Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

assez beau ciel orageux en effet cet après midi.

pas mal d'alto, petits congestus etc..qui ont donné quelques grosses gouttes par endroit.

Tx proche de 24°C, comme prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Finalement cela aura été une belle journée ici! Ce matin, le soleil était bien présent, beaucoup moins cet après midi, mais la douceur voir lourdeur de l'air donnait un ton estival à cette journée, et ce n'est pas pour me déplaire... Une petite averse est passé non loin de chez moi en fin d'après midi... De la pluie assez soutenu à prévoir cette nuit sur l'ensemble de la région, ainsi que dans la journée de demain de façon épisodique...

@ suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les belles eclaircies du matin ont peu a peu été remplacées par les nuages dans le courant de l apres midi, le ciel s est meme franchement couvert durant la deuxieme partie de celle ci, quelques gouttes sont meme tombées dés 18h, avec un maximum de 19.8°c, cette journée d été est encore bien fraiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le front va se renforcer sur sa partie Sud parce que sinon c'est du pipi de chat qu'on va ramasser default_flowers.gif Sur ce je vais me coucher default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et une tournée de pipi d'chat, une ! default_flowers.gif

Même pas 1 mm sous les quelques gouttes tombées ce matin.

Actu ciel couvert et chaotique avec 15.6°C

Tn: 13.4°C

Un paquet pluvieux assez actif aborde en ce moment la région par le Nord/Ouest. Il est assez étroit donc pour le sud idf ça va être just...

Pas mal d'averses en formation sur le 76 également, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est un gros fiasco ce qui est tombé cette nuit, j'espère que cette idiote de depression va se bouger un peu plus vers l'Est le temps que le paquet arrive mais j'y crois pas trop default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet l'IDF n'a rien eu, on nous prépare à l'hiver et nos déceptions neigeuses où il y aurz 15 cm en Normandie, 10 en Picardie, 20 cm dans le NPDC, 15 cm en Champagne... et 3 flocons en IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma mère qui en ce moment est en Normandie n'a rien eu d'extrordinaire non plus avec seulement 7 mm mais un vent assez fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pluie vient de tomber, ne rendant pas le cumul de précipitation digne d'un front mais d'une averse de 5min alors vivement la traîne. En plus il fait 16,5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle averse en approche sur SQY.

Base nuageuse très basse !

Finalement cette averse n'a pas donné gdchose car elle a davantage affecté les communes situées plus au sud. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Tiens, une nouvelle averse approche, il me semble qu'elle va suivre la même trajectoire que la précédente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance parce qu'ici au vu des radars c'est fini pour la journée. Au final : pipi de chat tôt le matin, suivi d'une autre floppée de pipi de chat, puis 2 averses pour un cumul total estimé à 5mm. Et je suis généreux dans mon estimation, alors qu'on pouvait s'attendre à une bonne vingtaine de mm avec les averses; en gros belle déception ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que l'automne nous sera plus favorable. 17,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Petit passage pluvieux qui pa frolé il y a 20 minutes. Ciel noir au Nord/Est de chez moi et devenant assez menaçant au Nord-Nord/Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température atu : 20.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, 21 mm de pluie depuis 1h30 ce matin. Et ce n'est pas fini car le corps pluvieux est encore conséquent. Du coup 100 mm tout rond depuis le 1er août! pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une bonne averse il y a une demi heure environ,une autre passe actuellement plus au sud et la température est passée de 20° à 16.6° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Un orage qui a l'air assez actif se balade au sud de ma position, une fois de plus.... j'en ai marre sérieux, ça en devient presque grotesque default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les coups de tonnerre que j'entends me frustre encore plus! Pour le coup, le mec qui n'aime pas les orages ou la pluie a eu bien raison de venir s'installer dans cette région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, en fin de matinée, petit épisode pluvieux d'une demi heure à Joinville le pont (94)! Pluie modéré tout de même, voir soutenu à la fin de l'épisode... Plus rien jusqu'à 14h30 ou une belle averse a fini quand même par nous toucher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, seulement 2mm depuis ce matin, et on voit les averses défiler plus au sud, du côté de Saint Quentin. De toutes façons, on dépasse déjà largement la pluviométrie d'un mois d'août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pluie fine recommençant à tomber accompagné d'un léger vent d'Ouest. Le ciel est devenu totalement sombre au dessus de chez moi et la température baisse avec maintenant 19.4°.

C'est le deuxiéme passage pluvieux de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

A 10 Km de Rambouillet le tonnerre gronde, je viens devoir un superbe éclair en dirction de Chartres, forte averse aux alentour de 14h15 qui à inondée la cour avec des rafales assez fortes, le ciel est noir encre ici et ça arrive de Dreux.

A suivre,

PHILIPPE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2.2 mm ici, en comptant les 3 gouttes de ce matin. Le gros des averses est passé soit plus au Nord soit au Sud...

Retour de timides éclaircies actu avec seulement 16.4°C, pas si mal pour une fin octobre !

Tx: 21.4°C à 13h30

Hr: 82%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...