Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Bon a part ca vous avez eu combien en Tx aujourd'hui??

moi 29° contre 26° pervu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu 27.3° et un ciel legerement voilé mais sens plus, a mon avis comme d'hab rien a attendre GFS n'a pas arrété de voir les precipitations repousser et diminuer default_sick.gif

29.1° de tx ici et 27.4° actu.

Sinon actu 27.3° et un ciel legerement voilé mais sens plus, a mon avis comme d'hab rien a attendre GFS n'a pas arrété de voir les precipitations repousser et diminuer default_huh.png

La ligne d'averses (orages ?) actu sur le 45 remonte droit sur la région en se réactivant, normalement c'est du tout bon pour nous ! default_mellow.png

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca se renforce encore un peu avec de l'orange voire du rouge localement, et surtout pas mal d'activitée électrique ( blotek mf ).

En arrivent sur l'idf, ces orages pourraient encore se renforcer default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A voir... ça reste quand même étroit et irégulier et ça remonte vite... pour les plus fortes intensités, c'est du super local.

Ici, l'horizon Sud commence à prendre des teintes un peu plus sombres.

T° en baisse: 26.3°C actu

Salut à tous,

Effectivement une petite ligne remonte du sud de l'Essonne vers le nord mais elle n'est pas très large et il n'y a pas grand chose derrière. Cependant au centre les précipitations semblent assez fortes mais ça va passer vite.

Salut tous le monde, ambiance electrique default_shuriken.gif bon alors moi je post sans doute pour une des dernières fois depuis l'Essonne département de mon coeur ou je suis né et j'ai grandi pour partir m'expratrier sans doute à Grenoble default_flowers.gif

Je reviendrai de temps en temps sur le forum pour poster quelques observations grenobloises mais stt garder un oeil sur la région de mon coeur PARIS!

Sinon ici temps lourd sa devient lourd a force d'ailleur (ahaha!) j'aperçois une barre nuageuse à l'horizon SSO asuivre default_unsure.png

Salut tous le monde, ambiance electrique default_stuart.gif bon alors moi je post sans doute pour une des dernières fois depuis l'Essonne département de mon coeur ou je suis né et j'ai grandi pour partir m'expratrier sans doute à Grenoble default_unsure.png

Je reviendrai de temps en temps sur le forum pour poster quelques observations grenobloises mais stt garder un oeil sur la région de mon coeur PARIS!

Sinon ici temps lourd sa devient lourd a force d'ailleur (ahaha!) j'aperçois une barre nuageuse à l'horizon SSO asuivre default_shuriken.gif

Encore un parisiens en moins default_flowers.gif , tu y vas pour de bon ou juste pour les études ?

Sinon l'activitée électrique devient importante sur le boltek MF avec plein d'impacts ! La ligne s'élargit encore un peu et devient plutpt imposante, à suivre default_mad.gif

Posté(e)

Ouais dommage Thib ! default_flowers.gif je vais me sentir seul à présent dans le 91 !

En même temps je comprends que tu aies envie de changer d'air ... Evry c'est bien m'enfin... default_unsure.png

Tu vas pouvoir te gaver de neige et d'orages là-bas... veinard !

Bon ici le ciel est de plus en plus sombre vers le SSO, le vent se renforce un peu, il fait 26.0°C...

[

Sinon l'activitée électrique devient importante sur le boltek MF avec plein d'impacts ! La ligne s'élargit encore un peu et devient plutpt imposante, à suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut bon a priori, ici ciel de plus en plus laiteux et temperature proche de 27° à paris centre. Humidite a 41%. cepêndant au vue des radars j'ai peur qu une fois de plus nous ne soyons trop a droite du front. On aura peut etre quelques pluies orageusee mais sans plus. En fin bon on verra bien....

Posté(e)

Ciel très menaçant sur l'Horizon Sud à Sud/Ouest, un premier flash aperçu au loin...

Le vent se renforce encore un peu, 25.7°C

Ouais bon, ça a l'air de s'essoufler en fait au radar tout en s'élargissant... la zone la plus active va passer à l'Ouest de chez moi

Ciel noir d'encre plein sud sa arrive droit sur moi, le vent souffle puissament en rafales!

Sinon j'y vais pour mes études, c'est un peu galère parceque ma rentrée est lundi et j'ai toujours pas d'appart default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devient sombre également par le sud ici, le plus gros à l'air d'etre pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est mieux que la cellule s'élargisse, ca va permettre quelques bons cumuls de pluies, en général 5 à 10 mm je pense.

Posté(e)

Coups de tonnerre et quelques éclairs, il commence à pleuvoir faiblement.

passage d'un front de rafales il y a 5 mn, estimé à 50 km/h.

A suivre, le ciel est très sombre vers le SSO, la pluie se renforce

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Coups de tonnerre et quelques éclairs, il commence à pleuvoir faiblement.

passage d'un front de rafales il y a 5 mn, estimé à 50 km/h.

A suivre, le ciel est très sombre vers le SSO, la pluie se renforce

idem chez moi ! Ca soufle!La T° chute très rapidement en 1min 2 C°!

Bcp de tonnerre et des nuages vraiment bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bone grosse averse et ça se calme comme toujours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° à 27 au début de l'épisode et maintenant à 18.5C°

Posté(e)

Bon... le plus gros est bien passé à l'Ouest, tout se dégonfle.

Quelques gouttes ici et même pas 1 mm pour l'instant.

Et niveau réserves, pour l'instant c'est le calme plat...

24.0°C

A cause de ce P***n de vent de sud-est ( il était de secteur sud depuis ce matin ), le gros de la ligne de grain va me passer à coté default_unsure.png

J'observe quand meme des lueurs vers le sud.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui.. comme prévu tout se developpe plus a l'ouest et la malheureuse ligne souffre pas mal dans sa progression vers le nord...

default_unsure.png

remarque en IDf des orages en flux de SE, j'en ai pas vu souvent!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

vent fort, beaucoup de feuilles mortes qui tombent, et 3 gouttes default_unsure.png

au moins un peu de fraicheur!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...