anecdote Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Ca gronde ! Le vent est soudainement déchaîné ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 aujord'hui 30.8°C au meilleur de la journée! Actu ca bourgeonne bien d'après infoclimat de bons orages à attendre deL'approche d'un talweg d'altitude par l'Ouest, associé à une anomalie de tropopause marquée, va déstabiliser la masse d'air sur un grand Ouest. Des orages parfois très forts sont susceptibles de toucher les régions s'étendant de l'Aquitaine au Poitou-Charentes, Pays-de-la-Loire, Centre, Est Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie et l'Ile-de-France. La période propice semble être l'après-midi et la soirée de mercredi. Prudence sous ces orages, des rafales de vent pouvant atteindre 90 à 100 km/h, d'intenses averses de pluie ou de grêle, un foudroiement intense sont possibles.main Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 septembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Plaisir c'est avec regret que je vous annonce le retour de pouic en IDF avec un temps orageux et quelques cumulonimbus en formation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 12 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Le vent est soudainement déchaîné ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: tu habites Paris Anecdote? moi je suis à paris 15 (sud ouest de paris) et j'ai pas un souffle et pas de grondement entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Ca tonne ici Edit : joli coup de tonerre à l'instant, orage en approche par le sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 septembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Ici dans la poursuite d'un temps relativement ennuyeux, malgré les vaines poussées de tourelles convectives; Ca a l'air electriquement interessant sous la cellule centrée sur le 78-27-60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 1 bon coup de tonerre/min ici, c'est tout ce qu'il ya à signaler. Ca approche par le sud mais lentement ... Edit 17h53, ca ne tonne plus mais une cellule est tout près de chez moi, résultat, rafales de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 12 septembre 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Bonjour ! enfin de l'action /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je vois des CB sur tout mon ouest, mais ils me tangeantent ... ! A surveiller quand même, les intensité ont l'air d'etre bien puissante en dessous ! Tonerre audible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 septembre 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Ici aussi j'ai aperçu des CB vers le nord et l'ouest alors qu'au sud et à l'est,c'est tout bleu,à mon avis moi ,je n'aurai pas d'orages aujourd'hui,ce sera plutot pour le nord de Paris,plus de chance demain sans doute,en tout cas il n'y a apparement pas d'orages dans l'ouest comme annoncé alors une pensée pour les nordouestistes qui doivent quand meme etre déçus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Grosse averse à Rueil depuis 2 minutes! Hop! Terminé... 22.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Toujours rien ici mais de jolis bourgeonnements, et 28.3° actu (tx de 29.3°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 12 septembre 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Les CB sont moins vigoureux qu'avt à ce que je vois et le tout s'éloigne vers le NNO ... Beaux grondements loitains entendus mais le meilleur reste à venir ... @ce soir peu etre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Bon et bien en fait Tx de 30.3° et en effet beaucoup de CB depuis 16/17h mais pas un coup de tonerre ni de coup de vent. Le T° à fortement baissé depuis 30min avec 28° actu et un ciel presque completement remplis de CB avec des noirs vers le NE on vat voir ce que ca donne..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Il pleut de facon faible sous un cumulonimbus bien mort. A peine 10 coup de tonerre entendus aujourd'hui sous les multiples cellules. 0.1mm supplémentaire ce qui fait grimper le cumul de septembre à 0.3mm Tn = 15.0° C, 29° C de max. Actu il ne fait plus que 24° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 22.3°, le soleil est revenu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Grosse cellule vers la défense, des témoignages ? J'entend tonner d'ailleurs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 ben ici j'entendu des coups de tonerre, l'orage ne passe pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Ma copine est vers Nanterre / Suresnes et ça tombe bien apparemment, ici soleil et 20.8°... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 12 septembre 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Grosse cellule vers la défense, des témoignages ? Oui, on a eu de tout ici. Bourrasques de vent, pluie soutenue, tonnerre bref la cellule orageuse était petite mais assez virulante. Je pense que le plus gros est passé sur Rueil et Nanterre. Actu : 27.5°C mais petit raffraîchissement après le passage de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 La cumlufication s'essoufle ici, tout comme les orages sur la région. Actu 27.7° et 40% d'humidité, 24% de moins qu'à la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 12 septembre 2006 Chartres Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Bon ba c'est mort encore pour aujourd'hui,,,moi qui m'attendais à une situ plus interressante,,,, :!: Peut-être demain,,,et encore on disait ça hier déjà,,,gardons espoir quand même,,, On peut pas avoir une situ interressante???? pfffff,,,c'est vraiment pesant à force,,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Oui, on a eu de tout ici. Bourrasques de vent, pluie soutenue, tonnerre bref la cellule orageuse était petite mais assez virulante. Je pense que le plus gros est passé sur Rueil et Nanterre. Actu : 27.5°C mais petit raffraîchissement après le passage de l'orage. Pfff ouais et dire que c'est passé encore a quelque mm de chez moi :!: les orages comme ca c'est aussi frustrant que la neige :!: :!: :!: :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 12 septembre 2006 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Plein de coup de tonnerre chez moi (juste au sud d'Amiens), presque un grognement continu, mais le ciel est encore tout bleu ! Il va venir cet orage ? :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 septembre 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Il est tombé 1,5 mm ici en mon absence, rien à Paris Invalides. La première (petite) pluie de septembre :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 la cellule qui etait au sud d amiens est en regression d apres ce radar http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés