AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Bon alors ça se lance un peu cette saison des champignons? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. J'ai pris quelques photos de champignons trouvés dans le valais suisse ce dimanche je vais les mettre en ligne et surtout d'apres les photos je suis entrain de les identifier. Il semble que les champignons soient assez abondants cette année (en suisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 août 2008 Bon alors ça se lance un peu cette saison des champignons? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Avec ce qui est tombé en Alsace hier, demain matin j'y vais, je vais prendre quelques photos et je pense que ça va donner ! ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2008 Déjà avant les pluies d'hier, les girolles étaient bien présentes. Mon retraité de père (qui a donc le temps de parcourir les bois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en a trouvé deux paniers remplis il y a deux jours ! J'suis dég. de ne pouvoir y aller en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Moi j'ai vu en suisse sous les épicéas les amanites tue mouches mon champignon fetiche, mais pas encore la phalloide qui me fascine et que je trouve si belle...Il faut dire que la phalloides n'aime pas la montagne , je la verrais en RP elle y abonde Je mets mes photos en ligne tout à l'heure, il en reste un que j'arrive pas a identifier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va venir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Voici quelques photos de champignons rencontrés ce 9 aout lors d'une ballade en Suisse dans le canton du Valais, rencontrés par hasard car je n'étais pas spécialement "aux champignons". l'amanite panthère : c'est un joli champignon qui aime bien la montagne comme la plaine, il est assez facile à identifier mais peut se confondre avec l'amanite rougissante ou l'amanite épaisse. c'est un champignon vénéneux dangereux comme on les aime /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l hygrophore conique, spectaculaire par ces couleurs est lui aussi un champignon toxique, aime les bords de chemin, les champs, les jardins La Russul olivatre assez abondante en sous bois de conifère et de feuillus également, légèrement toxique: Le Cortinaire Trivial dont voici un jeune exemplaire, c'est un champignon toxique comme beaucoup de cortinaires mais certains sont beaucoup plus dangereux que celui ci. un autre cortinaire, celui ci est appelé cortinaire varié, c'est une variété commune et comestible pour ceux qui peuvent l'identifier mais je ne m'y amuserais pas! Un tout jeune bolet sortant de terre d'ailleurs encore trop peu develloppé pour etre identifier ! : j'ai rencontré ça aussi :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2008 Aux dernières nouvelles, et depuis ce matin, il commence à se trouver des cèpes en Lorraine...(dixit le "padre" qui passe son temps dans les bois). C'est de bonne augure pour le reste de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 août 2008 Que c'est il passé avec les photos, elles sont toutes floue... Juste la vache de nette ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Que c'est il passé avec les photos, elles sont toutes floue... Juste la vache de nette ju il s'est rien passé c'est juste que ce sont des photos prises avec un portable alors qd tu es trop près ça fait flou. désolée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas une vachette c'était un petit taureau mais il était sympa puisque j'ai été dans son enclos pour le photographier et il m'a pas engueulé et m'a meme reservé un accueil classe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 14 août 2008 Partager Posté(e) 14 août 2008 Sur mélèze, on trouve ces magnifiques champignons en forme d'oeuf au plat (fructification du chancre du mélèze) Visibles uniquement lorsque l'humidité de l'air est très élevée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 août 2008 Ce matin 700 Grammes de girolles en 1 heure. Un indice ? Forêt de Walbach (68)... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 14 août 2008 Partager Posté(e) 14 août 2008 Ce matin 700 Grammes de girolles en 1 heure. Un indice ? Forêt de Walbach (68)... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju As tu vu d'autres variétés en passant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 août 2008 Tu m'étonne, le temps de ces derniers jours a été magnifique pour elles. Fortes pluies qui ont bien humidifié les sols forestiers, températures pas trop fraîches et de belles périodes de soleil ces 2 derniers jours. Sortie prévue ce week end pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 août 2008 As tu vu d'autres variétés en passant? Non, rien d'autre de comestible. Il y avait des russules et quelques amanite panthère mais c'est tout. Quelques vesses de loup aussi. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 14 août 2008 Partager Posté(e) 14 août 2008 Non, rien d'autre de comestible. Il y avait des russules et quelques amanite panthère mais c'est tout. Quelques vesses de loup aussi. Ju Mais moi en fait je m'en fou si c'est comestible ou pas , c'est l'esthetique que j'aime alors par exemple tu vois l'amanite panthère est trop belle (tu l'as pas confondu avec l'amanite rougissante au moins?) les russules sont tres dures à identifier, dire que c'est une russule c'est facile mais alors pour savoir laquelle ça se complique! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 août 2008 Les trompettes aussi sont là ! + quelques girolles et quelques pieds de mouton... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 août 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 août 2008 le week-end dernier je suis allez en lozère et j'ai trouvé 1.5kg de cèpes et 2kg de girolles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 26 août 2008 Partager Posté(e) 26 août 2008 J'ai trouvé dans une foret Vendéenne un joli champignon au chapeau vert olive avec un pied un peu grele et blanc avec anneau et volve , ainsi que des lamelles blanche, il sentait la rose fanée /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle Amanite Phalloide. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 août 2008 Quelques bolets ici mais c'est très timide pour l'instant, les sols sont trop secs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Habitant du N-E mais aussi des Alpes et aussi du côté de Montélimar /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sortez vos plus gros paniers, ça va cartonner les champis d'ici 24/48h, ce sont des quantité de pluie idéale pour les grosses pousse de Trompêtes ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Habitant du N-E mais aussi des Alpes et aussi du côté de Montélimar /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sortez vos plus gros paniers, ça va cartonner les champis d'ici 24/48h, ce sont des quantité de pluie idéale pour les grosses pousse de Trompêtes ! Ju Oui, je vais surement aller y faire un tour dimanche ou lundi dans le secteur de Niederbronn (Vosges du Nord). Il y'a 2 semaines, des connaissances avaient déjà trouvés des girolles et des cépes de Bordeaux . Par contre il n'a pas trop plu dans ce secteur cette semaine pour le moment, j'espere que cela suffira. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédouille31 Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 toujours pas de pluie dans le toulousain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Oui, je vais surement aller y faire un tour dimanche ou lundi dans le secteur de Niederbronn (Vosges du Nord). Il y'a 2 semaines, des connaissances avaient déjà trouvés des girolles et des cépes de Bordeaux . Par contre il n'a pas trop plu dans ce secteur cette semaine pour le moment, j'espere que cela suffira. si tu y va dimanche, c'est tout bon, de nouvelles pluies sont attendues ce soir et demain toute la journée, c'est idéal ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Ici dans l'oise figurez vous qu'ont trouvent des Vesses de loup géantes c'est un champignon assez rare qui pousse dans les prairies lorsque les fin d'étés sont très humide (comme cette année dans le nord). Il pèse en moyenne 4 a 5kg! Ceux que mon père a trouver pèse environ 1kg. En plus c'est très bon cuit a la provençal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Mon père a fait deux kilos de cèpes en Hautes loire , je ne dirais pas le coin qui doit rester secret /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons encore un peu pour vraiment faire du kilo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 6 septembre 2008 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 6 septembre 2008 De retour des "collines" avoisinantes... une petite récolte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a eu un peu de rejet cependant, mais ça semble vouloir sortir... Les amanites sont elles aussi naissantes, le week end prochain risque d'être sympathique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Souhaitez-moi bon appétit, lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés