Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 janvier 2007 Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Aaaaah, le grand retour de ce cher tennisman Xavier pour le plaisir de la lecture ya pas mieux, mort de rire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 janvier 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 janvier 2007 http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html MAJ des prévisions saisonnières sur météolaflèche : d'après ce que j'ai compris, plusieurs très gros épisodes neigeux sur tout le mois de février je dis bien d'après ce que j'ai compris car en fait je pige rien à son vocabulaire! quelques exemples : - "les 4 et 5 une tempete géomagnétique est prévue favorisant une désexcitation des atomes" - "l'intéraction entre les atomes d'hydrogène et les ondes électromagnétiques" - "en utilisant les principes de la physique atomique et les lois de l'électromagnétisme, nous en déduisons la récupération de l'énergie cinétique des photons par les électrons ce qui ce qui se traduirait par une forte anomalie du mercure...." ne chercher plus..... le futur prix nobel de physique est né si on croit meteolafleche, Février 2007 serait à mettre dans les annales ! de la neige au Nord comme au Sud tout au long du mois ! je signe tout de suite alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 janvier 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 janvier 2007 si on croit meteolafleche, Février 2007 serait à mettre dans les annales ! de la neige au Nord comme au Sud tout au long du mois ! je signe tout de suite alors oui, un mois plus que fou en perspective ! moi aussi je signe mais maintenant il faut surtout noter les dires de Météolaflèche et attendre de voir car, admettons que ça se passe comme il le dit et bien là, ce serait l'un des prévisionnistes saisonnier le plus fiable du moment ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Patience patience. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 29 janvier 2007 Partager Posté(e) 29 janvier 2007 oui, un mois plus que fou en perspective ! moi aussi je signe mais maintenant il faut surtout noter les dires de Météolaflèche et attendre de voir car, admettons que ça se passe comme il le dit et bien là, ce serait l'un des prévisionnistes saisonnier le plus fiable du moment ! Patience patience. JU Si ça se passe comme il le dit, faite attention à ne pas vous faire "protoniser" en traversant la route et "magnétodiffuser" au boulot. Heureusement qu'on pourra quand même "s'électrorétracter" dans notre "ionocanapé" après tout cela, car ça fatigue. Plus sérieusement, je crois que derrière tout ce vocabulaire incompréhensible pour le commun des mortels (voir même pour des gens dont c'est le métier de faire de la prévision météo), se cache une grande ignorance de la situation à venir. Je n'ai aucune capacité à trancher, mais sur internet, voilà ce dont on dispose pour se faire une idée : CPC ECPC CFS ROEDER IRI (trimestre J/F/M) MetOffice Météo France Voilà, ça ce sont les principales sources. Après, tout ce qu'on trouve sur le net, c'est de l'interprétation (plus ou moins juste) et parfois de la sauce au "n'importe quoi" ! PS : le lien vers le MetOffice est récalcitrant mais y'a aussi celui-là (avec une France minuscule mais c'est relativement clair). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 29 janvier 2007 Partager Posté(e) 29 janvier 2007 cet hiver va mal se terminer sur le calendrier mais bien sur l'hiver météorologique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cyril en fait un peu trop!mais j'espère qu'il a raison! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 31 janvier 2007 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 31 janvier 2007 MF vient de réactualiser ses tendances saisonnières pour la période FEVRIER/MARS/AVRIL... Ici On a vraiment l'impression qu'ils ne font que des copier/coller des périodes précédentes.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, leur fiabilité, est très bonne... malheureusement.. celà me parrait vraiment alarmant.. même si je ne suis pas sans savoir que "le nino" comme dirait Guy PLAUT y est pour beaucoup.. son influence devant décroitre d'ici peu, j'espère franchement que nous pourrons retrouver des choses bien plus normales d'ici peu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 31 janvier 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 31 janvier 2007 MF vient de réactualiser ses tendances saisonnières pour la période FEVRIER/MARS/AVRIL... Ici On a vraiment l'impression qu'ils ne font que des copier/coller des périodes précédentes.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, leur fiabilité, est très bonne... malheureusement.. celà me parrait vraiment alarmant.. même si je ne suis pas sans savoir que "le nino" comme dirait Guy PLAUT y est pour beaucoup.. son influence devant décroitre d'ici peu, j'espère franchement que nous pourrons retrouver des choses bien plus normales d'ici peu.. C'est peut être le mois de février chaud à venir qui va faire pencher la balance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'est peut être la première fois depuis que MF met en ligne ses prévisions saisonnières qu'ils prévoient un trimestre humide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Si les precipitations sont superieures à la normale sur le bassin mediterraneen, ça sera deja une bonne chose. Entierement d'accord avec cela. Avec de nombreux endroits aux cumuls de 300-400 mm sur l'annee derniere (et quasiment rien en janvier 07), ce ne serait vraiment pas du luxe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 février 2007 prevision saisonnière meteolaflèche regardez février /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> exitation des electron champs magnétique etc donc un mois froid avec risque de pergelisol/permafrost /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est fiable? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: dsl pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 j'ai parcouru ses prévisions mais de quoi parle-t-il ? c'est la première fois que je le vois tenir ce genre d'explications .... Est-il crédible habituellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 1 février 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 1 février 2007 j'ai parcouru ses prévisions mais de quoi parle-t-il ? c'est la première fois que je le vois tenir ce genre d'explications .... Est-il crédible habituellement ? météolaflèche, c'est Cyril94, adhérent sur IC si je ne trompe !? On va dire qu'il a régulièrement des envolées lyriques dont la subtilité scientifique échappe à la plupart d'entre nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 météolaflèche, c'est Cyril94, adhérent sur IC si je ne trompe !? On va dire qu'il a régulièrement des envolées lyriques dont la subtilité scientifique échappe à la plupart d'entre nous c'est normal qu'il soit "liryC" "Cyril" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 1 février 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 1 février 2007 c'est normal qu'il soit "liryC" "Cyril" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 c'est normal qu'il soit "liryC" "Cyril" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien de temps en temps ces pointes d'humour ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 j'ai rien contre cyril, les prev sont dures à faire (d'ailleurs j'en fais pas), je les regarde souvent mais les siennes sont toujours archi fausses, que ce soit pour cet automne ou pour cet hiver .....je donnerai une fiabilité de -1 sur une échelle de 10! par exemple il avait prévu pour décembre 2 voir 3 épisodes neigeux de "grande ampleur" comme il dit si bien et résultat rien, idem pour février qu'il annonçait terriblement hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben24 Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 L'hiver est déja bien entamé et il est globalement doux. Ceux qui prévoyaient un hiver rude bec et ongle pour cause de cycle de 22 ans , de minimun solaire et j'en passe , la nature leur a donné un démenti cinglant. Ceux qui prévoyaient un hiver doux se sont fait remonter les bretelles ( voir les pages du topic ). En tout cas bravo à ceux qui ont prévu un hiver au dessus des normales en particulier MF et Florent ( j'en oublie peut-être ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 février 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 février 2007 Si ça se passe comme il le dit, faite attention à ne pas vous faire "protoniser" en traversant la route et "magnétodiffuser" au boulot. Heureusement qu'on pourra quand même "s'électrorétracter" dans notre "ionocanapé" après tout cela, car ça fatigue. Plus sérieusement, je crois que derrière tout ce vocabulaire incompréhensible pour le commun des mortels (voir même pour des gens dont c'est le métier de faire de la prévision météo), se cache une grande ignorance de la situation à venir. Je n'ai aucune capacité à trancher, mais sur internet, voilà ce dont on dispose pour se faire une idée : CPC ECPC CFS ROEDER IRI (trimestre J/F/M) MetOffice Météo France Voilà, ça ce sont les principales sources. Après, tout ce qu'on trouve sur le net, c'est de l'interprétation (plus ou moins juste) et parfois de la sauce au "n'importe quoi" ! PS : le lien vers le MetOffice est récalcitrant mais y'a aussi celui-là (avec une France minuscule mais c'est relativement clair). Ouaip ! ça en fait des sources ! Mais quoi penser ?? Tiens, à propos de ce sujet, la tendance Hiver arrive aussi à son terme, je pense aussi que pour l'instant et vu la tendance (très instable je l'avoue) et bin notre hiver 06/07 on peut s'assoir dessus et peut être lancer le sujet "BILAN HIVER 06/07" non ? Bon, on va laisser filer le mois de février (on ne sais jamais) puis voir ça. Comme je l'indiquais dans le topic "Hiver dans les Vosges", jamais vu un hiver si peu hiver sur le massif... Pour le moment, sur l'Est du pays, je pense qu'on peux parler d'un hiver de 7 jours (le reste était un automne version longue). Bonne journée ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Ouaip ! ça en fait des sources ! Mais quoi penser ?? Tiens, à propos de ce sujet, la tendance Hiver arrive aussi à son terme, je pense aussi que pour l'instant et vu la tendance (très instable je l'avoue) et bin notre hiver 06/07 on peut s'assoir dessus et peut être lancer le sujet "BILAN HIVER 06/07" non ? Bon, on va laisser filer le mois de février (on ne sais jamais) puis voir ça. Comme je l'indiquais dans le topic "Hiver dans les Vosges", jamais vu un hiver si peu hiver sur le massif... Pour le moment, sur l'Est du pays, je pense qu'on peux parler d'un hiver de 7 jours (le reste était un automne version longue). Bonne journée ! JU Je crois qu'il y a un sujet pour comparer les prévisions à la réalité. En tout cas, la tendance pour les dernières semaines de l'hiver sont, mise à part temporairement et dans une portion géographique limitée, plus automnales qu'hivernales. Et puis, à l'échéance à laquelle on arrive, je pense d'ailleurs ce n'est plus de la prévision saisonnière que de parler cet hiver. Y'a qu'à voir la fréquentation du sujet (les hivernautes ont fuit depuis "l'été indien" du moins de janvier) pour s'en rendre compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2007 Salut ! Juste un truc à dire pour les prévis saisonnière. Bravo à MF qui cette année a été assez précis et nous avais prévus cet hiver catastrophiquement doux depuis le mois d'octobre 06. Belle performance ! A++ JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francepom Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 il y aura til de la neige cette hiver je crois pas que l'hiver serat avec nous pour cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Connaissez vous météolaflèche? cf; http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html C'est un site humouristique? une blague météo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 février 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 février 2007 Connaissez vous météolaflèche? cf; http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html C'est un site humouristique? une blague météo? On en parle déjà dans les posts précédents...Il doit s'éclater à faire ses prévis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 13 février 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 13 février 2007 il y aura til de la neige cette hiver je crois pas que l'hiver serat avec nous pour cette année Si tu comptes participer à la dictée de Bernard Pivot, c'est vraiment raté, trouves vite une autre occupation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Si tu comptes participer à la dictée de Bernard Pivot, c'est vraiment raté, trouves vite une autre occupation. Le message est passé, c'est le principal, Enfin, je veux dire, le messaje é paçé, c le pr1cip@l... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 février 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 février 2007 Je pense qu'il n'y a plus de tendances hivers hiver 06/07, l'hiver météorologique se fini dans une quinzaine de jours... pensons dès à présent au printemps ! le temps me semble assez détraqué en ce moment pour peut être prévoir une belle saison printanière avec des tornades en France /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés