Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Et les cellules orageuses actives continuent à venir buter sur les côtes de la Vendée et des Charentes, en perdant toute vitalité au contact des terres. Le même scénario depuis ce matin. A Angers il n'a plu que très peu. Je doute que le cumul dépasse l'unique millimètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Bilan : tout juste 1mm au sud d'Angers. Peut etre y aura t'il un nouveau passage pluvieux cette nuit, il faut l'espérer car c'est très maigre ce qu'il est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

31 mm ici.(tombés grosso modo entre 6h et 14h de façon quasi ininterrompus) default_ermm.gif

temps sec depuis 14h15. La Tx est montée à 19°

Mon pluvio n'indique que 13.5 mm ! ! ! Et on est à deux kms à peine à vol d'oiseau! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précipitations ont été, à certains moments, très localisées sous forme de violentes averses!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 20.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

11mm ici dans le sud Vendée près de Fontenay-le-Comte.

Des orages abordent les côtes vendéennes: on voit des lueurs direction sud-ouest. Espérons que ça ne crève pas en entrant dans les terres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croix violette, mais il semble que ça redescende vers la côte aquitaine, avec l'arrivée d'air assez sec à 700 hPa sur le nord du golfe de gascogne. Et avec le flux qui tourne au S/SE au large de la Bretagne ce sera difficile aux cellules actuelles de toucher le littoral.

Par rapport à hier soir dans le sud les forums sont plus calmes. Ils sont tous partis chasser ces cellules en mer avec leur pneumatique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pluvio n'indique que 13.5 mm ! ! ! Et on est à deux kms à peine à vol d'oiseau! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précipitations ont été, à certains moments, très localisées sous forme de violentes averses!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 20.2°.

Nous n'aurons jamais les mêmes chiffres de toute façon ! default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hier une belle averse nous a donné 2mm et cette je pensse qu' il a dut replevoir car ce matin le pluvio indiquez 3mm! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais il en faudrait plus snif! Surtout qu'il y a quelques trouée d'eclaircies!

Je pensse que les rochellelaits se sont bien amusé!

Enfin sa fait toujours sa en plus 3mm! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa se fonce droulement vite sur a facade Ouest les nuages surcule à la vitesse GRAND V!

Pourtant ici le vent n'est que de 10/15km/h de SO. Entoucas sur le Fond O/SO et surtout NO c sombre et noir. default_w00t.gif

Alor ATTENTION aux fort cumul possible! default_w00t.gif

Nous nous n'avons que 3.2mm il en faudrait plus! default_w00t.gif

T°16°c. humidité:88%. à suivre...

Et vigilance orange pour le sud et la vallée du rhone! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Roche sur Yon (85)

Cumul de 14mm depuis hier matin

Ca fait du bien à la nature

En espérant en avoir d'autres.....

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous les cotiers vous avez vraiment que de la chance nous ici trois gouttes de pluie et c'est finit default_w00t.gif

Franchement prévoir des pluie fortes or qu'il ne tombe que 3 gouttes default_w00t.gif

Mais peut etre auront nous plus de chance cette aprem? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pour Max 86

La Roche sur Yon même si c'est le chef lieu d'un département côtier n'est pas en bord de mer puisque la ville se trouve à 40 km de la côte

Hier j'étais en bord de mer, à Jard sur Mer près des Sables d'Olonne, il a plu à mon avis deux fois plus qu'à la Roche.

Hier soir en partant vers 21heures on entendait le tonnerre gronder en permanence en mer, mais à la Roche on a eu que 2 ou 3 éclairs et tonnerre vers minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui en été, l'intérieur est souvent bien plus arrosé que le littoral, la c'est l'inverse!

En vendée ou charentes maritime, les plus grosses pluies sont restées en mer et sur les iles.

au vu des radars, les cumuls doivent etre par endroit proches de 40mm sur l'ile d'oléron.. ce qui ne doit pas etre très courant default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour, cumul depuis hier apres midi sur lusignan (86) de 9mm !

a bougon dans les deux sevres à 20 kilometres de lusignan, le pluvio indique 11mm !

tout depend des localites, je pense que pour max86 qui est au nord du departement de la vienne, les averses y ont ete moins importantes.

en ce moment ciel tres charge, encore de bonnes pluies à prévoir pour aujourd'hui avec quelques developpement orageux en fin d'am ! du moins c'est se que indique meteo france avec ses pictos orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet nous on est loint du 9mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.2mm au pluvio au Nord de la vienne. Ma grand mère habite à rouillé tout près de lusignan elle a dit qu'ils avait eu 8mm. en ce moment sa remonte vachement du SO de nombreux cumul gris, le ciel est couvert. La pluie arrivera sans doute cette aprème. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut voir sur les radar remonté du SO du pays une grosse masse nuageuse et pluvieuse et aussi sur le SO de la pointe bretonne avec une grosse masse pluvio orageuse qui ne sesse de tourner en rond.

Alor si quelqu'un a de la pluie répondé moi default_mad.gif T°18°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le soleil revient par le SO se qui fait que la pluie reste encore très loint d'ici. T°19°c.

vent faible de SO vers les 5/10km/h. default_mad.gif

J'espère avoir un peu de pluie cette aprèm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel orage va me froler à l'Ouest.

Dommage...

Température de 22°C.

A suivre, mais je sens que je serais bien dégoûté ce soir.... avec ces superbes averses qui me narguent :!:

EDIT : Une prochaine averse arrive par le SO, je paris qu'elle va me passer juste à côté mais ce coup à l'Est !

:!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active en effet. Croix violette vers l'Ille-et-Vilaine ce qui témoigne d'une bonne activité électrique.

Ici ça ne m'arrange pas du tout mais les orages arrivent, un gros passage noir passe juste à l'Est mais je sens le rideau de précipitations juste au sud qui va me frôler. Bon enfin bref de l'orage quoi.

Je me méfie de soudaines rafales de vent, et de la pluie évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un orage vient effectivement de passer a l'ouest de Rennes donnant de bonnes pluies visiblement. dégouté également car j'habite au nord de la ville et je l'ai vu passer trés prés de chez moi.

a suivre car ça continue à se former et à remonter du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais en regardant le radar de MF, j'ai l'impression que les averses faiblissent sur le Morbihan, et au contraire sur l'Ile-et-Vilaine elles ont l'air de se renforcer, où elles sont orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...