Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

default_mad.gifdefault_mad.gif LA PLUIE A FAIT SON APPARITION MAIS ELLE A DURER UNE MINUTE CUMUL 0.1MM LE CIEL EST GRIS MAIS PAS DE PLUIE FORTE NI D4ORAGE QUELQ'UN POURRAIT M'EXPLIQUE POURQUOI

TX 21.5 PRESSION 999.1 HPA default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

apres 45 minutes d'orage assez costaud, le soleil refait son apparition !

en tout cas ca fait plaisir d'avoir eu droit a quelque chose aujourd'hui default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La pluie commence à tomber elle est presque modérée et le vent est de 40km/h toujours et très peu de couts de tonnerre à suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OUI MAIS AU MOINS AUJOURD'HUI T'AURAS EU LE DROIT A QUELQUE ORAGES default_mad.gifdefault_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Rien aujourd'hui chez moi ! default_mad.gif

Quelques gouttes, c'est tout

Cette fois-ci c'est l'ouest d'Angers qui a récupéré

l'averse de cet après-midi.

Enfin tout çà pour des quantités dérisoires : 2mm

car dans les secteurs "chanceux" ces cumuls

peuvent faire rigoler default_mad.gif

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Photolive il y a un embryon de tuba photographié à Dinard. Faut avoir l'oeil pour les repérer en temps réel !

Sur le trajet Dinan-Rennes on pouvait voir un cumulo-nimbus à l'E puis NE dont la puissance convective était impressionnante par l'arrière, le ciel étant en grande partie dégagé entre les grains. J'ai surveillé naïvement certaines bases, mais bon... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte avec orage modérée default_mad.gif !

1mm en 5min, pluie faible continue maintenant. On entend les grondements au loin!

Ciel baché.

EDIT: sur le répondeur de MF ils disent, un axe instable touchera principalement l'O du département en début de nuit avec des cumuls importants par endroits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte avec orage modérée default_mad.gif !

Enfin

Je confirme que le ciel s'assombrit franchement (il est effectivement noir d'encre à l'horizon SSO vers chez toi à une quinzaine de km d'ici). Tout cela avance en "crabe" avec ce vent de Sud. Pour l'instant pas de pluie au centre ville de Landerneau : ce sont les collines alentours qui vont une fois de plus ramasser le plus gros !

Température de 19.8°C actu en baisse. Pression de 995 hPa stationnaire (centre de la dépression pas loin).

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur Photolive il y a un embryon de tuba photographié à Dinard.

je suis rentré il y a peu, et sur les fesses en effet, default_mad.gif à la vue de ce petit tuba.Bravo à Seb35 ! default_mad.gif

Ici, ça a donné qqch de pas mal non plus.

Une brève mais forte averse et le vent montant en flèche ; pendant 1 minute ou deux, pas plus.

Le maxi n'est pas au niveau de la tempête (65 km/h au môle des Noires), mais assez impressionnant, surtout à l'extérieur. Et le comble en rentrant, nez à nez avec la photo du tuba, et marqué "Dinard" au-dessus de l'image...

Pression 998 hPa, 21 °C.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ben ici d'après les modèles ca sera terminer pour 20h (enfin ca n'a pas commencer), retour d'une zone de subsidience en altitude.

Aujourd'hui donc 2.5mm d'évapotranspiration pour 0.8mm de pluie.

Le cumul en fin de mois risque d'être encore une fois très bas (moins de 5mm sans doute).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bon et ben ici d'après les modèles ca sera terminer pour 20h (enfin ca n'a pas commencer).

Aujourd'hui donc 2.5mm d'évapotranspiration pour 0.8mm de pluie.

Je pensais que sur l'animation radar des 2 dernières heures

tu avais pu avoir une bonne averse ?!

comment as-tu pu passer à côté : le couloir devait être étroit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Nous n'aurons jamais les mêmes chiffres de toute façon ! default_flowers.gif

Certes, mais passer d'un cumul de 13 à 31 mm sachant que l'on est dans la même ville (petite, qui plus est!), c'est pas courant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon ben ici, comme mes confrères, tout m'est passé à côté! Superbes rideaux de pluies en début d'après midi vers le nord avec quelques grondement lointains et 3 gouttes pendant 2 minutes! default_flowers.gif

Cumul du jour de 1 mm grâce aux averses faiblardes de la nuit! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.3°C actu, journée de ******* pour être poli!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pluie torrentielle sur Quimperlé! Intensité 98 mm/h.

default_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli petit orage au Havre qui a donné 11mm dans le pluviomètre.

Il apporte également enfin un temps un peu plus frais avec 17,6°c actuellement.

Exact et 10 degrés de moins après ;-) et la pression rechute encore default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pluie torrentielle sur Quimperlé! Intensité 98 mm/h.

default_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin (??) de l'épisode torrentielle avec arrêt des pluies durant 5 minutes.

A présent, elles reprennent mais les intensités sont plus "normales", autour des 15 mm/h.

A noter une petite chute de la pression au passage du front très actif, en hausse de nouveau à présent.

996.5 hPa avant, 995.6 pendant, 996.0 maintenant et ce, en 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous l'orage modéré que nous avons en ce moment (beaucoup de pluie mais peu de tonnerre !), la température a chuté de plus de 5°C en 1 heure à l'aéroport de Brest-Guipavas (passsant de 19.2°C à 14.1°C

entre 17h et 18h). Brrrrr .....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Trouville plage vers 16H30 j'étais à Trouville et j'ai bien vu monté l'orage venant du SO forte rafale de vent et panique chez les estivants avant que celui ci aille sur la baie de Seine et Le Havre

5mm à Pont-l’évêque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

126 mm/h ! ! ! ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

default_flowers.gif La Laïta va déborder à ce rythme : en tout cas, averses impressionantes sur l'ensemble du Finistère ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...