Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

lundi 25 septembre 2006 15h40

Mon message est court. Il fait du soleil acctuellement, il a plu quelques gouttes ce matin. Je vais aller profiter du soleil et manger une glace !

des nuages sur les radars montre une perturbation sur le nord et la belgique.

je lance un pari :

qui dit qu'il va pleuvoir sur paris et sa région d'ici ce soir /cette nuit ?

Moi je dis oui il va pleuvoir ! pleuvoir = eau quelque soit sa forme, sa durée, etc.

antoine sympa ta photo c'est une pièce de collection ?

babe sympa tes vidéos surtout celle des locataires

ici enghien à vous les studios !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée sens relief météo aujourd'hui en IDF, nuage-soleil (en tout cas a paris) et T° toujours aussi chaude (là chez moi lol) default_cool.png

Tn : 14.7° (+2.7°)

Tx : 21.8° (+2.8°)

actu 20° et ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la Tx moyenne de septembre a montsouris est proche de 21°C je crois, soit en gros la Tx d'auj dans cette station.. de saison donc a peu près default_mad.gif

les tempé sont pas mal monté grace au soleil, ce qui n'a pas été le cas partout sur le nord!

soleil actu, et en effet comme le dit patric averse tout a l'heure sur le nord de Paris (visible de chez moi)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut

Belle journée dans l'ensemble, entre belles éclaircies et passages nuageux.

Bilan des petites pluies de la nuit dernière: 2.4 mm

Tn: 13.8°C

Tx: 21.8°C

Actu: 18.9°C, 65% d'humidité, vent secteur SO à 10 km/h, ciel peu nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

19.1° actu et ciel peu nuageux.

Certains auront peut-être la chance d'être touché par l'averse actu sur la Normandie dans la soirée :

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

Elle a plutôt tendance à s'intensifier, avec des intensités assez fortes localement.

oui on se raccroche à ce qu'on peut.

Ca fout les boules: 30 mm à Tours, 50 dans l'est, 30 à Dunkerque

Et nous Comment on fait pour y échapper presque tout le temps ??? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

oui on se raccroche à ce qu'on peut.

Ca fout les boules: 30 mm à Tours, 50 dans l'est, 30 à Dunkerque

Et nous Comment on fait pour y échapper presque tout le temps ??? default_flowers.gif

Attention ! (je devance Edd default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il est quand même tombé 25 à 40 mm sur certains coins de la région (à Melun et Roissy environ 25 mm et apparement jusqu'à 40 mm dans le Sud de la Seine-et-Marne....) ce qui n'est pas rien, mais je t'accorde que globalement ça tourne plus autour de 10/15 mm en général.

Bon et puis qu'on se le dise, l'îdf n'est pas une région à forte pluviométrie ! Ici, le dernier mois à + de 100 mm date de mathusalem ! Ca doit remonter (pas sur) à juillet 2001...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et puis qu'on se le dise, l'îdf n'est pas une région à forte pluviométrie ! Ici, le dernier mois à + de 100 mm date de mathusalem ! Ca doit remonter (pas sur) à juillet 2001...

Ici ca date d'aout 2006 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 571.9mm pour 2006, on est encore une fois placé très correctement par rapport aux autres default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ! (je devance Edd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif )

Il est quand même tombé 25 à 40 mm sur certains coins de la région (à Melun et Roissy environ 25 mm et apparement jusqu'à 40 mm dans le Sud de la Seine-et-Marne....) ce qui n'est pas rien, mais je t'accorde que globalement ça tourne plus autour de 10/15 mm en général.

Bon et puis qu'on se le dise, l'îdf n'est pas une région à forte pluviométrie ! Ici, le dernier mois à + de 100 mm date de mathusalem ! Ca doit remonter (pas sur) à juillet 2001...

Certes !

Aujourd'hui journée plutot ensoleillée sur l'ile de France ; temperatures maximales comprises entre 20 et 22° ; ce qui est , comparé aux normes de saison , plutot normal .

En revanche , il est tombé souvent plus de 100 mm en Janvier 2004 ou encore à Roissy en Mai 2006 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En revanche , il est tombé souvent plus de 100 mm en Janvier 2004 ou encore à Roissy en Mai 2006 .

Oui, en fait c'est de janvier 2004 que me vient le doute, mais je ne suis pas sûr qu'ici on ait dépassé les 100 mm... faudrait que je vérifie !

Sinon j'en étais pas si loin en mars 2006 avec 85 mm, sans oublier les 75 mm de juillet !

