Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

jen ai marre de cet ville de marseille ou ont passe a cote a chaque fois tout le monde aura eu des orages sauf nous default_dry.png

Je te propose de rencontrer Atmosphère pour que vous puissiez partager vos frustrations default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici les nuages progressent toujours (vers le nord-ouest), mais très lentement. Tx:33.0°C, 32.7°C actu. J'espère voir un peu de pluie dans les heures qui viennent, j'ai mal vu cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te propose de rencontrer Atmosphère pour que vous puissiez partager vos frustrations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Ici les nuages progressent toujours (vers le nord-ouest), mais très lentement. Tx:33.0°C, 32.7°C actu. J'espère voir un peu de pluie dans les heures qui viennent, j'ai mal vu cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cest pas drole du tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait plus d'1 mois quont ce tape la canicule et que la nuit ont dort mal alors un peut de fraicheur serait le bien venu

pis jaimerais bien voir des coup de foudre ca fait longtemp que jen ai pas vue ca resemble a quoi deja default_laugh.png

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Bon ben pour le Var je pense que c'est fini pour aujourd'hui. Toute la flotte s'est évaporé, il fait 25.3°C et dire qu'il faisait 18°C tout à l'heure. en bref ca n'a pas servi à grand chose cette pluie default_laugh.png

Ils s'en prennent plein la g***** dans le Vaucluse depuis le début de l'après midi! default_whistling.gif

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ici vers les alpes ou vers Pertuis et Saint Paul les durance le ciel est extraimement noir depuis plus d'une heure et demi, mais aucun tonnerre.

Vent fort et température fraiche (26°C !). On aperçoit les premiers rideaux de pluie (secteur de St Laurent des arbres je pense) mais je crois qu'on va passer à côté cette fois.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Désespère pas Atmosphère, cet automne nous auraons tous de quoi nous rejouir avec les orages, comme chaques année, pour moi depuis 1 semaine c'est mon 5eme ****tt orageux.

Actu ciel très noir au nord-est vent se renforcant du sud.

c'est claire peut être un peu trop même default_whistling.gif

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Vent fort et température fraiche (26°C !). On aperçoit les premiers rideaux de pluie (secteur de St Laurent des arbres je pense) mais je crois qu'on va passer à côté cette fois.

34.5°C, et un soleil dominant... t'es à combien de 100n de bornes de Nîmes ??? default_whistling.gifdefault_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vol d'oiseau je dirais 25/30 bornes default_devil.gif

Les nuages s'évacuent et le soleil est à nouveau généreux (27°C et un air presque frais ! Si si c'est la sensation que cela donne, quand on a été habitué à 10°C de plus).

Fin du suivi ici, les pluies concernent à présent la moyenne Vallée du Rhône.

PS: 22°C à Orange à 17h, 20°C à Carpentras à 18h, y a pire ! (mais eux ont eu la pluie)

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, l'orage ici aussi nous a frolé, mais quelle intensité électrique, le gros de l'orage est passé à quelques kilomètre plus à l'est. Seul 2, 3 coups de foudres proche avant l'arrivée de la pluie, puis activitée eléctrique énorme à l'est donc vers Saint-Christol je pense.

Résultat seulement 2mm, et une photo ou voit une partie d'un coup de foudre qui est tombé sur une Coline en face de chez moi, encore une fois le plus gros nous a évité default_devil.gif ........

Voici le cliché du coup de foudre en question, bon j'en ait qu'un bout car l'activité électrique se concentrait plutot sur la partie droite de l'objectif, en tout cas il m'a bien surprisen plus j'avais ma fenêtre grande ouverte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3d6bdad71b753f23ef4d023bffb1t2.jpg

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bilan de cette journée: soleil et canicule avec pas moins de 33°C, Bravo à MF qui hier prévoyait pour aujourd'hui 28°C max avec de la pluie toute la journée. Quelle fiabilité à moins de 24H !

Actu le mistral se lève.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bon ben pour le Var je pense que c'est fini pour aujourd'hui. Toute la flotte s'est évaporé, il fait 25.3°C et dire qu'il faisait 18°C tout à l'heure. en bref ca n'a pas servi à grand chose cette pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils s'en prennent plein la g***** dans le Vaucluse depuis le début de l'après midi! default_devil.gif

Ne t'en fais pas, la pluie sert quand elle tombe sur la végétation et la litière au sol, même en été ici. Les 18 mm ne s'évaporent pas en quelques heures (plus le sol est sec et loin de la saturation, et moins les plantes évaporent l'eau, et plus elles sont loin de consommer la valeur de l'évapotranspiration potentielle qui est de 4.0 mm aujourd'hui à Besse et donc moins à Aups avec les conditions du jour. En fonction de la réserve du sol et de l'ETP, il faut calculer l'ETR pour savoir combien d'eau s'est évaporée)

Enfin avec 111 mm à Aups dans un mois de juillet, ta végétation est à la fête.

0.4 mm ici sous le 14 ème jour d'orage du mois, nouveau record dans un mois (ancien 13 j en août 1995) Tx 32.2° Tn 19.0°.

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Ne t'en fais pas, la pluie sert quand elle tombe sur la végétation et la litière au sol, même en été ici. Les 18 mm ne s'évaporent pas en quelques heures (plus le sol est sec et loin de la saturation, et moins les plantes évaporent l'eau, et plus elles sont loin de consommer la valeur de l'évapotranspiration potentielle qui est de 4.0 mm aujourd'hui à Besse et donc moins à Aups avec les conditions du jour. En fonction de la réserve du sol et de l'ETP, il faut calculer l'ETR pour savoir combien d'eau s'est évaporée)

Enfin avec 111 mm à Aups dans un mois de juillet, ta végétation est à la fête.

0.4 mm ici sous le 14 ème jour d'orage du mois, nouveau record dans un mois (ancien 13 j en août 1995) Tx 32.2° Tn 19.0°.

Il est vrai tout de même que je ne me plains pas des précipitations! default_crying.gif 111mm cumulés et dans le journal ils disent que ca ne remplit pas les nappes phréatiques! D'ailleurs ce n'est pas faux car j'ai une source dont l'eau ne coule plus depuis début mai! (d'habitude début juin).

Actu 21°C. Max du mois: 35.4°C Mini du mois: 16°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...