Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

33.3 et ça continu de monter default_w00t.gifdefault_crying.gifdefault_clover.gifdefault_mad.gif comme par hasard avant la rentrée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ciel couvert sur Nice, voire menaçant sur l'arrière pays.

Température 21.6°.

Oui, séisme ressenti dans le 06 cette nuit vers 3h20, épicentre situé dans les alpes ligures au dessus de San Remo, magnitude 4,2. Il a été ressenti à Menton, La Turbie, Beausoleil. Moi, sur Nice, je n'ai rien ressenti. As tu ressenti quelquechose ?

Bonjour Yann et Tony.

Toujours des disparités au niveau des secousses ressenties en effet.

Je disais d'ailleurs y a pas longtemps que ça faisait longtemps qu'on en avait plus ressenti (en moyenne ts les 3 ans pour une magnitude > 3)

Et là pas de chance (façon de parler) chez moi rien du tout alors que Tony se situe à quelques centaines de mètres. Surtout un 4.2 ce n'est pas rien.

C'est comme en 2002 par là (magnitude de 3.5 environ), assez surprenant le fait que dans la salle à manger tout avait tremblé alors que ma mère dans la cuisine n'avait rien ressentie du tout.

Tout dépend évidemment de la direction de la propagation des ondes telluriques.

Attendons la prochaine peut-être dans 3 ans default_w00t.gif (quoi que celui-ci ne provenait pas de la faille de méditerranée)

Niveau ciel, brise marine, 24.5° et un ciel totalement bleu apres une matinée sous les stratus

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ici aussi retour de l'été, Tx:33.4°C, 33.2°C à 18h ! Ciel clair, mistral faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, retour de la chaleur avec une Tx de 34,1°C, vent quasi-nul qui a favoriser la montée du mercure, actu 33,5°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actuellement sur Marseille, atmosphère fraîche et humide, temps brumeux, températures fraîches, Tactu: 20.60°C. Pressions: 1022.10 hPa. 77% d'HR. Point de rosée: 14.00°C.

Bonne soirée. A+

MaThieu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

merci à dame nature de nous offrir une belle période chaude et ensoleillée avant la rentrée default_w00t.gif

tn de 16.0°, tx 32.5°(record mensuel depuis que je mesure la température, depuis 2003), plein soleil et vent faible de direction variable. Ca devrait durer encore un peu..tant mieux la rentrée c'est moins blasant sous le soleil et la chaleur default_flowers.gif

a++

gaet34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann et Tony.

Toujours des disparités au niveau des secousses ressenties en effet.

Je disais d'ailleurs y a pas longtemps que ça faisait longtemps qu'on en avait plus ressenti (en moyenne ts les 3 ans pour une magnitude > 3)

Et là pas de chance (façon de parler) chez moi rien du tout alors que Tony se situe à quelques centaines de mètres. Surtout un 4.2 ce n'est pas rien.

C'est comme en 2002 par là (magnitude de 3.5 environ), assez surprenant le fait que dans la salle à manger tout avait tremblé alors que ma mère dans la cuisine n'avait rien ressentie du tout.

Tout dépend évidemment de la direction de la propagation des ondes telluriques.

Habitant pourtant le même quartier que Tony , je n'ai malgré tout rien ressenti cette nuit là, malgré un sommeil léger & des souvenirs de réveils dûs à ce genre de phénomène ces dernières années..

Par contre, très nombreux témoignages des secteurs de Menton/Monaco/Sospel/vallée de la Roya ou en Ligurie toute proche faisant état de nombreux meubles déplacés , petits objets à terre, fortes vibrations, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui....et 35,2°C à Nîmes Courbessac.....tres honorable . ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

JF

Pas mal... Tu parles, c'est le record de Tx pour un mois de septembre! Ancien record 35.0° le 06/09/1949...A noter que Carpentras et Orange ne sont pas passés si loin avec des records à 35.2° et 35.1°... C'est très remarquable comme valeurs déjà...

Nîmes - Courbessac 35.4 °C

Nîmes - Garons 34.4 °C

Orange 33.7 °C

Carpentras 33.5 °C

Aubenas 33 °C

Carcassonne 32.5 °C

Béziers-Vias 32.3 °C

Perpignan 31.8 °C

Dax 31.5 °C

Albi 31.1 °C

Montélimar 31 °C

Saint-Michel-De-Cuxa 31.0 °C

Saint-Auban 30.8 °C

Mont-de-Marsan 30.6 °C

Pau 30.4 °C

Embrun 30.3 °C

Toulouse-Francazal 30.3 °C

Salon-de-Provence 30.3 °C

Toulouse-Blagnac 30.3 °C

Montauban 30.2 °C

Auch 30.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En effet journée bien chaude avec une Tx de 33,6°C , actu 23,1°C, quelques petits nuages de beau temps sur le relief. Demain est prévu encore plus chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signaler qu'il a fait plus de 38°c aujourd'hui à Madrid, la chaleur espagnole devrait d'ailleurs remonter sur le SW ou les thermos seront à surveiller.

A noter ce soir la tram qui s'est levée sur le littoral audois et du côté des P-O, résultat 27.8°c à Leucate et Perpi et 28.4°c au Cap Béar à 23h, pas mal pour début septembre même si vers Béar c'est plus courant.

Il fait encore 25°c à Toulouse et Montélimar, ici tempé plus basse (bon on était pas parti de bien haut lol, 26.8°c de Tx, meme pas 25°c à la Grande-Motte!), mais également à Nîmes ou ça a bien baissé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

A signaler qu'il a fait plus de 38°c aujourd'hui à Madrid, la chaleur espagnole devrait d'ailleurs remonter sur le SW ou les thermos seront à surveiller.

A noter ce soir la tram qui s'est levée sur le littoral audois et du côté des P-O, résultat 27.8°c à Leucate et Perpi et 28.4°c au Cap Béar à 23h, pas mal pour début septembre même si vers Béar c'est plus courant.

Il fait encore 25°c à Toulouse et Montélimar, ici tempé plus basse (bon on était pas parti de bien haut lol, 26.8°c de Tx, meme pas 25°c à la Grande-Motte!), mais également à Nîmes ou ça a bien baissé ce soir.

la tramontane et une brise de S n'arrétaient pas de se renvoyer la balle et on avait par moment des poses ou aucun souffle d'air n'était perspectible résultat véritable fournaise probablement assez localisé puisque on a eu une pointe à 35.7°c( surchauffe me direz vous mais honnêtement si il y en a c'est pas grand chose )! les 35°c se sont maintenus de 15h à 16h actu il fait 26°c avec un souffle de tramontane demain pourrait fairte tomber des records
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Habitant pourtant le même quartier que Tony , je n'ai malgré tout rien ressenti cette nuit là, malgré un sommeil léger & des souvenirs de réveils dûs à ce genre de phénomène ces dernières années..

Par contre, très nombreux témoignages des secteurs de Menton/Monaco/Sospel/vallée de la Roya ou en Ligurie toute proche faisant état de nombreux meubles déplacés , petits objets à terre, fortes vibrations, etc...

Pourtant la secousse était relativement importante... J'ai même eu des bibelots qui ont bougé de plusieurs cm...

Simplement, la secousse ayant eu lieu à 3h20 du matin, la majorité des personnes étant en plein sommeil, tout le monde n'a pas ressenti ce séisme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu une pointe à 35.7°c( surchauffe me direz vous mais honnêtement si il y en a c'est pas grand chose )!

Moi je dis qu'il y a au moins 3° de trop... Faut pas vouloir avoir des Tx de folie si elles sont fausses... Regarde un peu les T° autour de chez toi et, si tu es un peu objectif, tu verras que tu es largement au-dessus de la réalité. Et c'est très souvent le cas... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Moi je dis qu'il y a au moins 3° de trop... Faut pas vouloir avoir des Tx de folie si elles sont fausses... Regarde un peu les T° autour de chez toi et, si tu es un peu objectif, tu verras que tu es largement au-dessus de la réalité. Et c'est très souvent le cas... default_blink.png

je sais pas car avec 33°c à carcassonne il a fait forcément plus chaud à narbonne et vers le littoral car il y avait de la tramontane c'est vrai que quand on regarde autour on se dit que ça fait beaucoup mais je vois pas pourquoi il y aurait de la surchauffe ( surtout 3°c default_w00t.gif ) soucoupe blanche empilées laissant bien passer vent mais pas le soleil tiens regarde la photo juge par toi même dis moi ce qu'il faut faire pour améliorerhttp://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...rt=&auteur=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

32.5° à Carcassonne et pas 33°, 32.3° à Béziers, 31.8° à Perpignan...

ok je vais déplacer ma station et la mettre sur le toit quitte à être en souchauffe car je pense que les maisons coupent les effets du vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour.

Nouvelle matinée très maussade sur le comté niçois, littoral et proche littoral avec un brouillard imposant dès les 100m d'altitude et même encore plus conséquent que la dernière fois il y a deux semaines environ.

Au bord de mer, la visibilité ne dépasse par les 3 km vers le large.

Sur les premières collines, d'une part vers St Roman, la visibilité varie entre 50 et 150 mètres suivant les endroits.

Sur la grande corniche, inférieure à 50m une nouvelle fois, mais s'évacuant peu à peu actuellement sur cet endroit.

Une bonne bruine modérée est tombée sur l'Archet (comme j'y travaillais ce matin), apparemment beaucoup plus faible en ville.

Voilà, donc Prudence face au brouillard une nouvelle fois important et assez rare chez nous ! (d'autant plus que c'est la deuxième fois en moins de 15 jours).

Voilà une photo du 17 Août :

Nice 17 Août

Aujourd'hui en ce 4 Septembre, c'est même encore plus imposant et varie selon les endroits !

Température actuelle à 12h50 de 22.4°

Et oui, l'automne arrive peu à peu default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...