Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une averse faible a fini par se former sur la mer à proximité du Cap Sicié et à arriver sur le sud de l'agglomération toulonnaise, quelle surprise ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle aura vécu environ 5 minutes avant de disparaitre des radars, humectant à peine le bitume et donnant un nouveau coup de fouet à l'humidex qui était déjà de 35 auparavant... Cumul non significatif, quelques traces.

Le jour se lève au milieu des altocumulus résiduels, les cigales se remettent à chanter de plus belle, bref il est l'heure de refermer volets et fenêtres pour la journée avant un nouveau bond des températures, tout espoir de dégradation semble écarté sur le littoral provençal, comme on pouvait s'y attendre évidemment...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Pourquoi ce fichu mistral se lève default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? J'en veux pas moi default_stuart.gif ! Sinon , MF nous a placé en vigi orange pour des orages violents mais je doute qu'on en ait vraiment default_innocent.gif ... Il y en a un qui nous a effleuré il y a une heure , énormément d'éclairs , peu de tonnerre , et une pluie modérée ! Bof , on pouvait attendre un peu mieux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

attention

une cellule remonte de la mediterranee elle atteint le gard elle semble se reactiver

a suivre

Ou vois-tu ça ? Sur quel radar ? Peux-tu donner le lien ? Merci default_innocent.gif

Posté(e)

dsl c'est un radar payant

chez moi a avignon il commence a tomber quelque gouttes

ok ok !

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ca a eté mité, certains ont eu des trombes d'eau, et à quelques kms de là RIEN ! c'est mon cas, un énorme coup de vent et des cellules orageuses qui passent des deux cotés à quelque 5 ou 10 km prés mais RIEN, NADA, QUE DALLE chez moi même...

Et ce matin aucun changement par rapport à la veille, la T° est de 23° et le passage de cette transition ratée pour la plupart des zones du SE va voir la remontée des Temperatures et avec ce qui est encore pire l'installation du Mistral.

Autrement dit, ENORME DECEPTION ....

Posté(e)

On voit qu'au large de l'Espagne , ça recommence à s'activer ... A suivre default_innocent.gif ...

Violent orage entre 4h et 4h15 (activité électrique modérée puis faible mais de nombreux flash au début vers l'ouest), un peu de grêle (décidemment ...) et de fortes rafales de vent. 22.8°C juste avant l'orage, Tn:17.7°C !

J'ai rarement vu de telles intensités, d'ailleurs je pense que mon cumul de 12mm est en partie sous-estimé par les fortes rafales. Mais 12mm en 15 min c'est déjà pas mal ! 59mm ce mois-ci et 300mm tout rond depuis le 1er janvier.

Le ciel se dégage ce matin, dans une ambiance fraiche (20°C), une barre nuageuse est visible vers le Vaucluse, une autre à l'horizon ouest.

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Bonjour, ici deception l orage vers 4h avec intensité lumineuse assez exceptionnel et un vent de folie n aura donné que 5mm sur une durée de 20mn je pense que j étais à sur la bordure ouest de celui-ci. Actu petit mistral et soleil

Bonjour, ici deception l orage vers 4h avec intensité lumineuse assez exceptionnel et un vent de folie n aura donné que 5mm sur une durée de 20mn je pense que j étais à sur la bordure ouest de celui-ci. Actu petit mistral et soleil

Je confirme, pareil sur les hauts de Nimes quelques minutes avant, vers 3h10 environ. Effectivement ce sont surtout le vent et les éclairs (intra) qui étaient exceptionnels default_innocent.gif

Des cellules orageuses remontent en ce moment de méditerannée en direction du Var et des AM. Elles grossissent et s'intensifient en s'approchant (rapidement d'ailleurs) Derrière ces cellules, d'autres se forment. Eh,eh peut-etre que les AM vont avoir le part du gateau....

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas ici en Corse, pour la première fois depuis longtemps, on voit pas mal d'Ac préorageux dans le ciel, venant de l'Ouest, les orages sont annoncés en plaine aussi cet après midi et demain, à suivre donc. Pour l'instant, il fait déjà 30°C, mais pas trop trop lourd (humidex 35).

Gros orages (en terme activité électrique) à proximité d'Alès en remontant vers l'ardèche. Enormément d'activité electrique (plus d'1 éclair à la seconde) essentiellement des inter/intranuageux ! Et quelques belles photos !

La fréquence des éclairs m'a tout de même impressioné on y voyait facilement (mais c'était la nuit default_crying.gif :!: ) quelqu'un a mesuré les précipitations ??? (qui doivent rester faible <5mm je pense)

et voila comme d'habitude qui avais raison sait bibi aucun orage sur marseille il fait cho et a mon avis la canicule ont va encore y avoir droit aujourdhui ont est en vigilance jaune default_crying.gif

Quelques cumuls cette nuit dans le nord du Gard :

12mm à Tresques

13mm à Ners

17mm à Montclus

24.5mm à Tharaux

Retour de quelques nuages actuellement (qui se sont formés au dessus de nos têtes). 25°C, on apprécie !

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Une averse va surrement toucher Marseille dans quelques minutes, puis des averses orageuse devrait toucher le Var et les Alpes Maritimes dans les prochaines heures

Ca a eté mité, certains ont eu des trombes d'eau, et à quelques kms de là RIEN ! c'est mon cas, un énorme coup de vent et des cellules orageuses qui passent des deux cotés à quelque 5 ou 10 km prés mais RIEN, NADA, QUE DALLE chez moi même...

Et ce matin aucun changement par rapport à la veille, la T° est de 23° et le passage de cette transition ratée pour la plupart des zones du SE va voir la remontée des Temperatures et avec ce qui est encore pire l'installation du Mistral.

Autrement dit, ENORME DECEPTION ....

Pareil... L'orage a frolé Montpellier ! J'ai cru qu'il allait nous tomber dessus, ça soufflait de partout... puis il s'est décalé vers le Nord et rien pour ici :/ Mais le spectacle était super, ça fesait longtemps que j'avais pas vu un orage aussi électrique depuis l'été 2002. Bon bien sur vive la poisse : APN en réparation pour cause de bouton coincé, j'ai utilisé un vieux modèle sans mode rafale ni réglages pour une longue exposition, résultat des courses : 3 photos bien faibles et un petit film d'1mn ou y a quelques beaux éclairs... j'en ferais des captures... mes premiers éclairs default_crying.gif

Montpellier porte la poisse pour la pluie en été... mais pas à l'automne ^^ Bon j'exagère, c'est sur...

La cumulification s'intensifie (neb 6/8), la chaleur revient peu à peu (27.5°C) et les cigales sont de retour. Le risque d'averses et d'orages et maintenu par MF cet après-midi. Les modèles semblent optimistes pour le nord du Gard.

A suivre default_crying.gif

OH...il se passe des choses en ce moment au nord-est des BDR avec la formation de cellules orageuses qui se décalent vers le var, tandis qu'une grosse cellule remonte de med accompagnée de cumuls de pluie non négligeable... cet après midi je pense que la machie va etre relancée rapidement. Mona vis est que ces averses convergent vers un département: les AM. La direction sur les radars mènent toujours là lorsqu'on voit en animation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...