Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bon là je suis décu! je pensais qu'en hiver les fous de froid étaient partis et bien je vois que les fous de chaleur sont présent cet été parce que voir de la chaleur pour la semaine prochaine c'est nimporte quoi! aucune chaleur de prévue et des températures inférieures aux normes pour le sud ouest et le nord est. Seule la méditerrannée aurait des températures légèrement supérieures. Arrêtez de dire la chaleur vaz revenir car aucun scénario ne monte au dessus de 10 pour cette semaine pour paris , et bien d'autres villes de france. Un peu d'objectivité non de grrr! default_w00t.gif

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gem et ecm voient toujours ce flux de nord s installer vers le 2 ou 3 aout.a mon avis gfs va pas tarder a remettre les cartes d hier, comme souvent.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme l'ont dit Kéké et Jonathan, la CHALEUR sera malheureusement présente la semaine prochaine sur une bonne partie sud du pays (ne pas confondre Paris et la France) jusqu'à mercredi inclus. On devrait avoir 30 à 35 degrés au sud de la Loire (et une partie du nord-est), soit 3 à 6 degrés au-dessus des normales de saison. Comme souvent, les régions PACA, LR et en partie RA seraient les plus concernées par la chaleur avec Midi Pyrénées.

Puis nous devrions enfin avoir plusieurs jours de répit et un peu de FRAICHEUR à partir de jeudi surtout sur la moitié nord-est, même si les modèles sont loin d'être en accord et que GFS a fait un peu marche arrière... Jeudi 3 Aout se trouve à J+7, donc la tendance à cette échéance est moins fiable que pour le début de semaine prochaine.

Pour la toute fin de semaine, possible retour de la chaleur par le sud-ouest, mais c'est encore loin.

Une semaine donc CONTRASTEE, mais a priori globalement au-dessus des normales saisonnières...

Pour le ciel la semaine prochaine, soleil jusqu'au 3 puis les modèle sne sont pas en accord, mais quelques pluies sont possibles en 2e partie de semaine prochaine, notamment du nord-ouest aux Alpes.

A confirmer ou infirmer dans les prochains runs...

Voici la température pour lundi prochain selon GFS, chaud devant au SUD, mais a priori raisonnable après un dimanche caniculaire!

Rtavn11417.png

Pour Jonathan: c'est du travail d'amateur de regarder les diagrammes bateaux... je ne regarde pratiquement jamais les diagrammes car rien ne vaut une analyse basée sur une carte, crois moi !

Et ce que je constate c'est que certes la fraicheur vsera de passage chez nous mais rien de solide et nul doute qu'elle fera peau de chagrin en fin de semaine ou un peu plus tard....

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Euh non Oozap, cette carte que nous montre est pour dimanche default_w00t.gif

Il faut arreter un peu de voir de la chaleur partout l'été et du grand froid partout l'hiver!

Paris n'est pas la France mais est souvent représentatif du type de temps en France.

Comme l'avait deja indiqué Guy Plaut dans son bulletin d'hier, la canicule etait enfin à son apogée. Beaucoup de régions vont pouvoir respirer enfin après pratiquement 3 semaines de grosses chaleurs.

Et bonne nouvelle, cela devrait durer quelques temps, au moins pour les 6/7 jours à venir; meme si l'on peut s'inquiéter tout de meme comme l'ont signalé kéké et Jonathan ce matin, de conditions qui pourraient etre propice à son éventuelle retour. mais cela est vu qu'en fin d'échéance, c'est à surveiller tout de meme.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Euh non Oozap, cette carte que nous montre est pour dimanche default_w00t.gif

Oui Iroise je l'avais corrigée entre-temps. Je m'étais pris les pinceaux dans les cartes...

Il faut arreter un peu de voir de la chaleur partout l'été et du grand froid partout l'hiver!

Paris n'est pas la France mais est souvent représentatif du type de temps en France.

Comme l'avait deja indiqué Guy Plaut dans son bulletin d'hier, la canicule etait enfin à son apogée. Beaucoup de régions vont pouvoir respirer enfin après pratiquement 3 semaines de grosses chaleurs.

Et bonne nouvelle, cela devrait durer quelques temps, au moins pour les 6/7 jours à venir; meme si l'on peut s'inquiéter tout de meme comme l'ont signalé kéké et Jonathan ce matin, de conditions qui pourraient etre propice à son éventuelle retour. mais cela est vu qu'en fin d'échéance, c'est à surveiller tout de meme.

