papulefer Posté(e) 15 août 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 août 2006 ce matin une petite fraicheur avec Tn : 3,8° et ciel dégagé et pas de vent, mais jusqu'à quand???. des amis en villégiature dans leur moulin au bord de l'anse du sud à Croisances, pas loin de chambon le chateau (48) ont eu un petit 3° hier matin. La rumeur sur le marché de costaros était surement fantaisiste, mais j'ai voulu en avoir le coeur net. Mais saugues avec ses champignons, sa bête du gévaudan est aussi un des coins les plus froids de la Hte-Le. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 août 2006 La rumeur est partie de la radio (RMC infos) où une auditrice a annoncé avoir eu un -3°C à Saugues Ce matin à Mende (760 m) fraîcheur également : 5.9°C. 16.6°C actu et grand soleil avec légers nuages d'altitude. Pas d'infos concernant une éventuelle neige sur le Sancy Coolidge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 15 août 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 15 août 2006 En effet pas bien chaud ce matin avec 3.2°C de tn chez moi. L'année dernière il avait fait le même genre de température pendant la 1ère 15ène du mois d'août concernant les tn. Bon maintenant attendons les bonnes pluies dans les prochains jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Alors je ne sais pas qu'est ce que c'est que ces rumeurs, mais ce matin comme hier matin, il n'y a pas eu de gel (sous abri j'entends) sur le Massif Central a une exceptiuon près. Pour répondre à Papulefer, la Tn de hier matin à Saugues a été de 4,5° sous abri. Les -2° me paraissaient bien bizarre vu le temps qu'il avait fait le matin en Hte Loire et à midi quand j'y suis passé. Pour ce qui est de ce matin, les Températures sous bari au lever du jour étaient de 3.9° à Landos; 3.7° à Loudes et 1.2° à Saugues pour la Hte Loire. Elles étaient de 5.9° à Aurillac; 6.4° à Mauriac; 4.6° à Salins et l'exception en question est St Flour Coltines avec 0°. Bien évidement, à l'air libre, les thermomètres pouvaient ponctuellement indiqué une gelée vers St Flour, Saugues ou Landos, mais de là à donner du -3°, c'est étrange. Message pour Vincent : Station auto de Saugues repérée hier et photographiée. En fait, on y était passé à côté le jour où on est venu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 15 août 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 15 août 2006 0°c a st-flour Coltines plutôt fraiche comme tn un 15 août. voila autrement ici le ciel c'est bien couvert par le sud. La pluie devrai arriver d'ici ce soir j'espère On peut voir que la pluie est déjà présente en Lozère et aveyron ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 15 août 2006 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 15 août 2006 Effectivement il pleut à Mende. Pour l'instant les pluies sont faibles et il n'y a pas d'activité eléctrique. Attendons ce soir pour voir l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 15 août 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 15 août 2006 très faible pluie et vent modéré ici dans les SUD EST du cantal. A suivre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Dans le Sud du Massif Central, pas grand chose ! Quelques pluies éparses sur Meyrueis avec un total de (tenez-vous bien) 0.4mm ! Pas d'orage dans l'air encore... Cela devrait arriver pour ce soir ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Il commence à pleuvoir ici, de la petite pluie qui fait du bien aux prairies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 15 août 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 15 août 2006 la pluie c'est renforcé depuis 20min. Mais aucune activité orageuse. actu il fait 12.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 à quelques km de rodez j'ai pour le moment 7 mm depuis 16h environ. Pourvu que ça dure et qu'il me fasse en une nuit ce qu'il m'a fait en 3 mois jusqu'alors. C'est mon rêve étant agriculteur et n'ayant pris que 55 mm en 3 mois et cela en 8 fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Ici sur le Causse Noir la pluie arrive et le tonnerre gronde au loin. La température à 960 mètres d'altitude est de +12° avec 1012 hpa. La nuit devrait être arrosée. Attention aux rivières qui pourraient déborder vers Meyrueis dans les prochains jours. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Merci Papy. Nous avons de la pluie assez forte depuis presque 48mins sur Meyrueis... Le 1er éclair est tomber il n'y a pas longtemps. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 15 août 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 15 août 2006 Toujours une petite pluie en cours et 2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 15 août 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 15 août 2006 Bonsoir, 11,9 mm depuis 16h30. Actu. pluie modérée et 12,9°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Depuis 18h30 il est tombé sur Meyrueis 9.1mm dont 5.9mm actuellement... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Une ligne de pluie forte passe sur Meyrueis actuellement depuis 10 min. L'image radar des pluies à 21h45 : http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&...1&bliksem=0 @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 août 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 août 2006 depuis 20h30 pluie modérée, avec une t° de 10,9° mais pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 16 août 2006 Partager Posté(e) 16 août 2006 bon ben je suis dégouté, seulement 9 malheureux mm ds mon pluvio et un grand ciel bleu actuellement à qqs km de rodez. Je ne suis vraiment pas verni. Dites moi quand les vrais pluies vont enfin arrivé chez moi?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 16 août 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 16 août 2006 bon ben je suis dégouté, seulement 9 malheureux mm ds mon pluvio et un grand ciel bleu actuellement à qqs km de rodez. Je ne suis vraiment pas verni. Dites moi quand les vrais pluies vont enfin arrivé chez moi?????? Te plains pas trop, j'ai eu moins de 2mm hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 16 août 2006 Partager Posté(e) 16 août 2006 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bonjour à vous toutes & tous d'un petit tout nouveau, situé 6 km S/E aux portes d'Albi (81), et donc à la pointe S/O du Massif-Central! Ici à Fréjairolles, il est tombé 6 mm de pluie, hier entre a-m et soirée. Encore moins à quelques kms, puisque la station du Séquestre relève 3,4 mm! Ce sont les seules et uniques pluies depuis... 15 jours! La baromêtre chûte à 1006 hPa. A suivre... Adissiats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 16 août 2006 Partager Posté(e) 16 août 2006 Te plains pas trop, j'ai eu moins de 2mm hier soir quand tu sais que c'est quasiment la plus grosse pluie depuis 3 mois...la plus grossre étant de 12mm ça craint un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 août 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 16 août 2006 Bonjour, Ici 27,9 mm 36,5 mm de cumul en août. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 août 2006 Je sais que c'est un peu compliqué de jongler entre les topics mais lorsque un sujet est ouvert concernant un épisode "interégionnal" (par exemple le suivi de la dégradation méditerranéene d'hier), il faudrait essayer de poster dans le sujet dédié pour les personnes concernées (celles habitant dans le Sud MC : Ardèche, Lozère, Hte Loire, Cantal, Aveyron...). Rien de grave mais c'est bien de centraliser les infos sur un épisodes précis dans le même sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 août 2006 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 août 2006 Je sais que c'est un peu compliqué de jongler entre les topics mais lorsque un sujet est ouvert concernant un épisode "interégionnal" (par exemple le suivi de la dégradation méditerranéene d'hier), il faudrait essayer de poster dans le sujet dédié pour les personnes concernées (celles habitant dans le Sud MC : Ardèche, Lozère, Hte Loire, Cantal, Aveyron...). Rien de grave mais c'est bien de centraliser les infos sur un épisodes précis dans le même sujet. Entièrement d'accord avec toi VINCENT. Le fait de saucissonner les phénomènes météo au gré des délimitations régionales nuit beaucoup à la lisibilité globale des phénomènes. Autant il me semble pertinent que les délimitations régionales (macro ou micro) pour tout ce qui concerne les observations soient les rubriques d'entrée, autant il me paraît plus judicieux d'appréhender un phénomène dans son évolution globale en s'affranchissant des "tiroirs régionaux" où l'on risque de s'enfermer... Tiens, j'ouvre un tout petit tiroir : 2 malheureux mm à Combadine-ST-Géron pour un épisode très décevant... (ici !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés