Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

aujord'hui 30.8°C au meilleur de la journée!

Actu ca bourgeonne bien d'après infoclimat de bons orages à attendre deL'approche d'un talweg d'altitude par l'Ouest, associé à une anomalie de tropopause marquée, va déstabiliser la masse d'air sur un grand Ouest. Des orages parfois très forts sont susceptibles de toucher les régions s'étendant de l'Aquitaine au Poitou-Charentes, Pays-de-la-Loire, Centre, Est Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie et l'Ile-de-France. La période propice semble être l'après-midi et la soirée de mercredi. Prudence sous ces orages, des rafales de vent pouvant atteindre 90 à 100 km/h, d'intenses averses de pluie ou de grêle, un foudroiement intense sont possibles.main

Le vent est soudainement déchaîné ! default_unsure.pngdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

tu habites Paris Anecdote? moi je suis à paris 15 (sud ouest de paris) et j'ai pas un souffle et pas de grondement entendu. default_huh.png

Ici dans la poursuite d'un temps relativement ennuyeux, malgré les vaines poussées de tourelles convectives; Ca a l'air electriquement interessant sous la cellule centrée sur le 78-27-60

1 bon coup de tonerre/min ici, c'est tout ce qu'il ya à signaler.

Ca approche par le sud mais lentement ...

Edit 17h53, ca ne tonne plus mais une cellule est tout près de chez moi, résultat, rafales de vent !

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour ! enfin de l'action default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je vois des CB sur tout mon ouest, mais ils me tangeantent ... ! default_blink.png

A surveiller quand même, les intensité ont l'air d'etre bien puissante en dessous !

Tonerre audible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi j'ai aperçu des CB vers le nord et l'ouest alors qu'au sud et à l'est,c'est tout bleu,à mon avis moi ,je n'aurai pas d'orages aujourd'hui,ce sera plutot pour le nord de Paris,plus de chance demain sans doute,en tout cas il n'y a apparement pas d'orages dans l'ouest comme annoncé alors une pensée pour les nordouestistes qui doivent quand meme etre déçus default_blink.png

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Les CB sont moins vigoureux qu'avt à ce que je vois et le tout s'éloigne vers le NNO ... Beaux grondements loitains entendus mais le meilleur reste à venir default_blink.png ...

@ce soir peu etre ...

Bon et bien en fait Tx de 30.3° default_blink.png et en effet beaucoup de CB depuis 16/17h mais pas un coup de tonerre ni de coup de vent.

Le T° à fortement baissé depuis 30min avec 28° actu et un ciel presque completement remplis de CB avec des noirs vers le NE on vat voir ce que ca donne.....

Il pleut de facon faible sous un cumulonimbus bien mort.

A peine 10 coup de tonerre entendus aujourd'hui sous les multiples cellules.

0.1mm supplémentaire ce qui fait grimper le cumul de septembre à 0.3mm default_blink.png

Tn = 15.0° C, 29° C de max.

Actu il ne fait plus que 24° C.

Grosse cellule vers la défense, des témoignages ?

Oui, on a eu de tout ici. Bourrasques de vent, pluie soutenue, tonnerre bref la cellule orageuse était petite mais assez virulante. Je pense que le plus gros est passé sur Rueil et Nanterre. Actu : 27.5°C mais petit raffraîchissement après le passage de l'orage.

Bon ba c'est mort encore pour aujourd'hui,,,moi qui m'attendais à une situ plus interressante,,,, :!:

Peut-être demain,,,et encore on disait ça hier déjà,,,gardons espoir quand même,,,

On peut pas avoir une situ interressante???? pfffff,,,c'est vraiment pesant à force,,,,

Oui, on a eu de tout ici. Bourrasques de vent, pluie soutenue, tonnerre bref la cellule orageuse était petite mais assez virulante. Je pense que le plus gros est passé sur Rueil et Nanterre. Actu : 27.5°C mais petit raffraîchissement après le passage de l'orage.

Pfff ouais et dire que c'est passé encore a quelque mm de chez moi :!: les orages comme ca c'est aussi frustrant que la neige :!: :!: :!: :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Plein de coup de tonnerre chez moi (juste au sud d'Amiens), presque un grognement continu, mais le ciel est encore tout bleu !

Il va venir cet orage ? :!:

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il est tombé 1,5 mm ici en mon absence, rien à Paris Invalides. La première (petite) pluie de septembre :!:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...