Non Iroise, Paris ne représente que Paris, comme Marseille ne représente que Marseille, Brest représente Brest et Strasbourg représente Strasbourg, Bordeaux représente Bordeaux, Lille représente Lille...

Non Iroise, contrairement à ce qu'avait dit Guy Plaut, et comme houyo (de MF) l'avait à ce sujet "corrigé ":

- Il fait encore très chaud aujourd'hui jeudi sur une bonne partie du pays : on est loin de pouvoir respirer puisque les 2/3 Est du pays restent en Canicule. On nous annonce 38 à 39°C par ici par exemple en ce jeudi : on peut craindre de nouvelles vicitmes aujourd'hui sur de nombreuses régions à l'Est d'une ligne allant de Toulouse à Paris.

- Pour dimanche, GFS annonce sur tout le sud du pays (et une partie du nord-est) 30 à 36°C et plus (par exemple 38°C vers Toulouse qui n'est pas connue pour être en Provence), soit 6 à 10 degrés au-dessus des normes, et ce qui est encore Beaucoup.

(Cela peut encore changer en plus ou en moins d'ici 4 jours).

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn9017.png

- Enfin Guy Plaut nous annonce pour terminer son fameux bulletin 10 à 12 jours sans retour de la Canicule : je le trouve bien présomptueux Guy Plaut, surtout qu'en général il n'utilise que GFS et ECMF ce qui lui garantit parfois de beaux plantages...

Guy Plaut voulait sans doute être le premier à soulager le bon peuple, mais là visiblement il s'est un peu (trop) avancé...

dis Iroise tu peux nous expliquer comment est ce possible que paris represente la France sur le plan météo

- Enfin Guy Plaut nous annonce pour terminer son fameux bulletin 10 à 12 jours sans retour de la Canicule : je le trouve bien présomptueux Guy Plaut, surtout qu'en général il n'utilise que GFS et ECMF ce qui lui garantit parfois de beaux plantages...

Guy Plaut voulait sans doute être le premier à soulager le bon peuple, mais là visiblement il s'est un peu (trop) avancé...

ben oui, c'est là qu'Iroise a raison: le retour de la canicule sur paris n'étant pas prévu avant plusieurs jours, voire une bonne semaine, les médias (vivant en majorité à paris, cqfd) nous assènent le sourire aux lèvres: "il fera bon et doux avec des orages".pour la majorité des médias nationaux, paris représente la france.

pourant il continuera à faire très chaud dans le sud-est, et là-bas c'est pas des orages mais du vent qui les attendent, avec les risques d'incendies à la clé.

bref... default_w00t.gif

Posté(e)

Oui Iroise je l'avais corrigée entre-temps. Je m'étais pris les pinceaux dans les cartes...

Non Iroise, Paris ne représente que Paris, comme Marseille ne représente que Marseille, Brest représente Brest et Strasbourg représente Strasbourg, Bordeaux représente Bordeaux, Lille représente Lille...

Non Iroise, contrairement à ce qu'avait dit Guy Plaut, et comme houyo (de MF) l'avait à ce sujet "corrigé ":

- Il fait encore très chaud aujourd'hui jeudi sur une bonne partie du pays : on est loin de pouvoir respirer puisque les 2/3 Est du pays restent en Canicule. On nous annonce 38 à 39°C par ici par exemple en ce jeudi : on peut craindre de nouvelles vicitmes aujourd'hui sur de nombreuses régions à l'Est d'une ligne allant de Toulouse à Paris.

- Pour dimanche, GFS annonce sur tout le sud du pays (et une partie du nord-est) 30 à 36°C et plus (par exemple 38°C vers Toulouse qui n'est pas connue pour être en Provence), soit 6 à 10 degrés au-dessus des normes, et ce qui est encore Beaucoup.

(Cela peut encore changer en plus ou en moins d'ici 4 jours).

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn9017.png

Oozap, encore une fois, tu as l'art de nous faire croire que l'on va rester en pleine canicule, bravo encore une fois pour ton objectivité! Que ce soit en hiver ou en été, tu ne changes pas! default_w00t.gif

Je ne crois pas que ce fut un mélange de pinceaux pour la carte que tu as montré dans un premier temps mais que c'etait volontaire de ta part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De plus on parle bien de cette semaine du 31 au 06/08/06, dimanche n'en fait pas partie à ce que je sache et deja ta carte de lundi (basé sur un run, faut 'il le rapeller) nous montrent des températures bien moins chaudes. Toi qui dit que cette canicule va encore durer jusqu'à mercredi, tu aurais pu aussi nous montrer les cartes suivantes de mardi et mercredi. La chaleur sera encore présente chez toi mais chez toi, ce n'est pas la France non plus. Il ne resterait qu'une minorité de régions sous la forte chaleur.

Guy Plaut est en tout cas bien plus objectif que toi, pourtant il habite dans le sud est et subit de plein fouet cette canicule. Bah oui il a des plantage comme tout le monde mais franchement en regardant les modeles de ce matin, rien n'indique un retour de canicule pour le moment pour la France (je dis la France et pas que par chez toi) avant 7jours

Bah oui aujourd'hui il va encore faire chaud mais la canicule se restreint au fur et à mesure que la degradation orageuse fait son chemin, et de ce fait, il est normal qu'il fasse encore tres chaud sur L'est mais deja une bonne moitié Nord va respirer apres les orages de cette nuit. A paris, je ne pense pas que l'on atteigne les valeurs d'hier cet apres midi surtout si des orages s'n mêlent encore.

Pour Pol: c'est la localisation géographique de la Capitale qui me faire dire cela, c'est très subjectif. Bien sûr ca dépend des conditions synoptiques, ce n'est pas toujours le cas, fort logiquement!

La chaleur sera encore présente chez toi mais chez toi, ce n'est pas la France non plus. Il ne resterait qu'une minorité de régions sous la forte chaleur.

ce qu'ozaap voulait dire je pense, c'est que ce serait bien que les médias n'oublient pas les minorités. hélas c'est trop souvent le cas...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour Jonathan: c'est du travail d'amateur de regarder les diagrammes bateaux... je ne regarde pratiquement jamais les diagrammes car rien ne vaut une analyse basée sur une carte, crois moi !

Et ce que je constate c'est que certes la fraicheur vsera de passage chez nous mais rien de solide et nul doute qu'elle fera peau de chagrin en fin de semaine ou un peu plus tard....

Si l'on veut vraiment se faire une idée complète des évolutions possibles, je crois qu'il ne faut négliger aucun point et en ce sens, les diagrammes peuvent être indicatifs. default_blushing.gif

D'ailleurs, et cela vient en réponse à Tornado75.

Le caractère lissé des diagrammes depuis quelques jours devrait te mettre le puce à l'oreille. GFS a toujours eu du mal à cerner avec exactitude l'évolution des gouttes froides et là soudain ce modèle se serait amélioré au point de pouvoir déterminer une tendance ultra-fiable sur dix jours...

Voyons, ce n'est pas sérieux et, à mon humble avis, à compter de ce week-end (ou peut être même avant), ça va repartir dans tous les sens y compris celui de fortes chaleurs possibles!

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pour en revenir à la prévie; il est clair que je ne m'avancerais pas non plus à dire que la canicule ne reviendra pas avant 10 ou 12 jours. Si le début de semaine prochaine, les t° devraient rester plus raisonnables sur bon nombre de régions, sauf pour le sud est, la 2 ème partie de semaine est toujours aussi incertaine, les dépressions semblent rejetées bien au nord de l'Europe, et on peut tout à fait envisager une nouvelle poussée chaude pour la fin de semaine prochaine, surtout si la liason entre l'AA et les hautes pressions situées plus au nord ne se fait pas. J'ai l'impression que ce matin, seul ECMWF continue à voir cette possibilité. Si cette liaison ne se fait pas, les dépressions ou gouttes froides, risquent plutôt de se déplacer du Labrador à la Scandinavie, en aspirant l'air chaud à leur passage, et pouvant donc engendrer de nouvelles poussées chaudes au moins pour le sud du pays. Les diagrammes de l'ENS ne vont peut être pas dans ce sens, mais vu la récurrence des poussées chaudes depuis début Juin, ça ne serait pas surprenant...

