Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

C'est dingue ca , c'est pas par ce qu'on fait pas des albums photos sur internet de nos vacances :!: , nous, qu'on voyage pas :!:

Des humidex largement superieur a 40° , j'en ai connu moi , en amerique du nord.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est dingue ca , c'est par ce qu'on fait pas des albums photos sur internet de nos vacances :!: , nous, qu'on voyage pas :!:

Qui a dit ça, hein? :!: Juste qu'on me chambre parce que j'ai "roulé ma bosse", dixit Mr Paparazzi, ben oui je réponds. Je ne suis pas le seul à voyager, non c'est vrai? :!: Le début de l'histoire, avant que la "horde" me tombe dessus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le terme "tropical"... Il n'est pas adéquate aujourd'hui, point.

Renseignez-vous auprès d'un ami parisien, de préférence, qui a été sous les tropiques, et demandez-lui comment est le temps là-bas, puisque je raconte n'importe quoi, moi... :!:

Allez A+ les djeun's... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben j'ai pas mal voyagé oui, désolé... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour "l'ambiance tropicale", on dirait pas que tu sais ce que c'est apparemment...

Ici 26.1, HR 42%, fait trop chaud... default_laugh.png

Et puis on peut aussi mettre en avant le fait qu'on est en mi septembre, qu'on devrait avoir 21-22° C, que l'humidex est élevé et que le rapport tn/tx est très inégal.

Sinon des averses se développent sur le centre, signe que le front approche lentement de nos régions et que l'instabilitée peut se développer facilement à l'avant, bon présage pour la soirée je pense default_rolleyes.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

lol antoine ! default_laugh.png

Bon Djtyrone, toi qui aime te faire valoir en écrasant les autres, j'ai parlé de temps tropical, relativement à la région dans laquelle je vis depuis toujours et à la saison.

Pour une mi septembre dans le Nord de la France, le mot tropical est certe un peu galvaudé mais il correspond au ressenti de nombreuses personnes, à savoir un temps plus chaud que la norme avec une humidité assez marquée.

Voilà, je te laisse te pavaner avec tes voyages et ton thermo intégré (mais où...?!) default_rolleyes.gif

28.3°C actu.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouai babe en effet, et aussi une ligne d'averses/orages sur un axe nantes rouen

j'ai parlé de temps tropical, relativement à la région dans laquelle je vis depuis toujours et à la saison.

Pour une mi septembre dans le Nord de la France, le mot tropical est certe un peu galvaudé mais il correspond au ressenti de nombreuses personnes, à savoir un temps plus chaud que la norme avec une humidité assez marquée.

Voilà, je te laisse te pavaner avec tes voyages et ton thermo intégré (mais où...?!) default_laugh.png

Tu vois, quand tu es plus explicite c'est mieux, cher ami. Le comparatif avec le temps qu'il "devrait" faire à cette période c'est mieux qu'un vulgaire terme employé dans une phrase comme ça, au hasard, pour faire sensation... C'est comme canicule, Cévenol, vague de froid, on aime bien le placer... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, je ne me pavane pas du tout avec "mes voyages" comme tu dis... Y'a 2 solutions à ton aigreur : soit tu es jaloux parce que toi tu ne voyages pas, et tu me balances des piques avec tes amis parisiens (vous aimez bien ça), soit tu voyages (ce que je te souhaite, ça ouvre l'esprit) et tu es d'une mauvaise foi à tout épreuve...

Avant de tirer à boulets rouges sur moi les gars, assurez-vous que vous ayez quelque chose à me reprochez, parce que sur ce coup-là, je vois pas... Revenez bien à mon p1er message et vous verrez qu'il n'y pas d'attaque anti-parisiens, contrairement à ce que vous faites là... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

La preuve...

Mon message :

Quand j'entends "chaleur tropicale", faut pas exagérer quand même... Il fait 26° environ et les humidex ne dépassent pas 30/31. Ca se voit que vous n'êtes jamais allés dans un pays tropical... biggrin.gif

Ici, 24.4° - 44% HR

Réponse de paparazzi :

Oui Djtyrone, on sait on sait, toi t'es allé en Malaisie et les climats tropiaux tu les connais comme ta poche... rolleyes.gif

28.4°C actu, ciel fortement voilé, ambiance quasi équatoriale ! w00t.gif laugh.gif

Qui cherche l'autre...? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol ça semble bien parti pour durer ce petit affrontement... default_rolleyes.gif

sinon de petits cumulus apparaissent assez nombreux dans le ciel.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Tu vois, quand tu es plus explicite c'est mieux, cher ami. Le comparatif avec le temps qu'il "devrait" faire à cette période c'est mieux qu'un vulgaire terme employé dans une phrase comme ça, au hasard, pour faire sensation... C'est comme canicule, Cévenol, vague de froid, on aime bien le placer... default_laugh.png

Sinon, je ne me pavane pas du tout avec "mes voyages" comme tu dis... Y'a 2 solutions à ton aigreur : soit tu es jaloux parce que toi tu ne voyages pas, et tu me balances des piques avec tes amis parisiens (vous aimez bien ça), soit tu voyages (ce que je te souhaite, ça ouvre l'esprit) et tu es d'une mauvaise foi à tout épreuve...

Avant de tirer à boulets rouges sur moi les gars, assurez-vous que vous ayez quelque chose à me reprochez, parce que sur ce coup-là, je vois pas... Revenez bien à mon p1er message et vous verrez qu'il n'y pas d'attaque anti-parisiens, contrairement à ce que vous faites là... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Sans vouloir m'imiscer dans cette discussion de haute volée, rappelle nous djtyrone ce qui est écrit en signature de chacun de tes messages sinon "Si Paris..." default_rolleyes.gifC'est l'hôpital qui se fout de la charité

Je ne vois pas le rapport, ce n'est pas le sujet en plus, et ça fait 2 ans que c'est comme ça... Autre chose à me reprocher? default_rolleyes.gif

Toi, tu aimes Paris peut être, ton voisin aussi, les jeunes qui sont ici aussi... tant mieux pour eux, je ne les critique pas.

Moi ce n'est pas mon cas, c'est mon choix, respecte-le. Chacun a ses avis, ses préférences dans la vie, tu as les tiennes, j'ai les miennes... Tu as l'âge de la maturité toi, montre le. default_laugh.png

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je ne vois pas le rapport, ce n'est pas le sujet en plus, et ça fait 2 ans que c'est comme ça... Autre chose à me reprocher? default_rolleyes.gif

Toi, tu aimes Paris peut être, ton voisin aussi, les jeunes qui sont ici aussi... tant mieux pour eux, je ne les critique pas.

Moi ce n'est pas mon cas, c'est mon choix, respecte-le. Chacun a ses avis, ses préférences dans la vie, tu as les tiennes, j'ai les miennes... Tu as l'âge de la maturité toi, montre le. default_laugh.png

Pour la philo, repasse une autre fois je m'en suis tiré avec 3 au bac, discussion close mais la critique gratuite ne fait jamais avancer les choses positivement...

Pour la philo, repasse une autre fois je m'en suis tiré avec 3 au bac, discussion close mais la critique gratuite ne fait jamais avancer les choses positivement...

C'est ce qu'on dit quand on ne sait pas quoi dire... default_rolleyes.gifJ'ai eu 7 au Bac en philo...

De toute façon, tous ces messages seront effacés alors... Ciao, ciao... default_laugh.png

Posté(e)

Je sais que je ne devrais pas, mais je ne peux m'empêcher de répondre...

Ce qui m'agace dans tes interventions, c'est la condescendance avec laquelle tu t'exprimes en permanence.

"Ca se voit que vous n'êtes jamais allé dans un pays tropical" avec un smiley hilare ... tu es le seul à t'exprimer de la sorte, avec toujours une pointe de mépris! Après tu as bon dos de la ramener avec Paris vu que tu t'exprimes de la même façon sur tous les topics (cf ton acharnement dès que "rcnm" dépasse d'un degré la valeur du METAR le plus proche)

D'ailleurs, la remarque de Tintin est très juste, même si on en a déjà longuement parlé !

Je pense que tu es une personne à l'esprit un peu étroit qui s'imagine valoir mieux que tout le monde !

Allez, sans rancune, et place au nettoyage par les modos!

Ce qui m'agace dans tes interventions, c'est la condescendance avec laquelle tu t'exprimes en permanence.

"Ca se voit que vous n'êtes jamais allé dans un pays tropical" avec un smiley hilare ... tu es le seul à t'exprimer de la sorte, avec toujours une pointe de mépris!

En plus, tout le monde n'a pas la chance et/ou les moyens de voyager...

Le temps vire plus vite à l'orage dans cette discussion que dans le ciel ... default_w00t.gif

Néanmoins, cumulification plus importante dans l'Eure et Loire et les Yvelines d'après les satellites. Petit orage en soirée ?

T°C actu : 27.9°C, ciel laiteux.

"Ca se voit que vous n'êtes jamais allé dans un pays tropical" avec un smiley hilare ... tu es le seul à t'exprimer de la sorte, avec toujours une pointe de mépris! Après tu as bon dos de la ramener avec Paris vu que tu t'exprimes de la même façon sur tous les topics (cf ton acharnement dès que "rcnm" dépasse d'un degré la valeur du METAR le plus proche)

D'ailleurs, la remarque de Tintin est très juste, même si on en a déjà longuement parlé !

Je pense que tu es une personne à l'esprit un peu étroit qui s'imagine valoir mieux que tout le monde !

Allez, sans rancune, et place au nettoyage par les modos!

Mais oui, mais oui... Il y a plein de gens qui voyagent, des tas de personnes, je ne vois pas en quoi je mépriserais les gens en disant que j'ai connu, pendant quelques temps, le climat tropical.Je pense que rcnm ne me déteste pas, contrairement à toi, et qu'il prend très bien les critiques (positives et négatives) qu'on lui soumet. Il est jeune, il a envie, c'est très bien. Et il prend note des conseils qu'on lui donne (pas moi, mais ceux qui sont plus avertis en matière de matos). Il a changé son thermo d'emplacement et ça va mieux d'ailleurs... Et, au passage, ses valeurs d'avant étaient vraiment louches, plus qu'1° de je ne sais quel Metar...

La remarque de Tintin, j'y ai répondu et très bien je pense... Tu sais ce que c'est que la tolérance? Chacun est différent, chacun a des avis différents, il faut savoir les respecter. Toi et d'autres ne savent pas apparemment...

Sinon, j'aime bien ce mot, condescendance... C'est beau.

Et sans rancune, comme tu dis.

J'ai eu 7 au Bac en philo...

Oh bah ca t'inquete pas on sait que tu brilles pas par ta reflexion sur la vie et ce qui t'entoure ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les averses orageuses arrivent rapidement dans ce flux de sud, si ca se développe comme actuellement on pourrait prendre du gros !

c'est sur, c'est encourageant ces développements au sud.... mais bon ca vaut pas les pluies violentes sur l'ouest et les pyrénées orientales. default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Oh bah ca t'inquete pas on sait que tu brilles pas par ta reflexion sur la vie et ce qui t'entoure ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

C'est bien gamin, continue à chercher la m****... Après on dira que c'est moi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">T'inquiète pas pour moi, j'ai fini mes études modestement (DEUG) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a très longtemps, ça va pour moi aujourd'hui... Occupe-toi de ton cas d'abord. Moi je m'occupe pas du tien.

Bon a part ca vous avez eu combien en Tx aujourd'hui??

moi 29° contre 26° pervu default_mellow.png

Sinon actu 27.3° et un ciel legerement voilé mais sens plus, a mon avis comme d'hab rien a attendre GFS n'a pas arrété de voir les precipitations repousser et diminuer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : rien a attendre de généralisé parceque c'est vrai que hier il parait qu'il y a eu des orages dans le 92 vers la defense, colombe...mais moi ici j'air rien vu pas une goutte pas un éclair.....

Oui, papparazzi et toi devrait bientot voir le cumulonimbus en question, une ligne d'averses s'organise et ca pourrait faire mal par ici ^^.

math --->

PS : rien a attendre de généralisé parceque c'est vrai que hier il parait qu'il y a eu des orages dans le 92 vers la defense, colombe...mais moi ici j'air rien vu pas une goutte pas un éclair.....

Arrète de raconter n'importe quoi default_mellow.png , la situ d'aujourd'hui n'a rien avoir avec celle d'hier vu le dynamisme actuel des averses, on pourrait bien prendre une bonne ligne de grain, mais en meme temps ca pourrait faiblir à l'approche de chartres, à suivre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Posté(e)

Oui Reese, il y a une petite ligne en arc qui remonte par le Sud. Elle est actuellement sur le Loiret et remonte droit sur le 91 ! Très localement, il commence à y avoir de fortes intensités la-dessous...

En fait elle est pour l'instant, calquée sur le parcours de la Loire dans le 45 !

Sinon pour ici:

Tn: 15.6°C

Tx: 28.8°C

Actu: 26.9°C, voile d'altitude dense, vent de secteur SSE faible, 45% d'humidité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...