mammillaria Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 a saint vallier de thiey (06460) ça tombe depuis 20 minutes ... au depart gros orage j'ai bien cru que mon PC avait flashé d'ailleurs ... maintenant un magnifique double arc en ciel .... petite pluie reguliere ... ça fait du bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Petit orage insignifiant sur l'Ouest de Nice, le cumulonimbus est rapidement descendu sur le littoral depuis la vallée du Var, le ciel était pourtant bien sombre laissant présager de fortes averses. Résultat : quelques gouttes qui ont légèrement mouillé le sol par endroit, léger tonnerre, faible activité électrique. Température actuelle 26° - Tx 32°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 La journée s'annonce trés lourde sur tout le pourtour méditerannéen avant les orages de cette nuit et demain matin. C'est déjà le cas avec des humidex compris en général entre 36°c et 41°C à 11h. Sur le continent, la palme de la lourdeur revient au Cap Cepet ( ainsi qu'à Ile du Levant). Sur la Corse c'est au Cap Corse avec 44.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 27 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 27 juillet 2006 oue ben en parlant orage j'espere que marseille passera pas encore a cote j'en peut plus de cette chaleur meme les volets et fenetres fermer jai cho Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ben pour l'instant le ciel est tout bleu alors qu'hier ça bourgeonais dur, mais la configuration est différente aujourd'hui. Du coup la T° s'envolle ici. J'espère que la plupart du sud-est sera touché la nuit prochaine et demain, y 'en a besoin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 pour l'instant c'sst encore la canicule encore plus que ces derniers jours même avec 35.7°c et 45% d'humidité orages violents ce soir ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 je pense que le plus gros risque de tomber demain il ya les modeles arpege,mf,gfs,bolam qui sont favorable a des orages qui seront moderes voire tres fort la situation est a suivre le gard pourrait tirer son epingle du jeu aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Comme le dit Ardèche07, ce qui surprends en ce début d'aprés midi c'est l'abscence totale de nuage, aucun bourgeonnement visible d'ici sur les Cevennes, à l'inverse de nombreux jours passés. C'est bien que le changement de temps est en route. Le vent de sud commence à se réveiller et à alourdir l'atmosphère. Cet aprés midi sera certainement la plus incorfortable de la série chaude avant la délivrance de demain matin. Une petite dépression de surface se met en place su le golfe du Lion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 la carte foudre met deux croix vert foncé au sud de bastia. quelqu'un pour confirmer? CFR, dudu et les autres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 L'orage éclate à Carcassonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 27 juillet 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 27 juillet 2006 L'orage éclate à Carcassonne On dirait que ça arrive par le sud ouest : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Le temps s'obscurci rapidement par l'ouest ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Bonsoir, aprés une journée ensoleillé et chaude avec quelques cumulus par ci par là, ce soir un voile nuageux gris et épais arrive par l'ouest nord ouest annoncant la dégradation pour cette fin de journée et nuit. Vent faible de tendance sud, T°actu:31,5°C A noter que hier l'orage nous a donné 5mm, le plus gros est tombé plus à l'est sur Alés avec même d'importantes chutes de grèle signalées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Pourquoi vous vous affolez??? Que se passe t'il dehors?? Ca vaut la peine de sortir au moins, car avec cette chaleur, j'ai pas envie de griller lol.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Enormes orages très violents sur l'ouest de l'Aude, qui se sont décalés sur le Tarn et l'Aveyron ; rien à signaler coté Héraultais, la seule cellule qui a essayé de s'y aventurer s'est effondrée en quelques minutes. Au moins, on a un ciel couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Voila la vague s'évacue vers le Massif Central, elle n'a fait que frôler le Languedoc Météo France est optimiste pour le début de nuit, ma foi... Rien en approche en attendant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ciel complétement couvert a présent, quelques jolies mamatus, T°:29,7°C, vent faible de sud. Voici quelques photos: edit: quelques grondements se font entendre vers l'ouest........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Légère "mammatussification" ici aussi , ciel complètement couvert (29.8°C, il fait très lourd) mais aucun risque de pluie ici ce soir. On se rattrapera demain :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Légère "mammatussification" ici aussi , ciel complètement couvert (29.8°C, il fait très lourd) mais aucun risque de pluie ici ce soir. On se rattrapera demain Je suis un peu moins optimiste que toi... Espérons que tu ai raison... On voit en ce moment, un bel orage qui nous caresse les moustache sur l'image satelittes infrarouge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 J'ai un gentif foehn qui vient de se mettre en place sur les PO /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 J'ai un gentif foehn qui vient de se mettre en place sur les PO A part dans les prévisions sur-optimistes de MF, était-il prévu autre chose ? ......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Bien que je n'en sois pas sur, la véritable vague orageuse si elle a lieu, sera provoquée par la zone d'instabilité venant du SW et d'Espagne, donc pour l'instant rien n'est joué, enfin j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2006 C'est passé tout près, quelques coups de tonnerre, des éclairs sur le relief, 2 gouttes et c'est fini, j'ai été juste frolé. Y'a rien derrière, jusqu'à demain matin, aucun risque de pluie sur tout le sud-est à mon avis. Pourvu que ça se passe comme prévu demain, c'est vrai que MF est optimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 27 juillet 2006 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 27 juillet 2006 En ce qui me concerne ici a montpellier rien n'est a signaler a part que la celulle présente sur la lozere a frolé le nord de l'aglorémation. Pour la suite je suis plutot optimiste car si nous recevons des orages ceux ci partiront des baléares et il y a une bonne masse nuageuse entre les baléares et la catalogne cette masse pourrait se recharger en méditeranée et arriver vers nous en milieu de nuit. Je lespere en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 juillet 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Regardez moi ce système orageux sur le SO ! Si c'est cette ligne orageuse qui doit nous toucher demain , on va se gaver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés