalement les travers de toutes compétitions. Je n'y accorde qu'une importance tres relative, alors tu peux te défouler si tu juges mes images hors sujet, celà ne me chagrinera pas outre mesure. Personellement, je ne casserai pas une photo d'interêt méteorologique certain mais de qualité médiocre. J'ai une démarche honnête, la chance de vivre dans un coin fabuleux, mais t'assure que je pense avant tout au ciel pour habiller mes images et que rien n'est facile, et que chacune d'entre elle est le resultat d'une volonté d'unir Utile à agréable. Enfin, pour clore, je rajoute que j'ai eu aussi certaines photos refusées ( 1 grosse lune, une 2eme image du jour et 1 image où le personnage (tu vas rire, c'etait Grelibre) était reconnaissable). Un peu agacé sur le moment, j'admets qu'il faut des règles et que certainement fois les limites sont assez floues, mais avec un poil de recul, reconnaissons qu'il faut au contraire reconnaitre l'énorme travail, difficile et parfois ingrat des modérateurs pour nous donner un site de qualité. Voilà, sans animosité, je continuerai si on me le permet, de préferer en premier plan l'èglise de Trucmuche ou le chateau de Bidulmachin, à une ligne haute tension ou une rocade autoroutiere qu'un leger effort aurait permis d'éviter, sachant que mon but premiere est de montrer la situation météo du moment. Donc, il y a plusieurs vérités, il ne reste plus qu'à respecter mutuellement celle de l'autre et dédramatiser l'importance des notes sur nos images. Bonne journée à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chantal Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Bonjour...Tout en respectant l'avis émis par Nemlod, car toute opinion propose une ou des pistes pour....avancer, voir évoluer...Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire d'Alainh, et j'y adhère... La diversité, pour aller vers un but sensiblement commun, l'aspect Météo, ne peut qu'embellir notre communauté....Chacun a sa sensibilité, heureusement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Salut Merci pour ta réponse développer Alainh Tout d'abord je n'apporte pas non plus une grande importance aux notations, je sais objectivement si ma photo est mauvaise ou non. De toute façon la notation des photos étant très subjectif puisque nous donnons une note, certain la donne pour l'ensemble, certain pour la qualités, d'autres le cadre etc. Pour ma part j'envoie les photo par amour de la météo et du partage de ma passion. Tu prennais en exemple ta photo du chateau, ça tombe "bien" j'en parlais tout à l'heure à ma mère. Sans rien lui dire je lui montre la phoot et je lui demande "quel est le thème"...elle me repond "le Château"... cela dit tout, la photo est certe magnifique de par sa qualité et la beauté du sujet. Le problème étant que d'aprè moi le sujet est le Chateau et non pas la météo. Parcontre ton refus de la Lune m'aurait plus étonné que le refus du Château, dans le sens que la Lune, si tu l'as prend de façon direct, se trouve dans le ciel et permet déjà de montrer si le ciel est dégagé, voilé, partiellement nuageux et permet de parler des conditions météo. Je pense juste que la rubrique à pour thématique la météo, les photographies doivent viser un élément direct (ex: nuages) ou indirect de la météo (ex: dégâts), je pense que c'est logique. Tu sais je n'ai peu être pas chez moi le meilleur des paysages mais tous les jours ou j'ai fac je vais à Paris, je pourrais prendre tous les ponts, monuments et parcs de Paris, j'aurais de quoi faire une photo par jour dans notre capitale (la plus visitée au monde) mais je ne vois pas l'intérêt de montrer l'arc-de-triomphe avec un petit bout de ciel et un commentaire météo qui introduit un vague "beau temps", "temps gris" histoire de. Je n'ai pas non plus de connaissance particulière en météorologie, mais il suffit de faire une observation plus détaillé, le commentaire peu être un mélange de météo avec de l'histoire, de la culture ou autre. AU contraire c'est enrichissant mais le commentaire doit resté majoritairement météo sinon on croira à un exposé sur un monument. Alors peux être que certain sont movitvés pour gagner des places dans le classement des 10 plus gros contributeurs...pour pas par j'y étais (je ne pense plus y être), j'ai perdu des places et alors, je m'en fout comme de l'an 40 ! Pour ce qui est du paysage je suis d'accord que tant qu'à faire mettre au PIED de la photo un chateau plutôt qu'une ligne électrique... cependant lorsque le château est au milieu de la page et est l'élément individuel le plus volumineux je ne trouve plus que ça soit de la météo ! les gens passionnés par leur région ou désirant raconter leur vie peuvent le faire sur un blog, tout simplement. Enfin bon si je suis le seul à désirer d'avoir de la météo sur un site météo et bien tant pis j'irais voir un psy pour comprendre ce qui cloche chez moi, pourquoi est-ce que je veux apaprler un chat un chat et mettre du sel dans une salière ? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 merci d'avoir repondu à ma prose. je respecte completement ton point de vue. Inutile de te dire que j'ai posté cette image dans le but d'illustrer mes propos. ce matin j'ai fait un paquet de photos avec certaines, presentant un rapport de ciel de 90% avec une petite mongolfière dans le cadre. malgré ses petites proportions, le ballon etait malgré tout le sujet principal de mes images. et je persiste à croire qu'un belle enclume sera plus belle sur le Pont de Iena que sur Beaubourg ! ces divers avis font aussi la richesse de ce site. alors bonnes photos à toi. amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 [..] je persiste à croire qu'un belle enclume sera plus belle sur le Pont de Iena que sur Beaubourg ! je ne connais pas le Pont Iena mais ça sera pas difficile de faire mieux que Beaubourg c'est sur ! et là dessu je suis tut à fais d'accord autant mettre une forêt qu'un champs de fil électrique, ou de mettre un monument plutot qu'un immeuble à l'abandon notre divergeance vient simplement des proportions je pense /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Par exemple Grelibre, qui fait de belles photos, postent de plus en plus (j'ai l'impression) des photos plus paysagiste que météo, certes le massif alpin est magnifique mais ce n'est pas le but de la rubrique, perso je note mal ces photo là, alors que ses photos météo je les notes généralement bien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors c'est toi qui fait baisser ma moyenne ! A vrai dire, je trouve que le vote risque de faire fuir plusieurs "posteurs"... Comme tu le dis c'est totalement subjectif ! Moi, j'aurai préféré plus un taux correspondant au nombre d'affichage de la photo... Il est vrai que j'ai posté pas mal de photos ces derniers jours... Il faut dire que la METEO était assez exceptionnelle sur les Alpes... Je suis un peu du même avis qu'Alain (c'est mon prof photo !) sur la méthode de prende des photos quelles soient météorologiques ou non... le principal est la composition donc souvent le premier plan ! Prendre en photo un ciel avec des nuages à Grenoble ou à Paris n'apporte pas grand chose à l'internaute... par contre ce même ciel avec un champ de maïs ou la forêt de Senart en premier plan comme le ciel avec des montagnes donnent rapidment une idée du lieu... Nous sommes conscient (Alain l'a déjà dit) de la chance que nous avons d'habiter en montagne alors on essaye d'en profiter et de faire profiter les internautes... Nous sommes loin de la conquête aux meilleurs notes et d'ailleurs je serais pour supprimer ce fonctionnement... Bon week end... Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 septembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Le problème de notation n'en est pas spécialement un. En effet, la majorité du nombre des évaluations se situe vers 30 le plus souvent. Sachant qu'il y a près de 4000 membres...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors c'est toi qui fait baisser ma moyenne ! A vrai dire, je trouve que le vote risque de faire fuir plusieurs "posteurs"... Comme tu le dis c'est totalement subjectif ! Moi, j'aurai préféré plus un taux correspondant au nombre d'affichage de la photo... Il est vrai que j'ai posté pas mal de photos ces derniers jours... Il faut dire que la METEO était assez exceptionnelle sur les Alpes... Je suis un peu du même avis qu'Alain (c'est mon prof photo !) sur la méthode de prende des photos quelles soient météorologiques ou non... le principal est la composition donc souvent le premier plan ! Prendre en photo un ciel avec des nuages à Grenoble ou à Paris n'apporte pas grand chose à l'internaute... par contre ce même ciel avec un champ de maïs ou la forêt de Senart en premier plan comme le ciel avec des montagnes donnent rapidment une idée du lieu... Nous sommes conscient (Alain l'a déjà dit) de la chance que nous avons d'habiter en montagne alors on essaye d'en profiter et de faire profiter les internautes... Nous sommes loin de la conquête aux meilleurs notes et d'ailleurs je serais pour supprimer ce fonctionnement... Bon week end... Seb (Grelibre) bravo Greglibre pour tes photos continue à nous faire rêver et contrairement à ce que pense Nemlod et autres pour faire de belles photos habiter la montagne n'est pas obligatoire regardez la magnifique photo de 33-aymeric-78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 bravo Greglibre pour tes photos continue à nous faire rêver et contrairement à ce que pense Nemlod et autres pour faire de belles photos habiter la montagne n'est pas obligatoire regardez la magnifique photo de 33-aymeric-78 Peu être le plus gros problème n'est pas le vote mais que les propos ne soient pas déformés ! je n'ai pas dit qu'il fallait habiter la montagne pour faire de belles photos, excuse-moi mais c'est n'importe quoi !Pour répondre à Grelib, je fais parfois baisser la notation, parfois non... je prends vraiment le critère météo en compte, par exemple pour cette photo: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...p;auteur=grelib j'ai fais remonté la moyenne (que je trouve faible), j'aime beaucoup l'aspect "simple" de la photo avec les montagnes apparaissant en silhouette, un ciel assez uniforme avec un léger dégradé avec une texture... le commentaire est bien météo, j'ai mis 4 sur 5 (désolé le 5/5 c'est pour quand je fais "ouaah" à haute voix lol). Par contre pour celle-ci: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...p;auteur=grelib j'ai fais baisser la moyenne, car pour moi elle n'est pas météo, le commentaire non plus (la dernière phrase fait un peu "albi" comme je disais dans l'un de mes messages précédants). Le thème étant la météo je la "saque". Parcontre il est évident que le thème serait "les paysages" j'aurais mis 5/5 car elle est splendide (et je suis sincère). Cependant je note en fonction de la beauté mais surtout du caractère météo, j'ai noté mieux des photos qui sont dans l'absolue moins belles mais celle-ci présentaient un caractère météo marqué avec un commentaire plus construit. La notation n'est donc pas à prendre comme une appréciation du talent artistique uniquement, pour moi la rubrique ayant pour thème la météo la notation reflète le thème de la photo, l'explication aussi, la beauté artistique donne ou enlève 1 étoile simplement. Pour le cas de tes photos un certain nombre de tes photo paysagistes ont plus de point que tes photos météorologiques, je trouve ça dommage, alors que c'est très rare que tes photos (dans l'absolue) soient l'aide. Et il est sûrement aussi difficile, voire peu être plus difficile, de prendre une belle photo météo qu'une belle photo de paysage... l'évènement météo est souvent éphémère, il nécessite un rendu de profondeur encore plus marqués, parfois il est difficile d'intégrer le paysage et la météo ensemble... A+ PS: pour ceux qui ne souhaiteraient pas leurs photos soient évaluées, vous pouvez décocher l'endroit aproprié sur le formulaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 septembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Par contre pour celle-ci: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...p;auteur=grelib j'ai fais baisser la moyenne, car pour moi elle n'est pas météo, le commentaire non plus (la dernière phrase fait un peu "albi" comme je disais dans l'un de mes messages précédants). Le thème étant la météo je la "saque". Parcontre il est évident que le thème serait "les paysages" j'aurais mis 5/5 car elle est splendide (et je suis sincère). Salut ! Qu'entends tu par "cette photo n'est pas météo" ? En fait à partir de quand une photo de paysage devient une photo météo ? Si Grelibre avait cadré plus haut en oubliant la fleur et le lac et en laissant une bonne moitié de ciel, cette photo t'aurait-elle parue plus météo ? Ou bien est-ce parce-qu'elle ne montre pas de phénomène météo particulier ? Personnellement, je trouve difficile de dissocier la météo d'un paysage quelqu'il soit vu que tout est lié ! Je ne pense pas que Grelibre aurait gagné à la cadrer différemment ni même de s'abstenir de la poster. Pour moi cette photo retranscrit à merveille la situation météo du moment, à savoir une superbe fin de journée d'été indien sur les Alpes. En fait ce qui me plaît dans tout ça et dans la photographie en général, c'est la grande liberté qui nous est laissée et la sensibilité de chacun qui s'exprime de façon très différente. Disons que j'ai tendance à penser qu'à partir du moment ou une photo est prise en extérieur elle reflète l'ambiance météo du lieu et du moment (pour peu qu'on ait un p'tit commentaire explicatif avec la T° par exemple). Si en plus s'y ajoute un beau paysage ou un premier plan sympa et esthétique, je trouve que c'est encore mieux. Pour moi le vote est très secondaire, d'ailleurs mes photos sont rarement notées vu que je les poste souvent avec plusieurs semaines, voir mois, de retard ! Enfin bref, tout ça pour dire qu'au delà du caractère purement météo qui est tout de même prégnant et indispensable sur photolive, je prends beaucoup de plaisir à parcourir les contrées de notre beau pays si bien mises en valeur par une grande partie des contributeurs... Mais peut-être, en effet, qu'il ne s'agit pas là de la vocation première de photolive... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés