Yohan48 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Je vais pas tardé à coupé si cela continu ainsi... Pluies très forte avec orage modéré... Cela fait un boucan d'enfer dehors... PRUDENCE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Je confirme, c'est le déluge à présent avec de bonnes rafales de marin, surprenant! il pleut sur marseille de manière rés douce.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 août 2006 Moi aussi je trouve que sa va vite , meme plus vite que cette perturbation était sur l'espagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 août 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 août 2006 pluie forte sur avignon prudence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, la pluie venue de camargue d'abord faible, s'intensifie en entrant dans les terres en particulier en abordant le Vaucluse (50mm/h). Il semblerait que ça s'évacue assez rapidement vers le nord-est ensuite ? Edit 22h45: NON elle est aspirée dans la vallée du rhone en s'intensifiant, tout va très vite maintenant ! Quand la zone intense sur la Lozere va arriver dans la vallée du Rhone (elle se déplace d'ouest en Est) ça va être explosif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 17 août 2006 Brignoles Partager Posté(e) 17 août 2006 De nombreux flash étaient visible de Toulon tout à l'heure en direction du SE. Flash régulier toute les 5 secondes environ. Pas de foudre détécté par météocentre. En fait, il s'agit de la bande pluvieuse situé entre le Var et la Corse. Elle devrait toucher celle-ci d'ici 30 min... Toujours pas de pluie sur Toulon, mis à part les rares gouttes que lachent ces entrée maritimes (qui sont présente depuis hier soir). Cumul de la station MF de Toulon/La Mître : 0mm --> J'espère de tout coeur que ce soir, nous reverrons enfin la pluie! Mais c'est pas encore gagné /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 20 h 15 tout à l'heure, on a eu, ici à brignoles 5 minutes de déluge puis arrêt brutal... actu quelques gouttes... esperons que le déplacement des précipitations vers l'est nous apporte un peu d'eau... et particulierement pour le littoral vers toulon / hyeres qui connait une très très longue série sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 17 août 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 17 août 2006 pluie soutenu en cours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et l'activité orageuse c'est un peu calmé. En 1h30 il est tombé 20mm de plus ! En tout depuis hier soir sa fait 50mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 août 2006 Nantes Partager Posté(e) 17 août 2006 C'est tout de meme incroyable la répartition des précipitations sur le radar : les Cévennes sont coupées en deux tout comme la Provence . Il y en a qui doivent être drolement déçus ! D'un autre cote, l'activité électrique n'est pas extraordinaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 août 2006 Bon ben c'est mort pour le littoral LR on dirait, par contre ça part bien pour les Cevennes le Nord du Gard et PACA, une cellule approche de Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 août 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 août 2006 La pluie se renforce ici au grés des rafales de vents, toujours des lueurs vers l'ouest , je me demande si cette ligne pluvio-orageuse arrivera jusqu'ici....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 En tout cas, cela continu fortement chez nous avec un bel orage... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 salut pluie faible a modéré par moment avec un vent de SE toujours modéré. a suivre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 La vallée du rhône va s'en prendre plein la figure on dirait! Vous pensez que les AM et la Var vont avoir quelque chose ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 L'orage arrive sur Ganges nord Montpellier vent violent pluies abondantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 17 août 2006 je viens de me prend une chtit averse de rien du tout jai constater que les gouttes d'eau ete tiede /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Les pluies modérées à fortes continuent ici avec toujours du vent. Le flux est trés dynamique dans la vallée du Rhône. La situation est plutôt anarchique sur le SE ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Sur la Lozère actuellement, c'est du tout bon ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours aussi violent sur Meyrueis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 août 2006 Les pluies modérées à fortes continuent ici avec toujours du vent. Le flux est trés dynamique dans la vallée du Rhône. La situation est plutôt anarchique sur le SE ce soir! Anarchique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Il semble que ce soit finalement presque fini sur le gard ( hors peut etre proche des cevennes ) et le vaucluse la mayonnaise risque de prendre un peu plus au nord sur l'ardeche et la drome. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 août 2006 ça s'active sur l'Est de l'Hérault, c'est pas énorme mais ça pourrait devenir interessant pour le Gard sauf le littoral lol, nouvelles cellules aussi sur le 13, ça m'a l'air toujours bon pour PACA en général Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 août 2006 Rien que du vent (et ce n'est pas qu'une expression ) sur le Centre Hérault ce soir. Le front pluvio-(orageux?) est passé à quelques km au Nord de ma position, cumulonimbue aura eu certainement quelques mm à Lodève, et moi rien de mesurable. Vent vigoureux donc, d'abord Sud, et qui vient de virer au NW... sniff, adieux veaux, vaches, cochons... Je n'atteindrai pas mon objectif de 50 mm sur l'ensemble de cet épisode, j'échoue en effet à 41 mm. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la suite des évènements, les Cévennes gardoises semblent pas mal placées, mais comme caesar, je crois que l'Ardèche et la Drôme réunissent les bons ingrédients, il suffit de voir les beaux echos radars pour s'en convaincre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 17 août 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 août 2006 Il y en a qui doivent être drolement déçus ! Oui, énormément, et j'en ai ma claque /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne perd pas espoir, mais je ne crois pas qu'on aura quelque chose de franchement notable. Ici, il a plu, assez bien à un moment, avec pas mal de vent de Sud mais ça s'est arrêté. Allez! Que ça reprenne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 faible pluie avec vent en rafale du sud, puis soudainement un fort vent d'ouest (70-90 km/h) signant la fin de la pluie, chute spectaculaire du thermomètre (21° à 17.7°C) en 5 mins. Puis le calme à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 août 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 août 2006 Grondements audible vers l'ouest, toujours ce vent de sud sensible........à suivre ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 août 2006 Une cellule orageuse est presente sur la mediterrannée elle remontre vers le 13/83/06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 17 août 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 août 2006 lutin : dis? où ça? où ça? où ça? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés