Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de 14.9° et Tx de 27.4° et actu 27.3°

ciel bleu pollué default_flowers.gif

Et les modeles deviennent de nouveau bien nul pour l'idf de moins en moins de precipitations encore un espoir mercredi/jeudi? default_flowers.gif j'espere que c'est pas un avant gout de l'hiver default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Tn: 12.6°C

actu: déjà 29.2°C !

Ciel bleu "pollué", comme dit Math ... bien moin limpide que ces derniers jours.

Vent variable très faible.

Après cette première décade chaude, le mois d'août apparait de plus en plus comme un anachronisme par rapport au temps de ces dernier mois...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c' était pas évident la semaine dernière qu'on dépasse les tempé chaudes du milieu de semaine aujourd'hui!

les 30°C devraient etre au moins atteint sur toute la région aujourd'hui.

on espere des orages peut etre dès demain default_flowers.gif

Posté(e)

a noter le developpement de quelques petites celulles sur le centre du loiret!

Elles ne devraient cependant pas vivre très longtemps, et une remontée vers le N est peu probable..

Tn 17.4° , tx 29.8° ; il fait beaucoup trop chaud default_mad.gif

default_blink.png 17.4° default_mad.gif

Chez moi donc Tn 14.9° et Tx 30.1° en effet beaucoup trop chaud, meme la semaine derniere je n'avais pas dépassé les 30° => 29.6° mercredi 6.

Rappelez moi on se dirige bien vers l'automne et l'hiver un? pas vers l'été? bas oui avec des Tn qui réaugmante et des Tx qui frole des sommets y a de quoi se poser la question.

default_ermm.gif et puis pour le moment ma Tm du mois de septembre est environ 3° superieur que celle du mois d'aout default_mad.gif

Posté(e)

Et ça râle, et ça râle... default_mad.gifdefault_mad.gif

Tn: 12.6°C (sacré effet urbain, pas vrai Antoine ?! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif )

Tx: 30.9°C

Actu: 29.1°C, 39% d'humidité, vent calme, ciel clair.

Bon à votre avis, pour quand la 1ère gelée dans la région ?? avant ou après Noël ? default_mad.gifdefault_blink.png

Oui c'est fait l'effet urbain va du tout ou tout ( par exemple samedi matin , j'avais 11.8° et toi 11.0° si je me souveins bien et aujourd'hui on a presque 5° d'écart ! )

Ici soleil des plus radieux(jusque la je ne vous apprends rien default_mad.gif ),il fait 30° et il me semble apercevoir au loin un cumulonimbus vers le sud mais d'après MF pas d'orage aujourd'hui ni demain à ésperer default_mad.gif

il me semble apercevoir au loin un cumulonimbus vers le sud mais d'après MF pas d'orage aujourd'hui ni demain à ésperer default_mad.gif

C'est possible parce que ça cumulifie pas mal sur le 45. Mais pour nous aujourd'hui effectivement...rien à espérer.Ici en tout cas ciel tout bleu et 27.8°, tx de 29.8°.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est dingue çà, ils sont toujours en train de se plaindre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous trouvez pas que l'hiver est déjà assez long comme çà?? Perso, çà me brouterait rapidement des Tx de 12/14° en septembre!

Bref, profitez de l'été, la neige c'est pas avant 3 mois (enfin normalement)!

Pas mal vos Tx en tout cas, entre 30 et 31°, c'est presque inimaginable en IDF! default_crying.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

Nuits etouffantes? Je ne trouve pas. Je trouve que justement que les nuits en septembre sont super agréables surtout en ce moment avec 15 de mini c'ets génial.

Nous sommes encore en été profitons de ces dernières semaines agréables avant de sombrer dans la tartine grise hivernale...

Sinon les nuages se sont désagrégés sur le Val d'Oise signe que la dégradation n'ets pas pour tout de suite. l'air chaud fait de la résistance..;

a+

Patric95

Bonsoir,

Nuits etouffantes? Je ne trouve pas. Je trouve que justement que les nuits en septembre sont super agréables surtout en ce moment avec 15 de mini c'ets génial.

15°C de mini ça c'est valable pour la banlieue parisienne mais à Paris intra-Muros, tu peut ajouter 4 à 5°C.

J'avais plus de 19°C déjà ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quand à demain matin c'est sur qu'on ne va pas descendre en dessous des 20°C donc une nuit caniculaire de plus.

Posté(e)

Tn de 15°C ce matin a Paris montsouris pour une moyenne de 12°C

Rien de très remarquable donc, faut pas exagérer..

c'était bien plus marqué en début de mois avec près de 20°C de Tn!

aujourd'hui devrait etre la journée la plus chaude de la semaine, voire du mois..

a noter des Tx parisiennes légerement moins elevés qu'ailleurs avec 29.8°C chez Antoine, 30.0°C a Paris Montsouris, contre 30.7 a Roissy, 30.8 a Trappes, 30.9 a Melun, et 31.1 a Orly.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Exat Edd! Je trouve ausis que les nuits sont plus fraîches actu normal on avance dans le mois.

La chaleur en septembre est nettement plus supportable qu'en juillet ou les nuits sont très courtes.

a+

Patric95

Posté(e)

Exactement !

Il n'empêche que ce soir, la chaleur est marquée: encore 23.4°C alors qu'il fait nuit depuis plus d'une heure...

Combien de plus à Paris ?

Logos est en train de fondre je pense... default_rolleyes.gif

Bonsoir,

Nous sommes encore en été profitons de ces dernières semaines agréables avant de sombrer dans la tartine grise hivernale...

Patric95

Et non! nous sommes déjà entré dans l'automne météorologique et sa depuis 11 jours. J'étais sur Grenoble aujourd'hui et la chaleur était plus supportable qu'à Paris.Bref c'est quand même dommage qu'on est pas eu ce temps en aout.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

J'ai l'impression que dans mon coin on se prend la chaleur de Paris ce soir. A plus de 22h il faisait encore 27°C à Argenteuil, 25°C actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et xcweather indiquait une température de 30°C à Paris Bourget à 22h12 default_wub.png

Tiens, c'est bizarre, on entends plus les pleurnicheurs qui se plaignaient des températures "sibériennes" d'août ... Pourtant là nous avons des températures TRES LARGEMENT au dessus des "normales" saisonnières. 31,4 °C de T max aujourd'hui à Argenteuil default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...