Posté(e)

Oozap, encore une fois, tu as l'art de nous faire croire que l'on va rester en pleine canicule, bravo encore une fois pour ton objectivité! Que ce soit en hiver ou en été, tu ne changes pas! default_blushing.gif

Je ne crois pas que ce fut un mélange de pinceaux pour la carte que tu as montré dans un premier temps mais que c'etait volontaire de ta part default_whistling.gif . De plus on parle bien de cette semaine du 31 au 06/08/06, dimanche n'en fait pas partie à ce que je sache et deja ta carte de lundi (basé sur un run, faut 'il le rapeller) nous montrent des températures bien moins chaudes. Toi qui dit que cette canicule va encore durer jusqu'à mercredi, tu aurais pu aussi nous montrer les cartes suivantes de mardi et mercredi. La chaleur sera encore présente chez toi mais chez toi, ce n'est pas la France non plus. Il ne resterait qu'une minorité de régions sous la forte chaleur.

Guy Plaut est en tout cas bien plus objectif que toi, pourtant il habite dans le sud est et subit de plein fouet cette canicule. Bah oui il a des plantage comme tout le monde mais franchement en regardant les modeles de ce matin, rien n'indique un retour de canicule pour le moment pour la France (je dis la France et pas que par chez toi) avant 7jours

Bah oui aujourd'hui il va encore faire chaud mais la canicule se restreint au fur et à mesure que la degradation orageuse fait son chemin, et de ce fait, il est normal qu'il fasse encore tres chaud sur L'est mais deja une bonne moitié Nord va respirer apres les orages de cette nuit. A paris, je ne pense pas que l'on atteigne les valeurs d'hier cet apres midi surtout si des orages s'n mêlent encore.

Pour Pol: c'est la localisation géographique de la Capitale qui me faire dire cela, c'est très subjectif. Bien sûr ca dépend des conditions synoptiques, ce n'est pas toujours le cas, fort logiquement!

Sacré Iroise29, ta mauvaise foi n'a pas changé depuis l'hiver dernier : Je m'étais bien mélangé les pinceaux et j'avais corrigé entre-temps : regarde simplement la dernière correction de mon message qui a eu lieu AVANT que tu ne postes ta ramarque, à 9h58 alors que tu as posté ton message à 10h04.

Tu dis que la canicule devait finir hier sur la majeur partie du pays "comme le disait Guy plaut", mais regarde les relevés de température aujourd'hui! Des victimes sont à craindre à nouveau sur de nombreuses régions!

Regarde aussi la teméprature prévue pour dimanche ci-dessous : 38°C à Toulouse par exemple.. tu trouves que cela n'est pas de la Canicule ? C'est 8 à 10°C au-dessus de la normale de Juillet, déjà bine chaude.

Je n'habite pas à Toulouse, mais je vois que GFS est de plus en plus chaud au fil des runs pour les prochains jours sur tout le sud, et ce n'est pas surprenant au vu d'autres modèles comme Nogaps ou ECMF.

Comme l'a dit très justement Grecale, il faut penser aux nombreuses minorités, il n'y a pas QUE paris, et l'été le sud concentre beaucoup de population : ce qui nous concerne l'été c'est la chaleur et la canicule : c'est cela qui fait l'actualité et le danger et c'est cela qu'il faut surveiller, et même si cela ne concerne plus Paris, c'est important à suivre. A linverse en hiver, il faut mettre le projecteur sur le froid qui est la donnée dangereuse et importante en cette saison.

Je ne sais pas si en disant que la chaleur prenait fin hier sur la plupart du pays Guy Plaut était très objectif, et je ne sais pas si quand il affirme qu'il n'y aura pas de canicule avant au moins 10 à 12 jours il est objectif !

Voici les cartes prévues pour aujourd'hui, dimanche et jeudi prochains par GFS :

Aujourd'hui :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn0617.png

Dimanche :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn8417.png

et Jeudi :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn17417.png

On voit que la canicule est encore là sur une bonne partie du pays et n'aura pas disparu dimanche sur une bonne partie sud du pays, avant de réellement régresser fortement en milieu de semaine prochaine.

Mais dès vendredi et samedi prochain, comme cela est prévisible, GFS nous remet une bonne poussée canicualire apr le sud-ouest :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn22817.png

Cette nouvelle poussée canicualire pourrait s'étendre le week-end prochain.

Voilà ce qu'il est objectif de dire et voilà ce que j'ai dit depuis plsuieurs jours...

Cela peut encore changer dans un sens ou dans un autre, mais la tendance est à la hausse sur GFS, à peu près stable sur les autres modèles...

Posté(e)

Sacré Iroise29, ta mauvaise foi n'a pas changé depuis l'hiver dernier : Je m'étais bien mélangé les pinceaux et j'avais corrigé entre-temps : regarde simplement la dernière correction de mon message qui a eu lieu AVANT que tu ne postes ta ramarque, à 9h58 alors que tu as posté ton message à 10h04.

Tu dis que la canicule devait finir hier sur la majeur partie du pays "comme le disait Guy plaut", mais regarde les relevés de température aujourd'hui! Des victimes sont à craindre à nouveau sur de nombreuses régions!

Il suffit de regarder sur la page d'accueil d'infoclimat pour voir que peu de température dépassent les 30°c aujourd'hui, c'est donc bien la fin des grosses chaleurs sur un bon nombres de régions sauf en Méditérannée et sur l'extrême est du Pays. T°cc qui devraient egalement la aussi sur cette partie de la France, baissées apres les orages). Et c'est toi qui me dit que je suis de mauvaise foi? default_rolleyes.gif

Pour dimanche, cette remontée des T°c est simplement dû à une petite dépression qui à l'avant, va faire de nouveau remonté les t°c, surtout au sud. Mais ca rebaisse à nouveau en début de semaine prochaine.

Quand à plus long terme, de fortes chaleurs à nouveau ne sont pas exclues comme je l'ai précisé ce matin mais tout ceci reste largement à confirmer.

Je m'arreterais là avec toi!

Bonne journée default_w00t.gif

Sacré Iroise29, ta mauvaise foi n'a pas changé depuis l'hiver dernier :

T'es sacrément culotté toi (comme toujours). C'est l'hosto qui se fout de la charité de traiter les autres de mauvaise foi parce que tu fais partie du top 10 de ce forum en allant parfois jusqu'au boutisse ( continuer à défendre ma paroisse (ou mon bout de viande) à n'importe quel prix pour ne pas se voiler la face). J'écris cela car j'ai été moi même dans le passé et il y a pas si longtemps que cela pris de crises de mauvaise foi aiguë.

Pour penser à tout le monde (et au bas débit), faut mieux éviter d'afficher des cartes (qui en plus n'auront plus aucun sens à la prochaine réactualisation). Des liens suffisent.

nb: Le climat méditerranéen et ses caractéritiques, ça s'apprend en primaire.

Une canicule ne se constate pas sur des cartes de prévisions de gfs mais sur des cartes d'observation. C'est le b.a.-ba de la climatologie.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Laurent Cabrol se lance en annonçant une nouvelle canicule à partir du 7/8 Août.

C'est vrai que ça commence sérieusement à chauffer dans le dernier GFS. default_w00t.gif

Effectivement c'est pas encore l'Automne

Ouais enfin faut se calmer un peu Cabrol exagère on ne peut annoncer un canicul pour le moment c'est des températures réspirables assurées pour 8 jours environ ensuite la chaleur semble bien vouloir revenir... par exemple je viens d'entendre dire par une personne qu'il ferait plus chaud en Aout qu'en Juillet a cause de je ne sais plus quel dicton...et d'entendre ca .... no comment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_sick.gifdefault_w00t.gif

Bref les gens aiment paniquer c'est bien connu....

les modeles ecmwf et gem prevoient un flux de nord la semaine prochaine, gfs 06z est le plus chaud des scenarios, ca se voit car un seul scenario monte vers les 20 degrés pour toulouse et strasbourg.les diagrammes ont changés et le scenarios bleu ne represente plus le run qui sort!

mueux au journal regional, le journaliste disait que la canicule durera jusqu au 15 aout, trop fort on fait des previsions a 3 semaines maintenant, c est a dire au dela de 384 heures default_w00t.gifdefault_rolleyes.gif

j espere qu on pourra faire ce tour de magie l hiver prochain

mueux au journal regional, le journaliste disait que la canicule durera jusqu au 15 aout, trop fort on fait des previsions a 3 semaines maintenant, c est a dire au dela de 384 heures default_w00t.gifdefault_w00t.gif

bah pourquoi pas. Tu fais bien des prévisions à j +10 lorque gfs voit un flux de nord et dans le même temps tu refuses de voir le moindre redoux en hiver même à j+3 lorsque ce même modéle l'annonce.

Posté(e)

les modeles ecmwf et gem prevoient un flux de nord la semaine prochaine, gfs 06z est le plus chaud des scenarios, ca se voit car un seul scenario monte vers les 20 degrés pour toulouse et strasbourg.les diagrammes ont changés et le scenarios bleu ne represente plus le run qui sort!

mueux au journal regional, le journaliste disait que la canicule durera jusqu au 15 aout, trop fort on fait des previsions a 3 semaines maintenant, c est a dire au dela de 384 heures default_w00t.gifdefault_w00t.gif

j espere qu on pourra faire ce tour de magie l hiver prochain

GFS 06 z n'est pas du tout le plus froid des scénarios, il est dans une bonne moyenne. De toute façon les diagrammes de l'ENS ne voient pas spécialement de canicule en 2 ème partie de semaine prochaine, et on sait très bien que d'un run à l'autre ils peuvent tout simplement sauter en l'air ou s'effondrer...

Le flux de Nord n'est pas impossible non plus si la liaison de l'AA avec les hautes pressions nordiques, mais cela commence a devenir minoritaire puisque comme tu le dis seul ECMWF et Gem le voient encore. Surtout vu le renforcement de l'activité dépressionnaire du labrador au nord de l'Europe qui est en vu sur les modèles, cette liaison est de moins en moins plausible en l'état actuel des modèles, une autre poussée chaude (temporaire ou pas semble donc chose probable.

A suivre

je vois pas comment on peut dire qu il est dans la moyenne ou pas puisque le gfs 06z n est représenté nul part.la previsions du 7 aout par exemple:

previsions a7 aout

on voit que la ligne des + 20 concerne strasbourg:

or sur le diagramme un seul scenario va jusqu a +20, le gfs 06z n est donc pas representé par la ligne bleu, ni par celui qui va tres haut d ailleurs...gfs n est plus representé sur les diagrammes.

Posté(e)

je vois pas comment on peut dire qu il est dans la moyenne ou pas puisque le gfs 06z n est représenté nul part.la previsions du 7 aout par exemple:

previsions a7 aout

on voit que la ligne des + 20 concerne strasbourg:

or sur le diagramme un seul scenario va jusqu a +20, le gfs 06z n est donc pas representé par la ligne bleu, ni par celui qui va tres haut d ailleurs...gfs n est plus representé sur les diagrammes.

C'est vrai que le run de contrôle qui est sensé être représenté par la courbe bleue sur le diagramme, ne correspond souvent pas avec le run, ce n'est pas la première fois. C'est pourquoi je prfère me référer aux cartes et au placement des centres d'actions.

T'as toujours pas compris que pour faire un lien vers une carte de Wetterzentrale il fallait faire clic droit dessus afin d'avoir l'URL directe...

Non le run en cours n'est plus représenté dans les diagrammes, la courbe bleue c'est le "run de contrôle", il doit y avoir un topic là-dessus...

En tout cas une telle évolution avec l'isotherme 20°C qui montent très haut et très rapidement en latitude, c'est typique du long terme sur GFS, il voit souvent ça...

Cabrol, le saltimbanque d'une radio périphérique devrait apprendre déjà à causer français au lieu de ce sabir qui lui ressemble bien. Je ne savais pas qu'une température était chaude ou froide ! on m'avait appris qu'elle pouvait être élévée à très élevée ou basse à très basse.

Aux infos d'une heure, le voila qui joue encore à l'ours savant en faisant référence à un modèle Allemand .... Top Karten... qui n'est qu'un site qui présente un certain nombre de modèles dont les principaux que nous connaissons tous : http://www.wetterzentrale.de/topkarten/tknf.html, mais on a exactement les même sources sur http://www.eurometeo.com/english/maps à quelques petites nuances près.

Plusieurs modèles laissent effectivement penser au retour d'un nouvel épisode chaud en seconde décade d'aout, mais difficile de dire s'il s'agira d'une nouvelle canicule. Tout dépendra de l'évolution de l'anticyclône.

En tout cas, c'est vrai que les gouuttes froides restent très nord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...