Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Qui a dit que le flux zonal n'existait plus....qui a dit cette imbécilité ? j'ai encore en stock un tonneau de goudron et quelques sacs de plumes Attendons de voir si nous aurons 2 semaines de flux zonal, jusqu'à présent cela ne s'est pas produit sauf dans la théorie des modèles, mais en pratique nous avons eu du mal à atteindre la semaine. Donc pour le goudron et le sac de plumes, on repasse dans deux semaines... Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 2 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Bonjour à tous, pour les anglophiles, ce post sur Netweather est un monument dans l'analyse des potentialités de l'hiver 2006/2007 selon lui largement favorable aux blocages, mis en relief par les analyses d'éléments comme l'AO, la NAO, l'ENSO, les SST Atlantique et Pacifique, la MJO... Outre la validité ou non de sa prédiction, ou plus exactement devrais-je dire de ses conclusions, QUEL BOULOT ! ! ! Idem sur cet autre post, quel travail! Avec une tendance sensiblement similaire à l'analyse ci-dessus, en appuyant un peu plus sur le mois de Février pour les blocages en flux de Nord/Nord-Est, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 De ces dernières prévisions anglaises, on peut en déduire que : une période de temps froid est probable à un moment donné entre mi décembre et mi mars..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Idem sur cet autre post, quel travail! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec une tendance sensiblement similaire à l'analyse ci-dessus, en appuyant un peu plus sur le mois de Février pour les blocages en flux de Nord/Nord-Est, à suivre... La Grande-Bretagne est doté depuis longtemps d'une solide équipée de prévisionnistes que j'avais présenté l'an dernier pour certains : c'est heureux que l'information parvienne de nouveau jusqu'ici aujourd'hui.C'est métholologiquement très instructif et ce sont de vraies procédures afin de parvenir à définir de grandes tendances pour les mois à venir qui sont exposées. Pour autant, produire de telles analyses n'est pas trop ma "tasse de thé" si je puis me permettre. Elle correspondent bien aux types de données qui sont injectés dans les grands modèles numériques avec les résultats aléatoires que l'on sait... Non pas qu'ils se trompent, bien au contraire en fait. Le principal problème est de mon avis que la période à partir de laquelle sont recherchées les analogies ne remontent pas avant 1950 ce qui n'est vraiment rien à l'échelle climatique : dans ces conditions quelques bonnes tendances vont ressortir, mais on fera malheureusement fausse route les 3/4 du temps faute de données d'observations en assez grand nombre. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 2 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 C'est métholologiquement très instructif C'est exactement dans ce cadre que j'ai proposé des liens comme ce dernier travail de Steve Murr, une des figures du forum Netweather. Au-delà de la réussite de ces prévisions et du manque de recul, il s'agit véritablement de mines d'informations considérables pour qui s'intéresse aux composantes de ce qui fait notre Météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 2 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 De ces dernières prévisions anglaises, on peut en déduire que : une période de temps froid est probable à un moment donné entre mi décembre et mi mars..... Vu la pertinence d'une synthèse aussi pointue, tu dois être parfaitement bilingue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Mes tendances saisonnières viennent d'être actualisées. Après les résultats encourageants depuis plusieurs mois, éspèrons que ces dernières en connaissent également, après un gros travail de recherche personnel sur cette science encore très peu connue... > http://hexagonemeteo.free.fr/previs_saison.php Bonne visite à tous les passionnés. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 3 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 > http://hexagonemeteo.free.fr/previs_saison.php Bonne visite à tous les passionnés. Petite suggestion graphique pour le confort visuel de tes visiteurs, je trouve le contraste de la police des prévisions très léger, autrement dit un gris un peu trop clair se détachant mal du fond blanc. L'effort de concentration fatigue quelque peu les yeux à la longue, un niveau de gris supérieur serait à mon goût le bienvenu. Ce n'est que mon avis personnel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon bravo pour le site /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 décembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Il faut quand même se rendre à l'évidence, on est le 3 décembre et on est largement au-dessus des normales même à mille lieux au nord de la France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb30 Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Mes tendances saisonnières viennent d'être actualisées. Après les résultats encourageants depuis plusieurs mois, éspèrons que ces dernières en connaissent également, après un gros travail de recherche personnel sur cette science encore très peu connue... > http://hexagonemeteo.free.fr/previs_saison.php Bonne visite à tous les passionnés. Bravo pour ce site, car je le trouve clair pour moi qui suis passionné mais très très novice en la matière! Mais en lisant ton site, tu parle du cycle de l'activité solaire et justement cette fin d'année 2006 début 2007 qui montre l'activité solaire dans son minimum! tu l'a corrélé aux précedents minimum solaire et aux hiver froid qui ont sévit sur la france! logiquement, l'impact doit donc étre planétaire! était ce le cas pour ces périodes!en gros a t il fait plus frais sur tout le globe??? ou pur coincidence?? merci de ta réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 décembre 2006 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Moi ce que je pige pas dans toutes ces prévisions saisonnières c'est : - Quand je regarde IRI, ECPC, et METOFFICE , + MF et météo swiss ils voient un hiver doux ! - Seul Roeder voit une hiver froid et NOAA qui voit un hiver legerement en dessous des normes. Quel est le critère qui fait qu'on va prendre partie pour un scénraio ou l'autre ? Le manque d'objectivité je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben24 Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Mes tendances saisonnières viennent d'être actualisées. Après les résultats encourageants depuis plusieurs mois, éspèrons que ces dernières en connaissent également, après un gros travail de recherche personnel sur cette science encore très peu connue... > http://hexagonemeteo.free.fr/previs_saison.php Bonne visite à tous les passionnés. Il faut relativiser tes performances au vu de tes prévisions de septembre , octobre et novembre , plus que moyennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 et dire que certains que je ne citerai pas nous avaient prévu un hiver 06/07 exceptionnel en nous faisant déjà miroiter un hiver 05/06 avec une immense vague de froid qui s'est au final arrêtée à l'est de l'Allemagne.Le côté positif de l'affaire, c'est le flux zonal humide qui va réquilibrer les nappes phréatiques... Ici, à plus de 1000 m, l'hiver n'a pas montré le bout de son nez, qq gelées négligeables.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 décembre 2006 J'ai une question très terre à terre; statistiquement, arrive-t-il souvent d'avoir à la suite 4 mois au dessus des normales? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 J'ai une question très terre à terre; statistiquement, arrive-t-il souvent d'avoir à la suite 4 mois au dessus des normales? Et oui tout est possible en météo. De février 1945 à décembre 1945, tous ces mois ( 11 consécutives) ont tous été fortement au dessus de la normale en particulier février et juin ( +4° au bourget en février). L'année 1945 est exceptionnllement chaude après des hivers précédents glacials... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Et oui tout est possible en météo. De février 1945 à décembre 1945, tous ces mois ( 11 consécutives) ont tous été fortement au dessus de la normale en particulier février et juin ( +4° au bourget en février). L'année 1945 est exceptionnllement chaude après des hivers précédents glacials... Ok merci! Donc statistiquement, il n'est absolument pas impossible de connaitre 6 mois bien au dessus des normales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 décembre 2006 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 et dire que certains que je ne citerai pas nous avaient prévu un hiver 06/07 exceptionnel en nous faisant déjà miroiter un hiver 05/06 avec une immense vague de froid qui s'est au final arrêtée à l'est de l'Allemagne.Le côté positif de l'affaire, c'est le flux zonal humide qui va réquilibrer les nappes phréatiques... Ici, à plus de 1000 m, l'hiver n'a pas montré le bout de son nez, qq gelées négligeables.. parle pas trop vite, février 56 n'avait prévenu personne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 décembre 2006 parle pas trop vite, février 56 n'avait prévenu personne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est certain ! j'ajouterais aussi qu'au vue des surprises que nous avons déjà eues (douceur, record... pluviomètrie...) des surprises dans le sens inverse et tout a fait enviseageable. Et puis, vers la mi-décembre, la tendance est aussi à un bon changement de régime... qui entrainera forcément quelque chose.... de bon ou moins bon ?? à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Réactualisation sans grande surprise du Met Office qui prévoit un hiver plus doux que la normale laissant la porte ouverte à de possibles vagues de froid en milieu/fin d'hiver, la conséquence pour eux d'un El Niño modérément fort tout au long de cet hiver. A suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 décembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 décembre 2006 avec Décembre qui risque d'être un mois bien excédentaire niveau température par rapport aux normales, celà nous laisse encore la possibilité de connaître quelques vagues de froid en Janvier et Février ! soyons optimiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 décembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 J'y étais pas allé depuis la dernière fois, mais ca c'est un topic qui se bonifie sérieusement avec l'âge, les deux dernières pages en témoignent : Hiver 2006/2007 sur les forums de France 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2006 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 J'y étais pas allé depuis la dernière fois, mais ca c'est un topic qui se bonifie sérieusement avec l'âge, les deux dernières pages en témoignent : Hiver 2006/2007 sur les forums de France 2 C'est en lisant ce genre de topic qu'on se dit qu'on est bien sur IC. Ca, c'est du service public. Merci France 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 J'y étais pas allé depuis la dernière fois, mais ca c'est un topic qui se bonifie sérieusement avec l'âge, les deux dernières pages en témoignent : Hiver 2006/2007 sur les forums de France 2 Il est clair que ce forum France 2 semble prêt à tout pour vouloir s'inscrire dans les anales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2006 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 C'est en lisant ce genre de topic qu'on se dit qu'on est bien sur IC. Ca, c'est du service public. Merci France 2 Je suis passé lire quelques posts... En tout cas, le surnommé Jean-Noel m'apparaît comme un vrai phénomène ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour UneBulleDeSavon : annales s'écrit avec 2 "n"...sinon tu désignes le trou du c..l ! MDR à l'idée que le forum de France 2 soit inscrit dans des anales ! EDIT : Je n'avais pas lu la dernière page ! Affligeant ! EDIT 2 : désolé pour ce hors-sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Pour UneBulleDeSavon : annales s'écrit avec 2 "n"...sinon tu désignes le trou du c..l ! Je maintiens : un seul "n" Relis bien le forum, tu comprendras mieux cette soi-disante "erreur" syntaxique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés