Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Un aperçu en trois cartes du temps prévu dans le Midi entre samedi et lundi.

PS: le site météo-midi étant quasiment HS actuellement, nous attendons de changer d'hébergeur pour réactualiser le site (d'ici quelques jours).

Merci de votre compréhension!

carteprevij3ev8.jpg

carteprevij4kp0.jpg

carteprevij5ld7.jpg

J'arrive pas à lire ce que tu as ecrit Max lool

En effet GFS est joli.

De plus la mer est toujours chaude au large pour "pimenter" l'épisode s'il a lieu.

Je peux l'écrire encore plus gros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Non, je plaisante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour tes carte Cédric !

Pour dimanche, le panneau "!" concerne uniquement le Gard ?

Il ya toujours pas la Corse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Corse ne fait toujours pas partie du Midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas de sites amateurs de prévis en Corse ? Lance-toi Alti !

ça fait mal au yeux quand tu cries comme ça max! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon, faut pas s'exciter maintenant sur la localisation des fortes pluies. on ne le répètera jamais assez: ça va changer, rechanger, rerechanger...

et au passage, sur le dernier gfs, c'est surtout la corse qui prendrait cher.

moi ça me fais penser à la semaine dernière.

ca s'annonce assez sérieux pour le sud est à partir de samedi avec l'arrivée d'une dépression, un flux de sud avec remontées humides instables de méditerrannée, et un anti qui bloque la pluie, bref cet épisode sévère débuterait samedi dans la nuit jusqu'à lundi soir en s'évacuant par l'italie, mais c'est une autre affaire, à voir les cumuls et les régions les plus concernées.

Cet évènement n'est pas à prendre à la légère . Il n'est qu'à h- 90! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi ça me fais penser à la semaine dernière.

Moi aussi ça me fait penser a la semaine dernière. 2h avant on ne savait même pas ou aller tomber les précipitations...donc pas de quoi s'affoler

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Corse ne fait toujours pas partie du Midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas de sites amateurs de prévis en Corse ? Lance-toi Alti !

Si si on a notre Guy plaut a nous et il est tres fort ..

Météo nord Corse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

En tous cas sur le nogaps (rarement bon en RR), y'en a un qu'a planté une punaise sur Perpignan parce que j'ai l'écran qui saigne à cet endroit, et tout tourne autour! Libérez la pluie! default_sleeping.gif

Sinon "Guy Plauticcicoli" il est au TA-QUEEEEEEEEEET! default_w00t.gif C'est le seul a avoir un site internet des années 70...avant que le net existe default_sleeping.gif J'adore!

J'ai vu qu'il y avait un sujet de forum sur les perles de la météo...j'ai cru en voir traîner une ou deux pages avant...la pluie en Méditerranée s'évacuerait donc par l'Est, balès! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce forum sur le SE est bon hein, il doivent s'embêter sur le forum NE? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez à+ parce que l'on surveillera la bestiole que vers vendredi, d'ici là...patience et fair-play!

A+!

Alex.

En effet, la situation demande a être suivi de très près (bien + que l'autre Gordon dans un autre topic).

Ukmo et nogaps voient des précipitations abondantes qui restent bloquées sur le LR avec un cisaillement important stationnaire avec un vent de basses couches d'est-sud-est (anti sur l'europe du nord).

GFS voit un bel épisode aussi mais qui se déplace plsu nettement vers l'est du rhone (PACA).

En tout cas, la situation est à mon avis plus sérieuse que celle de la semaine dernière (exepté la corse).

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et bien ça va être pratique d'aller observer des papillons de nuit dans le sud de l'Ardèche samedi soir... pourvu que cet épisode se décale sur PACA en évitant de préférence l'ouest de la vallée du Rhone. PACA a besoin d'eau, pour faire plaisir à certains, et bien qu'ils mangent ! default_sleeping.gif

Personellement si ça pouvait attendre octobre et novembre pour les pluies diluviennes... default_sleeping.gif

Bonsoir à tous,c vrai que l'épisode en vue demande à être suivi de trés trés prés.A noter un trés fort cape et un trés bon li dans la nuit de samedi à dimanche ainsi que la matinée de dimanche du coté de la catalogne.Ca risque encore de faire de sacré truc du coté de barcelone encore cette histoire.Cette situation demande à être suivi de trés trés prés.A suivre

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Curieux, MF annonce un Cevenol pour Samedi ce que ne voient pas les autres modèles et un ciel de traine pour Dimanche, à cette échéance un décalage de plus de 24h avec les autres modèles est énorme.

Je suis quand même assez surpris même si pour Dimanche MF a mis un indice de confiance de 2/5.

De mon coté je fais plus confiance à Nogaps sur ce coup là, parce que l'influence de l'ex Gordon même si elle n'est que trés partielle peut jouer sur cet épisode.

Je vais aller etudier le dernier GFS en détail ...

Curieux, MF annonce un Cevenol pour Samedi ce que ne voient pas les autres modèles

C'est pas tout à fait vrai. On peut le diviner avec GFS. Je t'invite à reprendre mon analyse de tout à l'heure.Là où je me suis risqué, c'est en mettant des doutes sur une dégradation orageuse trés violente pour le week-end. Si GFS voie du gros depuis plusieurs runs, il est trés instable dans les schémas de mise en place. Mais cela reste à suivre.

Mon analyse : message 815

/index.php?showtopic=16389&st=800'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...6389&st=800

Curieux, MF annonce un Cevenol pour Samedi ce que ne voient pas les autres modèles et un ciel de traine pour Dimanche, à cette échéance un décalage de plus de 24h avec les autres modèles est énorme.

Je confirme les dires de Meteofun ; sur GME, ECMWF, la composante Sud-Est est bien présente associé à une dépression très creuse mangeant légèrement le thalweg présent sur le Massif Central : il y aurait de quoi avoir une conversion d'énergie potentielle en énergie cinétique d'autant que l'air froid généré par la composante Nord-Ouest a de quoi provoquer un joli cisaillement !Une situation qui pourrait perdurer jusqu'à Dimanche midi jusqu'à ce que les eaux froides provenant de l'upwelling dû à la Tramontane noire asseche progressivement et légèrement la masse d'air sur le Languedoc Roussillon default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...