Ici ca date d'aout 2006 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 571.9mm pour 2006, on est encore une fois placé très correctement par rapport aux autres default_flowers.gif

Oui enfin, plus de la moitié de tes 100 mm sont tombés au cours d'une averse hyper localisée (58 mm en 1h00 si mes souvenirs sont bons) donc généraliser ta situ à la région entière n'est pas non plus très objectif ! Tu as presque 100 mm de plus que moi en cumul annuel pour 2006 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis même pas à 500 mm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait c'est de janvier 2004 que me vient le doute, mais je ne suis pas sûr qu'ici on ait dépassé les 100 mm... faudrait que je vérifie !

moi j'en suis sur !

Quant a Babe il est en grande avance par rapport a tout le monde, j'en suis à 443.4 mm et il y en a qui ont nettement moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

moi j'en suis sur !

Oui ok... default_flowers.gif

Je dois en être au même niveau que toi: environ 450 mm ce qui est à peu près normal en fin de compte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

montsouris: 102mm en Aout.

La défense 103mm.

Quelques bons cumuls donc en Aout dernier.

juste une petite remarque pour jt, pour suivre le post de paparazzi, 50mm dans l'est ok (cad dans une ville ), dans ce cas, on peux dire aussi 40mm pour l'IDF, sachant qu'il est tombé loc 40mm dans le sud 77...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

maintenant je m'arrete! je suis ok qu'on a pas été super gaté ce mois, mais bon, on sauve les meubles!

beau temps auj et pour les averses de normandie, faudrait qu'elle tiennent longtemps! mais elles vont droit sur Paris en effet default_flowers.gif ..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, 6 mm cette nuit à abbeville et de fortes averses à feuquières en vimeu cet aprèm, rien à abbeville à 20km.

C'est quoi cette observation à Bernay par un certain anthony rei: trombe / tuba et fortes chaleurs!y'a vraiment des oufs ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Tx moyenne de septembre a montsouris est proche de 21°C je crois, soit en gros la Tx d'auj dans cette station.. de saison donc a peu près default_flowers.gif

les tempé sont pas mal monté grace au soleil, ce qui n'a pas été le cas partout sur le nord!

soleil actu, et en effet comme le dit patric averse tout a l'heure sur le nord de Paris (visible de chez moi)

++

Oui je crois que les Tm de septembre sont de 14° pour les Tn et 21° pour les Tx.

Mais pour un 25 septembre il me semble que les Tm sont de 12° pour les Tn et 19° pour les Tx.

Donc aujourd'hui nouvelle journée bien au dessus des normes.

Sinon pour septembre vous avez quoi comme cumul? et les normes pour paris c'est combien déjà?

edit : actu 18.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

norme pour Paris: 50 et quelques.

Antoine je sais pas..

a montsouris on doit etre entre 35 et 40mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rouen nous sommes idem juillet: 90.3mm, aout j'étais dans le sud ouf :92.7mm et septembre : 17mm au 25/09. Mais à vous lire vous semblez oublier que vous habitez une région sèche ( IDF ), qui part de Reims ,Paris, Melun ,Chartres, Orléans , Angers, inferieur à 700 mm an .Le Mans et Tours 680mm/an le champion: Chartes: 570mm/an .à titre indicatif du : 23/ au 25 septembre 2006 Toulon > 100mm!Si vous allez sur le site de Chamois dans le 06 c'est 212 mm en 2 jours en sept 2005! la grisaille n'amène pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce matin dans les weppes au sud-ouest de Lille, j'ai eu le droit à une averse forte et brutale vers 8h15, à 25 c'était finit, pile quand je dois prendre le bus, biensûr default_sleeping.gif !

Ce soir j'ai 22,5 mm au compteur, mais il semble d'après ma soeur qu'une seconde averse soit passée dans la matinée, elle aussi courte et brutale.

Sans activité électrique default_sleeping.gif .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Edd OK on sauve les meubles.

Mais quand on voit ce qui est remonté du Sud, en particulier région de Tours , nivernais-Sens ou même plein Est Alsace / Lorraine, Paris Monstsouris a été réduit à la portion congrue, et c'est vrai aussi pour les départements au nord immédiatement (oise, somme)

Mais bon c'est quand même mieux que rien.

Ce que je vois c'est qu'un flux de nord/nord ouest on se mange les iles britanniques qui assèchent notre air (on est dans le prolongement et trop éloigné des côtes) les retours d'est: n'arrvent jamais ou presque jusqu'au 75.

Les précis du Sud semblent se disloquer au nord de la loire, ou alors meurent en sud Essone au mieux.

en fin celles qui viennent de l'ouest (quand il y en a) sont moyennement intéressantes car faibles et douces l'hiver où le redoux suit derrière

Bon ben c'est PAris, suffit d'aller ailleurs ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...