Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Ici j'ai seulement eu 2,8mm, j'ai été encore épargné, par contre il y a eu de beaux cumuls pas très loin. J'ai au moins gagné la fraicheur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir

ça y est nous avons eu un véritable déluge en deux passages total 27mm!

une petite pause pour la secherrese par ici!

et le feu d'artifice a commencé a l'heure 22h30 sur Anduze

fin des hostilités actu il pleuviote encore

bonne nuit à tou et peut-être a demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage impressionnant sur le nord vaucluse: j'ai fait Piolenc-Jonquières-Bédarrides en plein dedans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

routes coupées, beaucoup de branches sur les routes, un peu de grêle d'ailleurs sur Bédarrides vers les 19h, et donc des routes innondées! Les voitures s'arrétaient au bord de la N7 à cause du ruissellement! Ici de retour a Piolenc, apparement il y a eu pareil, quelques branches parterre et des traces de ruissellement!

Impressionnant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premier orage de la journée sur l'Est des Alpes-Maritimes dans le secteur de la Roya, une cellule est née depuis l'Italie pour venir déborder sur le Sud. Sur Nice, ciel bleu et temps chaud 27.6°, à suivre car si l'activité orageuse est aussi précoce, ça promet pour les prochaines heures.

L'orage a donc été fort après 19h (un peu de grêle au début) puis la pluie, faible, s'est poursuivie jusque vers 11h.

20mm dans le pluvio, voila qui fait du bien ! 42mm depuis le début du mois, 150% des précipitations normales pour un mois de juillet ... et c'est pas fini ! On remet ça ce soir et demain. Depuis quelques jours j'ai l'impression d'habiter à L'Espérou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn:18.2°C, comme les jours précédents le ciel est clair en ce début de journée, 25°C sous abri et les cigales qui se régalent.

Quel orage gier soir ! je suis parti du coté de Malmort du comtat on a pris plusieur eclair tout pres de la voiture et une pluie impressionante default_laugh.png j'ai envoyer un video !

ce soir peu etre que ça va recommencer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

seulement 2,5mm avec les averses orageuses de ces 2 derniers jours

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Violent orage ici à 20h, encore un peu de grêle, il a plu jusqu'à 22h30, juste à temps (Cet orage venait de la vallée du Rhône). Cumul estimé sur les 2 derniers jours entre 80 et 100 mm default_huh.png La végétation et les cours d'eau apprécient et nous aussi default_flowers.gif . On remet ça ce soir ?

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ici c'est le haut Rizzanese qui voit les jours se répéter et les orages défiler (moi aussi et je suis bien placé pour le spectacle!).

Ca claque de nouveau là-haut, tonnerre audible, pas d'éclair encore visible. Je reste au soleil en contre jour...La cellule va descendre sur Sartène et la montagne de Cagne d'ici 1h, sauf que sur les 3j ça a l'air d'être la plus virulente...

Espoir permis pour mon pluvio aussi car ça germe derrière moi (Petreto-Bichisano), autre cellule qui a l'air de descendre le Taravu et là l'enclume est très dense, ça donne bien, enfin!

31°C

A+!

Alex.

Posté(e)

La cellule de Sartène s'est faite bouffée par l'autre costaude qui s'éclate sur Bavelle. Foudre modérée.

A+!

Alex.

Posté(e)

Non grecale! Mais cette fois-ci je suis sous l'enclume étalée...ciel couvert! Les rideaux de flotte sont à l'horizon...Mais j'ai espoir car ça descend doucement. Par contre les cours d'eau qui passent par là devraient bien gonffler (Taravu, Rizzanese, Baracci pour ce qui est de mon côté!).

A suivre donc...la foudre et le tonnerre sont en nette baisse depuis 10min. Je regarde donc germer les Cb sur la Sardaigne en attendant!

A+!

Alex.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle activité orageuse sur la Corse du Sud, côté montagne, en ce moment. C'est marrant, la Haute-Corse est sous un ciel totalement clair (excepté massif du Cinto), c'est rare que cela suive si bien la délimitation administrative ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez Alex, j'ai bon espoir pour ton pluvio...

Posté(e)

CFR ton optimisme fait plaisir! J'y croyais aussi...mais voilà l'étalement de l'enclume se déplace vers l'ouest et déjà le bleu réapparaît à l'Est...il tombe bien quelques gouttes continues depuis 15minutes environ mais aussi faiblement qu'elles s'évaporent...le sol est humidifié sans qu'un soupçon de début de montée d'eau dans le pluvio s'effectue...

Encore râté...

A+!

Alex.

Les cellules des Bouches du Rhône sont en cours d'essouflement, à l'inverse de celles présentes dans le Vaucluse (secteur de Carpentras). Le décalage vers l'ouest est assez lent, mais il est la.

D'une manière générale les orages sont bien présents sur les reliefs comme hier, mis à part un bémol pour le sud du Massif Central. Le Cantal est le département le plus touché actuellement.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, quelques cumulus bourgeonnent un peu par endroit, ce n'est pas bien consistant pour le moment mais la journée n'est pas fini! default_blink.png ! T°:32,8°C, vent faible de dominante est.........

Les cellules orageuses située à l'est de la ville d'Avignon sont en effet assez puissantes.

Je pense qu'elle ne devrait plus trop se déplacer, et devrait perdre en intensité

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

en tout cas à Venelles pas mal, la pluie à etait diluvienne, foudre modéré et tonnerre fort.

Total pour cet apres-midi 36 mm, soit au total 106 mm en 3 jours. default_blink.png

En tout cas cette cellule est passé sur St remy et je peux vous garantir qu'elle est puissante a tout point de vue , autant niveau precipitations que niveau electricite. Et la couleur des nuages fou les frissons. default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...