Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

default_mad.gif C'est impressionnant vos valeurs en Seine-Maritime !

Euh tu sais Golan76 si c'est un front de rafales que tu vois, t'obliges pas à rester sur la plage... default_blink.png

Sinon certains modèles voient un passage à surveiller cette nuit dans le NW avec l'influence dynamique du thalweg, du bon cisaillement, le contact du vrai front froid. Bon c'est une éventualité car ce n'est pas non plus le grand accord entre les différentes sources disponibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif C'est impressionnant vos valeurs en Seine-Maritime !

Euh tu sais Golan76 si c'est un front de rafales que tu vois, t'obliges pas à rester sur la plage... default_blink.png

Sinon certains modèles voient un passage à surveiller cette nuit dans le NW avec l'influence dynamique du thalweg, du bon cisaillement, le contact du vrai front froid. Bon c'est une éventualité car ce n'est pas non plus le grand accord entre les différentes sources disponibles...

J'habite sur la plage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

En ce moment des averses remonte en flux de sud sud ouest et longent la cote atlantique.... Serait-ce ces orages qui sont a l'origine de la vigie orange de cette nuit???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golan76 : ah oui d'accord default_blink.png

De toute façon je ne sais pas pourquoi je donne des conseils, chacun est grand pour se comporter comme il faut face à des orages. J'ai un paniqué à votre place, habitants du 76, vu les phénomènes observés à Rouen... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

20.1°C maintenant. Il fait encore sombre mais le gros est passé. Très forte activité électrique et beaucoup de vent. Peu de pluie et pas de grêle. Activité électrique résiduelle du côté de Rouen et bruits de tronçonneuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golan76 : ah oui d'accord default_stuart.gif

De toute façon je ne sais pas pourquoi je donne des conseils, chacun est grand pour se comporter comme il faut face à des orages. J'ai un paniqué à votre place, habitants du 76, vu les phénomènes observés à Rouen... default_huh.png

default_flowers.gif Pas trés clair tout ça....

Lapin compris.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques données:

27 mm à Rouen en 3h.

Rafale à 72km/h dans la même ville (peut être plus d'après Florent?)

Rafale à 70 km/h au Havre.

Rafale à 76 km/h à Alençon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...