meteor13 Posté(e) 28 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 28 juillet 2006 jen ai marre de cet ville de marseille ou ont passe a cote a chaque fois tout le monde aura eu des orages sauf nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 jen ai marre de cet ville de marseille ou ont passe a cote a chaque fois tout le monde aura eu des orages sauf nous Je te propose de rencontrer Atmosphère pour que vous puissiez partager vos frustrations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici les nuages progressent toujours (vers le nord-ouest), mais très lentement. Tx:33.0°C, 32.7°C actu. J'espère voir un peu de pluie dans les heures qui viennent, j'ai mal vu cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 28 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Je te propose de rencontrer Atmosphère pour que vous puissiez partager vos frustrations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici les nuages progressent toujours (vers le nord-ouest), mais très lentement. Tx:33.0°C, 32.7°C actu. J'espère voir un peu de pluie dans les heures qui viennent, j'ai mal vu cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cest pas drole du tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait plus d'1 mois quont ce tape la canicule et que la nuit ont dort mal alors un peut de fraicheur serait le bien venu pis jaimerais bien voir des coup de foudre ca fait longtemp que jen ai pas vue ca resemble a quoi deja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 28 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bon ben pour le Var je pense que c'est fini pour aujourd'hui. Toute la flotte s'est évaporé, il fait 25.3°C et dire qu'il faisait 18°C tout à l'heure. en bref ca n'a pas servi à grand chose cette pluie Ils s'en prennent plein la g***** dans le Vaucluse depuis le début de l'après midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Pour le moment, j'ai pas eu une goutte... c'est vraiment un comble! Je suis quasiment encerclé en ce moment, et moi, je suis au centre avec un ciel à peine nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred38 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Sur Piolenc ( nord d'Orange) Le vent vient de se lever violemment, la température a perdu 3degrés, et ca gronde, mais faiblement dans le lointain... Rien de bien spectaculaire pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 28 juillet 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2006 ici vers les alpes ou vers Pertuis et Saint Paul les durance le ciel est extraimement noir depuis plus d'une heure et demi, mais aucun tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Vent fort et température fraiche (26°C !). On aperçoit les premiers rideaux de pluie (secteur de St Laurent des arbres je pense) mais je crois qu'on va passer à côté cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 28 juillet 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2006 tonnerre en approche par le sud-est, ciel noir temps très lourd 28.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Désespère pas Atmosphère, cet automne nous auraons tous de quoi nous rejouir avec les orages, comme chaques année, pour moi depuis 1 semaine c'est mon 5eme ****tt orageux. Actu ciel très noir au nord-est vent se renforcant du sud. c'est claire peut être un peu trop même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 juillet 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Vent fort et température fraiche (26°C !). On aperçoit les premiers rideaux de pluie (secteur de St Laurent des arbres je pense) mais je crois qu'on va passer à côté cette fois. 34.5°C, et un soleil dominant... t'es à combien de 100n de bornes de Nîmes ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vol d'oiseau je dirais 25/30 bornes Les nuages s'évacuent et le soleil est à nouveau généreux (27°C et un air presque frais ! Si si c'est la sensation que cela donne, quand on a été habitué à 10°C de plus). Fin du suivi ici, les pluies concernent à présent la moyenne Vallée du Rhône. PS: 22°C à Orange à 17h, 20°C à Carpentras à 18h, y a pire ! (mais eux ont eu la pluie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bonjour, l'orage ici aussi nous a frolé, mais quelle intensité électrique, le gros de l'orage est passé à quelques kilomètre plus à l'est. Seul 2, 3 coups de foudres proche avant l'arrivée de la pluie, puis activitée eléctrique énorme à l'est donc vers Saint-Christol je pense. Résultat seulement 2mm, et une photo ou voit une partie d'un coup de foudre qui est tombé sur une Coline en face de chez moi, encore une fois le plus gros nous a évité ........ Voici le cliché du coup de foudre en question, bon j'en ait qu'un bout car l'activité électrique se concentrait plutot sur la partie droite de l'objectif, en tout cas il m'a bien surprisen plus j'avais ma fenêtre grande ouverte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred38 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Une averse a bien touché Orange il y a une demie heure, mais pas Piolenc 6 km au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bilan de cette journée: soleil et canicule avec pas moins de 33°C, Bravo à MF qui hier prévoyait pour aujourd'hui 28°C max avec de la pluie toute la journée. Quelle fiabilité à moins de 24H ! Actu le mistral se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 28 juillet 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bon ben pour le Var je pense que c'est fini pour aujourd'hui. Toute la flotte s'est évaporé, il fait 25.3°C et dire qu'il faisait 18°C tout à l'heure. en bref ca n'a pas servi à grand chose cette pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils s'en prennent plein la g***** dans le Vaucluse depuis le début de l'après midi! Ne t'en fais pas, la pluie sert quand elle tombe sur la végétation et la litière au sol, même en été ici. Les 18 mm ne s'évaporent pas en quelques heures (plus le sol est sec et loin de la saturation, et moins les plantes évaporent l'eau, et plus elles sont loin de consommer la valeur de l'évapotranspiration potentielle qui est de 4.0 mm aujourd'hui à Besse et donc moins à Aups avec les conditions du jour. En fonction de la réserve du sol et de l'ETP, il faut calculer l'ETR pour savoir combien d'eau s'est évaporée) Enfin avec 111 mm à Aups dans un mois de juillet, ta végétation est à la fête. 0.4 mm ici sous le 14 ème jour d'orage du mois, nouveau record dans un mois (ancien 13 j en août 1995) Tx 32.2° Tn 19.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 N'y aurait-il pas une petite cellule dans le Nord du Var en ce moment? EDIT: je retire ce que j'ai dit elle se disloque et meurt très rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 29 juillet 2006 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Petit retour sur la journée d'hier disponible sur mon blog En rédigeant l'article j'ai été interpellé par un drôle d'appendice nuageux visible sur une de mes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 29 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Ne t'en fais pas, la pluie sert quand elle tombe sur la végétation et la litière au sol, même en été ici. Les 18 mm ne s'évaporent pas en quelques heures (plus le sol est sec et loin de la saturation, et moins les plantes évaporent l'eau, et plus elles sont loin de consommer la valeur de l'évapotranspiration potentielle qui est de 4.0 mm aujourd'hui à Besse et donc moins à Aups avec les conditions du jour. En fonction de la réserve du sol et de l'ETP, il faut calculer l'ETR pour savoir combien d'eau s'est évaporée) Enfin avec 111 mm à Aups dans un mois de juillet, ta végétation est à la fête. 0.4 mm ici sous le 14 ème jour d'orage du mois, nouveau record dans un mois (ancien 13 j en août 1995) Tx 32.2° Tn 19.0°. Il est vrai tout de même que je ne me plains pas des précipitations! 111mm cumulés et dans le journal ils disent que ca ne remplit pas les nappes phréatiques! D'ailleurs ce n'est pas faux car j'ai une source dont l'eau ne coule plus depuis début mai! (d'habitude début juin). Actu 21°C. Max du mois: 35.4°C Mini du mois: 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés