Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

golan76:

Pas d'accord, mais bon..... Virgile m'a déjà incendié quand j'ai osé dire que ce début aout a été pourri sur la côte normande (trés frais et un vent de nord sensible).

30 % de fréquentation en moins par rapport à un début aout habituel (source OTSI du Tréport).

Avec 10/11°c le matin et des maxi de 17°C l'aprés-midi.... les ptis pull n'étaient vraiment pas loin....

mais j'ai rien dit.... conditions tout à fait normales pour un début aout

je suis plutot d'accord avec lui, c'est toi que regarde que ou tu habite desolé

car a l'exception de quelque endroits de la cotes rester gris et frais

il fait depuis 3 jours un temps estivale sur la basse normandie surtout , un peu moins sur la haute mais ca reste agreable dans l'ensemble

pour le nord ouest (surtout bretagne et normandie) les 9 prmiers jours d'aout sont dans les normes en general !

certes localement non, mais c'est surtout dans l'est de la france que il y a une anomalie fraiche pour l'instant

pour le nord ouest ce n'est pas la canicule (bcp ne s'en plaignent pas), mais un temps quasi normal d'aout (3 jours gris en debut de mois en general sur 9, y a bien pire)

il va faire un peu + frais en fin de semaine et week end prochain mais apres le 15-20 aout il est encore trop tot pour dire quelle temps on aura et se sera ptetre au dessus des normes apres le 20 aout ??

debut 2005 pemiere decade plus fraiche (de 1a 2°C)en normandie que 2006 ! et c'etait seulement y a 1 an default_wacko.png

restons relatifs et objectifs , y deja eu bien bien pire

on verra si la fraicheur du week end prochain dure apres, mais pour l'instant il ne fait pas si frais dans le nord ouest en general

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour les nord-ouestistes, la situation peut se résumer en 2 épisodes depuis début aout, si on en croit les relevés dispos sur CPC :

Du 1 au 5 : temps plus frais que la normale

Depuis le 5 : temps a priori plus doux

Virgile a donc à moitié "raison", et Golan76 a moitié aussi...

http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo...ur_30temp.shtml

Pour la suite, il faudra voir où va se placer la 2e goutte froide :

1. Si elle file vers l'Atlantique, on aurait des remontées chaudes au sud-est tout au moins (croisons les doigts pour que ce soit le cas).

2. Mais si elle dévie sur notre pays (on a vu que la première goutte froide passe finalement plus à l'Est que prévu initialement par GFS), alors fraicheur.

Pour le moment on semble s'orienter sur les modèles vers le 1., mais on sait qu'avec le temps les modèles ont un peu "tendance" parfois (pas toujours) à dériver vers le 2...

Pas d'accord, mais bon..... Virgile m'a déjà incendié quand j'ai osé dire que ce début aout a été pourri sur la côte normande (trés frais et un vent de nord sensible).

30 % de fréquentation en moins par rapport à un début aout habituel (source OTSI du Tréport).

Avec 10/11°c le matin et des maxi de 17°C l'aprés-midi.... les ptis pull n'étaient vraiment pas loin....

mais j'ai rien dit.... conditions tout à fait normales pour un début aout....

Oui, il fait déjà un petit peu plus frais sur les côtes, mais comparé à la normale locale, pas forcément beaucoup moins qu'à l'intérieur. La normale des Tx ne doit pas être de 24°C environ comme à Rouen sur les côtes, mais plutôt de 21°C environ je pense à cette période de l'année.Cela dit, on est déjà en dessous des 21°C à Dieppe, alors que Rouen maintenait à peu près les 24°C jusque là : c'est comme souvent en Haute-Normandie, le temps se dégrade d'abord sur les côtes avant de gagner dans l'intérieur qui est préservé plus longtemps... A ce propos, le changement de temps est net aujourd'hui à Rouen avec un ciel gris et un peu de crachin.

Florent.

Je vous ai bien compris....

Je pensais que l'interêt d'un forum était de témoigner de ce que chacun vivait pour en faire la synthèse et comparer.

