maximois Posté(e) 14 août 2006 Partager Posté(e) 14 août 2006 Salut à tous, frais aussi sur la côte d'azur, tn: 17.4°c , tx d'hier: 29.8°c, tactu à 9h15: 21.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 14 août 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 14 août 2006 temps frais également ici avec 11,2° de tn; tx d'hier= 23,0°; t° actu= 18,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 août 2006 Partager Posté(e) 14 août 2006 le libecciu est plus fort à Cardo sur les hauteurs de Bastia avec des pointes proches de 60 kmhs une poussée de chaleur est attendue sur nôtre île en deuxieme partie de semaine CFR leprobleme de bug avec la vantage semble avoir ete résolu on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 14 août 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 août 2006 Comme prévu, le vent d'ouest s'est levé sur Nice, la température devarait approcher les 30°C aujourd'hui, après la Tx de seulement 25°C hier A noter que la Tn est deescendue très bas à Nice, avec seulement 16,1°C à Nice-aéroport, et 16,3°C à Nice-Cimiez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 août 2006 Enfin un flux de sud! Vent de sud à Montpellier, température de 26°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 août 2006 Aujourd'hui comme hier Tn particulièrement fraîche, 16.9°c tout comme à Fréjorgues, la différence étant que là bas ce n'est qu'à peine 1°c en dessous des normes, ici c'est plus de 2° en dessous! Bien que le temps se soit "amélioré", la température a bien du mal à monter, le fond de l'air est très frais et la brise de mer qui s'est levée n'y est pas pour rien (eau à 18-19°c), 22.5°c actu digne d'un début octobre! Espérons un peu d'action dans les jours à venir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 août 2006 Ici, soleil et passages nuageux d'Ac depuis ce matin alternent, Tx de 24.4°C toujours fraîche, actuellement 23°C et une petite brise d'ENE à 10km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 Grand soleil sur Nice, ciel très clair bleu azur par vent de secteur Ouest, qui tourne au Sud de plus en plus. Les 25° de midi se concervent difficilement cet après-midi à l'avant de la perturbation attendue demain soir, puisque mon thermomètre affiche 24.1° actuellement. Le Sud résiste aux températures fraiches du reste de la France mais difficilement tout de même. Le vent souffle fort en rafales, il était du de faire des photos sur la prom à midi mais j'ai quand même réussi ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 août 2006 Partager Posté(e) 14 août 2006 Ciel chargé ce soir (neb 6/8), ambiance douce (mais les cigales se font rares ces jours-ci). Tn:10.8°C Tx:27.0°C, 26°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 août 2006 Partager Posté(e) 14 août 2006 Le libecciu a enfin disparu sur la region bastiaise pas mal de stratocus 24,2°c maxi 25.7°C SE 6kmhs raf maxi 50 kmhs vers 07heures ce matin 2 points mercredi des pluies assez fortes pouraient se produire en façade est et la chaleur se confirme pour la deuxieme partie de semaine 30°c a 850 hpa sur la Sardaigne Ma page Webobs bastia centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 24°c à Villeneuve Loubet ! Les plages de nice ont hissé le drapeau rouge ce matin 10h ou la baignande a été donc interdite à cause des creux de plus de 2m ! Chez moi a Villeneuve loubet le drapeau est resté à l'orange ! Pour les touristes qui sont sur la Cote d'azur et pour les azuriens ce soir il y aura un feu d'artifice à Cagnes et demain soir a Villeneuve Loubet (Avenue Ecri Tabarli) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 août 2006 le vent vient de tourner au SE depuis 3 ou 4h il souffle en brise à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 14 août 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 août 2006 Joli contraste de température entre l'Ouest et l'Est du 06: - à Cannes, où le vent est resté orienté W (vent de terre), la température est montée jusqu'à 29°C - à Nice et au Cap Ferrat, le vent d'ouest a rapidement laissé la place à une brise de SSW, puis plein E, d'où les faibles Tx: 26°C à Nice-aéroport, 25°C à Nice-Cimiez et 23°C au Cap Ferrat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 août 2006 Est-il fréquent que Cannes soit soumis au vent d'O alors que Nice ne l'est pas ? Sinon, ici en Corse le ciel est assez clair ce soir, il fait 19°C pour 66%HR, pression en hausse à 1013.8hPa. C'est un peu plus doux qu'hier à la même heure, le pic de température basse est sans doute derrière nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 14 août 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 août 2006 Est-il fréquent que Cannes soit soumis au vent d'O alors que Nice ne l'est pas ? Oui, plus on se rapproche de la frontière italienne, plus le vent d'ouest (au niveau de la mer) est rare. A vue de nez, je dirais que le nombre de jours avec vent d'ouest est 1,5 fois plus important à Cannes qu'à Nice, et au moins 4 fois plus qu'à Monaco ou Menton... (Ces chiffres sont des ordres de grandeur qui ne sont absolument pas exacts, mais basés sur de l'observation perso ) Quant à l'Est varois (Fréjus, Saint Raphael, St Tropez), le vent d'ouest y est bien entendu plus fréquent que de l'autre côté de l'Estérel Par ailleurs, les épisodes de vent d'ouest sont bien plus longs et "stables" à Cannes qu'à Nice, où ce vent n'est que temporaire (comme aujourd'hui) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 août 2006 24°c à Villeneuve Loubet ! Les plages de nice ont hissé le drapeau rouge ce matin 10h ou la baignande a été donc interdite à cause des creux de plus de 2m ! Chez moi a Villeneuve loubet le drapeau est resté à l'orange ! Pour les touristes qui sont sur la Cote d'azur et pour les azuriens ce soir il y aura un feu d'artifice à Cagnes et demain soir a Villeneuve Loubet (Avenue Ecri Tabarli) Ah c'est pour ça alors qu'il commençait à peine à avoir du monde vers 12h quand je faisais mes photos sur la promenade des anglais (dont une sur photolive où je précise que c'est étonnant qu'il n'y ait pas grand monde). Les gens devaient seulement commencer à affluer. Merci en tout cas de m'avoir éclairé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 bonjour temps superbe sur cardo et la region bastiaise il faudra en profiter car ça pourrait se gâter demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 août 2006 bonjour temps superbe sur cardo et la region bastiaise il faudra en profiter car ça pourrait se gâter demain Superbe, superbe, c'est vite dit Je trouve pour ma part qu'il y a un peu trop de stratus à mon goût. Le contraste de temps est saisissant avec les jours précédents : le vent d'O a cessé de souffler en altitude, résultat l'humidité est de retour en basses couches, la visibilité est en nette baisse : on ne voit plus les îles. Tn de 18.3°C en hausse sensible. Actuellement, le ciel est peu nuageux (2/8 St), vent de S 3km/h, 21.1°C et 74%HR, 1015.0hPa, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Superbe, superbe, c'est vite dit Je trouve pour ma part qu'il y a un peu trop de stratus à mon goût. Le contraste de temps est saisissant avec les jours précédents : le vent d'O a cessé de souffler en altitude, résultat l'humidité est de retour en basses couches, la visibilité est en nette baisse : on ne voit plus les îles. Tn de 18.3°C en hausse sensible. Actuellement, le ciel est peu nuageux (2/8 St), vent de S 3km/h, 21.1°C et 74%HR, 1015.0hPa, en hausse. Salut cfravec l'orientation du flux de sud est en journée les nuages devraient rentrer sur la côte est le sondage d'ajaccio semble indiquer un risque d'orages ou du moins d'averses même si le modele ne le montre pas franchement quand à l'aggravation prevue pour la nuit la prèvi est incertaine on verra pour info les nuages bas se pointent sur Cardo je vais faire ma petite randonnée a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 août 2006 Comme on pouvait s'y attendre, le ciel s'ennuage plus nettement par les nuages bas, la journée s'annonce donc assez maussade, de plus GFS nous prévoit quelques pluies orageuses dans l'après midi sur notre région bastiaise, mais c'est le seul modèle. A suivre tout de même... Ici, 20.6°C et 78%HR, Td de 16.6°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Comme on pouvait s'y attendre, le ciel s'ennuage plus nettement par les nuages bas, la journée s'annonce donc assez maussade, de plus GFS nous prévoit quelques pluies orageuses dans l'après midi sur notre région bastiaise, mais c'est le seul modèle. A suivre tout de même... Ici, 20.6°C et 78%HR, Td de 16.6°C en hausse. on devrait eviter l'épsode orageux qui se trouve actuellement sur le continentça effleurerait le cap corse par contre pluie abondante attendue sur le golfe de genes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 août 2006 Salut Le ciel s'est dégagé cette nuit dans le calme, résultat la température a baissé rapidement dans la nuit, et bien que je ne m'y attendais pas du tout (17°c de Tn prévus), j'ai enregistré ce matin la Tn la plus basse ici pour un mois d'aout depuis le début de mes relevés avec 14.9°c, battant ainsi d'un dixième la Tn du 22/08/2004. Belle limpidité du ciel en tout cas, voici une vue des étangs de petite Camargue prise ce matin avant le lever du soleil, avec sur la gauche la silhouette bien connue du Mont Ventoux, à 115 km d'ici @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 18 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 18 août 2006 attention marseille ciel tres noir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois qu'un orage se prepare j'en suis pas sur y a til un marseillais qui peut confirmer?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 18 août 2006 Partager Posté(e) 18 août 2006 Rien de bien mechant, juste de l'instabilité qui remonte de mediterannée mais l'activité va rester faible a modéré En tout cas beau mamatus dans le ciel aixois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 18 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 18 août 2006 etonnant quand meme ce ciel qui ne donne pas une goutte ni d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés