Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re aussi !

Vite fait, quelques images (pas terribles) pour les absents... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bien menaçant à l'avant:

07aot2006orage003copiekc2.jpg

Déluge imminent:

07aot2006orage010copiehu3.jpg

10 minutes plus tard:

07aot2006orage024copieci3.jpg

L'arbre mort derrière chez moi, qui n'a pas résisté à ce front de rafales venu du Nord...:

07aot2006orage026copieet8.jpg

19.5°C actu, 90% d'humidité, ciel couvert

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Babe c'est possible je suis retourné dans 2 orages différents, je revient d'une cellule pour la premiere fois j'ai eut peur kan meme car ca devannais dangeureux gt en pleine campagne les impacts tombaient a - de 500m a chaque fois j'ai du en avoir une bonne dixaine des comme ca avec un qui est tombé probablement à environ 100m vu que l'eclair + tonnere était syncro....

Sinon niveau pluie des intensitées enormes, des rooulements de boue dans les descentes assez impréssionnants, des chaussées parfois défoncées, je me suis posté d'ailleur à un edroit très critique jusqu'au moment ou des grelons devenant de plus en plus gros sont tombé, d'une taille de noisette j'ai pas voulu tenter le risque pour ma nouvelle 306 je suis parti du plus vite que j'ai pu dans le sens inversse le probleme c'est que meme en campagne impossible de rouler à plus de 50 car il y avait peu etre 10/15cm d'eau sur la route!

Bref je suis épuisé mais je suis vraiment tombé sur le gros lot cette fois en montant 20km au dessus de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

L'orage n'a duré que 20 minutes au plus fort paris sud kremlin bicêtre.

ça a commencé vers 16h.

de la pluie pas un déluge, mais rafraichissant.

Et pour ce soir est ce que ça devrait se réactiver ????

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babe c'est possible je suis retourné dans 2 orages différents, je revient d'une cellule pour la premiere fois j'ai eut peur kan meme car ca devannais dangeureux gt en pleine campagne les impacts tombaient a - de 500m a chaque fois j'ai du en avoir une bonne dixaine des comme ca avec un qui est tombé probablement à environ 100m vu que l'eclair + tonnere était syncro....

Sinon niveau pluie des intensitées enormes, des rooulements de boue dans les descentes assez impréssionnants, des chaussées parfois défoncées, je me suis posté d'ailleur à un edroit très critique jusqu'au moment ou des grelons devenant de plus en plus gros sont tombé, d'une taille de noisette j'ai pas voulu tenter le risque pour ma nouvelle 306 je suis parti du plus vite que j'ai pu dans le sens inversse le probleme c'est que meme en campagne impossible de rouler à plus de 50 car il y avait peu etre 10/15cm d'eau sur la route!

Bref je suis épuisé mais je suis vraiment tombé sur le gros lot cette fois en montant 20km au dessus de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Dis moi keke, tu es ou exactement??? en remontant 20 km plus au nord de chez toi, c'est vers le vaudreuil et louvier nan?

mercii de me repondre! default_w00t.gif

Sinon ici au parc des princes il a plus moderement pendant 10 minutes et trés fort pendant 10 minutes egalement avec 3 coups de foudre a moin de 300 metres de chez moi, le flash et le bruit etant quasiment simultanés! 22,6mm quand meme, alors qu'a paris republique seulement 0,6mm default_flowers.gif

22,1° actu et grande sensation de lourdeur lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dis moi keke, tu es ou exactement??? en remontant 20 km plus au nord de chez toi, c'est vers le vaudreuil et louvier nan?

mercii de me repondre! default_w00t.gif

Sinon ici au parc des princes il a plus moderement pendant 10 minutes et trés fort pendant 10 minutes egalement avec 3 coups de foudre a moin de 300 metres de chez moi, le tonerre et le bruit etant quasiment simultanés! 22,6mm quand meme, alors qu'a paris republique seulement 0,6mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22,1° actu et grande sensation de lourdeur lol

Je doute qu'il ne soit tombé que 0,6mm, surtout que la station République est réputée pour sous-estimer et pas qu'un peu les cumuls de précipitations default_flowers.gif D'ailleurs je ne vois pas comment on peut cumuler 0,6mm avec 10minutes de pluie moderée et 10minutes de pluie forte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'étais dans la Foret de Conche (d'ailleurs la foudre est tombée dessus) ensuite je suis aller vers une petite commune "le Fidelaire"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai c'est clair weather75! bref moi c'est tombé drue pendant 10 bonnes minutes et en plus aprés il pleuvait faiblement par intermitence et je dois etre a 2 bornes a vol d'oiseau de paris republique... bref bizarre...

