Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Traqueurs de Tornades" le 23/10 sur RMC Découverte


Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il y avait la matière, ça on le savait déjà, mais effectivement le passage au format télé est réussi avec brio, puisque cela a réussi à intéresser le grand public tout en ne massacrant pas l'intérêt pédagogique.

Sortir, mésocyclone, supercellule, tuba et nuage-mur dans la même phrase en restant compréhensible pour le niveau télé, chapeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Excellent reportage. La touche pédagogique est efficace. Le contraste avec le reportage suivant sur les vagues (à peine regardable) était flagrant.

C'est vrai que les scientifiques du documentaire d'après étaient un peu effrayants comparé aux notres laugh.png

Sortir, mésocyclone, supercellule, tuba et nuage-mur dans la même phrase en restant compréhensible pour le niveau télé, chapeau.

Ça je te confirme que c'était un gros challenge ! Mais aussi une grosse ambition et je suis content qu'on ait réussi à le faire passer auprès de la chaîne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Félicitations, je rejoins les autres commentaires, bon équilibre entre images impressinonantes et pédagogie. En résumé, c'est passé très (trop!) viteflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les stéphanois ou les autres qui l'aurait raté hier soir, séances de rattrapage au programme :

- Jeudi 6 Novembre à 22H30

- Mardi 11 Novembre à 08H35

- Jeudi 20 Novembre à 01H00

Le replay sera lui disponible à partir du 12 Novembre sur le site de RMC Découverte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'information j'attends le 6 novembre car sur grand écran ça doit être énorme!

Commentaire du stephanois ( mon mari) "ce match était nul comme le résultat " ouais ça ça enerve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé également, félicitation, pourtant je regarde assez rarement la télé tellement ça me soul car c'est toujours la même chose.

Mais là ce documentaire j'ai accroché jusqu'au bout, c'est impressionnant le contraste, enfin quelque chose de pédagogique mais aussi avec une vision "optimiste" des événements climatiques pour faire avancer la science et non dramatisante comme c'est toujours le cas sur ce genre de chaîne.

Le documentaire juste après sur les vagues n'avait pas du tout la même vision justement que votre documentaire.

Je préfère quand même les vidéos lives plus posées, mais chapeau ça fait du bien de voir ce type de documentaire sur notre télé française.

Vivement la nouvelle saison 2015 biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

J'ai regardé l'enregistrement hier et j'ai adoré... Il me manquait les dix premières minutes que je regarderai en replay mais c'est vraiment top ! On vit le truc avec vous, on est quasiment aussi stressé que vous (ou pas) quand la situation devient un peu chaude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref des images vraiment superbes, pour un très bon doc!

Je compte le revoir très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les stéphanois ou les autres qui l'aurait raté hier soir, séances de rattrapage au programme :

- Jeudi 6 Novembre à 22H30

- Mardi 11 Novembre à 08H35

- Jeudi 20 Novembre à 01H00

Le replay sera lui disponible à partir du 12 Novembre sur le site de RMC Découverte !

C'est entendu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime la voiture blindée d'un autre chasseur sur place!

Et sinon vous aviez une assurance pour les pare-brise?huh.png

Oui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Indispensable au moment de la location de voiture : prendre toutes les assurances possibles et imaginables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'audience a bien suivi avec un pic a 355 000 spectateurs. [1]

C'est une très bonne audience par rapport aux programmes de têtes de RMC Découverte. [2]

J'espère que l'on pourra avoir accès sur la TNT dans quelques mois à la version longue qui est annoncé.

Encore bravo.

[1] http://www.toutelatele.com/traqueurs-de-tornades-le-twister-francais-atteint-son-objectif-64992

[2] http://www.fan2tv.com/france/topparchaine2014_rmcdecouverte.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Magnifique et passionnant je ne regrette pas l'attente de ce reportage. C'est vraiment bien expliqué et plein d'enseignement merci pour la soirée.

Traqueurs de tornades, on a plutôt l'impression que ce sont les tornades qui vous traquent ?

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l' avais pas vu la première fois du coup je me suis coucher tard mais vraiment impressionnant et dangereux quand on voit ces chasseurs de tornade Americains qui ce sont fait piégés malgré leurs experiences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

J'ai découvert la version internet par hasard (je l'ai dévorée d'ailleurs) et je suis venu en toute logique ici pour voir ce que vous en disiez.

Par chance, j'ai encore une séance de rattrapage si j'ai bien compris ?

En tout cas, félicitation pour le reportage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Merci à tous pour vos commentaires !

Prochaine diffusion Mardi à 8h35 pour les retardataires (et les lève-tôt smile.png ).

Oui mais jour férié : ça devrait le faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...