C'est vrai que je "raconte" le temps qu'il fait chez moi.... j'ai beaucoup de mal à décrire le temps qu'il fait à Nancy, par exemple..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais donc arrêter et continuer de vous lire pour me persuader des conditions météo que je devrais objectivement constater....

A+

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je pensais que l'interêt d'un forum était de témoigner de ce que chacun vivait pour en faire la synthèse et comparer.

C'est vrai que je "raconte" le temps qu'il fait chez moi.... j'ai beaucoup de mal à décrire le temps qu'il fait à Nancy, par exemple..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais donc arrêter et continuer de vous lire pour me persuader des conditions météo que je devrais objectivement constater....

A+

Tu as un sujet spécialement consacré au temps observé, ici c'est un sujet PREVISIONS "Evolution à long terme" /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

/index.php?showforum=5'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showforum=5

C'est vrai que je "raconte" le temps qu'il fait chez moi.... j'ai beaucoup de mal à décrire le temps qu'il fait à Nancy, par exemple..... default_laugh.png

A+

Ce que chacun vivait est plutôt l'objet des observations. Dans un forum de prévisions à long terme, on est quasiment forcé de s'intéresser à de grandes zones car les réglages fins n'étant pas fait, il est quasiment impossible de dire précisément si tel ou tel zone subira de plein fouet un front orageux, sera sur la trajectoire d'une goutte froide...etc.Les côtes de la Manche sont une entité à part et peuvent constituer une vrai zone à étudier à long terme : selon les flux on peut savoir si on aura vent de terre ou de mer et les effets induits par exemple. La zone climatique "côte de la Manche" réagit de manière différente aux mouvements des grands centres d'action et c'est très intéressant d'avoir un aperçu général et non pas local sur les particularités à attendre.

Exemple : L'hiver dernier, flux de nord-nord-est prévu, prévision d'averses très éparses de neige sur l'ouest avec larges période ensoleillés. Sur les côtes de la Manche, de la Somme à la Bretagne, convection en bordure maritime, temps bouché et plusieurs centimètres de neige à attendre : des conditions très différentes qu'il était important d'indiquer et que l'on pouvait supposer plusieurs jours à l'avance.

N'hésites pas à élargir tes posts des côtes bretonnes au Pas de Calais puisque que tu connais bien le climat du littoral et ce serait tout à fait intéressant. Cela rencontrerait un certain écho et serait plus logique à 7 ou 10 jours étant donné qu'il est franchement difficile de dire quel temps il fera sur des points précis comme Le Havre ou Dieppe à partir des modèles numérique. J'espère bien te lire encore au contraire... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...] j'ai beaucoup de mal à décrire le temps qu'il fait à Nancy, par exemple..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Oh, ben à Nancy, il doit faire à peu près le même temps qu'en Normandie, le crachin en moins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le fond, tu as raison mais, sur IC, il existe une partie observations et une autre pour les prévisions (entre autres)... Après, il faut choisir le bon endroit pour ses interventions en fonction de leur contenu. Une dérogation est cependant accordée pour les quelques interventions à caractère humoristique qui ne sont, ponctuellement, pas un luxe!

En revanche, si tu parts d'une observation de ta région pour établir une prévision, je ne vois pas ce que l'on peut te reprocher! default_laugh.png

moi je prévois un déluge de rires sur le forum avec un blocage de la goutte froide "alti". bizarrement, c'est le seul temps qui dure et qui ne nous lasse pas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus sérieusement, un épisode de fortes pluies pourrait survenir sur le sud-est en milieu de semaine.

Du tres gros arrive par le nord de la ville et va faire jonction avec d'autres cellules à l'est et au sud, à 14/08/06. default_flowers.gif

Ah ! heureusement que le "clan des Corses" est là pour nous garantir au moins une bonne humeur largement persistante en dépit des aléas de la méteo...D'autant que certains parlent déjà, le 9 août, de cette "fin d'été".

Pour ceux comme moi qui ne sont pas encore partis en vacances, y'a de quoi être... default_dry.png

Ah ! heureusement que le "clan des Corses" est là pour nous garantir au moins une bonne humeur largement persistante en dépit des aléas de la méteo...D'autant que certains parlent déjà, le 9 août, de cette "fin d'été".

Pour ceux comme moi qui ne sont pas encore partis en vacances, y'a de quoi être... default_dry.png

Tu as raison Laure certain enterrent déjà le mois d'août alors qu'il n'a qu'une semaine et demie.Qu'on se le dise, même si les quelques jours à venir seront frais la suite, peut redevenir chaude et les étés peuvent jouer les prolongations comme les hivers.... default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu as raison Laure certain enterrent déjà le mois d'août alors qu'il n'a qu'une semaine et demie.Qu'on se le dise, même si les quelques jours à venir seront frais la suite, peut redevenir chaude et les étés peuvent jouer les prolongations comme les hivers.... default_dry.png

Bien sur , le beau temps chaud peut revenir ( et va certainement revenir pour la derniere décade ) , mais pour les très fortes chaleurs ( voir fortes chaleurs tout cours ) , je pense que c'est terminées pour cette année , car fin Août , les nuits sont bien plus longues , chaque journée en dessous des normes que nous vivons actuellement , c'est trois a quatres minutes d'ensoleillement qui ne reviendront plus avant l'année prochaine .

l'été n'est pas fini c'est sûr. en tout cas, même si certains ont du rafraîchissement, d'autres sont toujours au-dessus des normes de saison, comme à bastia avec environ 1°C de plus. depuis le 20 juin, la tx n'a été qu'1 fois sous la norme (et encore, d'1/2 degré).

la france ne se résume pas à la moitié nord. regardez le sud, il y fait encore chaud (normal, dirons certains, n'empêche que c'est au-dessus des normes).

L'été fini ? Pour ce qui concerne la forte chaleur, possible... Il n'empêche, cette semaine du 14 au 20 août verrait plutôt une amélioration au niveau des températures par l'ouest, mais on partira de bien bas. Elle parviendraient même à atteindre et dépasser un peu les normes sur la facade atlantique en milieu de semaine. Mais la tendance restant dépressionnaire au nord et à l'est avec possibilité d'injection d'une nouvelle goutte froide, cela semble provoquer du même coup des pluies orageuses parfois intenses pour finir la semaine.

A surveiller : il faudra y revenir car les modèles ne sont pas encore en accord après le 15 août... J'ai posé à très long terme la période menant au 20/08 comme celle de tous les dangers et pour le moment c'est la tendance des modèles avec cette goutte froide vers la Grande-Bretagne en contraste thermique fort avec le sud-est de notre pays : pluies dilluviennes sur le sud-est et Corse, orages et phénomènes violents sur le reste de la France sont autant d'états accessibles de l'atmosphère dans ce contexte...

Un temps un peu plus serein nous attendra peut-être en semaine suivante, l'anticyclone semblant devoir peut-être enfin pousser vers la France à partir de l'Atlantique, mais là c'est pure spéculation : on est à plus de 300 heures, mais cela ouvre encore sur une décade entière du mois d'août qui pourrait être un peu plus agréable...

Pour ce qui concerne la fraîcheur, le summum est bien à attendre pour finir la semaine actuelle, dès demain et pas seulement sur le Nord-Est. Demain jeudi, vendredi, samedi et dimanche vont être des journées particulièrement fraîches par endroit : les 15°C pourraient même peiner à être atteint. Et ça concerne au premier chef Ardennes, Jura, Massif Central, mais aussi les plaines situées au nord de la Seine et l'Ile de France, le Nord-Est et même le Centre-Est dimanche. Le tout avec un temps qui va se dégrader de plus en plus pour finir par être rempli d'averses et de pluies samedi et dimanche sur toute la moitié nord : on peut penser que le pire week-end de l'été arrive... Après, ça ne peut qu'aller mieux !

Florent.

salut Florent,

ton analyse a partir du 15/08 est interessante. cependant, il me semble que pour avoir des pluies dilluviennes dans le S-E, la goutte froide doit plutot etre positionnee du Golfe de Gascogne au N du Portugal, et non sur le UK...

sinon, effectivement, c'est une semaine interessante meteorologiquement parlant. un peu moins pour ceux qui souhaitent prendre des vacances et profiter d'un temps estival...

salut Florent,

ton analyse a partir du 15/08 est interessante. cependant, il me semble que pour avoir des pluies dilluviennes dans le S-E, la goutte froide doit plutot etre positionnee du Golfe de Gascogne au N du Portugal, et non sur le UK...

sinon, effectivement, c'est une semaine interessante meteorologiquement parlant. un peu moins pour ceux qui souhaitent prendre des vacances et profiter d'un temps estival...

Exact... Je n'ai pas détaillé parce que c'est encore loin... Les modèles ne sont pas en accord après le 15/08 comme je l'ai expliqué : la goutte froide est toujours vue, mais sa position varie beaucoup, pas en longitude : elle semble devoir être relativement occidentale placée sur les premiers méridiens ouest (ça peut encore bouger aussi toutefois). Mais c'est surtout en latitude qu'il y a encore grosse incertitude : ça va du Royaume-Uni à notre pointe bretonne et même au Golfe de Gascogne selon les modèles. Difficile de détailler ensuite au niveau des conséquences qui vont de pluies abondantes situées plutôt au coeur de la France, voire au nord-ouest aux premières lames importantes de la saison sur le sud-est...

On peut donc en conclure que l'on ne sait pas encore où, mais que sont accessibles dans ces conditions de sacrés paquets pluvio-orageux à destination d'une région française située entre nord-ouest et sud-est...

Florent.

Oui, fortes pluies et températures très fraiche à prévoir quelque part au sud de la Loire, on va dire, pour les 12 ou 13 août prochain... GFS met une belle tranche de précipitations du Midi Pyrénées au Sud-Est pour dimanche prochain, mais c'est encore loin et cette zone pluvieuse pourra très bien circuler plus au nord. Les réglages fins sont essentiels surtout concernant les gouttes froides. Attendons nous quelques part un temps assez pourri pendant un ou deux jours, mais sachez qu'il reste encore très aléatoire de fixer quel sera la zone touchée et même si les éléments seront à ce point défavorables. Ce qui est sûr, c'est que l'on a une vrai tendance pour du mauvais temps cette semaine : la canicule est hors-sujet et côté soleil, ne vous attendez pas à des miracles. Si le soleil brille chez vous, considérez que vous avez bien de la chance cette semaine. Il ne sera pas néammoins totalement absent, en particulier en milieu de semaine.

Pour apporter encore de l'eau au moulin, voici le dernier message que j'ai posté dans le sujet de la semaine passée...

Finalement pour la fin de cette semaine (07-13/08), la goutte froide abouti à ces températures fraîches et surtout aux précipitations plus ou moins importantes essentiellement sur le nord de la France comme les modèles semblent le confirmer maintenant que l'on se rapproche de l'échéance...

Pour ce qui sera des conséquences de la goutte froide suivante prévue pour après le 15/08, ayant constaté souvent suite à quelques années d'expérience, une certaine récurrence des manisfestations atmosphériques sur un territoire donné, j'aurais tendance à penser que le sud-est pourrait de nouveau échapper à ces fortes pluies que voyait GFS 6h par exemple et que c'est plutôt la moitié nord (en débordant un peu plus au sud par contre) qui pourrait de nouveau déguster avec cette fois un temps moins fortement automnal (au moins à l'avant de la dite goutte) et plus franchement orageux à cause de l'impulsion d'air chaud en altitude à l'avant de la goutte froide.

Florent.

Voila le dernier GFS confirme que le cap du 15 Aout sera une date charnière tout dépendra de cette dernière? goutte froide.

Elle semble prévue (une fois n'est pas coutume) de plus en plus vers l'ouest, les fort géopotentiels étant bien postés encore en Afrique du nord , cette goutte froide souleverait tout la chaleur accumulée, mais vers ou? il est important de dire que plus cette goutte froide sera vue vers l'ouest plus les chances d'une dernière décade caude sont importantes.

On peut tout de même épérer une réelle amélioration pour cette seconde partie du mois qui pourrait peut être etre chaude...

En tous cas il y a encore une sacrée résèrve quand on voit cette grosse masse rose en Afrique... c'est aussi une source de conflits importants pour cette fin de mois et début septembre avec le retour du froid au pôle et l'air brulant de l'Afrique, nous serion en plein champ de combat.Mais nous n'en sommes pas là pour la semaine du 14 au 20 je confirme l'amélioration progressive.Peut être enfin une semaine bien estivale partout en France.

En tous cas on peut presque vraiment exclure un flux de nord après le 15 puisque nous voyons que la pulsion arctique est réduite et s'essouffle et que les forts géo du coup prennent le relais.

je pense que vers le 15 aout , il se prepare de grosse pluie quelque part en france

depuis hier gfs voit pour le debut de la semaine prochaine de tres fortes pluies un peu partout en france

une fois c'etait le sud-est apres c'etait le nord-est

a suivre

Le scénario de la goutte froide vers l'ouest paraît assez plausible en regardant ENS. C'est dire le dynamisme du flux atlantique toujours aussi inconstant... Dans ce cas ce serait retour d'une douceur mais sans doute très pertubé (orages).

Le scénario de ce soir voit de fortes pluies en effet (je parle plus pour le milieu de semaine) et je crois que c'est à quoi Florent fait allusion on observe un gros contraste de masse d'air avec deux mouvements distincts : l'un venant de la GB dans un flux de N/NE, l'autre remontant d'Espagne dans un flux de S/SW, et se frottant de très près sur la France. Bon c'est toujours hypothétique, donc à confirmer.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Effectivement, on croirait distinguer la fin de la fraicheur, avec ces gouttes froides plus à l'ouest. Le tout se ferait avec une forte instabilité. A suivre avec prudence sur les modèles, en espérant que ça ne soit pas décallé plus à l'est dans les jours suivant. La goutte froide semble malgré tout bien située par l'ENS.

Si se scénario l'emportait, le temps deviendrait bien plus interressant pour les amateurs d'orages default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voila le dernier GFS confirme que le cap du 15 Aout sera une date charnière tout dépendra de cette dernière? goutte froide.

Elle semble prévue (une fois n'est pas coutume) de plus en plus vers l'ouest, les fort géopotentiels étant bien postés encore en Afrique du nord , cette goutte froide souleverait tout la chaleur accumulée, mais vers ou? il est important de dire que plus cette goutte froide sera vue vers l'ouest plus les chances d'une dernière décade caude sont importantes.

On peut tout de même épérer une réelle amélioration pour cette seconde partie du mois qui pourrait peut être etre chaude...

En tous cas il y a encore une sacrée résèrve quand on voit cette grosse masse rose en Afrique... c'est aussi une source de conflits importants pour cette fin de mois et début septembre avec le retour du froid au pôle et l'air brulant de l'Afrique, nous serion en plein champ de combat.Mais nous n'en sommes pas là pour la semaine du 14 au 20 je confirme l'amélioration progressive.Peut être enfin une semaine bien estivale partout en France.

En tous cas on peut presque vraiment exclure un flux de nord après le 15 puisque nous voyons que la pulsion arctique est réduite et s'essouffle et que les forts géo du coup prennent le relais.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, conditions estivals entre le 14 et le 20 alors qu'on sera peut etre dans un flux de SW humide et orageux avec cette goutte froide centré sur l'atlantique, ca rien d'un temps estival. Je pencherais plus pour un temps très perturbé avec des températures en hausse certes mais proche des normales ou chaudes ( 26-28°) si le soleil parvient à briller par moment, une situation qui aurait tendance à s'approcher d'août 2004. Au vue des modèles de ce soir, la semaine du 14 au 20 s'annonce humide sur l'ensemble de la France, pas de franche amelioration avant le 20 aout sans parler du weekend du 12 aout très frais sur la moitié nord...

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, conditions estivals entre le 14 et le 20 alors qu'on sera peut etre dans un flux de SW humide et orageux avec cette goutte froide centré sur l'atlantique, ca rien d'un temps estival. Je pencherais plus pour un temps très perturbé avec des températures en hausse certes mais proche des normales ou chaudes si le soleil parvient à briller par moment, une situation qui aurait tendance à s'approcher d'août 2004. Au vue des modèles de ce soir, la semaine du 14 au 20 s'annonce humide sur l'ensemble de la France, pas de franche amelioration avant le 20 aout sans parler du weekend du 12 aout très frais sur la moitié nord...

Tout dépend en fait de ce que l'on entend par "estival". Pour certains cela ne concerne que les températures, pour d'autres que la nébulosité, et pour d'autres enfin le mélange des deux. Si l'on y regarde, les températures seraient selon ce scénario comme tu le dis dans les normes ou au dessus, donc agréable. Côté nébulosité, certes il est probable d'avoir pas mal de nuages et des ondées ici ou la, mais ce genre de flux de Sud-Ouest n'est pas propice, surtout en cette saison, à des pluies régulières ou très fréquentes. Bien sûr tout dépendra de la trajectoire précise de la goutte froide, mais si l'on regarde la trajectoire prévue dans ce scénario, mis à part le Nord-Ouest qui conserverait un temps un peu plus mitigé que le reste du pays, le soleil pourrait quand même faire de très larges apparitions un peu partout avant un orage en soirée.

Oui c'est vrai je voulais surtout appuyer sur la hause du mercure mais vu la proximité de la zone instable il est fort probable que se soit orageux néanmoins si la goutte froide est plus à l'ouest il ferait tout de même beau...

En tout cas ici à st avé 56 vannes , pas de fraîcheur tnm +14,55°c txm +25,28°c entre le 01 et le 09/08/2006.

tx sup à +25°c :6 jours.

Pour la suite l'incertitude de la goutte froide vue sur la gb par ecmf (pas vraiment au top ) au fond du golfe de gascogne? rien de sûr, ni rien de figé.

Le scénario de la goutte froide vers l'ouest paraît assez plausible en regardant ENS. C'est dire le dynamisme du flux atlantique toujours aussi inconstant... Dans ce cas ce serait retour d'une douceur mais sans doute très pertubé (orages).

Le scénario de ce soir voit de fortes pluies en effet (je parle plus pour le milieu de semaine) et je crois que c'est à quoi Florent fait allusion on observe un gros contraste de masse d'air avec deux mouvements distincts : l'un venant de la GB dans un flux de N/NE, l'autre remontant d'Espagne dans un flux de S/SW, et se frottant de très près sur la France. Bon c'est toujours hypothétique, donc à confirmer.

C'est bien ce à quoi je fais allusion Cotissois... Le dernier run de GFS appuye encore le trait...Après la grande fraicheur de cette fin de semaine, brusque remontée du thermomètre entre 25 et 30°C sur la France après le 15 août suite à la présence de la seconde goutte froide sur l'ouest au niveau du Golfe de Gascogne... Temps déjà parsemé d'averses orageuses en soirée, mais là où ça va vraiment se gâter, c'est quand cette goutte froide va s'évacuer vers l'est en traversant la France car les modèles ne la voient pas se combler, bien au contraire. Impulsant de l'air très chaud au SE, rabattant de l'air très frais à l'arrière sur l'ouest : le fort contraste thermique sur une petite distance risque de créer des conditions explosives... C'est encore très loin, mais GFS voit déjà des boules de précipitations intenses se déplacer sur la France vers le 20/08 et étant donné la configuration générale, c'est tout à fait envisageable, un peu avant ou après, nous verrons si le scénario se maintient parce qu'en matière de goutte froide, l'imprévisible est de mise. C'est l'anticyclone atlantique en poussant à l'arrière qui pourrait enfin rétablir un temps plus stable et calme ensuite pour finir le mois, mais c'est encore trop loin pour en être sûr.

Wait and see !

Florent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...