Mon pluvio est placé sur ma terrasse en plein milieu, elle est completement dagagée et se trouve au 2eme etage.

Sinon ouai je vois ou tu etais kéké! en effet c'est pas le meme coin default_flowers.gif

En tout cas je suis bien content des orages pour le moment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Comme par hasard, seulement 11,3 mm à Houilles pendant mon absence. A Paris Invalides, il a bien plu, mais çà n'a pas du dépasser 15 mm je pense.

M'enfin, bon, le mois d'Aout commence bien (quand je pense qu'il y en a qui préfèreraient avoir 35°C et plein soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est de l'autosatisfaction basé sur quoi?

Je n'invente rien et c'est un sujet longuement déjà abordé sur ces forums mais je sais que chez moi, les prévisions du site MF ou de la tété ne se vérifeint pas très souvent. Les analyses des membres d'infoclimat sont quand même une bien meilleure source d'information.

Mais bon pas de polémique, ce n'est pas le sujet.

Quelques averses faibles pour finir cette journée à 6 mm. Température actuelle de 20°C tout rond à Abbeville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

De nouveaux CB en vue actu vers chez Raf dans la pointe NO du 78 ...

Orage surrement en dessous, magnifique avec le coucher du soleil default_clover.gif

rajout : Raf vient de poster une obs sur météoalerte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je sais que chez moi, les prévisions du site MF ou de la tété ne se vérifeint pas très souvent.

Sur ce forum, on trouve le plus souvent de la prévi régionale. Très rarement de la prévi à échelle départementale. Alors demande à quelqu'un de te faire la prévi pour ton département de façon régulière et on compte les points...

les prévisions du site MF ou de la tété ne se vérifient pas très souvent

C'est fondé sur quelle étude?

Sur des messages du style "on est en vigilance orange/orage et j'ai rien eu chez moi, honte à mf", "Il y a 1 metre d'eau dans ma cave et on est pas en orange".

-->Super crédible. default_clover.gif

Tu nous prends vraiment pour des "abrutis pas finis" pour croire qu'on se plante tous les jours?

Aujourd'hui, mf a passé en jaune orage les départements adéquates il me semble (certes à 6 heures ce matin mais bon dans la mesure où il y a une carte émise à 6 heures, on a bien le droit de la colorier si les nouveaux runs le justifient).

Plantage? réponse pas si simple en réalité car il y aurait quand même à redire, pas sur la couleur de vigilance ni même dans la chronologie de l'évènement mais dans la façon dont on a rédigé nos bulletins et ce à quoi on s'attendait vraiment (à mon avis).

Les analyses des membres d'infoclimat sont quand même une bien meilleure source d'information.

Encore faut-il prendre le temps de faire le tri et ça le public, il a peut-être pas que ça à faire parce que les messages des bons analystes sont noyés au bout de 5 minutes.Information ne veut pas dire faire 10 pages de messages à chaque run de gfs. Ca sert à rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cumulonimbus visible vers l'ouest/nord-ouest, mais celui ci ne sera pas pour moi, il faut bien partager default_clover.gif .

Je doute quand meme d'avoir quelque chose cette nuit ...

19° C.

Au faite, la série d'orage réussi se poursuit pour olivier ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, cumulonimbus visible vers l'ouest/nord-ouest, mais celui ci ne sera pas pour moi, il faut bien partager default_clover.gif .

Je doute quand meme d'avoir quelque chose cette nuit ...

19° C.

Au faite, la série d'orage réussi se poursuit pour olivier ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages nordiques (c'est rare, il faut le souligner) me réussissent davantage que ceux venant du Sud, néanmoins j'étais au travail à Guyancourt et je n'ai guère pu en profiter (dommage qu'ils ne se soient pas produits hier). et ô miracle même ici il a semble-t-il bien plu.

Donc un bel après-midi à répeter le plus souvent possible et surtout les week-end ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 14,3°C - Tx = 27,4°C - Tactu = 17,4°C - P = 1019 hPa - Hr = 98% - Cb en fin de vie et se désagrégeant dans ce flux de Nord s'orientant au Nord-Est dans les basses couches.

Babe, tu es sûr qu'il n'y pas une gouttière qui déborde sur ton pluvio de temps en temps ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babe, tu es sûr qu'il n'y pas une gouttière qui déborde sur ton pluvio de temps en temps ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Olivier.

Non, je t'assure que mon pluvio est à 1m du sol, sur une terasse bien découverte. C'est un pluvio de jardin par contre, mais ca reste fiable je pense.

J'ai l'impression que la zone ou je suis est une bonne zone à orageavec certains flux.

Pour prouver mes valeurs :

[Ah oui mais non là ça va pas être possible, produits payants MF...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouest IDF 08h30 le 08/08/2007

Malgré le beau temps annoncé depuis plusieurs jours, force est de constater que les prévisions sont à nouveau complètement à côté de la plaque.

Ciel couvert avec de timide éclaircies. Flux de secteur Nord avec température de l'ordre de 15°C.

bref un temps automnal sur l'IDF comme depuis le début de ce mois d'Août.

On sera bien tôt au 15 Aout et le premier bilan que l'on peut tirer de cette première quinzaine est un temps très médiocre sur un grand quart NE de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ouest IDF 08h30 le 08/08/2007

Malgré le beau temps annoncé depuis plusieurs jours, force est de constater que les prévisions sont à nouveau complètement à côté de la plaque.

Ciel couvert avec de timide éclaircies. Flux de secteur Nord avec température de l'ordre de 15°C.

bref un temps automnal sur l'IDF comme depuis le début de ce mois d'Août.

On sera bien tôt au 15 Aout et le premier bilan que l'on peut tirer de cette première quinzaine est un temps très médiocre sur un grand quart NE de la France.

D'après les normales de Paris Montsouris disponibles sur infoclimat (désolé si elles ne sont pas à jour mais je me base sur ce que fournit infoclimat), la moyenne des températures minimales est de 14.8. Rien d'automnal donc, et je ne comprends pas l'intérêt de tes messages comparant le temps actuel à l'automne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est automnal ? ? ? ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.png

Il faut arréter la fumette.

Certes, il ne fait pas un plein soleil mais le temps est tout à fait agréable. Il manque juste 2/3 degrés pour être conforme aux maxima mais rien de bien méchant.

Et puis, vous n'avez pas eu assez de chaleur et de soleil entre le 15 Juin et fin Juillet ? ? ? Pour moi, c'est un peu gavage coté chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme à reims un temps tout à fait agréable, températures montant à 22 23 ° l'après midi, de très belles éclaircies, pas une goutte de pluie depuis plusieurs jours... Non, vraiment, c'est pas l'automne non plus ici! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un " petit temps " qui personnellement me convient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ( temps convenable / pas trop chaud )

Actu 20.6°, temps assez nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sur ce forum, on trouve le plus souvent de la prévi régionale. Très rarement de la prévi à échelle départementale. Alors demande à quelqu'un de te faire la prévi pour ton département de façon régulière et on compte les points...

Je réponds bien qu'encore une fois ce ne soit pas le bon endroit. Je ne veux pas trop polémiquer mais je constate. Je fais moi-même mes prévisions à mon niveau local mais à l'aide de sites...américains, allemands, anglais. Tout simplement car il n'y a aucune info disponible en France. A part celles données gracieusement par infoclimat et son réseau

C'est fondé sur quelle étude?

Sur des messages du style "on est en vigilance orange/orage et j'ai rien eu chez moi, honte à mf", "Il y a 1 metre d'eau dans ma cave et on est pas en orange".

-->Super crédible. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben justement, les niveaux de vigilance et leur utilisation ont longuement été débattus déjà ici sur ces forums. Personnellement, je ne comprends pas que le niveau jaune s'étende de quelques gouttes possibles à des cumuls de plusieurs dizaines de mm, de vents de 50 à 90 km/h etc...

Je ne comprends pas non plus que les vigilances oranges soientt au niveau départemental. Il y a parfois de forts risques mais sur une zone localisée. Je constate encore une fois que régulièrement, tous les établissements scolaires du département sont hors-circuit pour cause de non passage des bus pour cause de vigilance orange pour cause de neige sur les côtes uniquement! Je comprends très bien qu'un risque ne représente pas une certitude mais on pourrait sans doutes mieux les gérer en temps réel et de façon locales et non pas départementale comme c'est fait.

Tu nous prends vraiment pour des "abrutis pas finis" pour croire qu'on se plante tous les jours?

Aujourd'hui, mf a passé en jaune orage les départements adéquates il me semble (certes à 6 heures ce matin mais bon dans la mesure où il y a une carte émise à 6 heures, on a bien le droit de la colorier si les nouveaux runs le justifient).

Plantage? réponse pas si simple en réalité car il y aurait quand même à redire, pas sur la couleur de vigilance ni même dans la chronologie de l'évènement mais dans la façon dont on a rédigé nos bulletins et ce à quoi on s'attendait vraiment (à mon avis).

Encore faut-il prendre le temps de faire le tri et ça le public, il a peut-être pas que ça à faire parce que les messages des bons analystes sont noyés au bout de 5 minutes.

Information ne veut pas dire faire 10 pages de messages à chaque run de gfs. Ca sert à rien.

Tout d'abord, je n'ai jamais dénigré le travail local des prévisionnistes de MF mais ce qu'on voit dans les médias: télé, internet etc...Et là, je suis désolé, mais c'est nul oui! Je ne sais pas à quoi c'est dû mais les infos gratuites que l'on donne au public sont régulièrement erronnées, les pictogrammes internet par ex changent du tout au tout plusieurs fois par jour et ne sont pas très représentatifs même au niveau local. Mais si on paie, ce que je n'ai jamais fait certes, on doit avoir droit à des prévis bien meilleures. Et c'est cela que je regrette! Alors comme nous n'avons accés à rien de gratuit et quand ce qui est gratuit est très médiocre, on se rabat sur autre chose (autres pays, infoclimat etc...). Il bien avouer que c'est un peu désolant. Je pense par ex qu'en cas de vigilance orange orages qq part, le public de vrait avoir au moins accès aux cartes radar par ex, ce qui permettrait de savoir où, quand, qui est concerné. On est dans ce cas mieux renseigné par le réseau météoalerte, les observations d'infoclimat etc...

Bon, pas de polémique, en aucun cas je ne veux critiquer le travail, le votre par ex, je le respecte. C'est l'institution MF que je critique. Je ne pense pas que mes remarques soient fondées sur rien, c'est un avis purement personnel de quelqu'un de 34 ans qui s'intéresse à la météo depuis son plus jeune âge, qui fait des relevés, des prévisions etc... quotidiennement.

Cordialement

eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose en ce moment, le ciel est très nuageux, le soleil peu présent.

Une averse avec une intensitée modérée est passée vers 13h, laissant 1.4 mm en 20 minutes.

Tn : 14.0° C, qui ne baisse pas à cause des nuages nombreux la nuit.

16° C actu, à priori quelques éclaircies devraient arriver, permettant aux températures de bien baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tout d'abord, je n'ai jamais dénigré le travail local des prévisionnistes de MF mais ce qu'on voit dans les médias: télé, internet etc...Et là, je suis désolé, mais c'est nul oui! Je ne sais pas à quoi c'est dû mais les infos gratuites que l'on donne au public sont régulièrement erronnées, les pictogrammes internet par ex changent du tout au tout plusieurs fois par jour et ne sont pas très représentatifs même au niveau local. Mais si on paie, ce que je n'ai jamais fait certes, on doit avoir droit à des prévis bien meilleures. Et c'est cela que je regrette! Alors comme nous n'avons accés à rien de gratuit et quand ce qui est gratuit est très médiocre, on se rabat sur autre chose (autres pays, infoclimat etc...). Il bien avouer que c'est un peu désolant. Je pense par ex qu'en cas de vigilance orange orages qq part, le public de vrait avoir au moins accès aux cartes radar par ex, ce qui permettrait de savoir où, quand, qui est concerné. On est dans ce cas mieux renseigné par le réseau météoalerte, les observations d'infoclimat etc...

Cordialement

eric

Bien d'accord avec toi....

Les prévisions par cartes du site de MF sont presque une plaisanterie. Aucune rigueur, des pictos changés à tout bout de champ, des prévisions brutes apportés au grand public à 3 jours d'échéance, alors qu'aucune retouche humaine n'a encore été efectuée, et on est d'accord qu'elle est indispensable. Ca veut dire quoi de mettre un picto pluie forte et un grand soleil à quelques kilomètres de là? default_w00t.gif Et quand je pense qu'ils veulent te faire payer les prévisions au delà de 3 jours! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement, le bulletin écrit à 24h compense nettement les pauvres cartes! Beaucoup plus de crédibilité à donner à ces prévisions! Enfin, c'est vraiment une histoire d'organisation interne et de transmission des infos, car les compétences sont bien là... Dommage, MF pourrai avoir une bien meilleure image!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, temps splendide ciel bleu tn autour de 12°C, il fait une fraicheur trés agréable, la végétration a repris des couleurs après un mois de juillet difficiles, les pelouses sont redevenus grasses et vertes, on se croirait presque au printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...