Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

De retour d'une petite balade sur les coteaux au sud de Pau, le spectacle était absolument grandiose, une activité electrique intense et une vue sur presque 360°.

C'est vraiment impressionnant le nombre d'éclairs qu'il peut y avoir, j'ai rarement vu çà!

J'ai fait quelques petites vidéos avec mon APN que j'essaierais de mettre en ligne le plus rapidement possible si elles en valent le coup.

Actuellement l'orage continue, toujours trés actif électriquement et accompagné d'une pluie modérée et de gros coups de tonnerre.

default_crying.gifdefault_w00t.gifdefault_stuart.gif

Edit:

Vidéo un peu déçu par la qualité et le fait que çà ne retranscrive pas trop ce que je voyais à l'oeil nu, y a des progrés à faire après ce 1er essai default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Flashs visibles depuis Agen sous forment de petites lueurs orangées, a peu prés toutes les 20 secondes...

Pas mal comme orage de marais barométrique!Cela fait quand bientot 3H bonne heures qu'il éclate et quasiment se façon stationnaire.....doit y'avoir de super cumul à certains endroits.....

On pourrait carrément nommé ce systéme orageux : MCC ou multicelullaire......

En tout cas sa promet pour les jours prochains....

Inversion 47

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rsfloc220060907.gif

Et certains qui ne voulaient pas me croire à propos de l'arrivée prochaine d'orages default_crying.gif

Soit, il n'y a rien eut sur Bergerac, mais j'ai bien vu les flashs du côté SSO de l'horizon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Aucun orage sur l'albigeois depuis belle lurette!

Pourtant les éclairs étaient visibles à l'horizon au crépuscule!

Quelq'un aurait-il des infos sur ceux d'hier, sur les pays ruthènois et chaurien?

Déja 26.1°C sous abris à 11h30 à Albi/Fréjairolles!

Adissiats! default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas d'autres témoignages des puissants orages d'hier soir ? Notamment dans le Gers / Hautes Pyrénées et alentours ?

Ca avait l'air violent quand même et un repport sur Météo Alerte parle d'inondations, de plus de 100 mm localement etc...

Peut être des photos de PPF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_w00t.gif

Hier, y a eu du gros quand même dans les Pyrénées Atlantiques.

Pour résumé :

Chez moi, orage stationnaire avec une forte activité électrique,pour ne pas dire incessante. Pluie forte mais cumuls de 15mm. Après je devais me rendre à Oloron St-Marie. En partant de chez moi c'était la nuit noire à 20h30. En me rapprochant de Pau le ciel était un peu plus clair .Je pouvais voir le monstre dans mon rétro provoquait des flashs incessants.

Direction ensuite Gan,pour ceux qui connaissent.Une autre cellule plus modéré que chez moi avec quand même une bonne activité électrique de bonne pluie. Nombreux débris sur la route (feuilles mortes,branches etc...) et toujours de la pluie. Arrivée à Oloron avec une autre cellule orageuse.Impacts de foudre intense. avec 3 impacts à moins de 200 mètres et un tonnerre qui a ébranlé le paysage. Plusieurs alarmes de voiture se sont déclenchées.

Départ de Oloron vers minuit. Toujours de orage avec de la pluie mais tout de même plus faible. Arrivée chez à Soumoulou à 0h35. Le temps est calme. Un petit coup d'oeil au Boltek, où les orages se désagraigaient. 40 flashs/minute contre près de 800 flashs/minute vers 20h15.

Voilà en gros pour résumé la soirée dans les Pyrénées Atlantiques

Amicalement Yannick64 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il n'y a pas eu, comme souvent, d'orage à Toulouse, et aujourd'hui il fait encore très chaud, aucun rafraîchissement à noter avec 32°C et 40%HR actuellement, toujours très lourd... (Humidex 37). Quelques Cu humilis décorent le ciel, on se croirait presque en juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu, comme souvent, d'orage à Toulouse, et aujourd'hui il fait encore très chaud, aucun rafraîchissement à noter avec 32°C et 40%HR actuellement, toujours très lourd... (Humidex 37). Quelques Cu humilis décorent le ciel, on se croirait presque en juillet...

D'ailleurs, je pense que cette 1ère décade, sinon le mois entier si ça dure, va devenir historique à Toulouse, non?On en est à 31.7° de moyenne pour les Tx depuis le 1er septembre...

Le pire, c'est que ça n'a pas dépassé 29.3° de tout le mois d'août... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonsoir,.......bon ce temps et bien c'est pas pour dire mais franchement ca commence a devenir désagréable.....certes il ne pleut pas et il y a du soleil mais ca ne veut pas pour autant dire que c'est agréable...chaleur lourde, t° trop élevées (et parfois ca devient un peu inquiétant!...car quand même on subit à répétition ces t° qui ne cessent d'être élevées..)

Quant à la moyenne il suffit d'avoir une deuxième partie de mois très fraîche et cela suffit pour retrouver une moyenne normale...nous ne sommes qu'au début de ce mois de septembre.....Les pluies ont été rares ces dernières semaines...cette pluie manque vraiment beaucoup sur toulouse.......! donc il va falloir vraiment que ces prochaines semaines soient très pluvieuses voir ces prochains mois....je suis né à Toulouse et de voir un paysage sec comme ça c'est pas toujours agréable et rassurant!...allez a+ ce n'est qu'un aléat de la nature de toute manière lol! default_innocent.gif .....espérons que sa fin approche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, 32.3° de Tx à Toulouse encore aujourd'hui... Et au minimum 18° demain matin.

Je serais très surpris qu'on soit en dessous des normales ce mois-ci, même si le mois ne fait que commencer.

On est à 31.7° de moyenne pour les Tx et 18.3° pour les Tn, la chaleur va continuer encore quelques jours, et je rappelle que les normales pour septembre sont de 24.2° pour les Tx et de 12.9° pour les Tn...

Ca va être très compliqué de revenir dans les normes... En gros, il faudrait qu'il fasse 20° de Tx tous les jours jusqu'à la fin du mois... Impossible. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain, encore 30°... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui effectivement encore de la forte chaleur, actuellement 24.4°C et 68%HR (humidex 30.5), lourd, on attend 30° demain, légère baisse donc, puis "seulement" 28°C dimanche. Vivement dimanche. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Toujours de la chaleur, les 30°C ne doivent plus être bien loin... Quelques Ci et 29°C, 45%HR, c'est le plein été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la chaleur, les 30°C ne doivent plus être bien loin... Quelques Ci et 29°C, 45%HR, c'est le plein été...

bonjour à tous! Idem pour Bordeaux avec un 29.4 et un soleil qui brule comme en plein été.... decidement ce mois de septembre est vraiment fou default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait deja 32° à Toulouse à 14h il fera donc surement encore plus chaud qu'hier... default_ermm.gif Effectivement la chaleur est bien installée dans le Sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

33°C et 31%HR à 15h à Toulouse, léger vent d'autan... Toujours des Ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

toulouse très probablement la grande ville la plus chaude de france depuis le début du mois!

ici on est revenu dans les normes depuis jeudi, mais provisoirement.

la fraicheur du nord n'a pas été jusqu'a la garonne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 16H30 à Muret je suis monté à 34°C.

Jusqu'à 15 H00 j'étais en accord parfait avec Francazal à 32.6°C.

actu à 18H45 je suis à 30.7°C.

Cela ne descend pas trop vite tout de même.

vu le ciel, pas très clair, et le vent d'Autan pas besoin de couette cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

On va dire que pour 2006 il faudra inverser le mois d'août avec celui de septembre. Quelle chaleur ici à Toulouse, j'ai ressorti le ventillo, short et t-shirt.... Pas de cumulification à l'horizon promesse d'une relative fraicheur...

Demain je vais tenter le Pic du Midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du jour :

Dax : 34.6°

Mont-de-Marsan : 34.1°

Auch : 33.9°

Gourdon : 33.8°

Montauban : 33.6°

Agen : 33.2°

Toulouse : 33°

Bordeaux : 32.9°

Cazaux & Albi : 32.7°

Brive : 32.5°

Pau : 32.3°

Bergerac : 31.9°

St Girons : 31.8°

Cognac : 31.7°

Biarritz : 31.1°

Cap Ferret & Biscarrosse : 31°

Tarbes : 30.9°

Carcassonne : 30.2°

Fait assez rare à 20h, Auch mets 3° dans la vue à Toulouse! (30.6 contre 27.7°), sûrement à cause (ou grace) au vent d'Autan qui fait baisser la T° plus vite à Toulouse.

Mais cela m'étonnerait très fort que la Tn d'Auch soit supérieure à celle de Toulouse demain matin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste que, pour Toulouse, nous en sommes à 32.8° de Txm sur 9 jours, depuis le 1er septembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Reste que, pour Toulouse, nous en sommes à 32.8° de Txm sur 9 jours, depuis le 1er septembre!

Plus dure sera la chute dans les prochains jours... que j'attends avec impatience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, ce sera quand même dur de passer sous les normes ce mois ci !

Le vent d'autan ventile et rafraîchit agréablement l'atmosphère ce soir car il est en plus relativement sec, 26°C et 47%HR actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...